kyty 0 Posté(e) le 1 février 2006 Un maitre désemparé vient de me téléphoner. Il souhaite placer son Bouvier Bernois (non LOF) agé de 6 ans et demi. ce dernier a menacé de mordre son épouse (enceinte de 7 mois et demi) devant les enfants qui en ont maintenant trés peur. L'agression a eu lieu alors que le chien était monté sur le lit (interdit) et que Mme lui demandait d'en descendre. C'est un chien qui a toujours été dominant mais que son maitre arrivait a gérer jusqu'a présent grace aux conseils d'un vétérinaire comportementaliste. Face aux derniers évenement, le maitre a décidé de mettre PANDOR à l'adoption avant de le faire euthanasier . PANDOR a toujours vécu en appartement, adore se défouler dehors et ne laisse aucun chat l'approcher. Aucune agressivité envers les enfants. Contact : sosboubou@tiscali.fr Isabelle: 06 03 51 17 77 On a peu de temps, le 3° enfant du couple arrivant dans a peine 1 mois ! Rajout du 23 décembre 2006 : Pandor a été rapatrié au refuge "Des animaux et des hommes" prés de Nantes (44) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 1 février 2006 dernière nouvelle trouver sur un autre forum!!! meme pire !!! j'ai reçu un mail ce matin - euthanasie dans 2 jours prévue : Sos Boubou <sosboubou@tiscali.fr> a écrit : À: <aDAD-Ain@yahoogroupes.fr> De: "Sos Boubou" <sosboubou@tiscali.fr> Date: Wed, 1 Feb 2006 08:18:03 +0100 (Paris, Madrid) Objet: [ADAD-Ain] PANDOR exécuté dans 2 jours FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000 4.0 ; J'ai eu le maitre de Pandor (bouvier bernois de 7 ans) hier soir au tel . Ca se passe de plus en plus mal avec son épouse qui a vraiment trés peur de Pandor qui profite, bien entendu, en bon dominant qu'il est ,de la situation . IL dit avoir pris contact avec divers refuges (SPA, arche des animaux ) qui ont refusés de prendre Pandor au motif qu'il s'était montré agressif envers son épouse. Qui aurait une solution ? Ca urge maintenant car a la fin de la semaine (probablement samedi) Pandor sera endormi a tout jamais . Rappel des éléments : Pandor, 7ans, bouvier bernois non LOF, dominant situé dans le 95 à Franconville. Le maitre est tout a fait disposé a le transporter ou il pourra être en sécurité car il ne devra prendre la décision de l'euthanasie que pour préserver sa famille (sa femme doit accoucher trés prochainement de leur 4° enfant ) et il n'a pas du tout envie d'en arriver la (il aime son chien) . PAS DE PHOTO . Tiens maintenant ils en sont déjà au quatrième gosse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 1 février 2006 Faut faire un truc! J'ai transmis sur 100familles je ne pense pas l'y avoir vu avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 1 février 2006 oui c'est sure qu'il faut faire quelque chose mais on a que 2 jours c'est cour!!! je cherche j'essais de trouver quelqu'un meme en accueil si ca peu le sauver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 1 février 2006 :D avez-vous posteé sur rescue? sinon, puisje vous aider et MEttre une annonce sur la page d'accueil du forum et sur le site des boubous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 1 février 2006 Merci Triskell, je crois que l'annonce y est déjà, mais sur la page d'accueil, on sait jamais ... si tu peux! :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 1 février 2006 Kyty! Peux tu retourner sur Rescue, je n'arrive pas à faire avancer le message de pandor pour le remettre en tête et trouver au moins une famille provisoire... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 1 février 2006 :D bon, j'ai mis le message sur la page d'accueil du forum , sur le site des boubous, et envoyé un mail à tous les membres.... croisons les doigts!!tenez nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 1 février 2006 hum... moi je l'aurais bien pris en accueil quelques temps, mais avec déjà trois chiens ca fait gros... :| et en plus j'ai deux males... j'ai passé l'info à mon entourage, mais le propriétaire a-t-il essayé de contacter le refuge des Bérauds à Romans? Je sais qu'ils accueil assez facilement des toutous en detresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D Nitro je reconnais là toute ta générosité. c'est vrai tu es toujours prêt à voler au secours de tout le monde! c'est sûrr que tu ne peux pas accueillit pandor. Espérons qu'une solution soit trouvée rapidement, si tout le mond een parle autour de soi, il y a sûrement de schances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 oui j'espère vraiment qu'il trouvera ou aller! le pauvre! En tout cas c'est pas moi qui aurait peur d'un chien dominant!! après avoir remis sur le droit chemin un pitbull limite enragé je vois pas ce qu'un boubou pourrait faire!! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 février 2006 Merci pour les annonces Triskell, je viens de voir la nouvelle sur REscue, heureusement car je n'arrive plus à leur envoyer de réponse... Ce qui est rageant ( ce n'est pas un mauvais jeu de mot Nitroshima), c'est que ce n'est pas le seul chien dans ce cas, avec un pb de caractère: Voir SOS Boubou. Sait on si le chien viens d'un élevage ou d'une animalerie? car au fil de mes lectures sur le net, j'ai vraiment l'impression que les problèmes de caractère et de santé sont souvent liés au sérieux de ceux qui ont vendu le chien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Je suis d'accord avec toi Vivaldi, la vente des boubous devient un bon marché étant donné le prix qu'on les vend et en plus le boubou est bien à la mode je le sais parce que j'ai chercher pendant deux ans avant que ma famille me l'offre (j'avais pas beaucoup d'argent). Le prix le plus bas était en Belgique et dans le nord de la France et je pense que devant les demandes les vendeurs n'ont pas hésités à utiliser les boubous de la même famille d'où problème de consanguinité et de caractère agressif lié. Je l'aurais bien pris moi ce gros boubou mais franchement je n'ai pas de place et un de mes chats n'aime déjà pas Aston je ne tiens pas créer de problème dans la famille. Je suis sincèrement désolée mais je vais chercher autour de moi. Bravo à vous tous de tout ce que vous faites pour les Boubous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 je viens de laisser un message sur FrenchToutou... on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 février 2006 merci Coco! Il faut essayer de suivre les annonce comme dans rescue et 100familles pour qu'elles restent en haut de liste dans l'urgence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 si jamais ils ne trouvent vraiment aucune solution je peux en parler au refuge de la spa chez moi. L'autre jour des frontaliers francais sont venus adopter un boubou (un énorme nounours). Les chiens restent pas longtemps en refuge, car les gens viennent les adopter assez vite. Sauf ceux qui ont un problème de comportement ils les re-éduquent pour qu'ils soient plus ou moins parfaits pour l'adoption, chose que je peux me charger de faire en partie vu que j'habite tout près :roll: Ils sont sortis tous les jours à l'air libre en foret et dans la pleine campagne (la spa est en pleine campagne entourée d'une foret), et en hiver ils ont un grand terrains ou ils sont plusieurs chien ou ils ont une maisonnette chauffée quand ils veulent etre à l'intérieur. Sauf bien sur les dominants ils sont placés seuls jusqu'à réadaptation, mais avec un certain terrain aussi. C'est pas des box style chenil! c'est vraiment le terrain avec la maisonnette! enfin bon voilà s'il n'y a pas d'autre soluce je me propose de l'emmener là bas sans soucis au moins il sera pas eutanasié!! et je trouve que le refuge est vraiment bien aménagé, les chiens n'y sont pas malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 février 2006 Ce serait déjà une rémission qui pourrait lui être salutaire! Prend vote contact avec le n° de l'annonce de KYTY pour savoir où cela en est! Il faut le sauver si ce n'est pas encore fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Je viens d'envoyer des mails à des amis pour savoir si ça serait possible de le prendre ! Moi je le prendrais bien même si j'ai un chat à la maison, mais faut que j'arrive à décider mon mari, même si c'est en attendant de lui trouver un autre maître ... Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 alors pour le refuge il n'y a aucun soucis je les ai contacter et j'ai contacté Isabelle aussi, qui transmet mon numéro au proprio. C'est vrai que s'il trouve plus près c'est mieux! Mais sachez qu'il a une solution de mon coté et que le toutou serait re-éduqué avant de le replacer chez quelqu'un! en fait ce qu'il lui faut c'est simplement une tete plus dure que la sienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 février 2006 Super Nitroshima! Je crois que le maitre n'a pas pu le placer en refuge, car ils n'en veulent pas... et pour l'éducation ce serait un autre pas vers sa futur adoption et retraite! tiens nous au courant Mais que cela n'empêche pas réjanou d'essayer de son côté, car de toute façon il y a d'autres chiens Si j'avais des ailes à distribuer je vous en accrocherais bien une paire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 mais juste un truc que j'ai pas très bien compris, il est dominant que avec ses maitres ou dominant également avec d'autres personnes, d'autres animaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 2 février 2006 Je n'ai pas la réponse, c'est Kyty qui a passé l'annonce qu'elle avait récupèré... Le mieux c'est de joindre le maitre! Je pense crois qu'il est désolé car il aime bien son chien... Ceci dit celui-ci était déjà vu par un véto pour ses pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 ok alors je lui demanderai plus d'infos dés qu'il me contactera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Et j'allais poser la même question, comment est-il avec les autres chiens ! parce que j'ai ma boule de poils qui a 7 mois et très fou fou ;) Au cas où je pourrais le prendre chez moi, et vu qu'ils seront seuls tous les deux le matin et un peu l'après midi ... Bagarre ou pas bagarre ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 j'ai passé des annonces sur 3 forums que j'ai trouvé sur le Net en faisant un copier coller de l'annonce Pandor 6 ans et demi et comme titre 2 jours avant l'euthanasie... je pense que les gens vont réagir mais dites moi, où se trouve-t-il Pandor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 c'est super si tous le monde en parle !!! bon moi j'ai eu des reponse mais négative! voila ce que les gens me dise! je cherche un chiot bouvier max 3 mois a donner! NON MAIS ATTENDEZ !!! j'ai les cheveux qui ce dresse sur la tete quand j'enttand ca :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 2 février 2006 moi je suis trop loin mais je serai à coté je l'aurai pris quelques jours ou quelques semaines en attendant son vrai maitre...ca me rend trés triste pour ce petit Pandor... Tenez nous au courant et bravo pur tous ces efforts fait pour lui trouver une famille... Quand même les gens qui l'ont adopter sont sans coeurs, il pourrait l'assumer jusqu'au bout, et puis d'abord s'il grogne c'est qu'il le stresse ce chien !! enfin je sais pas moi on m'a dit que les boubous bien éduquer ne grogner pas,forcément c'est quand on a 4 gosses qu'on se dit que le bouvier est de trop pffff...enfin c'est pas le sujet mais je tenait à dire ma colére envers ces gens, et puis s'il l'aimait vraiment il le placerai correctement au lieu de le balancer à la SPA ou je sais pas ... aprés 7 ans ils sont pas a 2 jours prés même si Madame accouche, fallait y réfléchir avant !!! Désolé mais ca m'enerve un peu cette histoire... :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 j'ai remonter le poste sur rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 pandor ce trouve dans le 95 à Franconville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 ah ouais ca fait quand meme un bout... mais j'ai la vague impression que j'ai déjà eu contact avec eux :scratch: je me trompe peut-etre! mais avant de prendre Amrok je cherchais dans les annonces pour voir si je pouvait pas récupérer un boubou, genre de ce cas là lui sauver la vie. Et en fait j'ai eu qqun dans la région ou ils se trouvent, mais ceux qui avaient le boubou ont refusé sous pretexte que j'étais trop loin de chez eux... Je me souviens plus du nom de la personne que j'avais contacté. Ce que j'ai peur là dedans c'est qu'après ce qu'il c'est passé avec Pandor que pendant le temps qu'ils l'ont encore chez eux qu'ils l'enferment dans une pièce, par peur de lui, et qu'ils le sorte que pour aller faire ses besoins... ou qqch comme ca... ca ne ferait que le rendre hargneux et ca serait pire... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D ce serait super cette solution nitro, surtout si il y a rééducation car ce qui est embêtant c'est que pandor se retrouve dans une famille et que la même chose se reproduise. parce qu'il faut penser que pandor est dominant et qu'il ne peut pas aller n'importe où. sur rescue, ils parlent de covoiturage , quelqu'un sait-il comment cela se passe?? car si c'est juste une hsitoire de distance, on pourrait se renseigner la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 apparemment isabelle m'a dit ce matin que le proprio serait pret à faire les km. Bien sur je serais allé le chercher ou du moin faire un bout... mais 8h dans un train malade comme je suis ca le fait pas trop surtout qu'ils ont la clim dans ces fichus tgv!! Bah voui hein c'est toujours ma moman qui a ma voiture (celle qu'on voit sur une photos ou y a Leo)... :roll: elle me la rendra peut-etre un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 le covoiturage c'est plusieures personnes qui se mobilise et qui se deplace afin d'enmener le toutou dans sa nouvelle famille!!! ca peu etre une bonne solution mais mettre un covoiturage en place ca prend + de 2 jours! je veu pas vous paraitre péssimsite mais bon......on peu toujour essayer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 dites sur le site de Sos boubous y a aussi un boubou (Max) qu'est dans le meme cas que Pandor... Mais c'est quoi cette soudaine rebelion de nos chers boubous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D c'est aux maîtres qu'il faut demander cela nitro!! c'est leur éducation qui est en cause certainement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 moi je pense qu'il y a un probleme d'éducation! ma bergere a 12 an s et durant ces 12 ans elle as du me grogner dessus peu etre 3 fois et je l'ai remise en place ( pas mechament heinn!!!! ) mais bon un chien ca test et si on les remet pas en place au bon moment il prend le dessus! mais n'impprte quelle chiens fais ca que ce soit boubou ou berger etc.... mais je pense aussi que les gens quand ils achete un boubou ou un golden ( réputé gros pépère et tranquille ) ne s'attende pas a ce genre de comportement chez leur toutous et reagisse mais un peu trop tard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 oui et vu que c'est quand meme des chiens imposants après ils en on peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D oui c'est ça kitty, un petit nounours le boubou qu'on laisse prendre la place du dominant sans penser aux conséquences dans l'avenir... et ça donne tous ces abandons qu'on retrouvent aujourd'hui :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 juste un ptit exemple éva quand elle ai arrivé et bien figuré vous qu'elle dormais sur mon lit et mangeais a table en meme temps que ces maitres mais attendez :shock: :shock: je lui est appris le NON qu'elle ne connaisait pas et apres elle pissais sur mon lit!!! lol maintenant j'en rigole car c'est de l'histoire ancienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 enfin bon tous ca pour dire que si j'avais attendu 6 ans et demi pour lui dire NON et bien elle aurais certainement gogner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 grogner!!! pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D eh bien dis donc kitty, tu as toute l'éducation d'Eva à refaire! c'est quand même incroyable que les gens ne se rendent pas compte que c'est eux qui rendent leur chien comme ça. Et bien sûr ils préfèrent s'en débarasser, c'est tellement plus simple. Il y aurait vraiment un travail à faire sur la nécéssité de bien connaître l'espèce canine et d'éduquer son chien avant de se lancer dans l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 ah oui lol le coup du "j'suis pas content"! :lol!: J'ai eu un chien qui a fait ca! du moment qu'il était pas content il montait sur le lit et pissait dessus! mais à force de se faire secouer par la peau du cou bah il a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 Même le mien à 6 mois, il m'a fait le coup, un jour je l'ai grondé parce qu'il ronchonnait sur une de mes filles... et pour se venger il a été faire sur mon lit ... et à son âge si je ne le reprends pas régulièrement, il m'en fait voir de toutes les couleurs ... Adorable, mais c'est un mâle ! As-ton des nouvelles pour Pandor ? J'en parle autour de moi mais à chaque fois j'ai des réponses négatives ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 Non pour le moment le proprio ne m'a pas encore contacté. Mais je vous les donne dés que j'en ai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 février 2006 :D je reçois un message de tequibou, qui en a reçu un de isabelle et qui dit ceci: "Pandor devait etre euthanasié ce soir. Grace à l'intervention du GRAAL, il sera conduit dans un refuge en Normandie samedi matin.." bon, le problème c'est que les infos transitent d'un peu partout. tequibou a demandé à isabelle de nous prévenir de chaque cas et intervention. donc la bonne nouvelle c'est que pandor ne sera pas euthanasié. maintenant il va dans un refuge donc est certainement toujours adoptable. nitro, tu es en contact avec isabelle, peux tu lui demander confirmation de ces infos, en espérant que la prochaîne fois elles transiteront d'elles mêmes. ;) merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 2 février 2006 oh c'est super qu'il ne soit pas euthanasier!!!!! j'espere qu'il trouveras une bonne famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2006 :cheers: Heureusement, parce je vais vous dire que j'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui, j'ai passer mon temps à voire si quelqu'un ne pouvait pas l'adopter ! mon cher et tendre mari ne voulant pas prendre de risque ...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 février 2006 Triskell c'est exact Pandor sera conduit dans un des refuges du Graal en Normandie samedi matin, le proprio a annulé l'eutanasie. ouf!!! il a trouvé ou aller!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 2 février 2006 COCO a écrit:Je suis d'accord avec toi Vivaldi, la vente des boubous devient un bon marché étant donné le prix qu'on les vend et en plus le boubou est bien à la mode je le sais parce que j'ai chercher pendant deux ans avant que ma famille me l'offre (j'avais pas beaucoup d'argent). Le prix le plus bas était en Belgique et dans le nord de la France et je pense que devant les demandes les vendeurs n'ont pas hésités à utiliser les boubous de la même famille d'où problème de consanguinité et de caractère agressif lié.Je l'aurais bien pris moi ce gros boubou mais franchement je n'ai pas de place et un de mes chats n'aime déjà pas Aston je ne tiens pas créer de problème dans la famille. Je suis sincèrement désolée mais je vais chercher autour de moi. Bravo à vous tous de tout ce que vous faites pour les Boubous. Oui juste une chose la consanguinité chez les boubou ne donne pas forcément des chiens agressifs et dominants!! Attention quand meme à ce que tu dis!!!!! -------------------------------------------------------------------------------------- Sinon je suis moi aussi ravie que Pandor échape à l'euthanasie, mais franchement j'espère qu'il va trouver une autre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites