Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Les aplombs ?!

Messages recommandés

Alors voilà je me posais la question si les chiens c'est comme les chevaux ... pour être confirmable faut il que le chien ait de bons aplombs ??

Il y a aussi une chose qui me tracasse au sujet d'After c'est que quand il est assis, il a les genoux légérement fléchis ( comme Brassicourt pour les chevaux ! ) ! :scratch: Est ce une attitude normale ou un défaut ? :roll:

Voici des photos où on voit bien ! Par moment un antérieur est complètement fléchi et appui à peine au sol ! Il le fait avec ses deux pattes ! :scratch:




d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'ai trouvé dans un de mes livres qui d'appelle :
"Chien de race, le bouvier Bernois" de Sylvie Renaud aux éditions De Vecchi un chapitre qui traite des "standards".

Je re recopie le paragraphe :

Selon Standard FCI N°45 de février 1991 (Berner Sennenhund, Dürrbachler)

Membres antérieurs :
Plutôt écartés, vus de devant d'aplombs et bien parallèles.


Je sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai pas compris grand chose....
Sinon le livre parle pas vraiment des aplombs 😕

Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tout à fait ce que je veux savoir mais merci quand même ;)

Ce que je veux savoir c'est est ce normal que After mette ses pattes de cette façon ? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!!!
ben, moi aussi je voudrais bien savoir car Argos met, lui aussi ses pattes avant comme ça, parfois en plus elles tremblent (une à la fois)

je viens de le reconstater en ballade, il s'asseoit et ........ papattes en arc de cercle!!!

alors si des pros ou d'autres savent quoi dire........... ce serait bien :idea:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à scanner les pages du livre dont je vous parlais précédemment. Je ne sais pas, par contre, si les aplombs de vos chiens sont normaux.... :saute:

Mais je ne pense pas qu'il faille trop se faire de soucis.




Nann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi Nann pour les infos :trois:

After tremble aussi de temps en temps ... ça me rassure un peu qu'il ne soit pas le seul à faire ça !!!

Peut être qu'il le font parce que leur ligaments et leurs tendons sont encore faibles ! 😕 :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh alors là Edenne je peux pas trop d'aider... où peut-être qu'il est pas à l'aise dans cette position... difficile à dire, je pense que pour avoir une bonne réponse, il faudrait demander ça à un véto... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edenne, en as-tu parlé à ton véto? qu'est-ce qu'il en pense?

Magnum tremblait aussi des pattes avant, quand il etait petit, mais maintenant, c'est fini ( mais il a encore le hoquet, parfois :lol!: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos réponses
super les pages scannées!


le vto ne dit rien de tt ça, et le chien ne semble pas gêné de ses patounes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant vrai que ça donne une allure bizarre ces papattes!!!!!

les gens qu'on croise me dise tjs "mais il tremble!!!", ben oui, il le fait aussi tt seul quand il s'asseoit et sans aucun stress............ :bizz:


j'espère que ça ne va rien entrainer par la suite.........

quid de la confirmation???? sûrement pas possible.......tant pis et pas grave, de ttes façons le l'ai achté non confirmable (trop de blanc )

je l"adore mon "boubou trembloteur!!!" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,
j'ai vu que vous vous posiez des questions au sujet des patounes avant qui parfois ne posent pas complétement sur le sol et tremblottent . J'ai déjà remarqué celà aussi de nombreuses fois sur pas mal de chiens . A priori, je pense que c'est plus une question d'habitude, comme nous parfois lorsque debout on se met en équilibre uniquement sur une jambe, qu'autre chose car les chiens que j'avais vus n'ont jamais eu de problèmes une fois adultes . Vous avez du remarquer que le boubou, bien souvent, ne s'assied pas bien droit, mais plus sur une fesse que l'autre en tendant une patte arrière vers l'avant ( pas facile à expliquer .. ), donc s'il est assis comme celà et qu'il ne prend appui que sur une seule patte avant, celle-ci récupére tout le poids pour équilibrer l'assise du chien, donc se fatigue très vite et tremblotte . En tous cas, pour moi, ce n'est pas inquiétant du tout .
Pour la confirmation et dans le standart, oui, le bernois doit avoir de bons aplombs, comme dans toutes les races . Mais il ne faut pas exagérer non plus, un petit défaut est accepté, le chien parfait partout n'existe pas ...
Si vous avez d'autres questions et que je peux vous aider à y répondre, n'hésitez pas . Bonne continuation à tous et plein de câlins à vous Boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Brigitte!!!!!
que cela n'entraine à priori rien pour plus tard est plutôt rassurant.........


quant au "chien parfait", ouf, il n'existe pas et c'est heureux je trouve, ce ne sont pas des robots nos bb
:evil: :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien raison Heliade .... Quelle horreur d'avoir un chien qui serait parfait ! Mais qu'ils aient le nez trop long, le dos trop mou, les pattes trop raides ou le blanc envahissant, quand on regarde leurs si doux yeux .... c'est comme à la télé ... le Miracle de l'Amour !
Bisous et gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tiens Nann j'ai le même bouquin que toi...
c'est vrai qu'il est pas mal ce livre on apprend plein de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu me rassures beaucoup Brigitte !!! Je croyais que c'était un problème bien plus grave que ça ! Il le fait de moins en moins donc je pense que ça va passer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai un autre cas de pattes bizards: les pattes glissantes mort de rire

quand ils sont assis et qu'une ou deux patte(s) commence(ent) à glisser!! c'est trop marrant de les voir qu'ils remettent le pattes en place, pis "vouiiiit" ca reglisse! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...