Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 Ça y est !!! :cheers: Nous avons acquis une charrette et aprés une semaine passée à la réalisation d'un brancard, nous venons de faire les premiers essais. Assez marrant, je dois dire. Volko n'a pas eu plus peur que ça au moment de l'atteler et même s'il a été un peu inquiet lorsqu'il a entendu le bruit de la charrette derrière lui, quelques mots d'encouragement ont suffit à le rassurer. Cependant quelques problèmes sont survenus sur un terrain légèrement descendant car la charrette se met en travers et cela le fait sortir du brancard et le fait de voir cette charrette qui voudrait le doubler ne lui convient vraiment pas. Il doit y avoir un petit défaut de conception au niveau de mon attelage, je vais y plancher (si vous connaissez le problème, je suis preneur). Je regrette de ne pas avoir fait une petite vidéo car c'était assez comique. Je vous joins quand même une photo (si j'y arrive) mais très classe celle-ci, la preuve que pour la première fois l'attelage fonctionne. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à cette nouvelle expérience par leur conseils leurs plans ou photos. Allez à plus, sûrement que j'aurais d'autres choses à écrire dans les prochaines semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2006 La photo n'est pas passée, je ressaye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vasco Posté(e) le 22 janvier 2006 SUPERBE photo ! j'adore la charette elle est bien faite et sinon volko est magnifique ! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Et ben, il n'est pas fière ce boubou là? La photo est géniale. J'espère qu'on te proposera une solution pour ce problème de charrette. En tout cas, on dirait que Vasco vient de découvrir une nouvelle passion! Peut-être au deuxième essai, seras-tu te armer de ton camescope afin qu'on puisse en profiter aussi. ;) Bizz Céline et Emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 janvier 2006 La photo n'est pas passée, je ressaye: Bonjours bbsuisse, Je trouve que les brancards sur ton chien sont placés beaucoup trop haut nous en + nous avons des traits Je t'envoie une photo où on voit bien comment sont places les brancards et les traits derrière Là c'est Motors, il y avait 6 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2006 en tout cas vraiment super les photos. Vorgan : tu fais des concours avec les charettes et boubous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 23 janvier 2006 Oui, nous avons fait des concours et en 2002, Motors a ete champion de France d'amateur d'attelage canin Nous ne faisont plus de concour et nous ne sommes plus dans l'association qui organise ces concours, mais avec l'afbs, nous nous amusons a initier les gens dans les parcours d'obstacles quand il y a des journées attelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Merci à tous et particulièrement à toi Vorgan, effectivement, je m'aperçois que mes brancards sont placés très hauts; je vais tacher de remédie à ce problème quand aux traits, je ne les avez pas mis sur la photo, ils consistent en 2 chaînettes reliées à la traverse du brancard. Merci beaucoup pour la photo supplémentaire dont tu nous fait profiter, car je m'était déjà basé sur la photo (entre autre) que tu m'avais fait parvenir pour réaliser le brancard. Cette nouvelle photo m'éclaire encore mieux car je pense avoir un problème à la connexion brancard/charrette et sur celle-ci, je vois mieux comment faire pour obtenir une meilleure rigidité. Pour rebondir sur le sujet, je vois que tu a pratiquer des concours d'attelage, je ne connais pas du tout : en quoi consiste--ils? quelles en sont les règles? Qui organise ce genre de manifestations? J'avais entendu parler de rassemblement d'attelage et voir de défilé, mas jamais de concours; Peux tu nous en dire plus. Bernoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 janvier 2006 bonjour, en quoi consiste--ils? quelles en sont les règles? Qui organise ce genre de manifestations? Reponse 1 : pour moi il consiste à s'amuser surtout Dans les concours, il y a 3 epreuves : la 1ere : un parcours de campagne que tu vas reconnaître et apres tu doit donner au juge le temps que tu as mis sans le chien et te fier apres à ce temps qui n'est pas forcement le même pendant ton épreuve et pour pas qu'il n'y ai de triche, tu laisses montres et normalement telephone portable, car evidemment tu ne sais pas le temps que tu vas mettre avec le chien et le classement est fait avec le temps que tu auras donné au juge et le temps que tu mettras La deuxiéme épreuve : parcours d'obstacle, des obstacles à passer avec laisse ou sans laisse, les point evidemment ne sont pas les mêmes avec laisses ou sans Si tu fait avec laisse evidemment tu n'as pas le droit de toucher le chien Et la 3 éme : concours de decoration de charette et costume pour la personne en sachant que les deguisements, il ne les fournissent pas Personnellement, pour les régles difficile à dire, c'est souvent le president qui décide, normalement les status sont à peu pres celles de la SCC Maintenant, nous ne faisons plus parti de cette assos et plus trop envie d'en faire parti Apparemment cette assos veux plus attirer des gens qui font de l'expo avec leur chien, donc pour ceux qui veulent bosser avec leur chien, au bout d'un moment ils s'ennuient et s'en vont tout depend ce que tu veus faire avec Nous preférons nous amusez en faisons de l'initiation à l'AFBS et si nous devons decorer notre charette, nous sommes appelés de temps en temps dans des fêtes de village où là nous ne mettons pas une somme importante dans les costumes et la deco de charette et il n'y a pas de thême precis, du moment où nous decorons notre charette à l'ancienne et nous ne sommes pas obligés de nous costumé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Je te remercie pour ces précisions et cela ne fait que conforter mon opinion sur les concours. Par contre, un aspect qui m'intéresse particulièrement serait le dernier que tu évoques, à savoir les défilés dans les fêtes de village. Au demeurant, c'est un peu à cette occupation que je pensais lorsque j'ai cherché une charrette. Mais étant un parfait novice, je veux essayer de voir un peu comment cela se passe et les contraintes que cela entraîne tant pour le chien que pour le maître. Mon chien étant encore trop jeune pour l'atteler sur une période un peu longue, je cherche à savoir quel est la meilleure filière pour le former à tracter mais simplement tracter sans forcement se donner des priorités de temps (juste avec une obéissance satisfaisante pour cela); D'après toi en passant par l'AFBS il est possible de s'initier à l'attelage et voir même de participer à ce genre de manifestations dans des villages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 25 janvier 2006 BBsuisse a écrit:Je te remercie pour ces précisions et cela ne fait que conforter mon opinion sur les concours. Par contre, un aspect qui m'intéresse particulièrement serait le dernier que tu évoques, à savoir les défilés dans les fêtes de village. Au demeurant, c'est un peu à cette occupation que je pensais lorsque j'ai cherché une charrette. Mais étant un parfait novice, je veux essayer de voir un peu comment cela se passe et les contraintes que cela entraîne tant pour le chien que pour le maître. Mon chien étant encore trop jeune pour l'atteler sur une période un peu longue, je cherche à savoir quel est la meilleure filière pour le former à tracter mais simplement tracter sans forcement se donner des priorités de temps (juste avec une obéissance satisfaisante pour cela); D'après toi en passant par l'AFBS il est possible de s'initier à l'attelage et voir même de participer à ce genre de manifestations dans des villages. Dans le defilés de charettes, il vaut mieux attendre que tu ai fait la radio coude/hanche de ton chien, car nous avons vu une fois un defilé qui a duré 2 heure, avec des arrêts frequents, mais là je peut te dire que c'est vraiment long Il y a 2 ans, le defilé n'a pas duré longtemps 1/2 heure à peut pres mais ce qui a été long et je peut te dire que les chiens et nous en avions marre c'était l'attente du maire et ses conseillés qui ne se pressaient pas pour arriver Le fêtes medievales, ce sont des petits defilés le matin et l'apres-midi promenade dans la fête de temps en temps Pour ce qui est des initiations, là tu peux essayer vers l'âge d'un an sur un petit parcour que nous installons et les maître et les chiens s'amusent, il y en a une le samedi apres-midi à la nationale d'elevage, c'est mon mari et d'autre personne qui s'en occupe Il y en a une aussi en dordogne, je crois au mois de Mai pareille normalement c'est mon mari qui initie avec d'autre personne ET nous ne comptons pas en rester là, en + vu que maintenant nous n'avons plus d'occupation avec l'autre assos d'attelage, donc C'est vrai que mon mari serai plus capable que moi de t'expliquer, mais lui et internet, ils ne sont pas copains Alors, je lui demanderai et je te repondrai, si il a le temps sur d'autre explications Si tu as d'autres questions, j'essaie de te repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2006 Merci beaucoup pour tes éclairages. Une dernière précision qui pourra peut être interessé tout ceux que l'attelage attire: peux-tu nous donner les dates et les lieux précis dont tu fais allusion. Pour ma part je ferais mon pssible pour assister au moins à l'une d'elle. Bernoisement :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2006 Alors la nationale d'elevage se trouve a magny-cours dans la nièvre à la ferme du malrault les disciplines sont le samedi 1 er avril apres-midi a partir de 14 h jusqu'à 16h30 car apres il y a l'assemblè generale et le lendemain dimanche 2 avril vers 15h concours de charettes decorées Es-tu adhérent au club de race, car c'est par le biais de notre association que nous organisons toutes ces journées et le 7 et 8 mai c'est dans le periguord à la base de loisir de rouffiac (la nouaille) Le 7 attelage et le lendemain c'est une journée rencontre avec promenade Il y en aura certainement d'autre que le club vont nous signaler Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 merci Nadine pour ses précisions. Non je ne suis pas adhérent de l'AFBS actuellemnet mais je pense le devenir rapidement (surtout si tu me confirme que c'est par ce biais que sont organisées ces manifestations qui me paraissent pas trop dirigistes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violet1 0 Posté(e) le 9 mars 2006 :shock: :shock: WOUHAAAAAA super photos comme il est beau et a l'air fière ce boubou BRAVO :applau: :applau: :tropbeau: :tropbeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites