Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

11 mois et 34 kg en gros ..... ????? c'est normal docteur ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour tt le monde, ma femme et moi on se pose la question par rapport a la courbe de croissance de notre pepsie, en effet elle fait 34kg a 11 mois , est ce un poid normal ? Elle est actuellement en libre service pour sa gamelle, on lui met sa ration le matin et elle gère elle même ses prises de repas et en fin de journée il ne lui reste que quelque croquette au fond de la gamelle. De ce coté là donc pas trop de pb elle a sa ration mais bon jusqu'à combien de mois la croissance continue ? Merci de nous rassurer ou au contraire de nous inquiéter car c'est notre premier boubou et franchement on est pas au courant de tt alors si c'est pas normal on essayeras de gérer la crise ( chocolat, os de lapin, gras de porc , que des truc bon pour son corps ..... lol je déconne elle n'as que des croquettes et des friandises adaptées !!!) a bientot

Hello Aline

Euh, j'ai un livre sur le bouvier et selon le livre une femelle devrait peser à 11 mois entre 38 et 44 kg... selon la croissance de ton petit Amour...
Inuki a 7 mois pesait 30 kg envion.
C'est étonnant que ce soit pas une grande mangeuse ! Surtout si tu lui laisse sa gamelle avec des croquettes dedans !
Elle mesure combien de cm au garot ? Elle est grande physiquement ?

Bonne soirée

Nann

:D bonjour et bienvenue, on va attendre les autres réponses, mais sinon, une modératrice du Forum (Eulalie)à crée un formulaire pour calculer la quantité de croquettes a donner suivant certains critères. Vous trouverez le lien sur ce post:

/viewtopic.forum?t=1391&start=0

Je pense qu'il est préférable de calculer la quantité nécéssaire et de lui donner en une seule fois, et si elle ne termine pas la gamelle, lui enlever. ;)

ben tout depend son gabarit……… mais c'est plutôt peu que trop a mon
avis ! ce qui aurait été bien c'est de voir combien elle prenait par semaine plus jeune……

je vois ici Anghoon a 7 mois pile et elle doit peser 38 kg environ mais bon c'est vrai qu'elle est déjà grande.

est ce qu'elle redemande ou pas quand elle a fini sa gamelle??

le mieux serait de nous mettre une photo…… et de tater si vous sentez les côtes.

sô :rendeer:

Invité

voilà la photo de notre pepsie si j'ai bien compris le fonctionnement du logiciel pour joindre une photo

Donc elle ne fini que rarement sa gamelle et n'en redemande pas aprés, elle grignotte sur la journée mais si on lui met en deux prise en enlevant la gamelle elle mange encore moins car elle n'est jamais pressé de manger, pour moi je pense que c'est une bonne chose, elle se limite tte seule et le libre service n'est pas une mauvaise chose en soi puisuq'elle étale ses prises sur la journée. Pour la hauteur au garot mlle est peureuse du mètre ..... no comment donc en gros j'ai réussi a peut près a voir 55cm au garot et donc 34kg , on ne lui sent pas franchement les cotes voilà !!!!!!!!

Invité
désolé pour les faute de frappe et d'orthographe j'ai honteeeeeeeeeeeee

bon ben elle a l'air bien cette fifille !! c'est juste un petit gabarit !
puisque pour une femelle le standard va de 57cm à 66 cm

sôsô

Invité
Alors le notre on le trouve pas très grand il vient d'avoir 7 mois et mesure au garrot environ (ce n'est pas évident moi aussi il a un peu peur du mètre) 62cm et pèse environ 31kg??? Pensez vous qu'il va encore grandir et grossir après 7 mois???
a savoir qu'il a été un peu malade et qu'il a eu quelques diarrées donc au niveau du poids il a pas pris énormément mais ça devrait revenir....

Invité

En effet, je suis terrorisée depuis que je lis tous les poids de vos boubous !! et c'etait aussi le but de ma recherche sur les boubous.
Argane, 8 mois ne pèse que 23 kg et pourtant elle mange ses 2 gamelles
le matin et soir soit 2 x 700gr + 2 cachets de PETPHOS, un complément alimentaire cocktail de vitamines, calcium etc...conseillé par un véto en France avec les rations ménagères composées de 1/3 pates ou riz, 1/3
légumes, 1/3 viande. Ici nous ne trouvons pas de bonnes croquettes alors j'alterne quand je peux en trouver mais ce sont PEDIGREE ou CANIGOU donc rien à voir avec les marques des vétos en Europe.
Je suis inquiète car elle stagne en poids depuis 2 mois (prise de 2,500 kg)
mais elle a l'air en pleine forme et très vive.
Il faut aussi vous dire qu'elle a été stérilisée à 6 mois sur les conseils d'un véto en France. Cela a-t-il pu ralentir sa croissance.
Evidemment, le véto ici la trouve superbe mais même au vu de Chouchen, je la trouve menue mais non malingre. ? :bizz:

j'ai déjà repondu au dessus !! le mieux est de tater les côtes et de voir le comportement !! si elle reclame pas et qu'on sent a peine les côtes c'est que c'est son gabarit "normal"

comme chez l'humain il y'a des grands des petits des gros des minces !!

Invité

Merci Sô. Je me dis aussi que tous les gabarits sont dans la nature.
C'est plutôt sa prise de peu de poids à 6-7 mois qui m'intrigue alors quelle est en pleine croissance !!
Mais je répéte, elle pète le feu et je dois la freiner dans ses délires de course, de provoc envers les "vieux".
Je reste vigilante. ☀ :zen:

Vous me faites tous un peu peur à propos de la croissance des chiots, en effet quand j'ai eu Nebka, le véto m'avait dit de lui donner à manger à volonté donc je ne me suis jamais souciée sur la quantité de croquettes à donner, je vous jure je ne l'ai jamais pesée c'est le véto qui le faisait tous les 6 mois. Elle a grandit normalement et était très bien proportionnée n'a jamais eu besoin de régime et adulte elle n'était pas gloutonne du tout, son appétit est seulement parti les dernières semaines de sa vie

AKBEN

oui mais encore une fois ça depend des chiens !

tu en as des gloutons et des moins gloutons !!
si par exemple j'avais pas rationné un peu tajh bébé il aurait englouti 3 gamelles d'affilé !
on le surnommait bibendom !! bébé il dormait sur les croquettes des fois qu'elles se sauvent !! héhé

sô :geek: ?

Invité

Alut Sô
Ben dis, heureusement que cela lui a passé, t'imagines la taille de la gamelle qu'il faudrait sinon

Papouilles à ton rêveur glouton.

Lamalice :geek:

Invité
Facile avec des photos pareilles ;)
Et toi Zaralou, tu nous en envois quand ??? :saute:
Papouilles à tes truffes
Lamalice :geek:

Allez je vous envoie des photos du futur fiancé de ma zazou

Thorgall

voilà !!

ahh je le connais on s'était cu a Evian y'a 2 ans et à la NE l'année dernière !!

joli mec !!! ça promet

Invité

En réponse à Abken, j'ai passé Argane à 2 repas par jour à 7 mois mais je ne peux pas lui laisser une gamelle à volonté car je pense qu'elle mangerait toute la journée.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre dans mes précédents messages, le fait de petits, gros, grands etc... ne me soucie pas, c'est le peu de prise de poids et de taille d'Argane, en pleine periode de croissance, et si vraiment elle ne grandit plus ne dois-je pas diminuer ses doses pour lui éviter l'obésité en rapport poids/taille ? et si je lui diminue maintenant, est-ce que je ne l'empêche pas de faire une croissance normale en supposant cette stagnation est passagère ??
Soucis soucis. ? :study:

Aline t'inquiète pas pour ta pupuce... Vaut mieux plus légère que trop lourde!!!!
Ca doit etre une miss svelte comme ma shana... Elle est adulte et son poids varie de 32 à 35 kg, elle n'a jamais fait plus et je t'avoue que ça ne lui irait pas!!! Elle est très dynamique et très sportive...
Elle a aussi libre accès à sa gamelle et n'est pas une enoooorme mangeuse non plus...

Voilà, juste pour te rassurer, y a des plus petits gabarits que d'autres... et en concours de beauté, on m'a dit que tant qu'elle était bien proportionnée, c'était le principal!!!

Invité

Bonsoir Phildan
Excuses nous stp pour le petit qsdkfsqfsdqf Merci Zaralou Thorgall est très beau ;) kdjsfmqsdkjfj et revenons à nos moutons enfin nos boubous.
En effet ta pepette à l'air un peu "légère" pour son âge, mais c'est pas évident de donner un avis quand on ne la voit pas en direct en plus tu es obligée de lui faire des rations maison alors c'est encore plus compliqué, lui donnes tu des compléments pour sa croissance ou qq chose, et as tu la possibilité d'alterner les vermifuges ??? Ce que me dit toujours ma véto c'est "surveiller son comportement, c'est lui qui doit t'alerter en premier" donc si ta poupée a du jus c'est déjà bon signe, d'autre part elle est forcément plus menue que ton pépère ça ne doit pas influencer ton impression, elle a peut être besoin de s'adapter à votre climat, en revanche ses parents sont plutôt de quel gabarit ? Et heu, les piles de ta balance sont neuves ???
Peux tu nous dire, en ce moment son age et son poids ?
Et peut être que, si besoin, nous aurons de nouveaux conseils pour vous deux....
@u plaisir de tes nouvelles
Papouilles à tes Kruffes
So Lamalice :geek:

il avait raison le tahj ,tu as vu a quelle vitesse ça file une croquette ,pas bouger la croquise aux pieds

mdrrrr !! ah vous voyez !! faut être prévoyant !! :king:

Tinka est aussi plutot légère... elle est bien proportionnée mais plutot dans les maigres. Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, vu que je lui donnais une ration déjà plus grande de ce qu'elle devrait normallement manger et qu'elle laisse des croquettes parfois, alors qu'elle prendrait du poid une fois sa croissance terminée!
vaut mieux qu'elle grandisse trop fine et en mangeant suffisamment plutot que tros grosse et qu'elle épuise ses pattes! le poids se stabilisera une fois adulte toute facon...

• Créer...