Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
junesoleil

Comment déterminer le caractère d'un boubou

Messages recommandés

Salut!

Ma question va peut-être vous paraître simpliste, mais bon...je la pose quand même ;)

Comme vous le savez, j'ai une boubounette de 6 mois et demi et j'ai de la difficulté à dire quel type de chien c'est. par exemple, est-elle dominante, soumise, autre (il y a d'autres catégories??)

Quels sont les traits typiques de ces différentes catégories de caractère?

En observant bien Léa, je crois qu'elle n'est ni dominante ni soumise..si c'était le cas j'imagine que les signes seraient plus évidents, non?

Bon c'est juste une petite question comme ça...vous savez les gens nous le demandent parfois et je ne sais jamais quoi répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un simple truc d'éleveur ...

mets ton chien au couché ...
--> si le chien se laisse faire et se met sur le dos ... il est plutot a tendance de soumission
--> si le chien se débat pour se remettre sur ses pattes ou joue et mordille ta main ... il est plutot a tendance de dominance

tu peux le voir aussi en rencontre d'un autre chien ... s'il se laisse faire et attend de voir ... ton chien sera plutot soumis ...
si c'est plutot ton chien qui mene la danse en reniflant, aboyant, jouant, tortillant ... il sera plutot dominant ...



attention, il peut tres bien aussi etre soumis envers toi et dominant envers les autres chiens ! ... et vice versa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est difficile à voir car pour ma part, Mao à soi disant des dires de l'éleveuse un caractére dominant, on m'a dit aussi ici cela par rapport au comportement qu'il peut avoir et que j'ai ici décris sur le forum...
mais pourtant il se laisse faire sur le dos et quand il voit un autre chien se cache dans mes jambes surtout avec les gros chiens...et le plus marrant c'est qu'une fois que le chien est de dos il va vers lui et fait le fier comme si c'était lui qui lui avait fait peur...

je pense qu'il doit bien exister d'autres critéres que le mettre sur le dos et voir son comportements avec d'autres chiens ???
car dans ce cas Mao serai un dominé alors qu'aparement c'est pas le cas... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi alors est un soumis, car quand il à un os dans sa bouche et qu’un autre chien lui pique il pleure pour le récupéré, quand on sonne à la porte il est tout peureux et reste à côté de moi et attends. Il na que trois mois il faut peut être attendre pour que le caractère soit fini ?
Où c’est trop tard ?


Nanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a dominance et soumission envers les hommes OU les chiens !

par exemple à la maison j'ai 4 chiens dominants avec les autres chiens !
les 4 se soumettent à moi mais 2 auraient tendance a me tenir tête si je n'étais pas assez ferme alors que les 2 autres me sont totalement soumis !!

6 mois le caractère est pas tout à fait mis en place tant que la puberté est pas passée (8/9mois) ! tu verras dans qques temps mais il ne faut surout pas oublier justement d'avoir bien mis en place les règles de hierarchie avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour le bébé Mellia se serait, soumise avec ses maitres, dominante avec les autres toutous et envers l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...