Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut être un boubou

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde

Je voudrais savoir un peu quel est le caractère du Bouvier Bernois, ses qualités et ses défauts. J'hésite un peu entre le Bouvier et un Montage des Pyrénées, j'aimerais avoir votre aider pour me donner des conseils sur le Bouvier. Est-ce un chien sociable, docile, bon pour les enfants, avec les autres animaux etcc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :bounce:
Regarde dans caractère et comportement sur le forum. Moi j'ai une petite boubounette de 3 mois un vrai bonheur avec ma fille aucun problème ! Je ne suis pas la spécialiste ici mais après avoir lue des livres et prie des renseignements sur beaucoup de site et après en avoir parler avec de nombreuses personnes qui eux connaissaient le bouvier bernois notre choix c'est fait sur le kina. Pendant onze ans j'ai eu un husky et rien a voir au niveau caractère le bouvier est très docile c'est un vrai nounours et ils sont assez facile a éduquer. Parle en aux modératrice qui sont les championnes de ce site demande a tous les membres et tu verras que ce chien est super ! moi aussi je penchais un peu pour le montagne des pyrénées mais le mot fugueur ma refroidi car j'ai trop courru après mon husky. Je ne dit pas que certains bouviers sont peut etre fugueur ???
? kina et violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup des renseignements

En effet, le fait que le montagne soit un peu fugueur me donne moins le goût je suis clôturer mais tout de même un accident est si vite arrivé. Surtout que mon autre chien est tellement toujours coller je n'ai pas peur d'ouvrir la porte ou la clôture je sais qu'elle ne partiras pas alors c'est un risque avec un montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D bonjour et bienvenue sur le forum!!
Oui le bouvier bernois est un chien très sociable et très facile à éduquer.
C'est aussi un chien qui déteste la solitude, et est aussi très attaché à son maître. pour ces raisons il vaut mieux ne pas travailler si on opte pour un boubou chez soi!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D et bien, chacun doit réfléchir à sa situation. je parle de la situation idéale, et de prendre en compte les besoins d'un chien!! après à chacun de voir en fonction du caractère du chien. Mais il est important d'en tenir compte et de chosir une race de chien en fonction de ses besoins! ;)

Il existe des eleveurs de bouviers bernois qui ne vendront pas un chiot à des gens si les deux travaillent. cela existe, et ce n'est pas sans raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis tout à fait d'accord avec triskell!

A l'heure actuelle, il faut bien réfléchir avant de prendre un chien! Mais je pense que les boubous (encore plus) ne sont pas faits pour être laissés seuls toute une journée! Ce sont des chiens qui ont besoin de participer à l'activité familliale.

Avant de reprendre un chien, on savait qu'il ne sera pas seul plus de 4 heures par jour. Et ce temps de délais est rare: il y a toujours quelqu'un à la maison.

Quand je vois sur d'autres forums qu'il y a des gens qui sont absents plus de 9 heures par jour, je me demande à quoi ça sert d'avoir un chien? Qu'ils achètent un chat, c'est beaucoup plus indépendant.

Quand ma mère a eu son premier chien il y a 25 ans, au début, elle n'était pas très chaud pour l'avoir car elle travaillait toute la journée mais on lui a dit :" Oh mais ne vous inquiétez pas, il s'habituera!". Elle a accepté et elle l'a regretté. Quand elle rentrait, à chaque fois c'était le carnage. Bref, très vite ce chien est devenu fou et agressif! Je ne dis pas que ça tourne à chaque fois comme ça mais il ne faut pas prendre de risque!

Maintenant, on fait de la "prévention" et tout le monde sait qu'un chien c'est 10 à 15 ans! Surtout quand on a un chiot! C'est le moment qui va déterminer sa vie adulte donc il faut le stimuler le plus possible.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

D'abord j'ai déjà un chien, un berger australien. Il s'agit d'un chien très dépendant à son maître quand je suis à la maison elle est tout près de moi à moins de 3 pieds de distance. Je travaille toute la journée je part à 7:40 et je suis de retour à 17 :10. Pendant ce temps je la mets dans sa cage, quand elle était toute petite elle était seule seulement 3 ou 4 heures maximum. Graduellement les heures se sont allongées et c'était prévue ainsi. Elle ne me fait aucun mauvais coup étant donné qu'elle est dans sa cage qu'elle considère comme sa maison. QUelques fois, lorsqu'elle est vraiment épuisé, si je suis dans le sous-sol (ou est sa cage), elle va par elle-meme dans sa cage pour dormir, alors ce n'est pas un endroit qu'elle déteste.

Elle n'est pas malheureuse, au contraire, quand nous arrivons nous sommes tous heureux de se voir. elle est contente de nous voir, et comme elle n'a pas fait de carnage nous sommes heureux de la voir et nous passons ainsi du bon temps ensemble dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! bon je t'as déjà répondu en petite partie si je me trompe pas...

Je travaille aussi. Quand je ne suis pas là ni matin ni après-midi j'ai quand meme le temps de sortir mes chiens bien 1heure entre deux!! pareil le matin, quand à l'après-midi là c'est balade à volonté, pour autant qu'on gèle pas dehors!! :lol!: je suis pas bati comme un yéti moi!

Amrok lui est dans un parc dans la cuisine. Tinka depuis peu j'ai du mettre des barrières d'un metre à peu près, car étant en pleine adolescence madame se croit tout permis en mon absence et va bouffer tout se qu'elle trouve dans la maison meme si c'est dans les armoires!! donc circonstance oblige en attendant qu'elle se calme :roll: j'ai beau la prendre sur le fait elle s'en fiche et recommence une fois que je suis parti! :evil:

Leo lui c'est le sage de la troupe (peut-etre meme plus sage que moi ) il a l'appartement pour lui et ne fait ni dégats ni betises, bon parfois il me pique mes habits s'il sont sur la chaise ou entrain de secher sur l'étandage... :roll: je sais pas pourquoi d'ailleurs... c'est une manie qu'il a depuis bébé.

Au départ Amrok hurlait (vraiment à la mort) dés qu'il n'avait pas de présence dans sa vue, c'est à dire quand il était dans la cuisine dans son parc et que j'étais dans une autre pièce, ou quand j'étais parti. J'ai du lui donner un sirop calmant (oméopathique), car je l'ai eu un mardi et bien sur mercredi je devais aller travailler, mais il s'est habitué assez vite je dois dire pour une séparation brusque comme ca. Il ne le fait presque jamais maitenant, il chouine juste 2 ou 3 minutes et après il ne dit plus rien et s'occupe avec ses jouets ou dort.

alors voilà moi je suis dans le cas que peu de personnes aiment: en appartement, trois chiens, et travaillant!
Mais c'est pas pour autant que mes chiens sont malheureux!! au contraire ils s'en donnent à coeur joie!! c'est pas le fait de vivre en appartement ou de travailler qui rend un chien malheureux, c'est le fait de ne pas s'en occuper ou de l'ignorer! alors je pense que si on a du temps à leur consacrer meme si on travaille et qu'on est en appart et qu'on les aime, ils seront heureux!! :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les chiens s'est un peu comme les enfants non, ce n'est pas la quantité de temps qu'on passe avec eux mais la qualité du temps qu'on leur donne. Un chien tu as beau être avec lui toute la journée si tu t'en occupe pas il sera malheureux. QUand je suis avec mon chien, je suis vraiment avec elle je joue avec elle, je la dorlotte etc...

Moi je suis contre les chiens en appart, quand il s'agit de gros chien qui ne sorte jamais pour aller bouger, mais je parle surtout des chiens qui on vraiment besoin de bouger. Genre un golden retrevier pris sur un balcon sans que personne ne s'en occupe. Il faut de temps en temps aller le sortir et jouer avec lui.

Tu est vraiment chanceux de pouvoir avoir 3 chiens dans un appart. Ici au Québec avoir un animal en appartement relève du pur défi. Même un chat, c'est difficile de trouver un appart ou le proprio les tolère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est le contraire, c'est rare de trouver un appart ou le proprio ne tolère pas les animaux! :lol!: heureusement d'ailleur!!

mais je suis sur que si j'avais déjà mes trois chiens au moment ou j'ai pris l'appart, ils me l'auraient refusé!!
mais tout ce qui arrive après le contrat de bail à loyer ne fait plus parti du contrat. C'est à dire que si je voulais prendre heu... un lion dans mon appart j'aurais le droit, pour autant que les autres locataires ne soient pas dérangés!
Mon proprio aime bien les animaux, (enfin je pense car ca n'a vraiment pas l'air de le déranger) mais je pense qu'avant de prendre l'appart, il aurait refusé par peur de déranger le voisinage et non pour avoir trois chiens. Mais maintenant qu'il voit qu'il sont sages il dit rien bien sur! Les voisins non plus :P , à part un couple de grincheux (meme pas vieux en plus) sur le meme étage

C'est toujours "la peur de l'inconnu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiger a écrit:
Salut

D'abord j'ai déjà un chien, un berger australien. Je travaille toute la journée je part à 7:40 et je suis de retour à 17 :10. Pendant ce temps je la mets dans sa cage


:affraid: :affraid: Tu comptes mettre aussi un boubou en cage toute la journée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie... cette facon de faire est conrrante qu canada. Et nous avons vu sur différentes photos d'une des membres du forum que la "cage" était bien grande et assez spacieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assez spacieuse, c'est combien? 2 ? 3 m2 ?
Désolée, pour moi c'est une prison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, j'avais tenté le coup avec Emmy concernant cette histoire de cage! C'était une affaire de quelques jours la temps que les chats s'habituent de la présence du chiot.

Et bien plus jamais, ça l'a plus traumatisé qu'autre chose et je suis maintenant 100% contre ce truc de barbare. Pourtant, j'ai vu que les Canadiens employaient souvent ce truc. Emmy avait pourtant de la place (3mx2m) mais elle ne supportait pas ça.

On a tenu 3 jours après on l'a "libéree" car on se rendait compte que c'était pire que mieux, puis suite aux conseils des modératrices, ça nous a confirmé que ce n'était pas une solution! Et c'est vrai, après ça a été fini! On a balancé ce truc aux encombrants.

Sur tous les élevages que j'ai vu, tous les boubous avaient de la place pour courrir et sont très heureux ainsi!

Les gens qui savent venir par exemple sur le temps de midi pour s'occuper de leur chiens, je trouve que c'est beaucoup mieux. Ainsi, on brise leur solitude. Mais 8h même voir plus d'affilée, 5 jours par semaine, sans voir personnes d'autres, je trouve ça inimaginable. Il ya des races qui s'adaptent plus facilement que d'autres à des journées en restant seul mais c'est pas le cas du Bouvier Bernois. Au moins, tous les éleveurs que j'ai vu étaient d'accord sur ce point et je remarque que c'est vrai!

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avoue, nous travaillons aussi et l'éleveuse nous avait dit que si on l'habituait directement, il n'y aurait pas de problèmes.

Je crois que de ce côté là Bouba a un caractère idéal car même la première nuit où elle a dormi toute seule, elle n'a pas pleuré.

Elle accepte sans problème qu'on monte à l'étage, qu'on la mette dans le couloir pour nettoyer etc...

Evidement, quand on est là on s'en occupe beaucoup et elle participe activement à la vie de famille.

La journée, elle a notre chat comme compagnie.

Je préfèrerais rester avec elle tout le temps mais elle n'a pas l'air malheureuse et elle est très sage dans la maison.

Je pense en effet qu'elle profite bien du temps qu'on passe avec elle et pour le reste, elle dort, elle ronge son os et elle essaie d'approcher le chat...

Faudrait qu'on mette une webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D tu as raison bouba, l'éducation compte beaucoup aussi. si on habitue un chien à rester seul régulièrement, il aura plus de chances de supporter la solitude. maintenant, effectivement, peutêtre que le chat lui convient très bien comme compagnon de vie la journée!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais qu'un chien pouvait etre heureux meme comme ca c'était en comptant une présence à midi...
J'ai cru comprendre qu'un chien ne pouvait supporter (il y a toujours des excéptions...) de rester plus de 4h enfermé dans une cage/parc/pièce fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ou envoyer quelqu'un d'autre sur le temps de midi afin de couper la solitude du chien. Et moi, c'est mon avis personnel, 5 jours par semaine quand on travail ça fait de trop. Quand on dit, "il s'habituera! ", ça me fait rire!

J'approuve, il y en a en effet des chiens qui le supporteront/ d'autres pas et qui pètent carrément des câbles. Mais ça, c'est pas inscrit sur leur truffe quand ils sont chiots. A moins d'avoir un autre animal comme compagnie pour le chien mais c'est pas non plus le cas de tout le monde.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien c'est peut-etre pour ca que Tiger veut prendre un autre toutou :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop d'accord avec les extrémistes des boubous qui veulent interdire aux travailleurs le droit à avoir un chien... :roll:
:box: Je m'insurge contre cette injustice !


Je persiste à dire que si on peut gérer un enfant en travaillant, on doit quand même pouvoir gérer un chien... il faut quand même relativiser le débat... on va peut être un peu trop loin depuis quelques temps dans ce que l'on exige des maîtres d'animaux...
Je pense qu'il y a des combats plus importants à mener, contre la démission des parents, contre la maltraitance des animaux, contre les gens qui dressent leur animal dans l'agressivité...
J'aimerais qu'on laisse un peu tranquille les gens comme moi qui, même s'ils ne sont pas parfaits, aiment sincèrement les animaux et les respectent.

A noter cependant que si j'avais le choix, je préférerais bien entendu passer les journées avec mes bestioles plutôt que de me faire c..... au boulot... mais comme il faut bien les nourrir...

Maurice a toujours très bien vécu ses journées seul, avec la compagnie du chat, il n'a jamais eu de comportement d'angoisse vis à vis de notre absence...
Maintenant ils sont 2 et tout va bien.
Par contre, il est évident qu"on s'occupe beaucoup d'eux quand on est là.

Le seul point négatif est que du coup on a surtout profité de notre temps libre pour jouer ou câliner nos toutous, et un peu mis de côté le dressage.... mais bon ils maîtrisent les bases et sont bien équilibrés...

Je ne suis peut être pas une grande spécialiste, mais mes chiens sont heureux... :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caz a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec les extrémistes des boubous qui veulent interdire aux travailleurs le droit à avoir un chien... :roll:
:box: Je m'insurge contre cette injustice !

Loin de moi l'idée d'empecher les gens d'avoir un chien et de travailler en même temps. Je m'insurge aussi mais contre les "conditions de détention" du chien :
Passer sa journée dans une cage, au sous-sol, c'est une vie pour un chien ? Il peut même pas pisser. Un chien c'est pas un objet qu'on range dans sa boite quand on en a pas besoin. Un coin de jardin pour passer la journée, ça serait déjà pas si mal,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins faut dire que s'il arrive pépin aux maitres, il sera habitué à rester de longues heures sans pisser!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, quitte à laisser le chien seul faut pas non plus le laisser enfermer dans un environnement "hostile": je n'enfermerais pas Bouba à la cave ni dans une cage, pauvre nounoutte.

Bouba a toujours accès au salon (elle se couche contre le canapé mais ne monte pas dedans), à la salle à manger, à la cuisine, au couloir et au salon tv. Bref, elle reste dans son environnement.

On lui laisse plein de jouets et si c'était moi, on lui aurait déjà acheté le dvd "Doggywood" (c'est un film pour les chiens)...
Mais bon, j'ai pas envie d'en faire une droguée de la TV (et puis je suis pas certaine que ça marche).

Dans ma famille, on a eu deux chiens et mes parents travaillaient.
Nos chiens n'ont jamais eu l'air malheureux (c'était un golden retriever et un batard fox).

Mon mari a toujours voulu un chien mais ses parents n'ont pas voulu. Ils ont toujours reporté (quand tu auras 12 ans, quand tu auras 16 ans, quand tu auras ta maison...). Maintenant on a la maison, le jardin, donc on voulait pas attendre la pension...

Mais si on voit que notre chien est trop malheureux, on prendra une dog sitter (mon ex-belle-mère faisait ça, elle gardait chez elle un berger allemand la journée en plus de son chien). Tout le monde était content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas je suis obligé "d'enfermer" Amrok et Tinka. Enfermer est un bien grand mot quand meme... Amrok dans son parc et Tinka a aussi une sorte de parc mais fait entre: mon lit, la fentre (elle adore regarder par la fenetre, elle a pris exemple sur Leo), et une barrière de 1m de haut environ. Amrok parce que sinon il arrete pas d'em***** Leo et Tinka. Et Tinka car elle est en pleine adolescence et qu'en mon absence elle se prend pour la maitresse des lieux et bouffe tout se qu'elle trouve, elle va meme jusqu'à ouvrir les armoires!!

Mais bien sur à midi je rentre et leur consacre 1h de ballade, je me fais un sandwich vite fait et je mange dehors, ou parfois meme je mange pas! On pourra pas dire que je suis un mauvais maitre!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Une cage ? un parc ? Je pense cette idée négative. Moi jamais je n'aurais mis kina dans une cage ou un parc ! Et son espace vital alors !! Même si le chien dois resté seul un certain temps je me demande ce que serais la vie d'une personne en cage pendant plusieurs heures ! J'ai jamais vue sa :shock: Enfin moi je suis contre quelle drôle d'idée !!! :affraid: :refus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie, oui je suis d'accord pour dire que ça dépend des conditions de "détention"...
Je suis contre les cages également et contre le fait d'avoir un chien pour le faire vivre dans le garage... moi non plus je ne comprends pas trop les gens qui prennent un chien pour ne pas vivre avec ...
Pour moi un animal est vraiment un membre de la famille et a donc sa place dans la maison même si cela implique plus de ménage ou quelques dégâts au début...

Mes toutous sont dans la salle à manger, avec leur fauteuil préféré ;) et les gamelles toujours pleines.
Maurice au début passait ses journées dehors, mais malgré un très grand terrain, il fuguait et a fini par s'arrachez un coussinet alors on l'a rappatrié à l'intérieur... quant à Vénus, étant donné son tempérament de fugueuse, il est hors de question de la laisser dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :trois: caz a raison. Merçi de partager mon idée. Moi je part et je laisse kina elle a la cuisine le salon la salle a mangé et son chat bambou et la radio et pour le moment aucun problèmes pas de bêtises. C'est sur j'ai la chance de na pas travaillé donc je l'emmêne au bois deux fois par jours ! Jamais j'aurais prie ma boubounette pour la laisser 8 heures par jour seule et encore moins dans une cage ou un garage !! Voili voulou :applau: :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
violet a écrit:
?? Une cage ? un parc ? Je pense cette idée négative. Moi jamais je n'aurais mis kina dans une cage ou un parc ! Et son espace vital alors !! Même si le chien dois resté seul un certain temps je me demande ce que serais la vie d'une personne en cage pendant plusieurs heures ! J'ai jamais vue sa :shock: Enfin moi je suis contre quelle drôle d'idée !!! :affraid: :refus:


franchement je préfère voir Tinka ou Amrok dans un parc pendant 4h max que de racheter de la bouffe à chaque fois que je rentre chez moi, ou devoir payer le véto tous les jours parce que mon chien fait une crise d'ado et qu'il mange tout ce qu'il trouve dans les armoires! en partant du principe qu'il ne mange que de la nourriture sans toucher aux produits! ??

quand je suis chez moi, ils sont avec moi tous les trois, on joue, on fait des calins, etc. là si j'utilise un parc c'est vraiment par mesure de sécurité et parce que j'aime mes chiens justement! je ne veux pas qu'ils leur arrive qqch de grave en mon absence!
C'est vrai que certains maitres choisissent cette méthode par facilité, mais c'est pas le cas de tout le monde!

à lire certains post on pourrait croire que certains préféreraient laisser leur chien libre dans l'appart en sachant qu'il risque de se blesser ou meme de s'intoxiquer, plutot que de le mettre dans un parc ou une cage 4 petites heures! Je ne parle pas forcément pour toi Violet mais pour beaucoup d'entre vous!
Moi je préfère savoir mon chien derrière des barreaux quelques heures que de le savoir mourrant!

désolé si mon message est un peu dur mais là ca suffit avec les "un chien a besoin de ci de ca" et sa vie alors??


:evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne jette pas la pierre sur les gens qui ont des chiens et qui travaillent en même temps. Loin de là, il faut bien qu'on vive. Il y a des gens qui travaillent et qu'ils savent combiner vie professionnelle et vie famillialle (le chien est compris dedans) et tout se passe bien.

Mais autour de moi, je vois énormément d'expériences négatives. Les gens se lèvent, déjeûnent, partent au boulot pendant 8 heures, repassent chercher les gosses, font à bouffer, font la vaisselle,puis se relaxent en regardant la TV et puis dodo. Et le chien? Le chien? "Oh c'est rien, on se rattrapera demain". Et le lendemain, rebelote.

Avant, on utilisait le chien pour le travail. C'était "tu travailles et en échange, je te donne à manger". Après-guerre, le chien a pris une place considérable dans la famille...et c'est l'être humain qui a voulu cela. Alors, imaginez-vous, tout seul toutes les journées sans stimulis, je trouve ça affreux. Et pour moi, c'est une forme de maltraitance mais psychique. Il y en a qui devrait se limiter aux hamsters (et encore!). Le chien est un animal sociable, il ne faut pas l'oublier.

Alors les gens qui travaillent et qui ont un chien oui mais avec une bonne organistion.

Pour Nitro, pour ma part, quand on s'absente, on ne laisse pas Emmy libre comme l'air dans toute la maison et faire tout ce qu'elle veut. On l'enferme dans la cuisine. Elle a assez d'espace pour bouger et il y a des portes vitrées. Et avant de partir, on prend toujours soin de regarder qu'il n'y a rien qui traîne.

Bizz

Céline et emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta description de certains etres humains renardbleu! mort de rire
Ca fait vraiment penser aux japonais! toujours stressés à avaler je ne sais combien de cafés par jour et ne s'occupant pas de leur animaux!

c'est clair là c'est écoeurant!! à ces gens là il faudrait leur retirer leur chiens, car ils ne s'en occupent pas! comme tu l'as dis "oh il se ratraperas demain" et viens le jour d'après et c'est pareil!!

Je ne parlais pas de ces gens là dans mon ancien post Je parlais de gens qui aiment leur chiens mais qui n'ont pas forcément d'autres choix :|
Et dans mon cas ce n'est que temporaire, je n'aime pas voir les animaux derrière les barreaux, alors une fois que mes deux terreurs sauront se tenir comme il faut c'est sur ils auront le meme droit que Leo, qui lui gambade dans l'appart librement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok je respect le choix de chacun après tout tous nos chiens sont heureux alors libre a chacun de faire comme bon lui semble tchao ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous

Je crois que je viens de déclancher un débat. Étant donné que je reste au Québec, j'ai un certain décalage donc je n'ai pas pu répondre à vos post car j'était en pleine nuit.

Justement encore je suis au Québec, ici il neige, il fait très froid. Je ne crois pas que de laisser mon chien dehors par temps hivernal soit beaucoup mieux que dans sa cage. Pour votre information ici au québec les sous-sol ne sont pas des caves (je ne sais pas pour la France remarquez), chez nous la cage du chien est au sous-sol. Nos ordinateurs sont aussi au sous-sol c'est très bien aménager comme le reste de la maison quoi. La cage se trouve au bas de l'escalier (qui compte 5 marches) juste au dessus des marches, il y a une fenetre de 12 pieds de haut par 5 pieds de large, donc en fait de clarté du jour Tia (mon berger australien) est très bien gâté.

Vous vous demandez pourquoi je met mon chien en cage (qui est très grande soit dit en passant). Je la met en cage par sécurité pour elle. En effet, en étant dans sa cage, elle ne grignote pas tout ce qu'elle trouve par ennuie. Elle a déjà été suffisamment malade dans sa jeunesse, elle faisait une intolérance à ses biscuits et ça prend du temps avant de savoir que c'est le problème, car étant petite nous croyons qu'elle mangeait de la neige ou autre chose qui pouvait la rendre malade. Dans sa cage, elle ne risque pas d'être malade ou blessée en voulait faire des acrobaties quelconque. J'ai eu pour ma part ça ma coûter 600 dollars canadiens, chez le vetérinaire la semaine dernière car nous croyions qu'elle avait mangé quelque chose qui ne fallait pas (heureusement il s'agissait d'une gastro). Donc par mesure de sécurité elle est dans sa cage (pour elle il s'agit de sa maison). Aussi ainsi elle ne détruit rien dans la maison, donc à notre retour nous sommes très heureux de la voir et elle ne se fait donc jamais disputer.

Si vous me connaissiez vous penseriez différemment. En effet, j'ai eu plussieurs chiens dans ma jeunesse et il est arriver à quelques reprises que nous avons du nous en défaire, car ils faisait trop de carnage et avec une cage ça ne serait jamais arrivé. Tout les gens autour de moi m'appelle soit Dr. Dolittle ou encore la mère Thérésa pour les animaux. Juste pour vous donnez un exemple : j'ai aussi 2 chats dont la petite dernière qui s'appelle Maya. Tout à commencer quand j'ai croiser un homme sur le trottoir avec une boite avec à l'intérieur 2 petits chatons d'âgée de moins d'une semaine. L'homme nous a affirmer que si nous prenions pas les chatons il allait les noyer dans la rivière tout près. Donc, j'ai pris la petite femelle avec moi et placer le petit mâle dans une autre famille, je n'y étais aucunement obligé, mais j'aime trop les animaux pour ne rien faire. Donc j'ai pris Maya qui n'ouvrait pas les yeux, ne savait pas marcher, et encore moins faire ses besoins. Je la nourissait tous les 4 heures, autant la nuit que le jour, je l'amenait au bureau avec moi car elle devait sentir en permanence de la chaleur. Je l'ai sauver, avec tout mon amour et mon attention. Maintenant elle a 1 an et demi et se porte à merveille, quoi que complètement dépendante de moi, je ne pourrais la laisser à personne, très sociable quand je suis là trop attaché à moi d'après mon vétérinaire. Donc si je suis si cruelle demandez vous pourquoi j'ai fait ce geste.

Et puis si Tia est si malheureuse dans sa cage, expliquez moi pourquoi quand elle nous voit mettre nos manteaux le matin quand on part travailler pourquoi elle part en courant dans sa cage et frétille de la queue ?? Elle est contente d'être dans sa cage elle s'y sent en pleine sécurité. Souvent quand elle est épuisé et qu'elle a envie de dormir profondémment elle va dans sa cage sans qu'on lui demande rien alors dites moi pourquoi ?? Elle y est très bien, elle peut très bien bouger elle a un lit pour dormir confortablement. Il y a des animaux en bien pire condition vous ne croyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on est au moins deux à penser pareil! :P mais je suis sur qu'il y en a d'autres!

comme je l'ai dis aussi souvent ceux qui aiment les animaux comme nous et qui utilisent des cages, des parcs, ou autres de ce genre, c'est surtout pour la sécurité de leur compagnon et non pas parce qu'il ne veulent pas s'en occuper... :roll:

Tinka et Amrok vont aussi tranquillement dans leur parc quand ils sont fatigués ou meme quand je dois partir. Bon Amrok moins parce que quand je pars, vu qu'il est dans la période "je te suis partout" il veux me suivre dehors alors c'est moi qui le mets dans son parc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nitroshima pour ton appui et ta compréhension je suis contente de voir que je ne suis pas seule. J'adore mes animaux et je m'en occupe grandement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiger a écrit:


Vous vous demandez pourquoi je met mon chien en cage (qui est très grande soit dit en passant). Je la met en cage par sécurité pour elle. En effet, en étant dans sa cage, elle ne grignote pas tout ce qu'elle trouve par ennuie.


Ben voilà, ton chien s'ennuie de 8h le matin à 5 heures du soir. Et tu veux en prendre un autre ? Pour qu'il s'ennuie moins ? Ils vont etre dans la meme cage ou 2 cages séparées ?
En France, on a pas du tout la culture de la cage. ça me choque terriblement, mais donne-moi les dimensions de ta cage, que je me fasse une idée plus précise ( vu nos différences de langue, ta "cage" est peut-être un "enclos" pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'en lisant la première fois ce post, je suis restée septique pour la "cage". ça ne m'aurait jamais venu à l'esprit de mettre en cage mon chien (que je n'ai pas encore), car je m'imaginais une cave lugubre avec au milieu une petite cage et ou le chien resterait enfermer contre son gré. Enfin je pense que ça doit etre le mot cage et cave qui font peur, ça fait penser au chenil et surtout aux animaux malheureux.
Maintenant je pense que la "cage" est pour lui sa petite maison, et que tu l'as adapté pour quelle soit confortable.
Pour ma part si j'adopte un bouvier, j'ai une chambre au rez de chaussé qui sera pour lui, et il aura surement le salon avec la cuisine americaine, et je condamnerais les escaliers pour qu'il n'y ai pas de soucis avec.
Enfin je vous dirais ça quand j'aurais le bonheur d'avoir adopter un petit chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le problème est là !! le temps consacré au chien !!

la priorité pour un animal domestiqué par l'homme est de voir son maitre sinon quel interet?? surtout pour un bouvier bernois qui a quand même été sélectionné pour être une chien aussi de famille !! et qui on le sait bien n'aime pas rester seul !

Ce qui m'énerve c'est qu'on choisi la solution de facilité !! on met encage et au moins on a l'esprit tranquille ! ben non désolé mais je trouve ça très égoiste et quand justement on se dit aimer les aniùaux on pense un peu a ce que peut ressentir son chien toute une journée enfermé !!

Ce qui m'énerve encore plus surtout ce sont les éleveurs qui vendent des chiots bouviers sans savoir leur mode de vie future !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tetemur: Houlala so il faut se détendre non ? Moi je ne suis pas daccord non plus mais la sa prend une ampleur ? Allez bisous de kina sa détend non ? :bizoux: ? :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet je retire ma dernière phrase qui était de trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis peut être mal expliquée, en fait Tia ne grignote pas par ennui, elle grignote tout court hehehe. En effet, même quand nous sommes là si elle n'a pas ses os à portée de patte, elle grignote ce qui s'y trouve. Elle a cessé cette mauvaise habitude en sortant de l'adolescence.

Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, si elle y est si malheureuse pourquoi y va t-elle en courrant et pourquoi y va-t-elle par elle même quand elle est extérnuée, malgré le fait qu'elle a un lit très confortable au salon et un autre au sous sol (n'oubliez pas ma définition de sous-sol) tout près de mon ordinateur ???

Merci encore Nitroshima pour ton appui, il y a au moins une personne qui me comprend :oops:

Si vous voulez aller voir à quel point mes animaux sont malheureux aller sur mon site
http://spaces.msn.com/indien-tiger/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui je te comprends parce que moi j'enferme mes chiens tels des prisonniers :twisted:

non je plaisante!! :lol!:
Tinka et Amrok je les mets dans leur parc sinon, Tinka bouffe tout ce qu'elle trouve. Ce matin je suis sorti 2min chercher le courrier en bas à la boite aux lettres et voilà que quand je suis remonté elle était dans la cuisine, mais elle grimpé sur la table de la cuisine, pour chopé ce qu'il y avait dessus, ou j'ai laissé mes médicaments!! Vous imaginez si j'étais monté 2min plus tard?? elle aurait bouffé une boite d'antibiotiques super forts!!!
après encore dites moi que j'ai pas raison de la mettre dans un parc!! je précise que ma table de cuisine fait environ 1m30 de haut et que mes médicaments étaient vraiment bien bien au fond (la table est entre deux coin de mur), ils étaient dans le coin.

Amrok quant à lui s'est mis à vouloir gringnoter les cables... meme sous mes yeux, alors qu'il a des jouets juste à coté! non non les cables c'est tellement plus croustillant... :roll:


Donc voilà je te comprends vraiment d'avoir un chien rongeur!


c'est vrai que tes animaux ont l'air malheureux!
Sur l'album de Tia la dernière photo, le chien qu'est dessus ressemble à ma Tinka! :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sacré Nitroshima tu parle d'une idée mettre des chiens dans un parc au lieu de les laiser bouffer tes médicaments hehehehe je te blague, en effet, ils sont en plus grande sécurité dans leur parc.

En effet, si j'achète un bouvier, je ne pourai pas le mettre dans une cage quand il aura atteint sa taille. Sinon la cage prendra une pièce au complet, alors il aura surement sa pièce si possible, sinon un parc comme tu parle.

Pour la photo, il s'agit de Bethoveen, un berger australien noir tricolore. C'est le père de ma petite Tia. Si Tinka ressemble à ça elle doit être magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caz:
Citation :
Je ne suis pas trop d'accord avec les extrémistes des boubous qui veulent interdire aux travailleurs le droit à avoir un chien...
Je m'insurge contre cette injustice !


Je persiste à dire que si on peut gérer un enfant en travaillant, on doit quand même pouvoir gérer un chien... il faut quand même relativiser le débat... on va peut être un peu trop loin depuis quelques temps dans ce que l'on exige des maîtres d'animaux...


caz, il ne s'agit pas d'etxremisme. il s'agit juste de pendre en compte les besoins d'un être vivant. Le chien n'est pas un être vivant fait pour vivre seul. il faut y penser. Pourquoi crois tu qu'il y a tant de troubles de comportements lorsque le chiot se retrouve seul? parce que il n'est pas fait pour ça. pour lui, être détaché de la meute c'est une angoisse terrible.

maintenant, je pense qu'on peut l'aider à s'adapter à certaines situations, et je suis d'accord aussi sur le fait qu'il vaut mieux un chien à qui on apporte de l'amour qu'un chien dans une spa attendant la mort.

Et je pense aussi que les gens qui travaillent et qui aiment les animaux ont bien sûr le droit d'en avoir, mais ils doivent mesurer les conséquences possibles et ne pas s'étonner si leur chien saccagent tout dans la maison pendant leur absence!

quand à gerer un enfant, cela n'est pas comparable!!! un enfant si tu lui expliques, il comprend (même le bébé, eh oui!!), .... et ce n'est pas comparable!!!

.... un chien , lui il dépend de toi, sur tous les points puisqu'on le rend dépendant de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais enfin comment font tous ceux qui ont des chiens et qui les mette pas en cage !!!???? vous pouvez me le dire??

je persiste a di!re que c'est la solution facile et qu'en plus on apprend pas au chien à ne pas le faire mais on le contraint !!
y'a 2 modes d'éducation !!! les ordres et les contraintes et la réconpense et le jeu……… ben là c'est exactement pareil !

Forcement qu'il y va après facilement !! ça s'appelel du conditionnement !! il sait que l'endroit c'est pour lui et que a un moment donné faudra qu'il y aille !! mais après une fois seul…………

Je vous rassure ça se pratique aussi en France, certains eleveurs le font pour que le chiot soit plus vite propre……… mais pas chez le boubou, dans d'autres races type berger allemand, ben désolée mais bon chaque étape de la vie doit prendre du temps et à son importance ! peut être que tout simplement pour éviter le grignotage faudrait fatiguer un peu le chien avant de partir, lui renouveler très souvent ses jouets (très important) etc etc………… enfin bon se mettre un peu à sa place 2 mn !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ok alors je vais arreter de travailler pour éduquer mes toutous, pour leur apprendre à pas tout bouffer, comme ca je pourrais les surveiller aussi pour pas qu'il s'intoxique ou autre... pis le jour ou je me retrouverai à la rue parce que je bosse plus bah je viendrai demander votre aide parce que je serai obligé de m'en séparer parce que j'aurai plus le moyen de les entretenir!

Comme ca ils ne seront plus enfermés :cheers:


c'est mieux comme ca? vous etes plus contents??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense que t'as surtout rien compris a ce que je pouvais expliquer ! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement oui je dis pas non

mais bon quand t'as qqun qui viens t'engueuler parce que tu enfermes tes chiens... ca te donne pas trop envie de dire autre chose :|

et si ton but n'était pas de gueuler alors je m'excuse vraiment de l'avoir pris comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:zen: bon chacun peut donner son point de vue, sans pour autant que cela dégénère en pujalat.

Chacun eduque son chien comme il l'entend, ici il n'est donné que des avis.

pour la cage, le chien de tiger en a fait son territoire par la force des choses. L'adaptation n'a pas dû être si facile que cela de même que l'apprentissage de la solitude, mais néanmoins il y est arrivé!!
mais on sait aussi la capacité d'un être vivant à s'adapter à des situations qu'on lui imposent. ceci est valable pour TOUS les êtres vivants!

Maintenant je rejoints assez So sur le fait qu'en prenant la responsablité dun chien on en assume la responsabilité et on fait en sorte si on peut ,de lui faire la vie la plus agréable possible en tenant compte de ses besoins et de sa nature.

Ceci est un point de vue comme un autre. Sinon, nitro, si tu penses sincèrement que tes chiens sont heureux dans leur vie, alors c'est bien, mais il doit y avoir quand même de tems en temps des comportements qui te font penser le contraire. maintenant, je te souhaite de pouvoir leur apporter un jour tout ceux dont ils ont besoin, et je ne doute pas que tu y arrives ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, dans la mentalité de beaucoup de gens le chien=coucouche-panier et on ne va vers lui que quand on a besoin de lui. C'est horrible mais ça, je le vois partout autour de moi.

Le chien étant un animal de meute vit toujours dans l'attente de son maître.

Je le sais maintenant par notre propre expérience: une inactivité et un isolement amène des troubles de comportements. Bien sûr, Médor ne réagira pas comme Loulou...mais franchement, c'est vraiment jouer à la roulette russe, non?

J'avais lu une fois qu'en enfermant un chien ou un chat toute une journée et ce régulièrement dans un espace réduit et silencieux (ce livre fesait allusion à une cage ou parc à chien) revient à une prison dorée. On parle même de violence invisible.

Quand j'ai mis ce parc au début pour Emmy (pourtant bien spacieux), c'est qu'en plus de l'angoisse qu'on a provoqué chez elle, si on avait continué comme ça, ca l'aurait touché physiquement. Je parle dans le sens qu'elle se mettait sur ses pattes postérieures afin de pousser les barrières. Et la position en verticale, pour un jeune boubou, c'est très mauvais. Alors imaginez si on devait la laisser pendant 8 heures?

Une chose que je souhaite souligner, dans un précédent poste, j'avais dis que l'homme a intégré le chien au sein de la famille et que ce dernier a pris une place considérable. Mais en même temps, l'être humain lui a enlevé un certains nombre d'activités naturelles qu'il ne lui laisse plus les moyens de les pratiquer. Bref, le chien a du se s'y faire à l'homme. Alors ne lui enlevons pas le peu qu'il lui reste d'instinct chez lui. Le chien a su s'adapter à l'homme mais comme tout le monde, il y a des limites à respecter.

Bon , vous l'aurez compris, je suis 100% contre les cages (en particuliers pour les chiots) mais je tiens à souligner qu'un chien vivant dans un endroit stimulé sans arrêt peut également avoir des conséquences fâcheuses. Il faut donc trouver le juste milieu. Mais prendre un chien en se disant: "il s'adaptera à notre mode de vie", là, rien n'est moins sûr!

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...