Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité gysmo

destructeur

Messages recommandés

Invité gysmo
bonjour tout le monde, je suis nouvelle surle forum. je n'ai pas encore de bouvier bernois mais mon mari et moi avons l'intention dans acheter un apres le mois d'aout. on se renseigne avant.
voila des amie a mes parent mon dit que bebe il fesais beaucoup de degat et que c'est un chien un peu brut??? c'est pas ce qu'il marque sur les livre que j'ai allors j'aurai voulu avoir votre avie sur se suget.

merci d'avance.

:D :D

Bonsoir et tout d'abord bien venu sur ce forum qui contient pleins d'astuces... :saute:

C'est vrai on est jamais à l'abri qu'une jeune chien fasses quelques bêtises en détruisant!!! :hyss:

Pour info, séolane qui à 1 an maintenant n'a jamais détruit quoi que ce soit à la maison, il faut dire qu'elle est souvent avec nous (parceque le bouvier n'aime pas la solitude!!!)
Mais on est obligés par moment de la laisser, et ben elle n'a jamais rien détruit. Par contre elle est voleuse :hyss: :bizz:

Et pour le côté brute, il est vrai que le bouvier à beaucoup de force qu'il ne mesure pas vraiment il faut juste être prudent s'il y a présence d'enfant parcequ'avec un coup de "popotin" il font vite de faire tomber un gamin... mais en dehors de ça ceux sont des AMOURS ??

Voilà j'espére que ça te permettra de réflechir, mais ce sont des chiens FORMIDABLES :coeur:

la destruction vient souvent par l'ennui !! donc sachez que pour un boubou il faut du temps !!! si vous bossez 8 h par jour et que vous être absent c'ets pas la peine !
il vaut mieux prendre une autre race qui est plus indépendante.

pour le côté brut, ça vient aussi de l'éducation ! vu le poids qu'il peuvent faire, il faut leur apprendre totu petit (ainsi qu'aux enfants) a se respecter mututellement, du coup le chien fera attention.

Invité
oui, enfin, y a quand même un impondérable : c'est la queue . Pire qu'une batte de base-ball. On est devenu rapides comme l'eclair pour lever les verres de la table-basse quand il arrive :lol!:
Sinon, c'est un strike garanti :lol!:

mdrrrrrrr oui t'as raison !!!! héhé leur fameuse queue !

Invité gysmo

salut sô

tu dit:
si vous bossez 8 h par jour et que vous être absent c'ets pas la peine !

oui nous travaillons et somme de temps en temps absent 8 heure d'afiler tu dit que dans ce cas la c'est pas la peine 😢 , mais nous nous vivons avec plein d'annimaux qui pourait lui tenir conpagnie, et premier lieu mon cocker anglais volta elle a 17 mois et serai heureuse d'avoir une copine. +deux chat. nous ne voudrion pas rendre notre future bette malheureuse. de plus nous abitons a la campagne et fesons souvant de grande balade elle aurai a sa dispositon un grand jardin bien cloturer.

allors est ce qu'avec une copine sa ira?????????????????

ben puisque qu'on sous entend que je suis un peu "extremiste", mon opinion est toujours la même !! copine ou pas copine, 8 h c'ets beaucoup pour un boubou !! tu peux très bien tomber sur un chien qui ne feras rien et qui patientera gentiment comme un chiot qui te détruira tout parce qu'il ne verra pas assez son maitre dans la journée !!

maintenant vous trouverez toujours des éleveurs qui vous vendront un chiot ! c'est vous qui voyez après……

