Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Distance entre le maître et le toutou

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

C'est un post de Sylvie Lavoie qui m'a donné envie de vous poser la question...

Jusqu'a quelle distance laissez vous vos truffes s'éloigner de vous en balade. :AHHHH2: ...


Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,


En fait
Je le laisse tranquille tant que je l'ai dans mon champs de vision ,
Je serai incappable de dire à combien ça s'évalue en distance :lol!: :lol!: mais lorsque j'estime qu'il faut qu'il revienne je le rappelle et youps" vlà lVladi" qui rapplique comme un boulet de canon aux pieds de "sa maman" :lol!: :lol!:

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une très bonne question, je dois avouer que je n'ose pas laisser Athos s'éloigner de moi. Et pour cause, il ne répond pas encore très bien au rappel.

Par contre, avec la chienne de ma mère, une croisée épagneul, on part en balade pendant des heures et on n'a même pas besoin de regarder après elle, elle est toujours près de nous.
Ca c'est génial !!!

Voilà, j'espère que je pourrai faire pareil avec Athos plus tard, mais bon, faut être patient, ce n'est encore qu'un bébé.

Marie, Gis et Athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je l'ai dans mon champs de vision c'est bon ! ;) De toute façon il s'arrête automatiquement au bout de maxi 7/8m et se retourne pour être sur qu'on soit toujours là :bri: ... After n'est pas un grand aventurier enfin pour l'instant ... pourvu que ça dur ! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma chère Edenne
7/8 m ton champs de vision !!! :lol!:
Tu sais, moi je porte des lunettes :shock: et mes titis en sont ravis.
Mais tu as raison c'est un petit bout et chacun doit prendre confiance pour prendre de la distance ;)

Bonne continuation

Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivemment 7/8m faut avoir une vue de Lynx !! :hihi: Ce qui n'est pas mon cas :roll: ! J'ai un soucis niveau estimation de distance !! :oops:

Bon tout ce que je peux vous dire c'est qu'en général il ne s'aventure pas sans moi ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Agrid reste souvent à 4 ou 5 metres de nous en ballade, il ne s'eloigne jamais tres loin.

il n'est jamais en tout cas tres loin devant car il se retourne toujours pour voir si on est la :?: par contre si su le chemin il trouve une odeur qui l'interresse, nous on continue notre chemin et dans ce cas, il prends parfois une 20aine de metres de retard, mais au 1er appel, il revient au pied :bounce: car il sait qu'il aura a friandise :cheers:

Bien sur, on ne fait ça que dans des endroits tres degagé ou on a toujours en vue Agrid et ou il n'y a personne, sinon, on lui dit de rester au pied.

A bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh 7/8 m c'est pas loin !!! t'as pas besoin d'un oeil de lynx ! 10/10 ça suffit !

moi j'en ai qui partent loin et qui vont faire leur crotte hors de portée de moi des fois que………… et puis quand ils ont envie de rentrer je les ai en file indienne derrière mon dos……

sôso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant les quelques fois que nous l'avons laché ce coquin s'en ai aller ! Dons pas de liberté pour Monsieur le chien

josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Josiane,

Je voulais te demander, est-ce tu as l'occasion de faire sortir ton boubou en toute liberté? Promener à la laisse cela fait partie de l'éducation d'un chien...mais il faut qu'il puisse se dégourdir les pattes par lui-même au moins une fois dans la journée. Forcément, si tu dis que les "quelques fois" tu as laché ton chien en liberté, il en profitera pour se faire la malle.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais dans les champs, je laisse courir mes loulouttes comme elles veulent car en faisnt la course elles peuvent s'éloigner pas mal , mais au 1er coup de sifflet elles rappliquent.
par contre en forêt, j'ai limité à 15 m, car la bonne odeur du gibier .... les attirent quelquefois donc .... toujours préte à anticipé le moindre mouvement dés que la truffe est en l'air ... dés qu'il y a démarage !!! pour le rappel c'est legeremnt plus long !! sauf zara qui n'y va pas;; un sec la stop immediatement !!
oural est Indie sont plus ..tétues !
donc quand elles s'eloignent de trop je dis "tu attends" elles stop et m'attendent

des bonnes grosses loulloutes mes poilues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca dépends l'endroit... si c'est juste derrière chez moi (ou y a un malade qui s'amuse à poser des bouts de bouffe empoisonnée) c'est tant qu'ils sont dans mon champs de vision...
Sinon si c'est en pleine campagne là ou il n'y a vraiment aucun danger, c'est ou ils veulent! je sais que de toute facon ils reviennent... Sauf Leo qui lui quand il commence à suivre une trace il se rend pas compte et peut partir très loin!! mais dés qu'il sent qu'il est perdu il se met à hurler/pleurer.
Amrok lui il est toujours soit collé à mes baskettes soit collé aux pattes de Tinka, vu que Leo il le remet toujours à sa place dés qu'il l'approche... (il fait avec tous les chiens pareil les premiers mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...