Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité bibidu38

ptite question .... sur le boubou biensur lol

Messages recommandés

Invité bibidu38
Je me représente car je ne suis pa sure que tout le monde ai vu mon 1er post lol je sui Bibidu38 j'ai 14 ans et ma famille et moi souhaitons adopter un pti boubou dans quelques temps. Je voulais savoir si le Bouvier Bernois une fois sa croissance terminée bien evidemment pouvais courir 1 fois par semaine pendant 1h environ??? Ma mère est assez sportive et 1 fois dans la semaine elle aimerais bien prendre le chien avec elle serais ce possible???

désolé bibidu34 vais peut etre te decevoir mais moi il me semble que le boubou n'est pas tellement un chien sportif...
nous Mao aura droit à des randonnées plus tard mais pas de course à pied, ca risque de faire beaucoup 1h de course...d'ailleurs il me tarde les randonnées avec mon Loulou !!!!

je pense que la marche oui, mais la course ? je crois pas
enfin attendons les réponses des autres pour voir...

Oui, je pense que s'il y a un sport auquel la BB est bien adapté, c'est la marche. C'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle on a choisi un Bouvier Bernois.

Mais bien sûr, rien de concret avant que sa croissance ne soit totalement terminée! C'est contraignant je sais mais vaut mieux prévenir que guérir!

Mais en plus des promenades en laisse, le boubou adore se dépenser dans un espace ouvert mais ce n'est pas du genre à courrir pendant 1 heure.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Invité bibidu38
Et pendant combien de temps peut on le faire marcher ??? Parce que ma mère fait une ou deux par semaine des promenades de 2H environ est ce que c'est trop pour un BB ???

coucou,

le bouvier est un chien pas tres endurant.
Il est assez difficile de te dire si un chien peut marcher 2h ou non, car meme si c'est bouvier comme chez les gens chaque chien est différent. Il existe des bouviers de gabarit léger ou de gros cabarit, leurs activité physique est donc différente.
Cependant avec un bouvier tu peux aller te promener; de la marche "cool" il peut te suivre à condition qu'il ne fasse pas trop chaud! Et oui c'est qd meme u montagnard, n'espère pas aller te promener sur la cote à 15 h en plein été!!!

Allez A+

je suis assez d'accord avec ce qui est cité plus haut... le BB est un chien assez pantouflard mais qui adore jouer et se dépenser! à condition que ce soit lui qui choisisse le temps!

je confirme, moi les filles font des balades d'une heure environ mais elles y vont tous les jours, elles ont deux ans et à ne pas oublier qu'un bouvier doit faire de l'exercice en fonction de son âge, ils grandissent juqu'à 18 mois environet je peux dire que le bernois n'est pas endurant, le footing c'est pas trop son truc, et même que moi sidji si on se fait surprendre par la pluie, je l'entends ronchonner derrière moi sis si je vous assure, du genre " non mais y'a pas idée de se promener par un temps pareil, en plus ça mouille quelle horreur, qaund on arrive à la maison elle me jette un de ces regards, ça me fait mourrir de rire...ulma ets plus sportive que sidji elle se baigne, courre après les mouettes saute les talus... :bball:

Invité
j'adore courir aussi et j'ai essayé une fois avec Maya (ma femelle bernoise) ... apres 1/4h ... elle tirait sur la laisse mais plutot vers l'arrière ... j'avais bien compris qu'elle voulait rentrer et qu'elle en avait marre ... on a donc terminé en ballade que je sais qu'elle adore !

maintenant, pour al course, je me suis trouvé un autre compagnon a 4 pattes ... c'est Sultan, mon mâle Husky ... en voila un de chien sympa pour courir !!! il est vraiment fait pour ca !

pas du tout sportiffff pour mon thomy.
quand on a faire 1 heure de ballade c bien suffisant pour monsieur et encore c trop pour lui et vraiment qd il en a vraiment marre! ehhh bien il se couche devant nous en grenouille et l'air de dire , bon maintenant vous me portez , j'en peu plus.ce sont des chiens de ballade mais alors
faut pas en demander trop.
a bientot

Courir pendant une heure avec un bouvier bernois n'est pas recommandé. N'oublions pas que ces chiens sont lourds et qu'ils ne sont pas des athlètes de haut niveau. On peut lui faire faire de l'exercice tous les jours sans problème, mais pas de course d'une heure !

tu as, comme on te la dit, des morphologie et des caractère différent... mais même si ton boubou semble le demander, quand il est jeune, pense à le freiner un peu car c'est dans ces moments qu'il est le plus fragile.

Ramsés est un chien svelte et longiligne, mais nous limitons ses randos, si mon épouse part pour une longue balade, je m'arrange pour aller le chercher à mi-parcourt, il en demanderait certainement plus, mais je ne crois pas que ce soit bon...

pour Mozart il adorait aller au mousserons ds les pres: il se couchait au milieu et attendait...

• Créer...