Invité
Je souhaiterai aussi ajouter aux propos de sô qu'un bb bernois de 9 semaines doit faire 3 repas par jours, comment envisagez vous de gérer cela et une autre chose encore, sans surveillance avec une copine 8 h 00 dans le jardin, si la clôture n'est pas un soucis celui de la fatigue risque d'être bien plus important, un bb doit dormir beaucoup et s'il joue trop longtemps il risque d'exploser ces aplombs, je pense comme sô que l'on trouve toujours un bb a acheter et toujours des "excuses ou prétextes" pour ce sentir plus à l'aise avec ce choix, je peux tout à fait comprendre l'envie d'avoir un bernois puisque moi même j'en ai plusieurs, mais si c'est un avis que tu cherches et si tu veux de vrais réponses et bien ce sont les notres ...
Il existe d'autres races tout aussi attachantes qui sont bien plus adaptées à la solitude ou à l'indépendance ce n'est pas le cas du Bernois, selon moi.
Bonne chance pour tes recherches.
Lamalice :geek:

Invité gysmo
merci pour vos reponse, le bouvier etait le seul race de chien que nous aurion adorer avoir mom marie et moi maintenant si vous dite qu'il n'aime pas la solitude nous allons abandonner cette idee :( . j'ai tout plein d'annimaux a la maison qui se sont fais a notre mode de vie et qui sont super heureux car il sont droit a beaucoup d'amour de la par de toute la famille et habitant a la campagne je pensais que pour un gros toutou comme celui la les balade et jeux exterieur qui n'orrait pas manqué aurai fait un boubous super heureux comme volta .volta sinon nous suis dans tout nos deplacement sauf au boulot ce qui est normal et sa aurai ete pareil pour notre nouvelle chienne.

c'est tout nous allons esseiller de trouver une autre race mieu adapter ou garder notre petite volta seul enfin on verra bien.

bisous une internaute dessus :(
[/url]

Invité gysmo
oui au fete tout les chien que j'ai u non jamais fait de degat ou tres peu en notre absence et dans tout les cas ce n'ai pas quelque chose qui me fait peur

[/quote]qu'un bb bernois de 9 semaines doit faire 3 repas par jours, comment envisagez vous de gérer cela et une autre chose encore, sans surveillance avec une copine 8 h 00 dans le jardin, si la clôture n'est pas un soucis celui de la fatigue risque d'être bien plus important, un bb doit dormir beaucoup et s'il joue trop longtemps il risque d'exploser ces aplombs
Citation :

je me suis toujour arranger pour avoir un annimal pendant mes vacance pour rester avec lui minimaume 2 semaine pour qu'il est le temps de s'abituer a nous et ensuite les laisser progresivement seul avec l'aide de toute la famille. ma volta est une chienne qui n'aimais pas nous voir partir au debut elle allait chez ma maman pendant notre absence sauf si celci etait de courte durer et aujourd'hui tout va bien pour elle on peu partir sans probleme parce qu'elle sais que quand on rentre la première heure lui est entièrement consacrer et aussi elle sais qu'on ne la relesera pas et que si on doit quiter la maison c'est avec elle
pour ce qui est de la fatigue pas de probleme ma volta est tres maternelle et sais calmer le jeux quand il faut comme une vrai maman.
voila mais bon en aucun cas nous voulons rendre une de nos bete malheureuse donc preferons abandoner notre idée

Invité gysmo
oui au fete tout les chien que j'ai u non jamais fait de degat ou tres peu en notre absence et dans tout les cas ce n'ai pas quelque chose qui me fait peur

Citation :
qu'un bb bernois de 9 semaines doit faire 3 repas par jours, comment envisagez vous de gérer cela et une autre chose encore, sans surveillance avec une copine 8 h 00 dans le jardin, si la clôture n'est pas un soucis celui de la fatigue risque d'être bien plus important, un bb doit dormir beaucoup et s'il joue trop longtemps il risque d'exploser ces aplombs

je me suis toujour arranger pour avoir un annimal pendant mes vacance pour rester avec lui minimaume 2 semaine pour qu'il est le temps de s'abituer a nous et ensuite les laisser progresivement seul avec l'aide de toute la famille. ma volta est une chienne qui n'aimais pas nous voir partir au debut elle allait chez ma maman pendant notre absence sauf si celci etait de courte durer et aujourd'hui tout va bien pour elle on peu partir sans probleme parce qu'elle sais que quand on rentre la première heure lui est entièrement consacrer et aussi elle sais qu'on ne la relesera pas et que si on doit quiter la maison c'est avec elle
pour ce qui est de la fatigue pas de probleme ma volta est tres maternelle et sais calmer le jeux quand il faut comme une vrai maman.
voila mais bon en aucun cas nous voulons rendre une de nos bete malheureuse donc preferons abandoner notre idée

