Invité Posté(e) le 29 janvier 2006 En approfondissant la généalogie de Volko, je ,m'aperçois que je suis loin de tout comprendre sur le certificat du LOF. J'en profite donc pour vous mettre à contribution. La première question que je me pose est par rapport aux N° du style LOSH 894563 ou SHSB 256932, je pensais à un N° d'identification ou les lettres correspondait à des pays différents, mais alors si j'ai juste ????? qu'est ce que LOF 2 BER.SEN 014381/020281. Certains ont les deux N° d'autres 1 seul et d'autres aucun, pourquoi? Seconde question: à quel critère correspond un dysplasie acceptée (en cherchant sur internet je m'aperçois que certains site ont transformé le accepté en HD/A); Est ce pareil? j'en doute un peu. Enfin une dernière question: Que veut dire "recommandé" pour un chien et sur quel critère se base t on pour que cette mention apparaisse? Voilà, j'ai lancé mes questions, merci d'avance de vos réponses et si vous connaissez l'adresse d'un site qui permette de s'informer sur l'administratif des chiens je suis preneur car bien qu'étant propriétaire de chien depuis presque toujours, je ne connais pas grand chose à toutes ces bureaucraties. Bernoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjours Et encore moi Certains ont les deux N° d'autres 1 seul et d'autres aucun, pourquoi? Le premier n° veut dire qu'il est inscrit au livres d'origine et le deuxième qu'il est confirmé Quand un chien a les 2 n° c'est qu'il est inscrit au livre d'origine française (LOF) et qu'il est confirmé S'il n'a qu'un n° c'est qu'il est LOF mais pas confirmé, mais il peu aussi être non LOF c'est à dire sans papier et être confirmé à titre initial Et si il n'a rien du tout, c'est qu'il n'est pas LOF donc chien sans papier et non confirmé Seconde question: à quel critère correspond un dysplasie acceptée (en cherchant sur internet je m'aperçois que certains site ont transformé le accepté en HD/A); Est ce pareil? j'en doute un peu. dysplasie acceptée : avant qu'ils mettent les lettres sur les papiers effectivement quand le chien était apte à la reproduction s'était marqué dysplasie acceptée donc à la place de A B ou C, il pouvait être un des trois Enfin une dernière question: Que veut dire "recommandé" pour un chien et sur quel critère se base t on pour que cette mention apparaisse? Tu devrai allé voir sur le site de l'AFBS, tout y est expliqué je crois sur la cotation Sur l'avant dernière revue je crois, il y a la nouvelle grille de cotation elle a changé, il y a les coudes maintenant J'espère que j'ai pu t'aider un peu Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2006 BBsuisse a écrit: La première question que je me pose est par rapport aux N° du style LOSH 894563 ou SHSB 256932, je pensais à un N° d'identification ou les lettres correspondait à des pays différents, mais alors si j'ai juste ????? qu'est ce que LOF 2 BER.SEN 014381/020281. oui, tu as raison LOSH, c'est le livre Belge, SHSB, le livre Suisse, et LOF le livre français. LOF 2 BER.SEN 014381/02028 Ce chien est inscrit sur le Livre des origines Français . C'est le 14381 ème boubou français inscrit en provisoire et le 2028ème à avoir été confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 merci de vos explications mais comment un chien comme Xéres du bois bernois LOSH.829676 est aussi LOF 2 bern.sen 014381/02082. Peut-être a t il était naturalisé français???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 oui effectivement, pourtant, il est né en France, a moins que ce soit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2006 Ah, Ah cela ne parait pas commun. Effectivement je comprends pas bien comment un chien est référencé dans les 2 pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 31 janvier 2006 ou a moin que je confonde avec un autre affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 Xérès est né en belgique, il est donc inscrit au LOSH, puis a été acheté par un français, il a été naturalisé :lol!: Va voir l'arbre de Magnum sur son site, j'ai mis des petits drapeaux pour bien voir les origines ( on voit bien les double-nationalités ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 1 février 2006 Et bien tu vois, je croyais que cet affixe là était en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2006 Oui moi aussi, j'étais persuadé qu'il était né en France. Merci Eulalie pour ce nouvel éclaircissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 2 février 2006 Citation :Enfin une dernière question: Que veut dire "recommandé" pour un chien et sur quel critère se base t on pour que cette mention apparaisse? Voici un lien http://genealogie.bernois.free.fr/lexique.htm A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 février 2006 Il faut que je retrouve la revue, je ne sais plus si cest l'avant dernière ou celle d'avant, mais maintenant, à partitr de la cotation 3 (selectioné), il y a les coudes en plus accepté jusqu'au stade 1 Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 2 février 2006 Il me semble que tu as raison dés que tu auras ces infos partages les stp!! merci pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 février 2006 Ok ça marche Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 février 2006 Bonjours, J'ai retrouvé la revu N° 47 Cette cotation prend effet le 1 janvier 2006 Pour les bouviers bernois 1 point : confirmation 2 points (1er choix) : sujet confirmé + 1 exc dans une expo +test de carctére +contrôle de la dysplasie des hanches A OU B +contôle des coudes sans stade apparemment 3 points (selectionné) : sujet confirmé + 2 exc en SPEC. ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges differents + TC +contrôle de la dysplasie des coudes 0, SL ou 1 + hanche comme les 2 points + pedigree complet 4 points : comme 2 points mais avec 3 exc. au lieu de 2 et sous 3 juges differents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 février 2006 vorgan a écrit:Bonjours, J'ai retrouvé la revu N° 47 Cette cotation prend effet le 1 janvier 2006 Pour les bouviers bernois 1 point : confirmation 2 points (1er choix) : sujet confirmé + 1 exc dans une expo +test de carctére +contrôle de la dysplasie des hanches A OU B 3 points (selectionné) : sujet confirmé + 2 exc en SPEC. ou RE ou CHPT ou NE sous 2 juges differents + TC +contrôle de la dysplasie des coudes 0, SL ou 1 + hanche comme les 2 points + pedigree complet 4 points : comme 2 points mais avec 3 exc. au lieu de 2 et sous 3 juges differents une petite précision pour la cotation 2 points il faut que le chien ou la chienne ait été radiographié des coudes sans indication de stade (c'est dommage) en plus de tout ce que tu as énuméré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 février 2006 Mais apparemment les coudes ne sont pas demandés pour la cotation 2 pour l'instant, ce n'est pas en place, mais l'AFBS est une association affilié à la SCC, il l'avait demandé, mais faut-il que la SCC soit d'accord C'est vrai que c'est dommage Si tu veut plus de renseignement telephone à la commission d'elevage de l'AFBS au 02-54-38-75-14 heure bureau ou au 02-54-38-94-28 le soir Je ne peut t'en dire +, car je n'en sais pas plus et la tu seras + renseigné Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 février 2006 Vorgan je viens de recevoir la cotation de youka et je viens de relire la revue N° 47 il est bien dit 1 exc + test de caractère + contrôle de la dysplasie des coudes + dysplasie des hanches : lecture A ou B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 4 février 2006 pardon autant pour moi, j'avais lu la grille du dessus excuse, j'ai pas les yeux en face des trous Mais comme je l'ai expliqué, ce n'est pas specialement l'AFBS qui est en cause, car il l'avait demandé et à ce que j'ai compris la SCC a refusé Enfin, il y a un net progrés, car maintenant les radios des coudes sont obligatoires pour la cotation Donc, apres ont fait le tri je reedite mon post de la cotation Excuse moi encore Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 février 2006 pas la peine de t'excuser c'était juste une rectification Et oui comme tu dis on fait le tri tout du moins les gens sérieux et je sais bien que l'afbs fait ce qu'elle peut en face de la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2006 Super, j'en apprends des choses. Donc au niveau cotation, si je comprends bien, un chien peut s'améliorer au fil du temps ( mais jamais régresser ). Cette amélioration se fait-t-elle sur présentation au juge ou sur envoi postal des preuves (radios, Excellent, ...etc...) à un organisme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 5 février 2006 BBsuisse a écrit:Super, j'en apprends des choses. Donc au niveau cotation, si je comprends bien, un chien peut s'améliorer au fil du temps ( mais jamais régresser ). Cette amélioration se fait-t-elle sur présentation au juge ou sur envoi postal des preuves (radios, Excellent, ...etc...) à un organisme? Il faut que tu fasses les radios, que tu les envoies au club, les radios seront lu par le lecteur officiel de l' AFBS, tu recevras tes resultats, en + tu le fais confirmé + TC et apres si le chien a des excellents dans ce que l'on t a expliqué plus haut, il sera coté, il faut effectivement quand tu as les resultats que tu envoies au club une photocopie des preuves de tout çà, bien entendu et tu recevras la cotation de ton chien Souvent tout est expliqué dans la revue Ha oui pour la radio, il y a un protocole à respecter Tu vas me dire encore, mais tout est dans la revue et là c'est expliqué sur 2 pages avec des shemas pour la position des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites