keeper 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Bonsoir à tous, Après de mûres réflexions et pas mal de recherches, nous sommes sur le point de décider l'acquisition d'un bouvier. Mais voilà que je me pose une dernière petite question et je suis sûre que vous allez pouvoir m'aider :) Voilà : nous résidons en région parisienne, mais en été nous passons régulièrement nos vacances dans l'Hérault, dans notre appartement situé en rez de chaussée, avec un petit jardin. On m'a dit que dans ce cas, le chien ne supportera pas la chaleur et ne devra donc pas sortir pendant la journée. Est-ce vrai? Je comprends bien que le bouvier ne supporte pas la chaleur, mais jusqu'à quel point? Pouvez-vous me renseignez? Merci d'avance :) :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2006 passé 25°(à l'ombre), faut rien demander à mon pepère , surtout pas d'aller se balader au soleil. On a même acheté une clim parce que le voir haleter à l'interieur cet été nous faisait trop de peine ! Les sorties, c'etait uniquement "à la fraiche". M'enfin, sont peut-être pas tous aussi "chochottes" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 12 janvier 2006 Pour mes deux bouviers ils ont pas encore subit un été. Un a 5mois et l'autre 2mois. Mais pour ce qui est de la chaleur j'ai un croisé Spitz (chien nordique) de 7ans, qui n'aime vraiment pas la chaleur! à tel point que meme parfois en été le goudron brule tellement qu'il refuse d'avancer et je doit le porter! Heureusement il ne fait que 3.5kg... Pourtant j'habite en Suisse! et ici l'été est plutot doux! Ce que je fais c'est que je lui passe la tondeuse! je lui laisse 1 à 2 cm de poil au lieu de ses 10-15 cm (ouais une vraie boule de poils en hiver!) et là il se sent tout content et tout léger!!! :P et pour mes deux bouviers honnetement je pense faire la meme chose! je préfère qu'on me dise "oh regarde un Bouvier d'Entlebuch" plutot que "oh regard pauvre bouvier bernois qui agonise sous le soleil..." et comme je suis en appart le fait de les arroser m'est un peu impossible... peut-etre un jour je déciderai de faire de ma pièce inutilisé une piscine, mais là c'est pas trop un projet pour le moment! ou peut-etre meme partir en Sibérie pendant l'été! :lol!: mais surement d'autres ont d'autres solutions de passer l'été et je suis aussi preneur s'il y en a des meilleures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci de vos réponses :) Je vois qu'en cas de grosse chaleur, il va falloir envisager au moins le ventilateur, si ce n'est la climatisation!! Ah, ces toutous :ange: :ange: :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Nous partons en vacances en Ardèche l'été et donc l'an dernier, nous avons emmené Vaillant; comme les autres, il n"apprécie pas la chaleur, nous avons la clim dans la voiture, nous évitons les ballades en pleine chaleur et surtout il adore se baigner( je pense qu'il s'est rendu compte que ça lui faisait du bien) et il passait une grand epartie des heures chaudes dans l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites