Nann1 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Hello, Comme je le disait dans "badinage de boubouphile", Inuki est encore malade.... Elle souffre toujours des choses : les dents ! :suspect: Et oui, elle nous avait fait une poussée inflammatoire il y a environ 4 mois, on a été voir le véto et là : antibiotique + anti-inflammatoire. Ensuite, rebelotte.... elle retombe malade 1 mois plus tard, on retourne chez le véto et là : prise de sang + antibiotique + anti-inflammatoire... 2 semaines après la fin du traitement on retroune faire une prise de sang de contrôle et tout est redevenu à la normal... (pas de problème d'organe internes) Entre temps, sur les bons conseils des membres de ce forum, j'appelle un autre véto qui me dit que la période 6 mois - 1 année 1/2 est plutôt mauvaise et que c'est la pousse des dents d'adultes (molaire-sagesse chez les humains) qui continue à faire leur percée... Aucun véto n'a pu dire quand est ce que ça allait s'arrêter... Et là, il y a 1 semaine, l'inflammation remet une couche... Alors j'ai pris les "choses en main", les symptômes sont identiques aux autres fois : - perte d'appétit - perte de la mobilité de la nuque (elle se tourne comme si elle avait un torticoli) - perte d'énergie - perte de la curiosité - peur de se coucher - dos arrondi - tête baissée - laisse pas ouvrir la bouche Mais selles normales, envie de balade toujours présentes Alors pas de panique, je téléphone au véto pour demander si je pouvais passer chercher de l'anti-inflammatoire (pas d'antibiotique), on me dit qu'il y a pas de soucis, que le vétérinaire connaît son cas, et qu'il y a pas de problème. Alors je lui donne un anti-inflammatoire oral (metacam) le soir Et on attend que ça passe. Mais on est toujours un peu soucieux, mais plus autant que la 1ère fois qu'elle nous a fait ça. Par contre, personne ne sait si ça va durer longtemps (nbre d'inflammation jusqu'à la fin de sa croissance) ça s'améliore gentillement de jour en jour... :cheers: Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 euhhh si je puis me permettre !! je ne suis pas véto mais je pense que tu peux peut être essayer avec le Locox (vendu en pharmacie) qui est un anti douleur non chimique qui soulage pas mal !! ce que tu décris fais penser a des poussées de croissance qu'on de temps en temps les jeunes chiens…… est ce que tu sais si les parents ont eu ce genre de symptomes. toute son attitude est dûe à la douleur dans ces moments là donc je te conseille d'essayer le locox, car les anti inflammatoire a répétitions c'est vraiment a déconseiller !!! et dès que tu vois un changement de comportement tu n'attends pas pour donner le traitement, ça fera passer la crise plus vite. tiens nous au courant ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 25 janvier 2006 Hello, Alors comme le propriétaire de la maman d'Inuki est un fermier et qu'il possède une ferme, il s'occupe pas de son chien de la même façon que nous... Il m'a dit qu'il avait jamais vu son Boubou (Brenda de son prénom) faire se genre de maladie... mais il dit que c'est pas impossible... Pour le père d'Inuki, je ne l'ai pas vu, mais je sais que c'est un pur race, sans pedigree.... Mais je pense suivre ton conseil pour l'avenir, si d'aventure elle revenait à nous refaire ce genre de chose.... Mais elle a pratiquement donner le tour... Je pense que demain ce sera comme si il ne c'était rien passé... Je suis contente qu'elle soit enfin dehors de son problème, j'ai a chaque fois l'impression qu'on en voit jamais la fin... mais bon.... elle est guérie.... :cheers: :cheers: Merci de ton inquiétude... Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Hello, l'animal est à 300% guéri.... c'est la fête :bounce: :cheers: :casefete: Elle est guérie, guérie... :hihi: Non, sérieux. Son inflammation est terminée. J'espère qu'elle nous remettra pas ça trop vite... et que ça va s'arrête définitivement..... Bisous. Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Croisons les doigts pour que ça a marché définitivement! :D Grosses gratouilles à Inuki. Bizz Céline et emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites