Invité Posté(e) le 3 février 2006 je ne sais pas si d'autres ont deja eu le probleme ... j'avoue que je ne suis pas remontée tres loin pour voir les anciens topics ... mais j'écris ce message pour exposer mon probleme ... depuis plus de deux semaines, ma femelle bernois (18mois) vole tout ce qui est a sa portée et passe son temps a les déchiqueter ! ... le probleme est qu'elle opère en journée ... elle est seule dans la mason pendant que nous travaillons . Le soir, quand on rentre, on se demande toujours quelle va etre notre cadeau du jour ... lundi = une paire de gants mardi = 4-5 paquets de mouchoirs mercredi = le rouleau de papier aluminium jeudi = la bouteille d'Ice Tea (une flaque enorme jonchait le sol ... ) vendredi = le GSM de mon homme nous faisons tout ce que nous pouvons pour mettre tout de coté mais ... rien a faire, elle se débrouille pour voler quelque chose ... le probleme est que des fois, ca peu etre dangereux pour elle (aluminium) ou cher pour nous (GSM) si quelqu'un avait une explication sur ce comportement ... et peut etre une solution pour y mettre fin ... ca nous serait d'un grand secours ! d'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 4 février 2006 :D oui effectivement maya, on a déjà parler de ce problème de comportement lié à l'angoisse de séparation et à l'ennui. Le remède idéal, serait que maya ne soit plus saule la journée.... mais je pense que c'est impossible? Il faut prévoir plusieurs jouets pour qu'elle puisse jouer, éventuellement laisser un teee-shirt avec votre odeur ... Au niveau de la séparation, l'ignorer une bonne demi-heure avant le départ du matin, ne pas la careser, lui parler.... l'habituer à ceci régulièrement même lorsque vous êtes là. Si elle a des angoisses de séparation, faire réguiliérement des faux départs, sortir attendre un peu et revenir... mais il me semble que c'est une chienne que vous avez eu adulte c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2006 peut-être une grossesse nerveuse? Sinon il lui faut un copain un chat? essaye de mettre la radio : france culture çà les bercent salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 février 2006 combien d'heures reste t'elle toute seule????? on en a déjà parle a plusieurs reprises tu devrais regarder un peu plus près en tapant par mots clef dans recherche en haut des menus !!! je pense que ta chienne s'ennuie !! c'est bien connu un boubou n'aime pas la solitude ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2006 merci pour ces réponses et desolé de repondre si tard ... j'ai été absente de l'ordi quelques temps ... point de vue solitude ... je ne pense pas que ce soit vraiment le cas ... elle a une chatte et un copain husky toute la journée avec elle ... point de vue grosses nerveuses, j'y avais pensé aussi mais elle devrait avec les mamelles gonflées non ??? et oon, on ne l'a pas eu adulte ...on l'a depuis 13 mois ... elle venait juste d'etre seuvrée depuis avant hier ... plus de dégats ... aurait ce été passager ??? je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je rebondis sur tout ça, car après vos conseils sur l'hyper attachement, nous nous sommes exécutés, mais je ne comprends pas pourquoi dès fois rien et dès fois c'est la cata. Par contre la mienne reste maxi 4 h seule et pas tous les jours, sinon elle est seule en moyenne 2h par jour, puisque je peux l'amener au boulot avec moi. C'est par période :?: :?: J'envisage une soeur pour Abby, mais ma moitié n'est pas très chaud il a peur qu'elle s'y mette à deux :refus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 février 2006 BONJOUR J'ai trouvé le titre MAYA DESTRUCTOR très rigolo et très approprié. nous aussi on travaille toute la journée, je m'arrange pour passer voir balto le midi, et on lui laisse des jouets.... mais ça n'empêche qu'il traine tout ce qu'il peut trouver !!! :evil: les chaussons, sa couverture... et dernièrement il a trouvé un nouveau jeu, il mange tous les arbustes, on retrouve des morceaux de branche partout.. quelqu'un a t'il une solution à ça, parce que j'ai peur que les pauvres arbres ne s'en remettent pas. a part ça , tout se passe bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 24 février 2006 Hello Cathy nous on a tout essayé, et on a été surtout vigilent à l'hyper attachement mais malgrè ce, elle continue, dès fois c'est carnage, et dès fois rien du tout impec. Pourtant la mienne ne reste pas souvent seule, 2h par jour et 4h c'est exceptionnel. Nous notre solution, on va en prendre une 2ème, on déménage d'ailleurs pour ça, je sais cela peut paraitre fou, mais quand on aime... On espère qu'à deux elle ne vont pas nous faire double carnage :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 24 février 2006 j'ai pourtant veillé aussi à ne pas tomber dans l'hyper attachement, et globalement ça se passe plutot bien, mais de temps en temps les massifs souffrent, il se couche dedans et mordille les bouts de branche... :aa: je crois aussi que cette année je ne verrai pas mon muguet parce qu'il pousse juste sous la fenêtre par laquelle le chat rentre et sort.... alors là c'est son endroit favori, je le vois aux traces de pattes sur le mur :baw: :baw: quant au fait d'en prendre un 2e pour lui tenir compagnie, c'est un rêve pour moi, mais pour mon mari je ne le pense pas pour l'instant... :bri: :bri: :bri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 24 février 2006 Pour le mari, c'est un travail de longue haleine :D Il n'en voulait pas non plus, aujourd'hui, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites