Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peut être un boubou

Messages recommandés

hé bien oui il y a parfois des moments ou je comprends qu'un de mes chiens s'ennuie, Amrok qui se met à chouiner juste à mon départ. Mais il ne le fait pas le reste du temps c'est juste au moment du départ qu'il le fait. J'ai demandé à qqun d'etre très attentif au fait qu'il chouinait, et il m'a dit qu'il ne le faisait que quelques minutes au moment du départ.

Je comprends qu'il s'ennuie mais ce lui le seul des trois qui montre des signes d'ennui et je comprends tout à fait qu'il s'ennuie! mais ce ne sont que 4h max! donc je pense quand meme que si les deux autres (qui n'ont pas été les seuls) se sont facilement adaptés et que maintenant ils sont tout à fait heureux, Amrok devrait y arriver aussi! Surtout que là ce n'est que quelques minutes qu'il montre de l'ennui! après il s'occupe avec ses jouets! c'est peut-etre meme pas de l'ennui mais juste le fait de la séparation!

Donc oui mes chiens sont heureux comme ca et ils s'adaptent très bien au fait d'etre seuls un moment de la journée! meme s'ils n'ont pas une grande liberté dans l'appart, il ont quand meme un espace suffisamment grand comme pour jouer, dormir, faire ce qu'ils veulent (à part des betises).

le reste du temps c'est jeux, calins, balades, alors je pense que là je suis dans le juste milieu comme a dit Renardbleu. Et encore une fois si j'ai adopté la manière soit disant facile, c'est parce que d'autres manières n'ont pas fonntionné et que là c'est vraiment pour sauver en quelque sorte la vie de mes chiens! En voyant hier Tinka essayer de bouffer une boite d'antibiotiques qui étaient sur la table (donc en principe bien hors de sa portée) je me dis que je lui sauve vraiment la vie en la mettant dans un parc... Elle sait ouvrir les portes des armoires alors si je la laisse libre peut-etre un jour je rentrerais et elle sera morte pour avoir bouffé du javel par exemple!! déjà qu'elle aime l'odeur du décapan et a meme essayé de le bouffer je veux pas risquer sa vie sous pretexte que le chien doit etre un etre libre! tant qu'on y est autant la laisser dans la rue errer toute la journée comme faisaient les chiens dans l'ancien temps non? pourquoi on le fait pas? pourquoi gardez vous vos chiens en intérieur alors qu'avant ils dormaient dehors toute l'année?
je comprends vraiment pas les réactions de certains d'entre vous... adapter un chien à certaines choses mais pas à d'autres qui jouent aussi en sa faveur...

voilà je pense que pour ce post pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et je crois que vous avez compris mon point de vue

Nitro, personnellement, je sais que t'es un bon maître comme toutes les personnes sur ce forum (du moins j'espère). La preuve, on est là en train de discuter sur nos amis chiens et on essaie de trouver ce qu'il convient le mieux pour eux.

Je trouve déjà super que tu as la possiblité de rentrer chez toi sur le temps de midi pour t'occuper de tes loulous. Et surtout que tu le fasses! Car je sais qu'il y en a plus d'un à ta place qu'il ne le ferait pas.

Emmy chouine aussi quand je pars mais c'est également quelsues minutes puis ça se calme (j'aime l'espionnée héhé!). Mais quand je dois m'absenter quelques heures et que personne d'autre sera à la maison, on va faire une promenade juste avant et de retour, je lui laisse aussi quelques jouets ou un os à mâcher. Mais je sais que la plupart du temps, elle fera :sleep: . Mais je précise que ça ne dépasse pas les 4 heures.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

oui c'est sur que je rentre! j'ai largement le temps alors autant profiter! Le matin c'est moyenne balade (environ 20min), à midi c'est mon temps (1h à peu près), et le après c'est en fonction de mon boulot... c'est des horaires variables alors je peux rarement prévoir, mais en général c'est une bonne partie de l'après-midi dehors (en plusieurs fois en hiver... il fait froid quand meme!!) et le soir c'est aussi environ 1h, parfois moins parce que là vraiment ca caille!!! :affraid:

Je sais qu'ils aiment sortir alors je leur fais plaisirs autant que je peux! Meme là en étant vraiment malade je fais l'effort d'etre le plus possible dehors...

Enfin bon je me classe pas dans la catégorie des mauvais maitres qui pensent d'abord à eux qu'à leur compagnons à 4pattes... mais bien dans le contraire!

Citation :
c'est une bonne partie de l'après-midi dehors (en plusieurs fois en hiver... il fait froid quand meme!!) et le soir c'est aussi environ 1h, parfois moins parce que là vraiment ca caille!!! :affraid:

:applau: Ca prouve que t'es un bon maître alors! Combien de fois j'entends que les gens ne veulent pas sortir leur chien car il fait froid ou il pleut...surtout en Belgique ou il pleut 300 jours sur 365 :bri: ...ben dans ce cas, on ne fait plus rien alors!

Déjà ce matin, il a encore bien gelé. Ben je me suis habillée chaudement, je me suis échauffée un peu en fesant la folle avec Emmy (bon, le voisin m'a encore regardé bizarre mais je m'en fous!) et puis voilà, le tour est joué t'as plus froid et tu es dans le feu de l'action avec ton boubou. Bon, pour le moment je ne cours plus trop car il y a 3 jours je me suis tordue la cheville pendant que je courrais avec Emmy.

Sinon Nitro, je te souhaite que tu te débarrasses au plus vite de cette maudite pneumonie et fais gaffe avec tes antibios avec Mademoiselle Tinka.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

avec Tinka je crois que pour le moment il faut que je fasse gaffe à TOUT :roll:

Je vois que vous parlez souvent que 8h tout seul c'est énorme pour le boubou. Je voulais savoir combien de temps maxi vous pensez qu'on peut laisser le chien tout seul (ou avec un autre animal, nous avons un chat). Pour l'instant je n'ai pas de boubou, mais j'y pense beaucoup, mais nous travaillons tout les deux, mais le midi je pourrais rentrer pendant 1h15, et l'après midi mon ami rentre vers 16h30, donc le boubou serait seul pendant 3h au plus.
Pensez vous que se soit trop ?

j'ai toujours entendu qu'au delà de 4h c'est trop et qu'il peut y avoir des trouble du comportement... Je sais pas si c'est vrai car mes chiens restent au max 4h tous seuls...

Hello
Je m'insère dans votre débat animé ;)
Concernant le nombre d'heure qu'un chien peut rester tout seul, à mon avis ça va de zéro à 8 ...je plaisante mais je pense vraiment que c'est du cas par cas. Pour certains de nos amis boubouphiles un chouïa extrêmistes dans l'idée de ne pas céder un boubou à une personne qui travaille toute la journée, le boubou pourra rester seul juste le temps d'aller faire tes courses .
Bref, je suis désolée mais moi aussi, comme Caz, ça me dépasse de s'interdire d'avoir un boubou parce que tu es absent toute la journée... :evil: Bien évidemment c'est le pied total de pouvoir rester toute la journée à la maison avec lui, mais pour cela, faut être suffisamment riche pour ne plus travailler...ce qui à mon humble avis n'est pas le cas pour la majorité des maîtres de toutous! Après c'est vrai qu'un chien peut plus ou moins bien vivre la solitude, j'en suis bien consciente.
Mais bon, en ce qui me concerne, les exemples que j'ai autour de moi me prouvent que si tu t'occupes bien de ton toutou une fois chez toi et le we, alors il peut parfaitement être heureux! et je le dis haut et fort. Juste un exemple, je connais un golden retriever (pourtant race connue pour son hyperattachement à son maître...) qui reste seul toute la journée, avec accès libre au jardin, et qui le vit très très bien. Attention je vais me faire taper dessus: il ne voit même pas ses maîtres le midi.
Je sais très bien qu'un chien est fait pour vivre en meute...dans un grand espace... mais bon, RELATIVISONS, une grande partie de ces toutous ont une sacrée faculté d'adptation.
Il faut juste être conscient que pour éviter qu'il soit malheureux tout seul toute la journée, il faut lui apporter jouets, espace, et surtout amour et jeux qd on rentre le soir...
C'était juste mon opinion un peu énervée car j'espère que le jour ou j'irai chercher mon futur boubou, on me pardonnera mon péché de travailler toute la journée... ;) euh...je plaisante... :zen:

je vais encore t'énervasser mais moi je comparerais pas l'hyperattachement d'un golden avec celui d'un boubou !

bah vous savez quoi? Leo est un grand grand exemple de l'adaptations!! pourtant il est Oh combien attaché à mes parents et moi!!!

On l'a laissé une fois en pension, car on pouvait pas faire autrement, pour le temps d'un WE... bah je peux vous dire quePLUS JAMAIS!!!!!!!
J'ai retrouvé mon chien pleurant tout le long du trajet (une pension à 1h30 de chez nous, on voulait la meilleur pour mon toutou!), et maintenant qui dés qu'on fait certaines choses il nous grogne... rarement mais ca arrive... je crois que quelque part il nous en veut encore... bien que c'était une pension super génial ou les chiens étaient à l'intérieur (la pension ne prenait pas plus de 10 chiens à garder), ou ils étaient bien calinés, chouchoutés, bien nourrit, etc. vraiment comme à la maison! mais Leo c'est pas ca qu'il lui faut!!! c'est nous!!

On lui a appris depuis tout petit à aller faire ses besoins urgents dans une litière. Quand il était petit c'était bien pratique, car malheureusement mes parents travaillaient, moi je pouvais rentrer à midi mais juste le temps de le sortir faire un p'tit pipi! (Leo est arrivé en mars 98, à 3mois) en aout 2001 j'ai commencé des études et je ne pouvais plus rentrer, car j'avais que 45min de pause et il m'en fallait déjà 20 rien que pour rentrer chez moi! Mes parents ne pouvaient rentrer à midi que le mardi et jeudi... les autres jours ma mère rentraient au plus tard à 16h ou 17h, mon père avait des horaires variables, donc on pouvait pas vraiment compter sur lui...

Malgré ca Leo est un chien SUPER heureux!! de ma vie je n'ai jamais vu un chien aussi heureux! bon ok je vous connais pas vraiment, mais là je parle de mon entourage et des gens que je croise. S'il venait à nous arriver qqch, ou qu'on doivent se séparer de lui, Leo serait le genre de chiens à mourir de tristesse...
Donc maintenant mes chiens je les embarque partout ou je vais, ou alors je les confie à qqun de la famille qu'ils connaissent bien!! Leo c'est toujours avec mes parents sinon je me débrouille pour l'emporter avec moi, meme si c'est pas toujours légal! mais comme il est habitué à aller dans mon sac à dos... ni vu ni connu!! :bri: en plus il est tout sage quand je lui dis "sois sage, t'as pas le droit d'etre ici" alors il se tient vraiment à carreaux et évite que les gens le voit! (il est vraiment intelligent je vous jure!)

Bon toute cette histoire pour vous "montrer" la vie de mon cher petit Leo n'a pas toujours été très facile, et pourtant gros sint-bernard est quand meme là méga heureux!!

je pense franchement que chaque chien à son caractère, mais si on s'y prends très tot à l'éduquer et à l'habituer à toutes sortes de situations, il peut s'habituer!

Invité
Bon tout le monde a son idée bien formé sur le comportement des chiens

Je crois dans le fond que tout le monde à raison, tout dépend des gens et du chien. Je vous rappelle que Tia s'est très bien adapté à sa cage, n'a jamais voulu la manger n'a pas eu peur d'elle. La première nuit, on a du la sortir car elle pleurait, elle a fait ses besoins je lai caliner un peu et remis à l'intérerieur, elle s'ennuyait sans doute de ses proches. La deuxième nuit, encore une fois sortir pour ses besoins, on a joué un peu et à partir de la troisième nuit elle ne pleurait plus pour sortir. Elle faisait ses nuits sans problèmes et se rendait au matin pour les besoins. Sûrement que c'est un chien avec un super tempérament.

J'espère un jour avoir un gros chien en espérant que se sera un Boubou, mais il est certain que c'est pas pour tout de suite

Citation :
je pense franchement que chaque chien à son caractère, mais si on s'y prends très tot à l'éduquer et à l'habituer à toutes sortes de situations, il peut s'habituer!

Mmm...je ne te cache pas mon sceptiscisme devant cette phrase Nitro. Justement, on sait éduquer un chien mais changer son caractère ce n'est pas le cas. Comme je l'ai dis plus haut et je me répète: un chien n'est pas l'autre. Un chien supportera moins la solitude qu'un autre et je pense que c'est vraiment jouer à la roulette russe!

Plus haut, j'ai citer l'expérience avec notre premier chien (j'étais petite à ce moment là mais ma mère, sous le poids de la culpabilité, nous la raconte souvent). Ce chien est devenu fou car mes parents à l'époque travaillaient. Il ne supportait pas la solitude. A un moment, ma mère a tenté de le récupérer mais il était trop tard: les dégats psychologiques étaient faits. Il s'isolait lui-même de tout contact. Ce chien a passé les 3/4 de sa vie dans un chenil. Mon père avait construit un enclos afin qu'on puisse reprendre le contact avec lui mais il réclamait sans cesse de retourner dans son chenil. Il nous fuyait.

Rien qu'à taper ce récit ça me fait des coups de poignard dans le coeur. Même si j'avais peu de contacts avec ce chien car il m'a mordu à plusieurs reprises étant enfant et il a tué un de mes chats, je ne souhaite à aucun chien de vivre une telle expérience. Alors, on ne ne sait jamais quand on prend un chien si celui-ci va s'adapter ou pas à "notre" style de vie quand on est absent 8 heures 5 jours par semaine. Je trouve cela très égoiste.

Maintenant, excusez-moi, je ne souhaite pas être grossière mais l'émotion est à son trop-plein.

oui ça explique assez bien la situation je trouve………

oui c'est sur que ca explique bien en particulier un cas! et les cas de ceux qui s'adaptent pas ca ne s'explique pas?

désolé mais je serait jamais d'accord avec vous sur ce point... :roll:

peut être parce que tu n'as pas eu de cas où ça s'est mal passé près de toi ???

non justement tous les chiens que j'ai eu jusqu'à présent se sont toujours bien adaptés! et certains meme étaient habitués à vivre en plein air (repris d'un refuge) et pourtant en appart ils étaient super bien!! meme ceux qui étaient chez moi temporairement en accueil ou en réadaptation ils n'ont eu aucun problème! ils n'étaient pas tous dans un parc c'est sur, car ils ne faisaient pas de dégats ou ne bouffaient pas n'importe quoi.

et dans mon entourage non plus je n'ai pas eu connaissance d'un cas qui est devenu gaga en appart ou enfermé dans une pièce, ou les proprio n'étaient pas là toute la journée...

c'est pour ca que je dis que le chien peut s'adapter... mais le jour au j'aurais un cas qui ne s'adapte pas alors là c'est sur que je penserai plus la meme chose.

Je vous ai tous lu ...

Eh bien moi en tant que petite éleveuse, qui adore mes chiots... Qui ai pris la responsabilité de les faire naitre ...je ne conçois pas que ceux ci une fois partis dans leur nouvelle famille se retrouvent seuls 8 h par jour !!!
cela vous arrange de penser qu'ils ne sont pas malheureux .. qu'ils se sont adaptés à la solitude mais quand savez vous réellement ??? avec tous ces chiens que l'on voit finir à la spa pour cause de trouble du comportement !!
Moi dans le doute je m'abstiens !
J'ai egalement une golden retreiver, et l'attachement de cette race est encore différente de celle du bernois envers ses maitres, le golden à besoin d'etre dans la même piece que son maitre alors que le bernois à besoin d'etre collé à lui !! vous sentez la différence ?
C'est mon choix ....et ... je ne me sent pas extrèmiste pour autant ! il faut simplement faire des choix dans la vie .

Amicalement à tous

il y a aussi une différence entre un maitre qui peux rentrer à midi et ceux qui peuvent pas...
Pour ce que je disais avant c'était en comptant sur la présence de qqun à midi

Bon, alors admettons, le golden est différent du boubou.
Mais, et là je m'interroge vraiment, vous pensez vraiment qu'un boubou ne peut pas rester 8h tout seul dans une maison, avec de l'espace, et des jouets, et bien sûr sans être malheureux :?: Car moi dans mon idée, il n'est absolument pas question de cage ou de parc!
Et pour l'instant j'avoue avoir eu bcp d'opinions différentes des votres sur cette question, certes ces opinions concernent d'autres races (dont le colley "Jamais sans mon maïtre"), mais aussi qq boubous.
Je crois que ce débat est loin d'être clos, mais en tant que futur bouboumaître ça m'intéresse énormément, je ne suis pas fermée à vos avis, même si j'utilise le terme "extremiste" ;)

Invité
Ce que je pense, je l'ai souvent écris sur divers posts et le plus récent est sur ce liens là
/viewtopic.forum?t=1735
En bref on peut toujours trouver une bonne raison d'acheter un boubou envers et contre tous les bons conseils, mais pour autant un bb est un chien de famille et pas un chien solitaire et si il faut donner un avis objectif et bien un boubou qui reste seul comme on peut le lire sur l'autre post de 5 h du mat à 20 h pour ma part je trouve ça scandaleux, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une truffe dans ces conditions.
Des fois je me demande vraiment si les gens ne marchent pas sur la tête.
Lamalice qui pige pas toujours tout :geek:

salut!

désolée de rebondir encore une fois, mais là c'est pour la bonne cause ;)
lamalice, je suis retournée voir le lien que tu a mis dans ton précédent message. Et là j'avoue que je suis complètement d'accord! un boubou qui reste seul de 5h à 20h doit être bien malheureux :affraid: (désolée tyrolien mais ca me paraît évident!) En plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir un boubou et même un chien dans ces conditions, surtout pour le toutou.
Mais en ce qui me concerne je pensais plutot a des journées plus courtes (genre 8 heures par jour d'absence et ce pendant 4,5 jours dans la semaine). Mais tous vos messages et conseils me font bcp réfléchir, et je pense qu'il est important de s'organiser pour éviter d'imposer ça a son boubou. enfin, affaire a suivre... a+

moi j'ai du reprendre le boulot matin et après midi... mais bien sur je rentre 1h30 à midi! Le matin ils sortent un bon moment, le midi le temps total de ma pause (bah oui je mange un sandwich dehors ou je mange pas du tout), dés que je rentre l'après midi, puis le soir encore une fois! je pense là que c'est suffisant quand meme, meme si certains disent qu'il ne faut pas laisser seul un chien... etc.
Honnetement je préférerai confier un chien à qqun qui travaille et qui s'occupe merveilleusement bien du chien, plutot qu'à qqun qui est tout le temps à la maison et qui laisse limite mourir le chien!!

Invité
Tiger a écrit:
Je travaille toute la journée je part à 7:40 et je suis de retour à 17 :10. Pendant ce temps je la mets dans sa cage, quand elle était toute petite elle était seule seulement 3 ou 4 heures maximum. Graduellement les heures se sont allongées et c'était prévue ainsi. Elle ne me fait aucun mauvais coup étant donné qu'elle est dans sa cage qu'elle considère comme sa maison. QUelques fois, lorsqu'elle est vraiment épuisé, si je suis dans le sous-sol (ou est sa cage), elle va par elle-meme dans sa cage pour dormir, alors ce n'est pas un endroit qu'elle déteste.

Elle n'est pas malheureuse, au contraire, quand nous arrivons nous sommes tous heureux de se voir. elle est contente de nous voir, et comme elle n'a pas fait de carnage nous sommes heureux de la voir et nous passons ainsi du bon temps ensemble dans la soirée

je pense que si elle dort dans sa cage c'est qu'elle la prend pour son panier, tout simplement, de la à dire qu'elle heureuse d'etre en cage, je pense que s'est poussé non?
Elle a pas le choix, un chien s'habitue à tout, même un chien maltraité continue d'aimer ses maitres, et oui pourtant je pense pas qu'il soit heureux, mais voila un chien se plaind jamais quasiment.
je pense que oui ell est heureuse de sortir de sa cage, quand vous rentrer, excusez moi mais je suis un peu choquée :suspect: ...

Invité
je pense qu'il ne faut pas entendre par présence, n'etre qu'au chien toute la journée, mais quand meme je me met a sa place.
je me vois pas enfermée :evil: et encore moins en cage, je pense a ses besoins aussi, se degourdir les patounes, et oui car même en pavillon, tout le monde le dira, le chien a besoin de ballades et pas juste 5 mins le temps des besoins, le chien est un peu un enfant, son bien être depend de nous "les maitres", laisserait on un enfant seul, parce qu'on travaille, on cherche toujours la meilleur solution n'est-ce pas? alors pourquoi le chien n'aurait il pas ce droit, a ce que l'on se préoccupe de son bien etre.
un chien 8 heures sans sorties, sans voir personne, c'est simplement pas pensable pour moi. et la ma reflexion c'est de me dire que le choix on le trouve pour un enfant, un enfant n'est pas un chien, certes, mais c'est une vie, qui n'a pas choisit d'etre là au meme titre qu'un enfant.
un enfant seul, on n'y pense meme pas, et si il tombait, se blessait, etait simplement malade, bref on en prend soin.
et si il est mal le chien pendant tout ce temps (de l'absence) qui veille?

il y a bien des choses que je ne comprends pas, comme l'abandon, la maltraitance sous toutes ses formes, pourquoi prend on un animal, si on a pas le temps, ce fameux temps pour lui.

Invité
je pense qu'il ne faut pas entendre par présence, n'etre qu'au chien toute la journée, mais quand meme je me met a sa place.
je me vois pas enfermée :evil: et encore moins en cage, je pense a ses besoins aussi, se degourdir les patounes, et oui car même en pavillon, tout le monde le dira, le chien a besoin de ballades et pas juste 5 mins le temps des besoins, le chien est un peu un enfant, son bien être depend de nous "les maitres", laisserait on un enfant seul, parce qu'on travaille, on cherche toujours la meilleur solution n'est-ce pas? alors pourquoi le chien n'aurait il pas ce droit, a ce que l'on se préoccupe de son bien etre.
un chien 8 heures sans sorties, sans voir personne, c'est simplement pas pensable pour moi. et la ma reflexion c'est de me dire que le choix on le trouve pour un enfant, un enfant n'est pas un chien, certes, mais c'est une vie, qui n'a pas choisit d'etre là au meme titre qu'un enfant.
un enfant seul, on n'y pense meme pas, et si il tombait, se blessait, etait simplement malade, bref on en prend soin.
et si il est mal le chien pendant tout ce temps (de l'absence) qui veille?

il y a bien des choses que je ne comprends pas, comme l'abandon, la maltraitance sous toutes ses formes, pourquoi prend on un animal, si on a pas le temps, ce fameux temps pour lui.

Invité
Lyly tu y vas un peu fort, ma chienne est loin d'être maltraitée au contraire certains disent que j'exagèrent un peu sur les soins que je lui donne. Lorsqu'elle est malade ce qui arrivent comme chez tout être vivant je le sait tout de suite au lever dans ses yeux, son regard etc... Alors là je l'amène au boulot avec moi tout simplement, pour la surveiller de près.
De plus à vous écouter parler personne ne devrait avoir de chien, car tout le monde doit travailler. Je serais la plus heureuse si je pouvais rester chez moi pour m'occuper de tous mes animaux toute la journée. Mais pour les nourrir et payer les frais de vétérinaire je dois travailler.
Je ne suis pas d'accord, j'ai entendu des chiens qui pour vrai ne toléraient pas la cage et si c'était le cas de mon chien je na laisserais pas en cage. Par exemple, j'ai connu des chiens qui se lançait partout dans la cage mordait les barreaux etc... à cause de l'anxiété, car ils n'avaient pas été habituée tout petit. Au contraire, Tia (mon chien) y est bien, elle se couche et ne ronge pas les barreaux de sa cage.
De toute façon, j'ai connu aussi des gens qui ne mettaient pas leur chien en cage et lorsqu'ils arrivaient d'une sortie aussi courte que d'aller chercher du lait à l'épicerie et bien le chien avait fait des besoins partout ou avais briser des choses dans la maison. Donc, ils se sont débarrasser du chien, car il était trop difficile à vivre. Avoir eu une cage tout cela ne serait pas arriver et plusieurs chiens ne se retrouveraient pas dans un refuge.
Soit dit en passant Tia a 2 coussins, un à l'étage lorsque nous y sommes et un autre au sous-sol lorsque nous sommes à notre ordinateur, ils sont très bien et très confortable, mais rendu très tard ou lorsqu'elle est vraiment fatigué et épuisée elle préfère par elle même aller dans sa cage.
Si vous pensez que je maltraite les animaux c'est votre affaire mais tous les gens autour de moi riraient à en mourir de vous entendre. Je suis considérée par mes proches comme la mère Thérésa des animaux, je veux tous les sauver et j'y arrive des fois, je dois me raissoner car mon conjoint ne veut pas d'une arche de Noé. J'ai peine à tuer une araignée dans la maison alors ça vous donne une idée

Invité
je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tu maltraitais, je parle de ce que je ne concois pas comme l'abandon et la maltraitance.
je ne suis en rien contre le travail, comme toi je suis obligée de bosser, mon mari travaille aussi seulement on travaille a l'inverse.
c'est le fait de la mettre en cage qui me choque, je suis en appart, j'ai deja du m'absenter, je me suis dit qu'elle ferait des betises, mais je ne me vois pas du tout lui imposer la cage, la cage a la base a été inventé pour la voiture, pas pour l'intérieur, et c'est pas 2 heures qu'on parle dans le cas de ton toutou, ce temps est long pour moi, j'imagine qu'il est bien plus long en cage, c'est que je trouve malheureux de mettre un chien en cage.
je ne dis pas et personne je pense que personne ne doit avoir de "chien" c'est que le chien on le dit a besoin d'espace, de temps a lui consacrer, ses besoins ne sont pas juste la nourriture, dormir et faire ses besoin, il a besoin de tendresse, de calins, de jouer, et que l'on joue avec eux, je ne suis pas eleveur, pour parler comme ca, c'est que je les aime, que je les respecte, et je ne leur ferai jamais ce que je n'aimerai pas subir, voila pourquoi ma réaction, pour les gens, je suis "trop" attaché a mes bébés, mais je pense qu'ils ne m'en veulent pas les bébés, c'est que j'aime passer mon temps libre auprés d'eux et que je m'arrange toujours pour avoir du temps libre, je bosse de nuit et je fais 12 heures, mon mari travaille de jours et il fait 12 heures aussi, on s'arrange pour que l'un soit là, mais c'est notre façon a nous de donner leur importance a nos bébés, j'ai un chien, un chat et un furet, chacun a ses besoin, et je me vois pas leur en privé, parce que je l'ai choisie ma vie moi, pas eux, je concois que tout le monde ne pense pas pareil, qu'on est pas tous la possibilité de s'adapter, parce que la vie oui nous oblige a bosser, ce que je concois pas du tout c'est qu'en plus de la solitude il soit en "cage", même ma furette ne reste pas si longtemps dans sa cage. partout on le dit, le chien n'a pas la notion du temps et il peut souffrir de l'absence de son maitre, d'ou les betises, et je pense que si le chien est enferme dans une cage c'est bin pour l'empecher de faire des betises, mais en dehors de ça, lui comment il vit cet enferment, il va pas le dire a votre arrivée, trop content de sortir enfin.

Invité
pour moi il vaut mieux avoir juste un chat ou un chien et s'en occuper, que de vouloir et même penser qu'on les sauve tous, regarder les refuges sur le net,ils sont loin d'etre tous sauves, bref il vaut mieux en avoir juste "un" et s'en occuper, que trois, quatres et ne pas avoir le temps.
ce point de vue n'engage que moi, certes, mais c'est mon point de vue.
et puis la derniere que j'ai adopté n'a que 3 mois, alors oui elle fait dans la maison, je la tape pas, je nettoie, c'est pas grave a mes yeux, elle est jeune elle va apprendre, je prefere prendre le temps de lui apprendre, plutot que l'enfermer, en adoptant, je sais pas je prend consciense de son age, des betises qu'elle risque de faire, je calcule pas, je sais qu'il faudra de la patience pour l'eduquer, et alors j'ai choisis.

je me permets de faire une petite intervention si ca ne dérange personne

Tiger écrit ca:

Citation :
Soit dit en passant Tia a 2 coussins, un à l'étage lorsque nous y sommes et un autre au sous-sol lorsque nous sommes à notre ordinateur, ils sont très bien et très confortable, mais rendu très tard ou lorsqu'elle est vraiment fatigué et épuisée elle préfère par elle même aller dans sa cage.

ce qui à mon avis veut tout dire! Son chien va de lui meme dans sa cage! si vraiment il s'y sentait mal à l'aise dedans il n'irait pas de lui meme! mais au contraire irait se mettre n'importe ou loin de sa cage pour ne pas qu'on l'y mette!
Y a des chiens qui aime bien les endroits "cloitrés" et j'en ai eu bien des preuves! j'avais une Amstaff qui allait se mettre sous le lit! il y a à peine un espace de 30cm pour passer dessous, autant dire qu'elle devait vraiment ramper pour passer! sinon elle allait se mettre derrière la tv ou il y a un espace de 50cm de large pour 1m de long!
Et elle n'était pas le seul ca comme ca... Tinka et Leo en sont un aussi! Amrok lui préfère l'espace et je le lui accorde dans mon possible!

chaque chien est différent et à ce que j'ai le là Tia n'est pas malheureuse dans sa cage! à savoir aussi si c'est une cage comme nous on le voit car au quebec ils parlent de "cage" alors qu'en fait c'est un parc à chien grillagé et non pas un box! ce qui à mon avis est très différent!

Lyly a écrit:
pour moi il vaut mieux avoir juste un chat ou un chien et s'en occuper, que de vouloir et même penser qu'on les sauve tous, regarder les refuges sur le net,ils sont loin d'etre tous sauves, bref il vaut mieux en avoir juste "un" et s'en occuper, que trois, quatres et ne pas avoir le temps.
ce point de vue n'engage que moi, certes, mais c'est mon point de vue.

là dessus tu as tout à fait raison! et bien des gens devraient suivre ce conseil! mais à voir l'image qu'à mis tiger comme signature elle n'a qu'un chien... et pour moi je trouve que les chats ne demandent pas autant de temps qu'un chien, ils sont beaucoup plus indépendants

Invité
c'est sur que le chat est plus independant, il peut rester seul plusieures heures, il a sa litière pour la plupart et n'a pas forcément le besoin de sorties pour se besoins.
ce que je voulais dire c'est pas, ne pas avoir de chien, c'est que quand on a pas le temps, que le chien on le sait d'avance passera 8 heures et plus seul, il faut reflechir a son bien etre.
mais si vous me dites que c'est pas une "cage" alors je comprend mieux, faut m'excuser mais une cage en generale bah c'est petit et l'enfermement dans ce petit, est penible a mes yeux.
j'enlis des histoires sur le net de "cage" ou l'animal arrive dans un etat lamentable ensuite dans un refuge, souvent par plainte des voisins, et voila "cage" pour moi fait penser a une "cage".
si le toutou est heureux c'est le principal.

Invité

Merci Nitro

En effet, je n'ai que Tia comme chien, car je n'ai pas le temps pour un autre tout de suite je travaille et j'ai déjà le chien, les deux chattes et le cochon d'inde. Les animaux sur la signature sont les miens. Un jour je voudrais un Bouvier Bernois, la journée où j'aurai ma petite fermette avec une plus grande cour et une plus grande maison. J'ai beau avoir une maison mais pour pour l'instant ce n'est pas assez grand pour avoir un si gros chien.
Pour les chattes ouais ça demande normalement moins d'attention, mais pas les miennes, je me demande même si elle n'ont pas été croisé avec du chien hehehe. Je passe beaucoup de temps avec elles par jour, pour jouer, les caresser ou encore les brosser, nettoyer les oreilles, le nez et les yeux, c'est la même chose pour le cochon d'inde, nettoyage en règle des oreilles, brossage et exercice. Tout ça me demande un temps fou, certains me disent que je me privent pour mes animaux, mais je ne crois pas ce n'est pas de me privé que de m'en occuper, c'est un plaisir pour moi.
Soit dit en passant je n'ai jamais eu besoin de lever la main sur aucun de mes animaux, pour eux la main c'est un jouet autant les chattes que le chien. Si j'arrive avec ma main vers eux rapidement, comme pour donner une tape sans les toucher et là c'est l'excitation extrème youpiiii on joue.
Pour la cage en effet, je ne parle pas d'une cage de transport. Il s'agit d'une cage ou elle peut se lever sans problème et elle peut y bouger dedans. Je crois sincèrement que si Tia n'aimait pas sa cage elle n'irait pas sans un commandement et même lorsque viendrait le temps de la mettre à l'intérieur ça serait la bagarre à chaque fois.

Ne prenez pas panique, la photo que je vous envoit il s'agit de sa tente, lorsque nous partons coucher ailleurs ou lorsqu'on la fait garder, ça prend beaucoup moins de place à transporter que la cage et beaucoup moins lourd, c'est tout petit un coup plier. Donc, c'est ça tente lorsque nous sortons, chaque fois qu'elle voit le sac c'est la bataille j'ai pas fini de la monter qu'elle est déjà coucher dedans, sur la photo Tia n'est pas sur un commendement. Je venais d'acheter la tente, en prévision du voyagement du temps des fêtes, et je voulais être certaine qu'elle en ai pas peur, car c'était tout nouveau et pas fixe comme ça cage. Donc je l'ai monté et à peine terminer elle est aller se coucher à l'intérieur vous m'expliquer ??? Je lui ai rien demander, je ne voulais pas la brusquer pour qu'ensuite elle en ai peur au contraire, je me suis dit on la laisse là elle va y aller quand elle se sentira prête. Donc un gros 2 secondes après elle était prête hehehe.

Soit en passant, la petite Maya (la chatte), je l'ai sauvé d'une mort certaine. Je l'ai recueilli alors qu'elle avait même pas une semaine. Je me levais la nuit pour la nourir et la trainait au bureau avec moi pour la nourir la journée et ce pendant 2 mois. Je devais la trainer partout ou j'allais si je sortait pour plus de 2 heures. Si je n'aimais pas les animaux je me serais pas casser la tête avec ça, j'étais pas obliger en rien. C'est un homme qui passais dans la rue qui me l'a offert j'aurais pu dire non tout simplement

Invité
Oh non Lyly la cage pour moi n'est pas une cage comme tu vois dans les refuge, à peine aussi grand que le chien. Ça je suis totalement contre, la plupart n'ont pas de fond et le chien marche sur les barreaux et se déforme les pattes ect... Tia a un fond en plastique et un coussin à l'intérieur, le grand confort quoi.

j'aime bien l'espèce de tente là! ca à l'air pratique pour les voyages!! :bri:

pour la cage apparemment comment tu la décris ca n'a pas l'air d'une cage comme nous connaissons nous en europe genre Vari Kennel

ou cage en métal

Invité

En effet, la tente y'a rien de mieux. Ça nous facilite la tâche quand vient le temps de partir, car nous avons seulement deux très petite voiture moi et mon conjoint. Je déteste les gros camions pollueurs. Donc avec la petite tente ça nous fait plus de place pour nos bagages et ceux du chien hehehe
Regarder la tente rentre dans ce petit sac, c'est merveilleux pour les voyages. Ça fait comme une vrai tente. EN plus si je veux l'amener en camping, il y a plein d'accessoir pour le vent la plui le soleil etc...

Invité
désolé pour ma réponse, bah moi je voyais la cage, comme sur les photos, oui en effet ce n'est pas vraiment une "cage"que tu décris,
c'est sa tite maison. et en effet rien a voir avec ce que l'on voit par ici.

Invité
Salut tout le monde

Ça faisait un bail que je n'étais pas venu ici. Nous avons finalement adopté une petite croisée. En fait, j'étais famille d'accueil pour un refuge ici et nous avons eu Gipsy a 7 semaines avec des problèmes (anxiété de séparation, soumise à l'extrème, probablement battu etc...) et nous avons décidé de la garder parmis nous.

Vous voyez donc Gipsy sur ma signature, elle est croisé Rottweiler et lévrier irlandais elle fait 56 livres et mesure environ 60 cm au garot.

Je vais attendre pour le boubou, non pas car vous m,avez dit que ça pas d'allure avoir un boubou et travailler. J'attends simplement d'avoir une plus grande maison et par la suite je chercherai un vrai bon éleveur.

• Créer...