Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un souci avec Arpège, il saute le mur pour aller voir ce qui se passe à l'extérieur. Il ne l'avais jamais fait. Je suis embêtée car j'ai peur de ne plus le retrouver. Pourtant il n'est jamais seul car je suis toujours à la maison et l'on va se promener tous les jours. Avez vous une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 :D ré hausser le mur!!! :P non sérieusement, pour moi c'est normal qu'un chien ait envie d'aller voir ce qui se passe plus loin, c'est quand même dans son insctinct. donc, à moins d'avoir un espace clotûré en conséquence, je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 il n'y aurait pas une chienne en chaleur dans les parages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 une de mes chiennes sortant de la spa a la fugue dans le sang. Les murs cloturants ma maison font 1.60m au plus bas et 2.00 au plus haut nous avons essaye de mettre un cloture au dessus du mur elle passait par dessus le protail!!!! si ton chien veut vraiment sortir il sortira Faute de trouver des solutions, nous avons construit un parc en grillage avec du grillage dans la terre sous 1m et ensuiste on a fait un toit en grillage c'était la seule solution trouvée pour ma chienne!! Allez bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour Mon frère possède une chienne croisée Rott Elle n'arrêtait pas de fuguer et la dernière fois, elle a dû croiser un mâle car elle a eu une portée par la suite. Mon frère a tout essayé, remonter le grillage..... et du coup il a trouvé une autre solution (que perso, je trouve un peu dure) En fait, il a tendu un fil électrique tout autour de sa maison (comme les enclos pour les chevaux) et la chienne est équipé d'un boitier sur son collier. Dès qu'elle franchit la limite autorisée, elle prend une petite décharge. Elle l'a fait deux fois et depuis, elle sait où elle doit s'arrêter !!! Fini les fugues, le fait qu'elle sautait sur les personnes qui franchissait le portail. Je sais que perso, je ne ferais pas cela et en plus, la chienne de mon frère est bcp lègère et fine, rien à voir avec un bouvier bernois A toi de voir !!!! mais je pense qu'avant d'en arriver là, il doit exister d'autres solutions ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2006 salut a tous et merci de vos conseils. Pour l'instant nous avons cloturé avec une cloture électrique et nous allons voir si il passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 t'as les clotures exprès chien fugueurs! en fait tu mets un collier au chien et tu cloture ton terrain avec du fil (exprès avec le collier). Dés que le chien veut passer cette "barrière" il recoit un bip, puis une décharge électrostatique (pas électrique!!)! et au bout de quelques décharges il ne passera plus! sinon en extérieur... j'ai pas trop de solution... pour Tinka en intérieur j'ai opté pour la longe de 4m parce qu'elle sautait la barrière à bébés et allait bouffer dans les gamelles à Leo! et là c'est juste assez long pour qu'elle ne puisse pas y aller mais peut se promener partout ailleurs dans la pièce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut Nitroshima qu'elle est la difference entre electrique et electrostatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 16 janvier 2006 bah que électrique c'est interdit et électrostatique pas! :lol!: En fait électrique c'est avec la décharge d'un pile (ou plusieurs), électrocution par pile et électrostatique c'est une charge qui est due au frottement, là la pile sert uniquement à faire la liaison entre le collier et la télécommande et non à "électrocuter" le chien. Le choc statique c'est une fraction de secondes tandis que l'électrique c'est quelques secondes pour la différence de puissance hé bien je propose de faire le test... :bri: Prenez une pile de 9V et posez les deux bouts sur la langue (Sans danger je rassure, une pile c'est environ 600mA, la prise 230V c'est 10A) puis demandez à qqun de se frotter les pieds sur un sol statique et puis qu'il vous touche la langue (pour prendre la meme partie du corps)... vous verrez vous meme la différence! Si vous ne prenez pas la langue alors il vous faut mouiller la la partie ou vous allez poser la pile (par exemple l'intérieur du poignet, il faut une partie sensible sinon vous sentez rien) heu... pour ceux ou celles qui ne connaissent pas les unités: V= Volts mA = mili ampères A = ampères à savoie qu'une tension de 230V à 10A peux tuer qqun si on y reste accroché!! En France et en Belgique c'est possible que ca soit 240V ou 220V (je sais plus). heu pour les canadiens... je sais pas combien il y a dans une prise électique... il me semble 110V mais pour les Ampères... beuh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites