Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyty

PANDOR Mâle 6 ans 1/2 (44) en refuge

Messages recommandés

Juste une réflexion, peut être une connerie vue l'âge de Pandor.

J'ai eu un beauceron, mon gaté d'amour, qui était très dominant, mordeur, avec gens, chiens mâles et femelles et chiots, il m'a mordu, menacé et j'en passe :evil: .

Un jour un comportementaliste m'a dit, c'est une bombe à retardement, il faut l'euthanasier, j'y ai pensé, mais quel terrible échec, baisser les bras sans n'avoir rien pu faire, j'ai vue d'autres vétos. Un a compris, désolé pour les coeurs sensibles, mais on lui a retiré les petites coucougnettes,
en fait il n'evacuait pas ses hormones :cheers: .

Mon chouchou d'amour a vécu plus de 10 ans, il est devenu très gentil, il me fesait qq fois le méchant et moi je gueulais + fort que lui.
Cela va faire un an qu'il est parti, et tout le monde me parle encore de chouchou comme d'un amour de chien, qu'il était avec poilus et non poilus.

Alors peut être que si la vie de Pandor est compromise, pourquoi pas, je ne sais pas ce que pourrait en penser un véto, les chiens se calment beaucoup après cette intervention, enfin pour la plupart.

Ma maigre contribution...

Papouilles d'Abby à tous et toutes ???

oui comme tu dis pour la plupart :roll: y a des exceptions comme partout ailleurs

mais faudrait effectivement voir si ce comportement est hormonal ou simplement à cause de l'éducation!
Mais ce qui me semble bizard c'est que s'il était suvit par un comportementaliste, peut-etre celui ci y a déjà pensé... faudrait vraiment avoir plus de renseignements sur Pandor pour pouvoir l'aider

Invité
quelle histoire, j'ai vraiment eu peur pour Pandor :|
heureusement ca se fini relativement bien ouf :cheers:
c'st quand meme triste d'en arriver la :(

la consanguinité n'apporte pas forcément l'aggressivité mais l'effet mode accroit les maitres inconscient qui n'éduquent/s'occupent pas assez de leur chien (je pense surtout aux jeunes couples.... ha flute j'en fais parti ;) ) trop de stress, trop de boulot, pas assez d'habitude, d'autorité, ni d'espace.....

On fait ce qu'on peut boulot, maison, passion pour notre boubou, moi j'ai de la chance je la prends avec moi pour bosser, je fais de la route et mon bureau est à la maison, Abby content d'avoir sa maman avec elle.

Mais quand on pense qu' un ordinateur coute plus cher qu'un chien...
alors un cadeau "chien", un coup de coeur spontané, ça le fait très bien pour certains, mais d'autres vont à la poubelle (via SPA) il y de magnifique chien à adopter qq fois, et avec papier ??????

Enfin moi j'ai les boules, c'est cousu de fil blanc 4 enfants, le boulot, et tout le toutim ils se sont laissés déborder, ne jugeons même si on a les nerfs :hyss: .

Pour en revenir au comportementaliste, le mien enfin le 1er il voulait piquer mon chien :evil: , ils n'ont pas tous la science infuse, ya à boire et à manger :?:

Je souhaite à Pandor le maitre qu'il lui faut et qu'il l'aimera, avec respect mutuel, c'est la base, enfin pour moi.

Abby vous embrasse tous et particulièrement Pandor ???

Voila ce que l'on m'a repondue!!! vous en penser quoi???

Doit-on vraiment s'en réjouir ??? Ce chien a déjà des problèmes de comportement, et je ne pense vraiment pas que le traumatisme d'un abandon en refuge va arranger son caractère... Qui va prendre le risque d'adopter un chien comme ça ??? Les refuges sont déjà pleins de gros chiens mâles plus ou moins dominants dont personne ne veut !!! Si même ses propres maîtres, qui l'ont élevé jusque là, ne peuvent plus faire face, je pense que son euthanasie aurait été la solution la plus douce pour ce pauvre chien !!!

Désolée pour le HS
Mais je pense vraiment que le sauvetage à tout prix n'est pas toujours la meilleure solution...

j'espère que c'est pas le refuge ou il va aller qui t'as répondu ca! :|

en tout cas la personne qui t'as répondu ca est vraiment une :censores:!!!

je pense que tout chien à droit à une 2e chance quand meme!!

Est-ce qu’il a vraiment un problème de comportement ou ces les maîtres qui veulent sens débarrassé ?
Pourquoi s’attaque t’il qu’à sa maîtresse ?
Il doit y avoir autre chose à mon avis, le chien ne mord pas comme ça d’un seul coup.
Il n’à peu être aucun problème se sont les maîtres qui en on un.

Et oui il faut lui donné une autre chance

Nanou

je suis d'accore les gens ne disent pas tous!!! moi pour éva j'ai eux de grosses surprises

Bonsoir les amis!

Je n'était pas de l'aprés midi à mon bureau et il me tardez de rentrer pour prendre des nouvelles de Pandor. Je remarque qu'il y a des bonnes nouvelles et j'ai peut être le couer un peu moins gros ce soir... Même si tout n'est pas terminé pour lui, il a au moins un peu plus de temps devant lui avec des gens qui peuvent mieux le préparer à une adoption.

Deuxième bonne nouvelle, c'est la mobilisation autour de son cas et nos efforts.

Troisièeme bonne nouvelle ce sont les questions que nous nous posons sur son comportement, les raisons de son agrésivité... Trouver les solutions sera ensuite difficile surtout si ce n'est pas qu'un problème d'éducation et s'il faut s'attaquer à des pseudos pros :evil: :evil: qui ne savent pas ce que c'est que la sociabilisation d'un chiot...

Seul petite ombre au tableau, c'est que, comme nous l'a expliqué Triskell, nous avons peut être manqué d'organisation....

mais on fera mieux la prochaine fois....

Je sais pas comment, mais on fera mieux avec de la coordination...

Les idées sont les bien venues :cheers: :cheers: :cheers:

je suis d'accord pour l'organisation mais je reste convaincu que si on avais eux un peu plus de temps ca aurais ete nickel !!! dans le speed c'est pas toujour evident

t'as raison :lol!:

Mais quand je suis heureux, il me passe des trucs dingues par la tête :geek:

C'est la bouboumania aigue!

:D merci kitty pour les infos sur le graal.

bon, effectivement, le problème de pandor reste posé, si personne ne s'occupe de sa rééucation. c'est pourqoui, je trouvais l'idée de nitro super. ce refuge en suissse où ils rééduquen tles males dominants avant de les proposer à l'adoption. le feront-ils là où il est? il est gros à parier que non. donc pandor est en sursis.

pour l'organisation je pense qu'il faudrait une ou deux personnes seulement en contact permanent avec isabelle de sos boubous. je sais par tequibou qu'elle a mis le forum depuis hier dans ses adresses d'urgence. mais si je n'avais pas eu l'info par tequibou du départ de pandor en normandie, nous ne l'aurions peut-être pas eue.
Donc se mettre d'accord avec isabelle pour qu'elle nous communique les nouvelles infos quand elles arrivent!!

voilà, qu'en pensez-vous. deux personnes serait idéal, dans le cas d'une absence de l'une!!

et bien jveu bien donner un coup pouce si ca vous interresse!!!

moi je veux bien aussi!

mais comment savoir s'il y a une nouvelle urgence? à moins de lui téléphoner tous les jours (ou plus espacé)... ou sinon qu'elle nous tienne au courant...

une idée de comment avoir un contact permanent?
Parce que je suis allé voir sur le site hier Pandor n'y était pas... mais j'ai vu sur un autre post que l'anonce pour Pandor datait du 26janvier... ca aurait laissé plus de temps pour trouver une meilleure solution

Triskell, au refuge ils ne re-éduquent pas seulement les males dominants mais tous les chiens avec des problèmes comportementaux... ce qui laisse une chance à beaucoup d'entre eux! :P

en donnant les coordonées des 2 personnes a Isabelle ( mail ; tel fixe ; et tel potable ) en cas d'urgence elle peu donnée les info!

vous en penser quoi?

Bonjour,

L'idée de 2 personnes qui coordonnent en étant en contact avec Isabelle est bonne...

Pour ceux qui l'ont eu au téléphone c'est une personne "super" :applau: et il ne faut pas lui créer du travail supplémentaire.

Dés qu'il y a une urgence sur un chien, elle transmet (par mail ou tèl) au 2 personnes du forum qui mettent un sujet sur le chien ou complète le sujet si il existe. Les autres personnes du forum passent par les sujet pour se renseigner et poser les questions que les coordonnateurs transmettent à Isabelle (aprés vérification si possible).

Si l'info vient du forum ou d'autre site, nous continuons de faire des sujets sur chaque chien avec le maximum de renseignement et Isabelle en se connectant régulièrement peu connaitre les chien a adopter ou en difficulté. Et intervenir comme elle veut sur le forum. Y compris pour nous conseiller...

Maintenant que faire pour PANDOR?

Peut on essayer de le transférer sur la suisse et reprendre la "TRES BONNE" idée de Nitro shima avec rééducation à la clé...

Nous avons du temps pour organiser un transport...

Si le refuge voulais bien le laisser partir, dans l'état actuel difficile de l'adopter mais des personnes peuvent être interressés une fois remis dans le droit chemin.

La solution conviendrait peut être aussi à Max sur le site de SOS BOUBOU...

A voir avec Isabelle?

Invité Azimut e
Super si Pandor a trouvé une solution même provisoire, ça laisse un peu de temps...pensons aux autres mainteant !!!

Bravo et merci à tous ceux qui ont oeuvrés pour Pandor

:D bon, pour des questions pratiques de distance, peut-être que Vivaldi et kitty pourraient être les deux correspondants d'isabelle et bien convenir avec elle d'âtres prévenus en cas de placement urgent d'un boubou et aussi des suites données à une demande en dehors du forum. c'est à dire que vous soyez perévenus par elle dès que le boubou a trouvé sa famille.

Nitro, tu restes là bien sûr, car tu as toujours de telles idées qu'elles ont précieuses, mais deux correspondants pour isabelle je pense que ça ira?

pour pandor justement demander à isabelle ce qui est exactement prévu pour lui? vont-ils le proposer à l'adoption comme ça, ou envisager un comportementaliste??? en fonction de sa réponse on pourra voir pour l'idée de nitro??

ça vous va?

oui biensur ca conviendrait pour tous les chiens! ils acceptent tous chiens ici. Heureusement ils ont rarement des problèmes de débordement (abandons, apport d'animaux, etc.)

c'est là bas ou ont été sociabilisé au tout départ les 4 pitbulls qui avaient été enfermés dans une cave!
http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/nos_dossiers/molosses/pitbull_050106.html

c'est vraiment un refuge de confiance (bien qu'il y ait une personne que je ne peux pas supporter là bas... :roll: )

y a pas de soucis! c'est vrai que pour Isabelle ca doit etre plus facil si c'est qqun qui est plus près d'elle!

Pour Pandor, peut-etre faudrait-il mieux contacter le refuge lui meme pour savoir ce qu'ils on prévu de faire avec lui!
mais je ne le connais pas du tout et ne sais meme pas ou il se trouve

qqun sait?

ca existe! il y a le refuge des Bérauds à Romans (vers Valence) qui s'occupe très bien de leur animaux et qui sociabilise les nouveaux arrivants chiens aussi!

mais j'en connais pas d'autres...

Bon on va voir pour l'instant pour la coordination si mon patron ne me licencie pas!

Je vais voir avec Kyty: qui contacte Isabelle de nous deux et nous donnerons suite!

on peu peu etre faire vite fais un point sur les qustions a poser a isabelle de maniere a pas la deranger plusieurs fois dans la journée!!!

bon j'ai eu isabelle au telephone!
Pandore parts demain matin en normandie au refuge du GRAAL il va etre tester puis reeduqué ( si c'est possible ) ca va dependre du resultat du test avec le comportementaliste mais si il advient que Pandor ne puisse pas etre proposer a l'adoption Pandor finiras ca vie la bas tranquillement! c'est un refuge qui ne pratique pas l'euthanasie!!!

je lui est parler egalement de lui donner les coordonnée de 2 personnes du forum afin de l'aider et cette idée lui as bien plus !!!

maintenant il y a Max qui est a peu pres dans le meme cas mais isabelle va contacter Nitroshima avec qui apparament elle a deja ete en contact afin de voir si peu etre MAX pourrais peu etre aller dans ce refuge en Suisse!!!!

