caz 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour !! Mon Mauriçou a un problème de peau depuis quelques temps : il pèle vraiment beaucoup. En fait c'est parti d'infections (2 fois) à la base de la queue qu'il avait créées à faire de se gratter ; du coup c'était devenu très purulent, et il a fallu le traiter avec des antibios et du cortizeme. Le véto pensait que c'était une réaction aux puces... je me suis donc mise à le traiter beaucoup plus au frontline ou assimilé. Bon les infections dont guéries, les poils repoussent (il avait un gros trou, et on avait l'impression que sa queue allait tomber... :| ) mais j'ai remarqué qu'il pèle vraiment beaucoup (plus on se rapproche de la queue et plus il pèle). Mon beau-père (qui a eu le même genre de problème avec son landseer) dit que ça peut venir d'une carence alimentaire et que je devrais changer de croquettes. Je suis actuellement au Royal Canin Giant Adult et voudrais éviter d'en changer car Vénus a une disgestion difficile et supporte bien ces croquettes... Je me suis remise à donner un peu d'Isio4 avec les croquettes mais pas d'amélioration. A noter aussi qu'il perd beaucoup de poils en ce moment.. Qu'en pensez-vous? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 personne n'a de conseil?? :hyss: :baw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bpnjours, Je viens juste de tomber sur le post Je pense à un problèmes d'hypotiroïdie Motors m'a fait la même chose, on croyait aussi à un problème de carence Donc on a fait une prise de sang, on a vu au debut qu'il manqué de calcium, on lui en a donne ça allé mieux et rebelotte, ça recommence Un jours, j'ai rencontrer quelqu'un qui est devenue une amie et a eu le même problème avec sa terre-neuve, elle m'a dit que mon chien aurai bien une hypothiroïdie Je suis donc allée faire faire le contrôle de la thyroïde et effectivement c'était bien çà En faite, ça jouait sur le calcium Il était en + tres fatigué, car ça fatigue beaucoup et si tu laisse trainer, au bout d'un moment il a mal partout Alors demande à ton veto de faire faire un contrôle C'est une prise de sang, normalement tu doit emmener ton chien le matin, le laisser toute la matinée au cabinet, car il doit lui injecter un produit et faire plusieurs prises de sang dans la matinée Maintenant, il a un traitement a vie et des prises de sang, sans produit puisque il a le medicament tous les 6 mois pour voir si ça ne bouge pas C'est dernier temps nous avons été obligé de lui augmenter un petit peu, mais lui son hypotiroïdie et vraiment tres faible, et malgres tout ça joue quand même J'espère que j'ai pu t'aider, car les symptômes etaient exactement pareil Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Et bien j'espère que ça n'est pas ça... :pale: Mais Maurice n'a pas du tout l'air fatigué (il est en pleine forme le bougre ;) )... quoiqu'il ne soit, je demanderai à mon véto si ça peut venir de là... Merci de ta réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 janvier 2006 Remarque, je connais des chien qui ont une hypothyroïdie et qui ne sont pas fatigué L'hypothyroïdie peut occasioner plein de chose, fuite urinaire, epilepsie, problème cerebrale et d'autre problème que j'ai sur la feuille qu'il m'avait envoyé à l'époque Mon autre chien aussi en a une , mais pas du tout les mêmes symptômes et lui est tres nerveux et jamais fatigué, il est soigné aussi Mon veto m'a dit que c'est frequent chez les chiens et de n'importe qu'elles races et même les batards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Personne n'a une autre idée? un changement alimentaire que je pourrais tenter avant de faire faire des tests plus poussés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 février 2006 hum... Tinka aussi a ce genre de symptomes... on pensait aussi a une carence alimentaire (vu qu'elle est plutot fine) et j'ai changé de croquettes pour des plus riches! mais voilà que ca continue! elle a des pellicules et des fuites urinaires (mais seulement en cas d'émotion) et bien sur elle est fine... mais n'est pas fatiguée pour autant (sauf au cours d'éduc ou elle se couche quand c'est le tour d'un autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 3 février 2006 coucou, bon moi c'était mon terre neuve qui avait cela,même symptomes le truc qui a fonctionné à été de rajouter deux cuillères à soupe d'huile de colza sur ses croquettes, je dirais qu'en dix jours, je voyais déjà de l'amélioration et en deux mois tout était réglé , on avait subir à mon pauvre nounou tout un tas d'examen pour rester sur un point d'intérrogation :?: , la seule chose de certaine était qu'il était allergique aux piqures de fourmis( la grosse bête mange pas la grosse ;) mais je peux vous dire que cela faisait de sacré dégâts quand il croisait la route de fourmis...). Mais peut-être devrais-tu effectivement ecarter le problème à thyroïde. Bon courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 février 2006 oui je vais en parler avec le véto voir ce qu'il en pense... parce que pour le changement de croquettes c'était pas lui qui m'avait répondu. en fait je savait meme pas que ca existait pour les chiens l'hypertiroïdie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 3 février 2006 Bonjours Ayant vu plusieurs vetos, je leur avait dit être suprise à l'époque Et bien non, il m'ont tous repondu la même chose c'est courant chez le chien D'ailleur chez le hovawart, ils font en allemage et certain eleveur français systématiquement la prise de sang et apparemment ce problèmes est courant aussi chez le terre-neuve Remarquez tcharnobyl ( je ne sais plus l'ecrire) a bien fait des degats sur nous les humains au niveau de la thyroïde pourquoi pas chez le chien Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour! Au début (pour les infections) mon véto m'a dit que c'était une allergie aux puces, du moins une réaction... peut-être que c'est toujours ça le problème... ou effectivement une récation aux fourmis ou autres bestioles. Maurice passe beaucoup de temps dans la haie de sapins, peut-être que ça vient de là, même si je pense plutôt qu'il y va pour se gratter. J'ai essayé l'Isio 4, mais je n'ai pas assez persévéré je pense, je vais donc m'y remettre serieusement ou tenter une autre huile... Si ça ne passe pas dans les prochianes semaines, j'irai voir mon véto de toute façon, on verra bien... Nitro, moi aussi j'ai une 'tite fifille qui a des fuites urinaires quand elle est contente... Merci à tous pour vos avis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 février 2006 oui Tinka aussi quand elle est contente mais aussi à la moindre émotion... mais bon je vais en parler à mon véto on sait jamais... parce qu'il n'y a pas que ce symtome là donc je préfère etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 3 février 2006 Souvent les chiens ou les chiennes urinent quand ils sont contents, comme nous, il y a des personnes, qui font dans leur culotte quand ils sont morts de rire Ce que je veux parler, ce sont des fuites urinaires, quand le chien marche ou se léve font sous eux ou quand il marche, il y a des gouttes d'urines par terre ou par exemple infection urinaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 février 2006 ah ok! non Tinka n'en est quand meme pas à ce stade... mais pour les pellicules je ne sais pas d'ou ca peut venir :scratch: Actuellement elle a des croquettes à 32% et les anciennes étaient à 29% je lui ai donné de la caniplasine quand j'ai vu qu'elle commencait à etre fatiguée quand elle perdait ses dents. Et en fait y a toujours ce problème qu'elle pue énormément de la gueule!!! elle boit pas beaucoup, bien qu'elle ait toujours sa gamelle à dispo... Elle n'a pas du tout de tartre aux dents non plus. En plus elle est trop mince... on sent juste un peu trop ses cotes et les os des hanches, à mon gout... et c'est l'avis des éducateurs d'ou je vais faire les cours... mon véto lui, dit qu'elle est juste mince. Elle mange plus de ce qui n'est écrit sur le paquet, mais bon chaque chien est différent, en plus si elle est déjà trop mince je vais pas encore lui donner moins! c'est elle qui gère sa gamelle. Elle n'a pas de vers non plus elle est vermifugée régulièrement. tous ces symptomes me font un peu douter quand meme. La dernière analyse de sang est tout à fait normale en plus... je dis pas qu'elle a qqch à la tiroïde, mais je sais plus ou chercher... je ne trouve pas ca normal quand meme! mes chiens sont anormaux... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 3 février 2006 Nitro la thyroïde ne se voit pas comme une simple prise de sang, nous, nous avons deposé nos chien le matin chez le veto, ils ont eu une première prise de sang, apres, il lui injecte un produit et une prise de sang toute les 2 heures je crois, le produit, c'est pour stimuler la thyroïde et je suis revenue les chercher en debut d'apres-midi, apres les analyses ont été envoyé à l'ecole veterinaire de nantes Chez nous la première analyse est gratuite, evidemment apres, si il y a quelques choses, contrôle à peu pres tous les 6 mois et çà nous coûte 30 euros par chien + les frais d'envoi dont là je ne me rappelle pas du prix et pourtant, ils ont été contrôlés il n'y a pas longtemps Je sais le prix de l'analyse car je viens juste de recevoir la facture Mais ta chienne n'a peut-être pas ce problème je sais que pour Motors, il a fallu que j'insiste et il a accepté à force, car le chien avait mal comme des contracrures musculaire alors que sheyenne à la base aucun symptôme motors ete vraiment plein de pellicules et pas beaucoup de poil et la queue toute dépoilue Personnellement le prochain chien, je demande un contrôle à l'âge de 2 ans comme j'ai fait à sheyenne Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 février 2006 Tinka ca va elle a assez de poils Mais je vais voir le véto voir ce qu'il en pense :roll: mais pour ca il faut que j'attende lundi pour prendre un rendez-vous, ca presse pas la minute, car à voir Tinka elle a juste ces symtomes là rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 13 février 2006 Bon alors finalement je suis allée voir mon véto samedi pour les pellicules de Mauriçou... il pense que c'est la suite des "infections" qu'il avait fait il y a deux ou trois mois... Donc il lui a fait un petit antiflammatoire, une pipette d'un bon antiparasite, et il lui a donné un complément alimentaire (à base d'huiles...). On verra bien ce que ça donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites