Bouba06 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Je veux dire qu'on a beau sortir Bouba, depuis qq jours, elle se fait prier pour faire caca dans le jardin. On la sort, on attend longtemps dans le froid et rien n'y fait. Elle fait pipi puis quand elle en a marre, elle s'assied à côté de moi et ne bouge plus. Une fois gelés, on rentre, on ressaye une heure après, rien n'y fait. Mon mari et moi on va dormir :sleep: et le matin, on a droit à des gros cadeaux :affraid: . On a Bouba depuis plus d'un mois maintenant et elle avait toujours fait caca sans problème dans le jardin. Là on a ce problème depuis qq jours. Je sais que c'est pas facile pour elle d'être propre car on travaille mais avant on n'avait que des pipis à l'intérieur. Pour que cette mauvaise habitude ne persiste pas, j'ai demandé à mes parents de venir la faire sortir ce midi mais elle n'a rien fait. Ils vont réessayer vers 14h00. Elle ne semble pas dérangée (même si la qualité des crottes varient parfois) ni constipée. Elle reçoit du science plan large breed et elle a un peu plus de 3 mois. On l'a changé de croquettes après une longue transition (ça fait trois semaines qu'on mélange ses anciennes croquettes et ses nouvelles). Avez-vous une idée de la cause de ce changement de comportement ? Je suppose que cela n'a rien avoir avec le fait qu'elle goûte les biscuits de Lola (pas plus de 1 ou deux par jour) ni qu'elle ronge parfois une oreille de porc. On doit la vermifuger aujourd'hui, cela pourrait-il avoir un effet ? Désolée de vous ennuyer pour une histoire de paquets cadeaux mais ce parfum n'est pas mon préferé pour le salon :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonsoir bouba, Peut-etre faudrait'il lui changer ses heures de repas !! Quand lui donnes tu as mangé ? puis peut-ètre qu'au lieu de seulement la mettre dans le jardin, il faudrait faire une petite promenade pour declencher !! de les faire marcher cela aide souvent !! elle n'a pas de selles qu'une fois par jour ? si ? c'est étonnant sinon ses croquettes c'est bien des puppy ! combien de repas par jour lui donnes tu ? Non le vermifuge n'a aucun effet, elle peut juste avoir des selles un peu plus molles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bon visiblement c'est les croquettes hills qu'elle ne digère pas bien. Depuis deux semaines, je les mélange à ses croquettes royal canin (pour chiots) pour qu'elle s'habitue lentement. La semaine dernière j'avais augmenté la proportion de Hills, et cela a fortement déreglé son rythme digestif, elle n'arrivait plus à se retenir pendant la nuit alors que de ce côté là on n'avait jamais eu de problèmes... J'avais rediminué dimanche et tout allait mieux même si le transit était devenu assez lent. Hier j'ai réaugmenté un peu la proportion de hills et cette nuit rebelote (selles très molles, elle a fait 7 cacas pendant la nuit)... Donc je ne vais pas persister si ces croquettes ne lui conviennent pas. Pour changer ses heures de repas, c'est un peu difficile car on travaille, elle reçoit donc deux repas par jour. Normalement, elle fait caca le matin (en plusieurs fois vu qu'on la soir deux fois le matin) et le soir idem (on la sort 4 ou 5 fois). Quand on la promène, je ne sais pas si ça la stimule beaucoup mais elle ne veut pas faire ses besoins en laisse. On essaie de l'habituer mais c'est difficile car on ne peut pas la faire marcher longtemps et en plus quand elle s'ennuie, elle pleurniche beaucoup alors on a l'impression de la martyriser. Enfin, j'espère que tout va redevenir normal car je n'aime pas qu'elle ait mal au ventre... Merci de t'être inquiétée pour elle, à part cela mardi on est allé chez le vétérinaire (vaccins et vermifuge) et elle est en pleine forme. Elle n'a pas peur et elle court même pour rentrer chez le véto quand elle voit la porte du cabinet !!!! Bisous Sooky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour Bouba, je viens de lire tes mess et une petite question ... Pourquoi veux-tu lui donner du Hills à la place du royal canin ? Si cette dernière marque lui convenait bien, pourquoi changer ? Tu constates toi-même que ta chienne est dérangée lorsqu'elle a du hills en plus grande quantité . A bientôt et caresses à Boubounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 pourquoi voulais-tu changer de marque de croquettes? une raison particulière? je pense que tu as trouvé toi-même la cause de ce dérangement :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Je voulais changer car les croquettes hills étant plus grosses, j'espèrais que Bouba mange plus lentement car elle engouffre son assiette à une vitesse impressionante (même avec des galets dans sa gamelles). En plus, avec les royal canins, elle a des vents qui sentent assez fort... Mais comme je vois qu'elle ne supporte pas, je ne vais pas continuer dans cette voie, rassure-toi. En fait je ne me suis pas rendu compte directement que c'était ça la cause car il me semblait qu'il y avait d'autres facteurs qui pouvaient en être la cause. Maintenant, en ayant isolé chaque facteur (et encore car elle vient d'être vermifugée), il me semble plus clairement que ce sont les hills. Heureusement, que je vous ai vous et vos bons conseils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites