Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renardbleu1

Comment brosser boubou?

Messages recommandés

Ben voilà, chaque jour, je brosse Emmy... ou est le mal allez-vous me dire? :lol!: Dans les livres canins, on dit pour un BB qu’une fois par semaine ça suffit…ben , j’ose pas imaginer la fôret vierge dans un délais pareil. Voici les modèles de brosses que j’emploie mais je ne sais pas du tout si ce sont les modèles adéquats. Pourtant, ce sont des modèles "pour poils longs et mi-longs". Le Peigne 1 est celui que j’emploie sur tout le corps. Ca va bien sauf au niveau de l’arrière train, je dois employer avant son utilisation le Peigne 2. C’est bien sûr l’endroit le plus touffu et le plus difficile à démêler…j’ai l’impression que c’est deux peignes sont inadaptés pour l’arrière-train. ?? Ca arrache plus que démêler.

Peigne 1 :

Peigne 2 :

Enfin, je termine par une brosse en utilisant le côté polissage. Mais ça, il n’y a pas de problèmes et de plus, ça enlève les derniers poils morts.

Mais je pense quand même que je n’utilise pas les bons instruments. :scratch:

Et vous, qu’utilisez-vous pour démêler et brosser vos boubous ? Que faîtes-vous pour la partie des poils entre les coussinets ? :|

Emmy a 3 mois, puis-je déjà contacter un toiletteur pour qu’il me montre comment procéder ou est-ce encore trop tôt ?

Tous vos conseils sont les bienvenus. :D

Merci.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Hello,

Je pense que tu te pose trop de questions... :D
Personnellement je brosse Inuki que quand j'y pense... donc pas très souvent, et j'utilise une brosse "basic":

Mais pour le reste, quand elle mue "poils été-hiver" ou l'inverse, je la passe à l'aspirateur.... :twisted: :lol!:
Ne vous inquiéter pas, elle a pas peur de l'aspirateur et elle se laisse plus volontiers faire à l'aspirateur qu'aves la brosse.... Elle joue avec l'aspi mais mord la brosse... et en plus j'ai moins de boule de poils dans la maison... :farao:
Elle a un beau poils, brillant, doux, presque pas de noeud et personnellement je m'occupe pas trop des poils sous les pattes...

Nann

Ah bon!?! Et au niveau de l'arrière train, il n'y a pas plus de noeuds que ça car une fois, j'ai pas brosser Emmy pendant 3 jours et ben, il y en avait des touffes de poils qui venaient et ça commençait à s'entremmeler.

Nann, et en-dessous des oreilles, il n'y pas de noeud? C'est pourtant un endroit assez "sensible"...

Ahlàlà, voilà pourquoi je voulais un Cane Corso :lol!: Les soins sont plus faciles. Le reste de la famille voulait un long poil et c'est moi qui m'y colle tous les jours :bri:

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Hello

Ecoute, non, Inuki à pas encore bcp de noeud, il faut dire aussi qu'elle a pas encore le "long" poils d'adulte... Nuki à 8 mois, dans quelques temps je te redirais comment....

Il me semble, que dans un autre poste, je sais plus qui disait qu'il tondait un de ses chiens... je sais pas si j'ai mal lu... ou mal compris.... ou mal retenu, mais je pense pas que tu ai très envie de le faire.... :lol!:

Invité
Coucou Céline,
je le brosse une fois par semaine environ et ça suffit . Je fais avec une étrille que tu trouveras facilement en supermarché

Non Nann, même si j'avoue que j'ai une préférence pour les chiens à poils courts, je n'enleverai pas ce qu'il y a de plus beau chez un boubou! :lol!: Même si c'est pas que je préfère parce que mademoiselle Emmy le prend pour un jeu et qu'elle n'arrête pas de m'attraper les mains (aie les égratinures), je ne choisis tout de même pas cette facilité.

Ok, j'ai vu sur le net pour la brosse en étrille. J'avoue que je n'y avais pas pensé. J'irai en chercher une cette semaine et je dis quoi.

Merci.

Céline et Emmy (3 mois) 🐶

Invité
Friskies fait des etrilles retractables, c'est super pratique

Ok, merci pour l'info. ;)

En fait, je viens d'apercevoir sur le net que les râteaux que j'ai (les photos des peignes 1 et 2), permettent d'enlever le sous-poil mort. C'est pour cela que ça venait par touffe! J'ai lu que ça permettait de mieux laisser respirer la peau et de limiter les maladies de peau.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

et pour evite les otites tu peux lui couper les poils dans les oreilles (conseil de mon veto )

dis toi bien que dans 1 mois ou 2 elle va perdre tout son poil de bébé qui n'a rien a voir avec celui actuel donc qui sera plus facile a brosser !

ce que tu utilises est très bien !! tous les jours c'est un peu beaucoup tu risques de la lasser à force :bom:

Merci Sô.

C'est vrai que quand je vois les boubous adultes, la fourrure n'a rien à voir avec le poil de bébé qui est lui assez laineux et rèche.

Je vais également espacer les séances de brossage. Ce sera mieux autant pour elle que pour moi.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

moi j'utilise ca comme brosse ca va a merveille!!

par contre faut faire attention faut y aller doucement, ca peut griffer la peau!

Merci Nitro.

Et bien, je constaste que la brosse à étrille a du succès auprès des fourrures de nos boubous. Je vais en chercher une tout à l'heure et je verrai la différence avec les râteaux.

Bizz

Céline et Emmy (3 mois)

Bon, résultat de l'expérience.

J'ai acheté cette après-midi une brosse à étrille...et bien chapeau! :chapeau:

Cela démêle super bien, ça prend 2 fois moins de temps, c'est plus agréable de coiffer Emmy autant pour moi que pour elle (elle est moins difficile) et le poil est nettement plus doux.

Après brossage, tout le monde a remarqué que son poil était différent!

Cependant, vu qu'avec ce style de brosse il faut éviter les parties sensibles comme le ventre ou les oreilles, j'utilise les râteaux pour ces endroits.

En tout cas, je suis très contente de cette brosse. Merci de vos conseils.

Demain, au Club canin, elle va faire baver plus d'un de ses petits soupirants! :bave:

Bizz

Céline et Emmy (3 mois 1/2)

J'utilise cette brosse égallement sur les parties sensibles, mais en faisant surper attention!! Leo et Tinka s'endorment quand je leur brosse le bide!

Pour Amrok j'utilise une simple brosse statique vu qu'il a les poils mi-longs pour le moment.

mort de riremort de rire j'y avais pas pensé à ca!!! mort de rire
faudra que je lui demande! :bizz:

Leo non lui alors il adore les calins, les gratouilles, etc.! une vrai boule d'amour!!! :P
Tinka est un peu brusque c'est vrai! dés que je lui fais un calin soit elle veut me mordiller soit elle me flanque des coups de boule!!

Surtout la fameuse scène en laisse ou elle se fesait passer pour la chienne martyre et toi le maître indigne! Il y a de quoi se poser des questions? :lol!:

Espérons qu'une fois la crise d'ado passée, ça ira mieux. ;)

Bizz

Céline et Emmy (3 mois 1/2)

• Créer...