Voila les news j'espere ne rien avoir oublier!!!

oui bien sur il n'y a pas de problème! elle peut m'appeler quand elle veut j'éteins jamais mon portable

bon peut-etre pas à 4h du matin quand meme là je dors :lol!:

CA C'EST DU BON BOULOT !!!! :applau: :applau: :applau:

SI TU VEUX BIEN ON S'ORGANISE COMME IL FAUT POUR LA SUITE kYTY!!

LES ADRESSES DE TELS REFUGES EN FRANCE OU EN SUISSE COMME CELUI DE NITRO DEVRAIENT FIGURER SUR LE REPERTOIRE DES N° D4URGENCE QUI SE MET EN PLACE SUR LE SITE...

Invité
boub07 a écrit:
COCO a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vivaldi, la vente des boubous devient un bon marché étant donné le prix qu'on les vend et en plus le boubou est bien à la mode je le sais parce que j'ai chercher pendant deux ans avant que ma famille me l'offre (j'avais pas beaucoup d'argent).
Le prix le plus bas était en Belgique et dans le nord de la France et je pense que devant les demandes les vendeurs n'ont pas hésités à utiliser les boubous de la même famille d'où problème de consanguinité et de caractère agressif lié.Je l'aurais bien pris moi ce gros boubou mais franchement je n'ai pas de place et un de mes chats n'aime déjà pas Aston je ne tiens pas créer de problème dans la famille. Je suis sincèrement désolée mais je vais chercher autour de moi. Bravo à vous tous de tout ce que vous faites pour les Boubous.

Oui juste une chose la consanguinité chez les boubou ne donne pas forcément des chiens agressifs et dominants!!
Attention quand meme à ce que tu dis!!!!!
--------------------------------------------------------------------------------------

Sinon je suis moi aussi ravie que Pandor échape à l'euthanasie, mais franchement j'espère qu'il va trouver une autre famille.

Houps ! désolée et pourquoi ? si ça l'est pour les hommes et les chats ?
pourquoi pas pour les boubous ?
Explique-moi pour que je ne meurs pas trop con :roll:
8)

Invité
merci Vivaldi pour le post sur Vivastreet esperons que quelqu'un est envi de l'adopter...

pas de problème Coco!

On va suivre sa rééducation, SOS boubou nous tiendra au courant

Pandor est donc toujours à l'adoption et c'est Isabelle qui donnera de ses nouvelles.
Vous pouvez continuer à vous mobiliser pour lui et que ceux qui veulent l'adopter n'hésitent pas à laisser leur coordonnées sur ce post

merci à tous !!!

faudrais voir si isabelle a des nouvelles car je n'ai pas les coordonnées du refuge ou Pandor partais!

Bon on a dis qu'Isabelle s'en occupait, donc c'est elle qui doit nous tenir informée.

J'ai vu sur rescue que le GRALL l'avait placé dans une famille!

acueil, adoptant je ne sais pas si on peut s'y fier!

mais on attend isabel, c'est elle qui a ce chien en charge..

Aux dernières nouvelles en attendants confirmation d'Isabelle, Pandor n'a pas été reconnu comme agréssif par le GRAAL et a été placé en famille d'accueil en attendant son adoption...

Il es donc toujours adoptable

Pour toute information, il faut contacter SOS boubou qui donnera les coordonnées

Des nouvelles de PANDOR toutes fraiches car je viens d'avoir la présidente du GRAAL au téléphone.
PANDOR ne mon tre pas une once d'agressivité et est sur le point d'etre adopté mais ses adoptants ne se pressent pas trop.
Il attend donc sa nouvelle famille dans son refuge Normand.

super isa, merci!

tu confirme dés qu'il est chez ses nouveaux maitres! SVP

Je relance pour PANDORE qui est toujours dans son refuge de Normandie.
Il lui faudrai des adoptants avant qu'il fasse une allergie au refuge.
Aller hop: Tout le monde en campagne pour trouver une famille sans enfants a ce loulou !
J'ai demandé une photo mais ne sais pas si j'en obtiendrai une

Toujours pas de photo du petit Pandor ça aiderait peut être de voir son minois 🐶

• Créer...