Nitro11 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut! Tinka a le rhume depuis quelques jours... enfin je pense que c'est un rhume parce qu'elle a la truffe qui coule et meme il se forme des crottes au tour (vraiment comme si elle avait le rhume quoi) et elle tousse, quand elle tousse on entend qu'elle a qqch qui accroche dans la gorge comme si elle crachait... Je suis malade aussi, mais j'ai une broncho-pneumonie alors je pense pas que ca soit moi qui l'ait comtaminé, vu que c'est pas contagieux... sinon mes deux autres poilus devraient l'etre aussi non? :scratch: Je dois aller demain voir le véto pour régler la facture pour Amrok (j'avais demandé à tout regler en meme temps), je verrais ce qu'il dit pour Tinka... ouais je sais que mon message est très appetissant :lol!: mais en fait j'aimerais savoir si vos toutous sont malades dernièrement. Comme mon véto m'avait dit qu'il y avait épidémie de gastro, peut-etre y en a-t-il une aussi pour le rhume? (en epérant que ca soit pas plus grave) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 T'as une pneumonie!?! Je sais que c'est contagieux d'homme à homme mais de l'homme à chien, j'en sais rien du tout. Mais bon, quand on a une pneumonie (chez l'homme), on n'a pas le nez enrhumé, on tousse comme un malade au point d'étouffer parfois. Comme tu vas chez le véto demain, il sera plus apte à te répondre. Tiens-nous au courant. Bizz Céline et Emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 C'est contagieux mais pas toujours si on fait attention, car il y a pneumonie virale et pneumonie bactérielle... par chance chez moi c'est bactérielle, et ce n'est contagieux que si par exemple qqun boit par la meme bouteille/verre que moi. Mais mes chiens ne boivent pas dans le meme verre que moi :lol!: alors ca va! pour Tinka, je pense pas qu'elle ait une bronchite ou qqch comme ca, je pense que ca doit etre un simple rhume vu son état et ses symptomes. Elle n'a pas de fièvre non plus. Elle s'est remise à bien manger. Elle boit bien. Toujours aussi énrgétique. Ce que j'espère c'est qu'elle ne contagie pas Leo et Amrok :| Je vous en dirais plus demain après-midi, je passerais chez le véto en rentrant du boulot vers midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Oui c'est vrai, j'ai eu une pneumonie dans le passé...mais virale! Direction l'hopital pour un mois! Comme à l'époque, avant l'hospitalisation, je collais mon Yorkshire, il n'a rien eu. Par contre, mon frère, je le collais moins mais il avait le début de la maladie! :lol!: En tout cas, bon rétablissement. :trois: Par contre, je ne sais pas si cela à avoir mais en relation de l'épidémie de gastro, Emmy a eu il y a un mois de la diahrée avec un peu de sang. Le véto m'a dit que c'était d'une origine bactérienne et m'a donné des antibios (ça j'ai pas aimé du tout ) et des probiotiques (ça j'ai mieux aimé :saute: ) et durant le traitement, je lui ai fait boire de l'eau argileuse. En 24 h, c'était terminé. Bizz Céline et Emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 il m'a juste signalé qu'il avait eu connaissance que dans le sud et moyenne france (en plus de la suisse) qu'il y avait épidémie de gastro, mais il ne m's rien dit sur la belgique... Pour les pneumonies, meme d'origine bactérienne c'est l'horreur!! j'ai failli en mourir il y a 10 ans. Alors pour celle ci vu les symptomes que j'avais j'ai pas chaumé avant d'aller à l'hopital!! j'ai pensé a ce que j'avais pu contaminer Tinka, hier avant de savoir les résultats quand j'étais à l'hopital. Ca serait vraiment horrible si Tinka l'avait attrapée!! Pour ce qu'elle a je pense que c'est à cause de bouffer sans arret la neige, qu'elle a attrapé qqch! j'ai beau la retenir quand elle est sans laisse c'est pas vraiment possible... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Alors Nitro, qu'as dit le véto concernant Tinka? :D Rien de grave j'espère? Bizz Céline et Emmy (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 je reviens de chez mon médecin et juste avant je suis passé chez le véto... alors en fait Tinka n'a rien de grave elle a la crève quoi :roll: à force de bouffer la neige... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2006 J'ai pensé vous donnez des jus que vous faites maisons pour les toutous qui ont des problèmes respiratoires ces recettes sont pour ( asthme- pneumonie- grippe ) canins. Ces jus sont fort utiles et ont vraiment des bienfaits pour régulariser le système respiratoire. Étant médecin en naturopathie en herboresterie et diéthétique en alimentation naturelle, je donne a mes patients chiens et chats quelques remèdes maisons qui agit efficacement sur le système de l'animal croyez-moi. Je vous en donne quelque-uns -340ml (110z) de jus de carotte mélanger à 155ml (5oz) de jus de radis la 2e- 310ml ( 10 oz) de jus de carotte mélanger à 180ml (6 oz) je jus de céleri la 3e- mélanger 125ml (4oz) de jus de pomme de terre avec 155 ml (5oz) de jus carotte avec 155ml (5oz) de jus de cresson avec 60 ml ( 2 oz) de jus de persil. ***** Bien important de donner le bon dosage pas plus pas moins ces jus ont des effets curatives au niveau de la respiration et des sécrétions de l'animal le but est de traité le mucus qui bloque le système respiratoire non pas amplifié le cas, Certain de ces aliments agit à faire fonctionner le moteur des poumons et des alcioles, donc a régulariser la respiration Si ceci peut aider certaines d,entre vous qui a un toutou souffrant de l'asthme de pneumonie ou de grippe ces recettes à ma clinique holistique sont très en demande par les maîtres donc prouvé pour les bienfaits. Céline et Sammy vous embrassent xxxxx D'autre question me réservant bien cela me fera plaisir de vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 24 février 2006 hé bien c'est toujours interressant! j'en prends note! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 24 février 2006 Merci Cecile de tous ces recettes et bons conseils que tu nous apportes, c'est tout simplemenr génial Pour ma part, je suis pour les soins aux naturels Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 24 février 2006 vorgan a écrit: Pour ma part, je suis pour les soins aus naturels de meme! je préfère l'oméopathie plutot que le chimique! après tout nos toutous ne sont pas encore des cyborgs comme certains humains :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites