Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bibidu38

J'ai besoin de quelques réponses ...

Messages recommandés

Invité bibidu38
Bonjour a tous je suis Bibidu38 je suis une petite nouvelle sur le forum et j'ai 14 ans ma famille et moi dans quelques temps souhaitons aquérir un Bouvier Bernois. On habite dans un appartement de 100 m2 et il est rare qu'il n'y est personne a la maison étant donné que ma mère ne travaille pas. Pensez vous que se soit une bonne situation pour adopter un Boubou ?

Invité

Le plus important pour un boubou, c'est l'amour et le temps que tu auras à lui accorder.

Personnellement, je vis en appartement avec Athos mais c'est beaucoup plus contraignant qu'en maison. Il faut le sortir plusieurs fois sur la journée mais pas trop longtemps au début. Leur apprentissage de la propreté est un petit peu plus lent aussi ... je dois dire que ce n'est pas mon cas, Athos est propre dpuis le début (pendant la journée en tous les cas).

Bref, un boubou c'est que de l'amour mais il a besoin de ses maîtres avant tout.

Après, tu trouveras des éleveurs qui ne voudrons pas te vendre de chiot car tu vis en appartement, je peux les comprendre, la responsabilité est plus lourde encore pour l'acquéreur.
D'autres te diront qu'un boubou est mieux en appartement près de ses maîtres que dehors tout le temps loin d'eux ...

Bref, je pense qu'un boubou en appartmenet c'est possible mais qu'il faut savoir à quoi tu t'engages, c'est énromément de temps ... alors réfléchis bien.

Marie et Athos

Invité
Encore un petit détail ...

C'est vivement conseillé d'avoir un ascenseur ... ils ne peuvent pas monter les escaliers pendant leur croissance ... et c'est lourd de porter un boubou de 45 kg !!!

Marie et Athos

Invité bibidu38
Ben je suis passionnée depuis toute petite des chiens et je sait que adopter un chien c'est une énorme responsabilité j'en suis tout a fait consciente meme si je n'ai que 14 ans!! Ensuite pour la question de le sortir pour moi ce n'est pas un problème car vers chez moi il y a plein de promenade a faire et devant chez moi il y a un espace pour faire courir les chiens au début je ne le ferait pas trop forcer car j'ai lu que c'était mauvais pour les articulations arretez moi si je me trompe!! Puis pour les poils et bien je veux un chien donc je l'assume et je passerais l'aspirateur plusieurs fois par jour s'il le faut lol donc voila mais bon s'il y en a quelques uns qui traine et bien c'est pas très grave ok pour que sa soit propre mais de la a devenir maniac on veut un chien et bien on tolère les poils!! Si vous avez d'autres réponses n'hésitez pas!!

Invité bibidu38
J'oublier aussi dans notre immeuble il y a un ascenseur oufff lol et merci a toi "Athos" pour tes conseils!!

oui c'est rés important l'ascenseur car moi j'en ai pas et c'est lourd déja à 15kg, sinon oui un boubou en appartement est gérable si on s'occupe bien de lui (sorties reguliéres, et beaucoup de présence...etc)

allez une papouille à vous les filles !!!

Invité bibidu38

Il est bien beau ton boubou "Yonyox" !! Tiens une autre question me viens a l'esprit se sera notre premier chien vous me conseiller un mâle ou une femelle ?? Ma mère et moi (je ne dit que nous 2 car c'est nous qui nous posons la questions lol sinon je vit avec mon père, mon frère et ma soeur bref je vais pas vous raconter ma vie meme si c'est un peu ce que je fait lol mdr je suis une piplette!!) je disais donc que ma mère et moi nous penchions plutot pour un pti male car les femelles et les chaleurs c'est la galère meme si les males sont pénibles a cause des femelles on préféreré avoir un male qu'est ce que vous en pensez ?? Désolé mais quand je parle des boubous je suis une grande bavarde!! lol bizz a tous les amoureux des boubous qui passe par ce post 💓

moi aussi je preferai un mâle pour pas avoir le probléme des chaleurs etc... bon c'est peut etre bete mais comme je suis une fille je voulais un mâle...le truc c'est que les mâles sont un peu plus gros que les femelles et niveau caractére on m'a dit qu'un mâle il suffisait de lui montrer qui été le maitre et c'est bon...(enfin vite dit...) tandis que les femmelles font sans arret des tentatives pour essayer de dominer...
enfin c'est ce qu'on m'a dit aprés c'est pas tout le temps comme ca j'imagine...

moi je te conseille un mâle vu que j'en ai un ;)

Bonjour Bibidu,

Je te trouve très responsable pour une adolescente, tu a pris le temps de te renseigné avant de prendre ton futur boubou, et de plus tu es d’accord pour assumé les taches ménagère c’est superbe, et bravo. En ce qui concerne le sexe du boubou, moi j’ai un mâle mais une femelle ne m’aurai pas déplus non plus, comme tu es en appartement peut être qu’une femelle serrait mieux, car elle est plus petite et donc prend moins de place.

A bientôt nanou

:flower:

PS : Mon boubou n’a que deux mois et demi et il est propre, je le sort toute les heures comme ça il ni a aucun dégât dans la maison
:amour:

Invité bibidu38
Merci beaucoup nanou c'est très genti merci pour tes conseils !! Enfin merci a tous pour vos conseils si vous en avez d'autres hésitez pas. C'est aussi ce que je pensé faire le sortir le plus souvent possible pendant 5-10 min. Voilou bizz a tous

euhhh dire qu'une femelle est plus difficile en caractère c'est faux !

tout dépend si vous tomber sur un chien dominant (mâle ou femelle) ou dominé

une femelle peut être super et un mâle très pénible donc il y a pas de règles !!

• Créer...