Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabos

premières chaleurs

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'inquiète un peu de savoir quand vont arriver les premières chaleurs d'Emy car nous souhaitons la faire opérer avant celles-ci (recommandé par notre véto car opération moins lourde).
Elle a 5 mois tout juste. Depuis plusieurs jours, je trouve que ses mamelles se voient de plus en plus. Elle est souvent à se lècher entre les pattes arrières également.
Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine.

moi mon véto m'a dit qu'il ne fallait jamais opérer une chienne avant 8mois et avant ses premières chaleurs... qu'il fallait laisser passer ses premières chaleurs et si elles arrivaient avant ses 8mois qu'il fallait attendre jusque là parce qu'après elle pouvait avoir un trouble du comportement.
Et ca je l'ai bien remarqué sur plusieurs chiennes!! j'ai une amie qu'a 3chiennes et les trois ont été opérée vers 5-6 mois et maintenant adultes elles se tappent leur panier ou peluches ou meme les personnes! et deux d'entre elles sont des grandes races (golden retriever et berger allemand) et la troisième est un bichon maltais. Quand c'est la petite ca va, il suffit de l'attraper à la peau du coup et lui dire "NON" mais quand c'est les deux autres si elles vous renversent pas, pour s'en débarasser c'est pas de la tarte!! :roll:
Dans le meme cas il y a la chienne de mon ex mais elle ne s'attaque pas aux jambes des gens heureusement, juste à son panier ou couverture.
Après ca pour ne pas rester que dans les femelles, le chien du meilleur ami à mon voisin fait pareil! lui il a été castré à 6mois! bah c'est sympa quand vous avez un croisé dalmatiens qui vous chope la jambe! et qui en plus grogne si vous tentez de le séparer!!

Mais les autres chiens que je connais qui ont été stérilisé vers 9mois 1an ils n'ont aucun problème!

Mon véto m'a expliqué pourquoi il se passait ca, c'est en fait les hormone qui ne se développe que vers 8mois et en fait si le chien est stérilisé avant les hormones vont en quelques sorte détraquer son organisme parce que son "appareil reproducteur" aura été modifié avant le développement des hormones... c'est assez complex en fait mais il m'a expliqué ca sur un dessin de l'organisme du chien

voilà pour ma petite expérience...

Merci pour ces conseils Nitroshima.
Je vais en rediscuter avec mon véto et on verra pour la suite.
Comment se passent les premières chaleurs: durée, quantité, caractère du chien à cette période, ....?
merci d'avance.

alors franchement pour cette dernière question je peux pas te répondre Tinka a 6mois et ne les a pas encore. Appremment vu son physique et caractère elle ne les aura pas avant 1année voir 1année et demi!

• Créer...