Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Joyce a une vilaine boule !

Messages recommandés

Je jouais avec Joyce, ma boubounette de 5 ans quand je l'ai attrapée par la queue et que j'ai senti une grosse boule de la taille d'un oeuf de caille !
Je dois dire que c'est vraiment par hasard que j'ai mis la main à cet endroit là, sinon je n'aurais jamais vu cette boule au milieu de cette touffe de poils.

Cette boule se trouvait sur le côté de la queue à environ 3 cm de son dos. Je ne vous dit pas mon inquiétude en palpant cette boule assez molle.
Je me suis donc rendue chez mon vétérinaire qui m'a dit que c'était certainement une boule d'eau ou de graisse et qu'il allait la ponctionner.
Ma brave Joyce n'a même pas bougé, elle s'est laissé faire.
En ponctionnant, c'est un liquide bizarre qui est sorti, à vrai dire, mon véto m'a dit que c'était du pus.

Maintenant, cette vilaine boule est disparue, je dois revenir montrer Joyce la semaine prochaine.
Cette boule serait due à une morsure d'un autre chien ou à une blessure mal cicatrisée.
Je ne comprends pas, je suis toujours avec Joyce quand elle sort, ( sauf dans la propriété clôturée , où là il n'y a pas de problème pour qu'elle se blesse) et en promenade, je n'ai pas eu de problème avec d'autres chiens sauf la fois où j'ai dû la défendre (comme j'ai expliqué dans un autre poste) mais le chien n'a pas eu le temps de la mordre, je lui ai fait peur avant.

Y a-t'il quelqu'un d'entre vous qui ait déjà eu ce problème ?
Merci de me répondre .

Marydog tracassée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mary!

Et bien, normalement ton véto a vu juste.

Une de mes chattes, Pupuce, la plus sauvageonne en plus, a eu exactement la même chose il y a quelques années. A cette époque, elle trainait toujours dans les buissons et il était fort probable qu'elle s'est égratinée quelque part et que ça s'est infecté. Et en effet, elle avait attrapé une belle boule (la taille d'un oeuf de caille comme tu dis) pas loin du coude. Même chose, le véto a du ponctionner cette boule d'infection. :baw:

Mais par rapport à ta brave Joyce, Pupuce ne s'est pas laissé faire! :box: On était deux à la maintenir, elle a déchiqueté les gants du véto, m'a griffé à sang, a mis en mille pièces la nappe de la cuisine et pour finir, la seringue qui a permis de faire évacuer le pus a piqué le véto dont ce dernier s'est empressé d'aller chercher un désinfectant! :AHHHH2: Oui, tu peux rigoler ma chère Mary.

Mais je crois que Joyce n'a rien fait car ça l'a soulagé...et Pupuce, ben c'est Pupuce. :lol!: Mais bon, après ça, tout est rentré dans l'ordre. Mon véto m'a dit que s'il n'a pas su avoir la grosse partie du pus, ça se réinfecterait. Mais dieu merci, ça n'a pas été le cas!

Il se peut qu'elle se soit blessée légèrement la queue quelque part et qu'elle se soit assise sur un lieu infecté pour qu'elle ait eu cela, et ce sans que tu n'en t'aperçoives. N'as-tu pas remarqué qu'elle se léchait la queue quelques heures/jours avant?

Enfin, ne te tracasse pas, je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant quand tu iras voir ton véto la semaine prochaine.

Bizz et grosses gratouilles à Joyce!

Céline et Emmy (3 mois) 🐶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Céline :D

Très contente d'avoir reçu ton message qui m'a soulagée, finalement ce n'est qu'une bêtise comme je vois, et comme Joyce s'est laissé faire, je pense que le véto a enlevé tout le pus.
J'ai voulu sentir cette boule aujourd'hui et bien elle a disparu !
Je continue à désinfecter , donc je suppose que tout va rentrer dans l'ordre.

Céline, tu me feras toujours rire, j'imagine ta pupuce déchiqueter les gants du véto, ta nappe et le véto qui court désinfecter sa blessure, pauvre pupuce ! Cela me fait penser quand je travaillais au laboratoire et que nous devions aider le médecin à faire une prise de sang à un enfant (j'avais horreur de cela) j'ai tenu le bras de la petite fille qui se débattait, le médecin a voulu faire la prise de sang et c'est moi qui ai ramassé la piqûre dans la main ! (Comme pupuce et le véto !)

Grosses bizzzzz
doudouces à Emmy
J'ai vu tes dernières photos avec le cheval, je n'en reviens pas comme elle grandit aussi vite !! (en effet, grand gabarit...)

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je reviens encore avec cette boule !
Je voulais désinfecter Joyce, et de nouveau cette boule (toujours de pus je suppose) se reforme, même si je désinfecte, je croyais pourtant en être quitte.

Bon, il ne me reste plus qu'à téléphoner au vétérinaire, je le ferai demain.

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary,

Quand tu dis que la boule est revenue, est-ce qu'elle est encore aussi grosse qu'avant la ponction? Peut-être n'a-t'-il pas tout enlever le pus...ou alors, c'est tout à fait autre chose!?!

Contacte ton véto, on ne sait jamais. 😕

Tiens-nous au courant!

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Céline, je dirais qu'elle est de moitié par rapport à hier,
donc je suppose qu'elle se remplit de nouveau de pus ?

Donc demain, je téléphone au véto, car je n'aime pas trop celà.

Pour Pupuce, le véto lui avait-il donné des antibiotiques ?

Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucun souvenir 🇳🇴 ! Ca remonte quand même! Si je me souviens bien, on a du juste la désinfecter comme tu le fais avec Joyce.

Si c'est comme Pupuce a eu, il est probable que c'est encore du pus qui reste car chez ma chatte, c'était encore gonflé pendant quelques jours suite à la ponction.

Continue de la désinfecter et par acquis de conscience, va chez ton véto demain.

Gros bisous à Joyce.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Mary?

Tu es allée chez le véto aujourd'hui? Qu'a-t'-il dit? 😕

Céline et Emmy, inquiètes pour Joyce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas avoir répondu + tôt.

De retour de chez le véto, il a incisé cette boule qui était + que mûre et l'intérieur a giclé à + d'1 m ... Nous en avons été surpris tous les 2.

Cette masse était très épaisse et granuleuse.
Le véto pense que c'est une glande sébacée bénigne, mais la fait analyser.
Résultat jeudi soir.

J'espère que ce n'est pas grave, je vous dirai quoi.


Marydog et Joyce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tiens nous au courant Marydog !!
Caresses à Joyce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

J'ai téléphoné à mon véto, mais malheureusement il n'avait pas encore reçu les résultats des analyses.
Il espère les recevoir demain.
Cette boule est pratiquement disparue, donc le véto la bien vidée cette fois-ci, ponctionner ne suffisait pas, il fallait inciser.

Je vous tiendrai au courant dès que je saurai quoi.

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary,

J'espère que cette fois-ci c'est la bonne mais je suis confiante.

Gros câlins à Joyce et à Mickey. Emmy leur fait des grosses léchouilles.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Et bien toujours pas de résultats 🇳🇴

Le laboratoire a dû envoyer une partie des analyses dans un autre labo., le véto espère les avoir le plus tôt possible.

A bientôt

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que demain sera la bonne!

Gratouille à la cousine et à Mickey

Bizz

Céline et Emmy (3 mois 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

Enfin les résultats de Joyce !

Il s'agit d'un kyste (cellules épithéliales)

Pour le moment, il ne faut pas trop se tracasser, le kyste s'est pratiquement tout résorber, mais dès qu'il recommence à grossir, il faut le retirer.

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une bonne nouvelle si pour 'instant ca va.

On a retiré un kiste à ma croisée il y a qq tps et tout c'etait bien passé!!! De meme que mon premier boubou avait eu un kyste graisseux qu'on lui a retiré et cela sans pb.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Triskell et Boubou 07

Je ne dois plus me tracasser pour Joyce, tout va bien.

Mais maintenant , je dois gâter mon petit yorkshire Mickey qui a besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui avec sa maladie de Cushing.
Mais Joyce et moi nous sommes là et allons lui donner beaucoup d'amour
??

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, c'est une bonne nouvelle.
Quel soulagement.
Caresses à Joyce et soigne bien ton Mickey.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai suivi les messages depuis le début
Je suis contente que cela se finisse bien.
Grosses papouilles à Joyce et à Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles :pinup: :pinup:

Grosses lèchouilles de Joyce et Mickey


Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir marydog,

Oural m'a déjà fait 3 fois des kystes de ce genre, 2 dans la nuque, et pres de la queue à chaque fois le véto en sortait une quantité impréssionnant de "truc" granuleux et graisseux et comme tout est sous pression !!! gare aux giclettes !
A chaque fois il me rassurrait en disant que cela arrivé chez certain chien dont les glandes sébacée travaillait exagérement ...
on lui a retiré et ma louloutte se porte à merveille !
voilà pour ma petite expèrience

gratouilles à vos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Zaralou

Dis-moi le kyste, on lui a retiré il y a longtemps et ce n'est plus jamais revenu ?
A-t-on endormi Oural pour lui enlever ?

Désolée, mais je n'ai pas ton expérience pour les boubous.

Marydog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolée pour le retard!

Ca va, je suis contente pour ta boubounette que ce qu'elle a eu c'est tout a fait bénin. Rien de grave ouf!

Mais un gros câlin quand meme à ton petit Mickey. J'espère qu'avec le traitement ça ira bien.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'année dernière que le veto lui en a retiré en septembre si mes souvenirs sont bons.
IL a juste fait une incision au niveau de la boule qui se trouvait vraiment juste sous la peau, sans anesthesie et a pressé dessus avec des compresses de chaque coté pour recolter ce qui en sortait.
je peux te dire que c'était pas terrible... granuleux epais gras et en grosse quantité, il a bien vidé cette poche jusqu'au sang , a desinfecté et c'est tout. je n'ai rien eu à faire que surveiller que tout cicatrisé correctement.
Depuis ce n'est pas revenu.
Celle qu'elle avait dans le cou avait été mal vidé, il a fallu recommencé.
Mais le véto m'a dit que cela pouvait se reproduire sur une autre partie du corps mais rien d'affolant puisque comme je te l'ai dit se sont (en tout cas pour Oural) ses glandes sébacées qui produisent en trop grandes quantité cette ...... (je ne sais pas comment appeller ça !) donc on lui retire lors d'une visite en voilà !!
mais bon d'après la substance que tu as décrite qui sortait de la boule de joyce cela à l'air d'etre la même chose !

bonne journée et gratouilles à ta poilue
Encore une chose ... ne soit pas désolée ... ce forum est là pour ça , si ma petite expérience peut vous apporter quelques réconforts , alors je suis contente.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaralou pour tes bons conseils !

VIVE LES MODERATRICES DE BOUBOUS qui peuvent nous aider, nous les novices !!!

Bizz
Marydog, Mickey et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss !

:oops:

également aux membres du forum qui ont eu cette expérience, et à ceux et celles qui prennent des nouvelles de nos toutous


Marydog, Mickey et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...