Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

trés trés pot de colle

Messages recommandés

Moa me suit partout je fais trois pas pour attraper un truc, il se léve et me suit...pareil vais au wc il me suit...je me léve pour attrapper la télécommande il se léve et me suit...
j'essai le "pas bouger " mais MR l'a pas du tout ancrée dans sa tête...
que faire une idée ? et par contre dehors quand je lui dit viens ici, j'existe pas...(le fromage va se réimposer pour le viens ici je crois ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as essayé de lui donner quelque chose qu'il adore dans son panier? Une oreille de cochon par exemple. Tu lui donnes et tu vadrouilles dans la piece sans t'occuper de lui , puis tu changes de piece ( tu peux chanter pour qu'il t'entende ) et tu reviens 30 sec après toujours sans t'occuper de lui, tu repars, tu reviens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée l'oreille de porc!!! :trois:

Séolane à eu son passage pot de colle et comme Mao elle me suivait partout. stop

Et j'ai trouvé un jeu :saute: , je prenais une friandise dans la main, je lui montrait elle "faisait le assis" et pour suivre "le pas bouger" et je partais cacher la friandise sans qu'elle ne bouge et SEULEMENT quand je lui disais OUI elle se levait!
On à joué un ptit moment à ça et puis ça a fonctionner... :BANANE:

Mais d'un boubou à un autre c'est différent... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oreilles de porc il a droit parfois et là c'est sur il ne bouge pas, mange bien tranquillou... :P me regarde à peine si je passe devant son lui.

ton idée de jeu stéphanie est bien ,j'aimerai beaucoup faire ca avec Mao mais il aura pas le reflexe de chercher dans un coin, de toute maniére le assis/pas bougé fonctionne pas, c'est pourquoi avec mon ami on s'entraine a deux dehors, un qui tient Mao derriere, un qui lui dit asssis et pas bougé et qui s'éloigne en le regardant et en répétant pas bougé, s'il bouge celui qui est derriere lui le retiens jusqu'a que la personne devant lui dise "ALLEZ VIENS + fromage"...
pensez vous que c'est bien pour lui apprendre le bouge pas ... :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:scratch:

Quelques séances chez un bon éducateur...toi et ton BouBou...

Les chiens font un tas de trucs pour nous dominer que nous ne savons pas dedecter, si nous nous sommes pas donner la peine de nous informer sérieusement.

A mon avis ton chien est un dominant. Il doit etre éduquer avec partience et professionnalisme...

to chien demande que ça... qu'on l'eduque!

ciao et bisous à ton Boubou qui a l'air d'avoir du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yonyox, :D

Le "Pas bouger" je l'ai vite fait comprendre à Emmy avant chaque repas. Je lui prépare ses croquettes, je l'a fait asseoir et je luis dis "Pas bouger" et je vais déposer sa gammelle 3 mètres plus loin. Au début, je l'ai fait patienter 5 sec., puis 10, puis 15...Il faut il y aller progressivement. Au début, une tierce personne tiendra ton chien ou tu l'attaches avec une laisse. Et rappelle le à l'ordre s'il s'est lever.

Enfin, c'est un truc qu'on m'avait donné et je vois que grâce à cette technique, Emmy maîtrise de mieux en mieux le "pas bouger".

Bizz et bonne chance.

Céline et Emmy (3 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cours d'éduc j'y vais dans 15 jours pour 1 an...il en a bien besoin le petit Mao...mais sinon je vais essayé pour la nourriture aussi l" le pas bouger" c'est pas gagné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai appris le "reste" à Athos avec sa gamelle. Je pratique comme Céline avec Emmy.

Certes, c'est un petit peu difficile au départ mais après, ça roule !

Maintenant, même si je ne dis rien , il s'assoit et attend le signal pour aller manger (je dois dire que c'est plus facile depuis qu'il est au Royal Canin, j'ai l'impression qu'il aime moins ...)

Enfin, c'est un bon moyen pour lui apprendre.

Sinon, tu peux essayer de changer de pièce quand il dort .... paut-être qu'il ne te verra pas partir.

Quelle est sa réaction quand vous partez tous les deux et qu'il se retrouve seul ? Il aboie ? Il pleure ? Il dort ?

Et la nuit, il dort tout seul non ? Il accepte cette séparation facilement ?

Caresses à Maô et Biz à toi.

Marie et Athos

PS : tu viens aux cours d'éduc samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marie
et non samedi je peux pas venir RRrrr
ca m'embéte un peu, suis obligé de remettre à samedi prochain, mais là ca sera sur et certain que je viens ;)

quand on part il pleure parfois trente seconde puis s'arrete et parfois il pleure pas du tout...mais je le laisse seul quelques heures plusieurs fois dans la semaine pour l'habituer.
Sinon Mao ne dort pas tout seul, il dort dans la chambre ou alors il fait boudin de porte et de fenetre !!! lol

en dehors de ses dodos il me colle beaucoup beaucoup...
je crois que je vais le laisser plus longtemps seul la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu d'éducation !!! ça peut commencer avant que les cours à l'exterieur commence !! et plus tu commencera tot mieux ce sera !

si tu ne veux pas qu'il te suive il faut lui dire assez explicitement pour qu'il comprenne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leur ai appris le "va coucher" dés qu'ils commencent à me suivre je me retourne avec "va coucher!" si ca marche pas je fais un pas brusque vers eux de nouveau en disant "va coucher!" et à force ils comprennent...
ca leur apprend deux choses à la fois en plus :P
quand y a des invités s'ils veulent leur foncer dessus c'est "va coucher" jusqu'à ce que je décide qu'ils peuvent venir dire bonjour. et l'autre chose c'est de ne pas me suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...