Invité Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonjour, J'ai lu dans certains posts que vous donnez de la Caniplasine à vos boubous pour les aider dans leur croissance. J'en ai parlé à mon véto qui ne veut pas en entendre parler, selon lui, les chiots ont dans les croquettes de quoi faire une bonne croissance. Pourtant, moi je pense que si on peut les aider un peu, c'est mieux ... Vous dites que vous en donnez quand leurs poignets montrent 10h10 ou 13h50 ... ça veut dire quoi exactement ? C'est quand ils sont panards c'est ça ? Avez-vous une photo d'un chiot montrant ce défaut ? Athos à 12 semaines, faut-il commencer dès maintenant ou attendre que le besoin s'en fasse sentir ? Merci de vos réponses, Marie (toujours aussi inquiète) et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 L'éleveuse nous a conseillé d'en donner vers 5-6 mois lorsqu'elle a une brusque poussée de croissance, genre le bb grandit plus vite de l'arrière-train que de l'avant... A 12 semaines je ne pense pas que ce soit déjà utile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 23 janvier 2006 Si ton boubou pousse, grandit correctement, ce n'est pas la peine de lui donner quoi que ce soit. Ton véto a raison sur le fait que les croquettes (de bonnes qualités) sont assez complètes. Elles contiennent tout ce qu'il faut à un chien pour qu'il nse développe harmonieusement. Et l'excès de protéines, calcium ..., n'est pas bon non plus, il faut trouver le juste milieu et demander conseils à son véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Sous les conseils de mon véto, je donne comme croquette les Royal Canin Vet early care " Digest&Ostéo" Junior pour ma chienne de 3 mois... Il m'a dit qu'il avait fait déjà suivre ce régime à plusieurs chiens de grande taille durant leur croissance et qu'il n'y a jamais eu de problème. J'ignore ce que tu donnes comme croquettes à Athos mais dans celles d'Emmy il y a du glucosamine et de la chondroitine qui permettent de développer et de maintenir le cartilage. Mon véto m'a dit qu'il n'est pas très caniplasine non plus et que si il y a un excès de croissance chez le chiot, il préconiserait autre chose. Bizz Céline et Emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Merci de vos conseils, je vais donc attendre et j'irai chercher de la Caniplasine si le besoin s'en fait sentir. Athos mange du Pro Plan Puppy Large Breed, je crois que ça convient non ? @ bientôt et carresses à vos boubous. Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 et bien je suis pas du tout du même avis !! on ne peut pas comparer tous les chiens !! il y en a qui ont besoin de rien et d'autre oui ! je n'ai pas de photo où c'est vraiment flagrant pour te montrer mais la caniplasine fait beaucoup quand ton chien a tendance a avoir lespattes qui partent sur les côtés (10h10), l'oeil qui tombe ou le poignet mou (la pliure de celui ci est très accentuée)…… en période de croissance donc depuis tout petit ! et ce qu'il y a dans les croquettes ne suffit pas mais bon c'est mon avis !! l'important est de lui éviter le carrelage car ça accentue la panardise (si il doit l'être)……… et puis toujours bien vérifier qu'il grandisse bien droit ! prévoir peut être une petite séance chez l'osteo pour a 3 et 6 mois pour controler qu'avec les jeux il ne se soit rien déplacé. et tout ça pour que son squelette pousse correctement pour porter peut être après une cinquantaine de kilos sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 25 janvier 2006 si un chien pousse correctement, je ne vois pas l'utilité de lui donner de la caniplasine ou autres médocs. j'en ai donné à ma petite de 4 mois pendant 1 mois (les pattes avant de travers) et je n'ai pas vu d'amélioration. J'en referais 1 cure d'ici 1 mois pour finir le flacon mais sans trop de conviction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Salut a toutes et tous, Sô tu dis : Citation : la caniplasine fait beaucoup quand ton chien a tendance a avoir lespattes qui partent sur les côtés (10h10), l'oeil qui tombe ou le poignet mou (la pliure de celui ci est très accentuée)…… Agrid a les yeux qui tombent le veto nous a dit que ce n'etait pas un ectropion :| Crois tu que si on lui donne de la caniplasine, ça puisse arrangé les chose? il a 10 mois et ça l'a toujours + ou - fait. il ya des jours ou ça le fait pas bcp et d'autres ou c'est vraiment flagrant. Par contre il pousse bien droit sur ses pattes :) une photo pour illuster mes propos : a bientot Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 réponse pour pacha : tu as mal lu !! biensur que si il n'y a pas de soucis ça sert a rien de donner qqchose ! moi je te parle quand il y a besoin !! et là je peux te dire qu'il y a des résultats !!! peut être aussi que tu as un peu a ttendu pour faire la cure et il faut pas arreter au bout d'un mois si tu vois que ça ne suffit pas ! tu donnais combien de comprimés?? Pour Athos : si ton véto te dis que ce n'est pas de l'enthropion, biensur que tu peux essayer ! de toutes façons ça ne pourras pas lui faire de mal ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 25 janvier 2006 à so, elle en a eu vers 2 mois 1/2 et je n'avais pas mal lu puisqu'on a dit la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Pour être certaine des aplombs de mon boubou, j'ai fait quelques photos. Qu'en pensez-vous ? Est-il "droit" ? Merci, Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 25 janvier 2006 il faudrait que tu le prennes en photo qd il est debout, de face et de profil. Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Merci pour le "bon courage" ... Il passe sa vie couché ce boubou là !!! Enfin, je vais essayer de ce pas ... Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Bon, j'ai essayé mais ce n'est pas évident, Monsieur préfère dormir ... Voici ce qu'il m'a répondu quand je l'ai appelé pour les prises de vues : Voici les aplombs de face ... enfin, si tu y vois quelque chose dans le flou "artistique" : Et le profil de Monsieur, il est un peu tendu vers l'arrière car il se débattais :lol!: Voilà, merci de me donner votre avis. Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 25 janvier 2006 Il a l'air bien ce petit bb au moins de face car de profil, c'est pas très, comment dire, visible !!! Bon les photos, je sais c'est vraiment pas facile. Il y avait, me semble t-il un post avec les différents aplombs en image. Alors si quelqu'un le retrouve, ça serait sympa de mettre le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 J'ai un livre sur le Bouvier Bernois où il est décrit les différents aplombs de nos chers boubous. Je crois que c'est la page de ce livre qui a été scannée et mise dans un post sur les aplombs. Merci, j'essaierai de faire d'autres photos quand Monsieur sera plus disponible :lol!: A plus tard, Merci encore, Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 le devant à l'air pas mal mais il faudrait aussi le derrière et l'ensemble de côté !!! héhé allezzzz encore un peu de courage !!! sôsô :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Ok, mais j'essaierai quand mon ami sera rentré du boulot, il m'aidera en tenant la "bête". @+ Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour à tous. Désolé, mais c quoi la caniplasie,j'aimeris avoir des détails a ce sujet svp :scratch: : Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 oups :lol!: caniplasine désolé :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Eh bien, d'après ce que j'ai compris, c'est un complément que l'on donne aux chiots pendant les fortes poussées de croissance. Mais seulement si le besoin s'en fait sentir donc, si les aplombs marquent 10h10, si les yeux pendent ou si les poignets sont trop mobiles. Voilà, @ bientôt, Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 bon alors si je reprends la notice tu as pas mal de chose dedans, des protéines, fibres, phosphore, calcium, magnesium, sodium, oligo-éléments, silicium, fer, manganèze cuivre, cobalt etc c'est assez complet en fait ! on retrouve d'ailleurs des produits qui sont donnés après une séance d'ostéo, par exemple, le manganèze, le cuivre les oligo éléments……… et tout ça 100% naturel sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 juste un truc en plus ! ils indiquent sur la notice que ça améliore les echanges au niveau du système osseux, que ça exerce une action favorable sur la croissance, la défense et le processus de régénération des tissus corporels, que ça peut être aussi utilisé pendant une gestation, après une opération, fracture, et recommandé en cas de problèmes articulaires, faiblesses ligamentaires et déminéralisation ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Ahhhhhhh ok merci. c plus clair maintenant , ici c le Hokamix 30 au Québec. bien merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 17 février 2006 moi aussi j'hésite à en donner à Mao...je sais pas s'il en a besoin ? je pense pas que ces pattes sont à 10h10 ou 10h50...mais il est tendu du train arriere je trouve...puis boite un peu lorsqu'il est fatigué, bien sur je lui stoppe toute activité quand c'est comme ca... de toute maniére même s'il n'en avait pas réellement besoin et que je lui en donne, ca ne peut que lui faire du bien, non ? et ca se trouve ou ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 Coucou, Je ne peux pas te dire si Mao en a besoin ou non ... je ne sais même pas réellement si Athos en a besoin mais bon, j'ai commencé la cure. Je le trouve un peu mou dans ses articulations et puis, il commence à faire les dents et a les yeux rouges. Par contre, je epux te dire où la trouver. Je suis allée en pharmacie et j'ai du la commander. Le lendemain matin, c'était arrivé. Par contre le prix est un peu élevé ... mais bon, quan don aime on ne compte pas. C'est 29,65€ les 100 comprimés. Ce que je ne sais pas, c'est combien je dois lui en donner par jour ... j'ai lu sur divers forum entre un et deux ... alors, combien ? Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais lespros vont sans doute venir faire un petit tour par ici ... Bonne journée, Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 bonjour, je vais essayé d'éclairer votre lanterne. J'avais lancé un sujet qui devait s'appeller 10h10. je donne de la caniplasine à mon Aramís depuis 3 mois, un comprimé par jour et il n'indique plus l'heure :D je vais arrêter un mois et reprendre pendant un mois. Moi par contre ma boîte de 100 ne m'a couté que 25 euros. je l'ai commandée chez le véto. à la pharmacie, délai plus long, je l'aurai eu pour 23euros 95. et ça marche :bounce: :lol!: :slirthe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2006 J'ai donné de la Caniplasine à Athos pendant un mois. J'ai arrêté depuis une semaine et demi. Je le trouve très mou en ce moment (sauf en balade évidemment). Est-ce lié avec l'arr^te de la caniplasine ? Ais-je bien compris qu'il faut en donner pendant un mois puis arrêter un mois, puis recommencer si besoin ? Ou dois-je reprendre et n'arrêter que quand il aura fini sa croissance ? Merci de m'éclairer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 20 mars 2006 pacha, j'ai retrouve dans cette même rubrique p3 un post sur les aplombs voici le lien /viewtopic.forum?t=1486 voilàààààààààà! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 21 mars 2006 nath a écrit:pacha, j'ai retrouve dans cette même rubrique p3 un post sur les aplombs voici le lien /viewtopic.forum?t=1486 voilàààààààààà! à+ C'est bon Nath, ma petite s'est redressée depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 21 mars 2006 c'était juste pour répondre à ta demande de recherche du lien...je suis bien contente que le probl_ème ne soit plus d'actualité apès deux mois...savais pas!! bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Je "déterre" ce post car j'ai une question sur le caniplasine, et je ne voulais pas re-créer un post pour si peu. Donc je voulais savoir si vous connaissez les produits PVB et Ostéocynésine? Mon pharmacien n'a pas Caniplasine et m'a proposé ces 2 produits "équivalents" selon lui. Je voulais donc avoir vos avis sur ces produits, j'ai déjà utilisé Caniplasine avec de très bons résultats donc je ne veux pas en changer si les autres sont moins efficaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Si votre pharmacien n'a pas de Caniplasine, il peut tout de même en commander !!!!!!!! à moins qu'il ne veuille vider son stock !!!!!! Le mien me commande la Caniplasine et je l'ai le lendemain. Pour information, le prix (chez moi) est de 38 euros pour une boîte de 100 cpr. Mon véto n'est pas vraiment pour ce genre de complément car il pense que dans des croquettes de très bonnes qualité il y a largement ce qu'il faut et excès en tout nuit me dit-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Chanelle-44 a écrit:Si votre pharmacien n'a pas de Caniplasine, il peut tout de même en commander !!!!!!!! à moins qu'il ne veuille vider son stock !!!!!! Le mien me commande la Caniplasine et je l'ai le lendemain. Pour information, le prix (chez moi) est de 38 euros pour une boîte de 100 cpr. Mon véto n'est pas vraiment pour ce genre de complément car il pense que dans des croquettes de très bonnes qualité il y a largement ce qu'il faut et excès en tout nuit me dit-il. J'ai été au pharmacien le plus proche et il ne veut pas commander pour une boîte. Je vais retourner à l'autre pharmacie où je les ai pris la dernière fois. Personne ne connait le produit Ostéocytésine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Il est très bizarre ton pharmacien !!! Je ne vois pas en quoi c'est gênant pour lui de commander 1 boite chez son grossiste ! C'est bien ce qu'on fait nous, et la boite de 100cp est facturée 35.70€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Nathie a écrit:Il est très bizarre ton pharmacien !!! Je ne vois pas en quoi c'est gênant pour lui de commander 1 boite chez son grossiste ! C'est bien ce qu'on fait nous, et la boite de 100cp est facturée 35.70€ Il ne veut pas s'embêter pour si peu... J'ai trouvé un autre pharmacien qui me l'a commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Est ce que quelqu'un connait L' APLAZYL ? en fait j'en donne à falco car pour ses 3 ans son arrière train est encore plus haut que ses pattes avant . Si je ne me trompe pas , j'avais lu dans un post que aplazyl était très complet et qu'on ne le trouvait que en belgique. Je le donne bien sûr sur conseil de mon éleveur . Et je trouve vraiment ce médoc très bien . Il aide bien falco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 16 avril 2009 J'ai essayé pendant longtemps la caniplasine et l'ostéocynésine sur plusieurs de mes chiens et c toujours la caniplasine qui me donnait les meilleurs résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 16 avril 2009 La Puce a écrit:J'ai essayé pendant longtemps la caniplasine et l'ostéocynésine sur plusieurs de mes chiens et c toujours la caniplasine qui me donnait les meilleurs résultats Merci de ton conseil, la pharmacienne m'a conseillé de prolonger la cure si en un mois je n'ai pas de résultats suffisants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites