Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

escalier ou pente ?

Messages recommandés

voilà un petit probléme va bientot se poser à moi avec mon pitit Mao...
comme je l'avais déja dit j'habite au 1 er étage d'un immeuble sans ascenseur...donc je porte Mao dans les escaliers...mais il commence déja à se faire lourd (je mettais poutant entrainer avec des packs d'eau mais bon Mao n'est pas aussi facile qu'un pack à choper :roll: )
j'y avais réfléchi avant mais je me suis un peu surestimer physiquement je crois :scratch:

donc j'avais pour idée de mettre une longue planche sur un coté des escalier (avec accord des voisins bien sur, mais les voisins sont tellement fans de mon loulou qu'il n'y aura pas de probléme je pense)...

seulement je voulais savoir si c'était pas aussi mauvais les pentes que les escaliers pour leurs croissances à ces boubous ?

si vous avez une autre solution, je suis preneuse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi perso pour kina elle a su monter seule mais pour lui apprendre a descendre j'ai prie des croquettes dans ma main et elle a suivie je lui disais "doucement". :lol!: ? Mais je ne sait pas si cette solution est bien mais elle marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Yonyox

Je suis désolée je profite de ton message !!!
Tu as bcp de marches ???

Moi, j'habite en maison et j'ai un escalier intérieur avec une vingtaine de marches et de la terrasse il doit y avoir 6 marches !!

Je voudrais savoir si il est interdit qu'il descende et monte les marches ou si on peut les faire descendre et monter tout doucement !!!!!!

Je comprends que Maô commence à être lourd mais la mienne il y a 10 jours faisait déjà 7 kg alors je pense que samedi quand nous irons la chercher elle sera proche des 10

J'espère que tu m'en voudras pas de mettre "incruster"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monter les escaliers fait forcer les pattes arrières, et descendre fait forcer les pattes avant. Les pentes c'est toujours mieux que les escaliers, mais si le % de la pente est trop important , ça doit etre du kif avec les escaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie

Comment on fait :scratch:

Yonyox, tu devrais obter pour le monte-charge extérieur !!!

Moi, j'ai encore une possibilité, prendre la terrasse, il y a une marche et faire le tour de la maison afin d'arriver au sous-sol !!!
Au lieu de prendre l'escalier intérieur et l'escalier de l'autre côté de la terrasse.

C'est Mr qui va être content car il devra passer par l'extérieur pour aller à son bureau au sous-sol :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Ok eulalie mais alors a quel age peuvent ils descendrent et monté les escaliers ??? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel age? le plus tard possible. Tant que vous pouvez porter vos boubous, portez-les! (surtout pour monter 20 marches d'affilée) Après, à l'impossible nul n'est tenu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vous allez dire que je doit etre gaga avec Agrid, mais je le porte encore pour monter ou descendre du coffre de la voiture :oops: ..... il a 10 mois et pese 43 kgs! 8)

a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, fais gaffe quand même de ne pas te coincer le dos! 43 kilos c'est sensas! A moins que t'es super costaud? :box:

Emmy pèse 16,6 kg. Pour la faire monter/descendre dans la voiture, pas de problèmes! Disons que maintenant, je ne sais faire qu'une dizaine de mètres quand elle est dans mes bras.

Chez moi, tout est en pente. La rue, une partie de mon jardin, l'accès à ma maison, etc. Je suis même obligée de prendre la voiture quand on souhaite faire une promenade en laisse afin d'atteindre les hauteurs de mon village qui sont plats.

Mais quand j'y reviens, je n'ai pas d'autres choix de la faire descendre par la pente ( d'une distance de 3-4 mètres) assez abrupte pour atteindre la maison. Sinon, elle doit se taper 25 marches!!!!

Mais le reste du temps, je la fais dépenser sur du plat. C'est une question de précaution et d'organisation.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Antoine, non, t'es pas gaga :) . Je l'ai fait jusqu'à ses 1 an ! En gros feignassou qu'il etait, il mettait ses pattes avant sur la banquette et attendait.......que je lui lève les fesses ! :lol!: Maintenant, il le fait plus, il a compris qu'en prenant un peu d'élan, il y arrivait tout seul :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement comme dit Eulalie, si la pente est trop raide .....faut voir mais surtout mettre qq chose d'anti dérapant sur la planche, pour la descente.

Et dans le cas où l'escalier ne pourrait pas du tout être escamotté, obliger le BB à descendre le plus doucement possible pour éviter les chocs aux articulations des coudes, épaules et poignets ...et descendre le moins souvent possible ....

bon courage

Pimpou qui a fait une jolie pente béton pour ses BB mais devant chez elle pas en immeuble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bé moi j'ai une 15 de marches...ca risque de faire beaucoup...je sais pas quoi faire Mao pése 12,6 kg en ce moment mais bon moi j'ai peur que quand il en fera 20 je vais galérer...donc je suis toujours dans mon impasse parce que si je met une planche la pente va être un peu raide je pense... :roll: ...que faire ? :(

ah oui c'est marrant aussi parce qu'il le sait qu'il doit pas descendre les marches alors il attend qu'on le porte et quand on l'attrape il se jette en arriére mort de rire pour être pris plus facilement quel 💓 ce loulou...

bravo Antoine !!! t'es costaud toi !!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas moyen de la faire moins abrupte cette pente ? en laissant la planche dépasser loin après la dernière marche et en la soutenant là ou elle ne portera plus par un moellon, ou un bout de poutre.....

Pimpou & son neurone :drunken: qui cherchent .... :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi pensé à la planche avec petites barres transversales antidérapantes (fabrication artisanale...), mais pour la voiture cette fois, pour monter et descendre du coffre !
vous faites comment vous pour le coffre 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais le truc c'est que c'est quand même une partie commune de l'immeuble, l'escalier... ca tiendrai qu'a moi c'est clair que je trouverai une installation éfficace même quitte à prendre de la place, mais faut quand même que je respecte les parties communes sinon les voisins vont vraiment tilter...un peu mais pas trop...quel casse tête cet escalier...heureusement nous allons déménager dans 6 mois voir 1 an pour une maison pour que Mao soit trés heureux...mais en attendant ?

je réfléchi aussi :study: mais pas trop de solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui peut être que la planche avec des barres transversales serai bien...mais je sais pas si cela revient pas au même que les escaliers ?

pour le mettre dans la voiture ca va car il faut le porter que 10 seconde le temps qu'il monte ou descende...puis souvent mon ami (qui est trés fort...lol) est là pour le faire...mais la journée lorsque je proméne Mao il n'est pas là...

je crois qu'il va falloir que je me muscule les bras !!! :box: :box: :box:
je vois que ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi j'habite un 1er sans ascensseur!
Pour Tinka ca a été vite très simple!!
Je lui ai appris à passer les portes derrière moi, descendre derrière moi, toujours tout après moi en fait. Alors pour les escaliers vu qu'elle descend derrière moi elle ne se fera pas mal si elle descend lentement! Il suffit que je descende lentement pour qu'elle le fasse aussi!

Je pense que le problème qu'il y a avec les escaliers c'est vraiment si le boubou les descend 4 par 4!! là oui bien sur que ca risque de devenir grave!!

Amrok je le porte encore parce qu'il est pataud et il se prend les marches sur la truffe parce qu'il tombe! mort de rire
Mais du moment que je verrai qu'il sera apte à les descendre je vais faire pareil qu'avec Tinka! elle à 4mois elle les descendait toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

j'ai porté bagheera jusqu'à ses un an pour monter dans la voiture. Armany fait encore sa capricieuse et elle a 4 ans et demi...

Annaël et A'Peak n'ont aucune marche à monter, tout est de plein pied...

Si je peux me permettre, un boubou, quel que soit son poids, ne peut en aucun cas monter et descendre des escaliers avant ses 9 mois à 1 an...
Les os sont fragiles, les ligaments, les articulations... enfin tout quoi.

Prends ton courage à deux mains Yonyox, Mao n'a pas fini de grandir et de grossir et tu vas en voir des vertes et des pas mûres avec lui... si tu en veux pas qu'il boîte, il faut être prudente avec lui.

Enfin, si tu déménages, ça ira mieux.

bonne soirée

Caras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ce que plusieurs vétos m'ont dit c'est qu'à partir du moment ou ils étaient plus haut que les marches, ils pouvaient descendre ou monter des escaliers pour autant qu'ils le fassent lentement marche par marche et non 4 par 4! Ils m'ont dit que c'était stupide de porter son chien jusqu'à tel ou tel age, car tous les chiens ne grandissaient pas la meme chose et ne grossissaient pas la meme chose... et que si du coup on a un gros BB qui pèse près des 70kg on est bien mal barré pour le porter jusqu'à ses 2ans!!

Je sais que beaucoup d'entre vous risque de ne pas etre d'accord là dessus mais je ne fais que répéter ce que bon nombre de vétos m'ont dit... et pas qu'en Suisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde

Citation :
Je sais que beaucoup d'entre vous risque de ne pas etre d'accord là dessus mais je ne fais que répéter ce que bon nombre de vétos m'ont dit... et pas qu'en Suisse!


C'est effectivement ce que l'on m'a dit !!! La véto que j'ai pour ma lhassa apso ainsi qu'une autre véto que j'ai du consulter d'urgence pour mon furet
Canisplasine : elles ne veulent pas en entendre parler !!!!
Quand au fait de monter ou descendre les escaliers, elles disent qu'il n'y a aucune étude médicale qui prouve quoi que ce soit !!! bref en deux mots il faut laisser vivre le chiot

Je vous rassure, Aïka ne monte ni descend aucun escalier !!!! dès que la terrasse ne sera plus gélée elle pourra passer et accéder au jardin sans marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la caniplasine mon véto est d'accord de lui en donner, ou qqch de similaire (la Caniplasine n'existe pas ici, je vais en acheter en France), parce que tous ce produits du genre ne sont que des oligo-éléments, des sels minéraux, etc. et que le chien au naturel s'il en manque va chercher autre chose pour en avoir (genre bouffer les crottes des autres). Mais pour les escaliers il n'est vraiment pas d'accord (comme beaucoup d'autres), car le chien au naturel ne va pas éviter de grimper dans des montagnes ou rochers! c'est toute la meute qui bouge et pas d'excéptions!
En fait selon les vétos avec qui j'ai parlé, il faudrait arreter de tellement chouchouter autant nos compagnons à 4pattes, parce que bientot ils seront plus ramolis que des légumes!
et ces vétos là étaient d'allemagne, suisse et france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles disent que si le chiot a de bonnes croquettes, il n'y a pas besoin de complément !!!

Maintenant, même avec "leurs conseils" j'ai décidé de faire comme je le sens !!! On la portera tant que l'on pourra sinon, on passera par la terrasse !!!

Aïka est super "pato" et lourde et je me dis que si elle devait descendre l'escalier et rater une marche ou se louper, elle finirait en bas et pas sans bobos !!!!

Ce qui m'importe c'est qu'elle grossisse bien et qu'elle grandisse bien !!!
En plus, quand on la porte, on a droit à plein de léchouilles (J'ADORE !!!!) !!!!! et quand on est en bas de l'escalier, elle s'assoie et attend que l'on prenne mademoiselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'escalier tu vas te faire les muscles jusqu'au demenagement ,mais pour la voiture tu prends une voiture basse genre ferrari et la le boubou il monte tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les escaliers chez nous on attend mimi 10 mois pour monter.
En fait je pense que c'et du au fait que le chiot etant petit ne descend pas en marchant mais plutot par petit saut. Le risque surtout est la chute et la ca peut faire mal!!!!

Sinon au point de vue de la voiture, chez nous nous n'avons que des 4 4 donc très haut, pour At c'est mon père qui le porte en général (52kg) pour monter et descendre. Quand à moi, Je monte et je descend Alaska depuis son plus jeune age, maintenant elle fait 47 kg et je dois avouer que je me ruine le dos. Alors Mon papa est en train de fab un pan incliné pliable, avec unn revetement anti derapant que l'on peut trouver dans les coopérative agri en général cela sert pour les salle de triate des vache, ou les ponts des camions et van pour les chevaux. A cela s'ajoutera des barres transversale.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) je ne sais plus quel héros de l'antiquité est devenu fort parce qu'il portait un jeune veau juqu'à ce qu'il devienne un boeuf....en fait c'est pareil les filles n'ont pas monté d'escalier ni descendu de voiture sans mon aide, en fait si tu le fais chaque jour, c'est un entraînement, mais j'avoue que cela sera dur à 40 kgs. et pour la pente , y'auarit pas moyen de faire des paliers? du genre une pente de trois , quatre marche un palier , trois,quatre marches un palier. l'idéal serait que la longueur du palier soit deux à trois fois de la largeur de la profondeur de lamarche? ou bien une pente et un palier que tu poserais au fur et à mesure de sa descente, l'idéal serait que tu es tout l'escalier ainsi conçu et puis pour la largeur de la planche un 20 cms devrait suffire, la plache en agility fait combien?
ce système te permettrait de diminuer la pente en une pente , un plat, une pente , un plat serait mieux qu'une pente complète. je vais me creuser la tête :lumiere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans un livre sur le BB ecrit par un véto (j'ai pas encore de boubou alors je me rattrape sur les livres qui en parlent...) que l'on pouvait aussi avec des exercices spécifiques déveloper la musculature de l'arrière train et donc soulager les articulations pendant la croissance.
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça ou mis en pratique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y pense, j'ai vu dans une animalerie une rampe d'accès pliable avec revetement antidérapant en plastique, solide et pratique ! le seul hic c'etait le prix ... 230 euros !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis la planche n'est pas utile dans ces cas car trop pentue et il forcera pareillement que des escaliers !

quand tu ne pourras vraiment plus l'aider et bien il faudra lui faire prendre les escaliers doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...