oui vous avez l'air d'aimer beaucoup vos animaux ! si y'avait possibilité de faire garder votre boubou par qq'un au moins une partie du temps absent c'est mieux ! ont l'a déjà précisé ds d'autres posts ! c'est quand même un chien particulièrement pot de colle par rapport a certaines autres races ! et si je vous mets en garde comme ça c'est que ça peut très bien se passer si vous tomber sur un boubou qui l'accepte mais aussi très mal avec un autre et alors là??? vous ferrez quoi??? c'est une prise de risque qui mérite reflexion !

Invité
Vouai désolée aussi de ta déception. :|
Au risque de me recapepeter la décision t'appartiens mais si c'est un avis objectif que tu veux, c'est le meilleur que l'on puisse te donner, et en effet je pense qu'avec un peu plus de temps de présence durant la journée un boubou aurait vraiment trouvé ton chez toi comme son petit paradis.
Regarde un peu dans les post style fugue ou boubou mangeur de canards (entre autre) cela pourra peut être te renseigner, beaucoup de 2 pattes font leur possible pour protéger leur 4 pattes mais des fois c'est pas simple.
Encore bonne chance dans tes recherches.
Papouilles à tous tes autres "sacs à puces" (mes boubous prennent ça pour un compliment)
Lamalice :geek:

ouais bon ,moi je vais au travail a 5h du matin et je rentre le soir a 20h 😢 et voyou est seul ,donc c'est possible

tyrolien !!! tu peux peut être relire tout ce qu'on a ecrit avant de dire ça………… ok pour toi ça marche (et encore) de 5h a 20 h je trouve ça très egoiste d'avoir pris un chien…… (je vais encore me faire des amis je pense)…… enfin chacun son truc

Invité
Alors là mon gars
Je croise les doigts pour ne jamais laisser partir un de mes bb dans une famille comme la tienne, je m'en voudrais à fond les ballons.
J'en reviens pas.
Tu le vois quand ton chien quand tu dors ???
Avoue que ton post ne peut pas nous laisser indifférents pour ma part c'est réussi je trouve ça misérable.

Invité gysmo

oui la je trouve que c'est beaucoup de trop lomg mais nous nous allons super bien reflechir en plus hier avec mon mari nous avons mi nos planning a plas et en fete s'est souvant - de 5 heure seul et en plus il y a souvant des semaine ou mom mari ne travail que 3 a 4 jour voir moins et le week end moi je suis toujour la. apret c'est un boubou qui ne suporte pas la solitude, ma maman ma dit que sa lui ferais super plaisir de l'avoir en notre absence pour tenir compagnie a leur westie qui a 3 mois pour l'instant.
Les vacance pas de probleme de toute fason je suis incapable de les laisser a qu'elqu'un tout ce temps la.

en tout cas merci pour vos reponse, meme ci par fois sa enerve un peu (lollllllllllllllllllll) mais au moin vous ete franc et sa fait reflechir car trop de chien sont apret abandoner car la race ne convien pas a leur mode de vie.

en plus j'aurai aimer devenir elveuse qui sais peu etre un jour, je vais deja faire reproduire ma volta et on verra bien apret. la je vais attaquer dans etude par corspondance pour devenir auxiliaire de santer animalière avec opsion toilettage. ensuite je verai j'ais vu qu'il fesais aussi pour devenir elveuse. voila

merci a tous et a toute et bonne journer
bisous 👅

ah ben vala tu vois quand on cherche un peu on peut s'organiser et ça c bien !!!

👅

• Créer...