Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'aimeré des renseignement sur la saillie?

Messages recommandés

Invité
:D je suis nouveau comme vous pouvez le constaté :D

j'oré aimé savoir commment se deroule la saillie parce que j'ai un bouvier bernoi mâle...mais comment faut il fair?il faut donc laissé le chien chez la femelle non?et combien de temps sa prend? je suis novice alors si quequin pouvez m'aidé a se sujet cela m'arrangeré bien merci d'avance!

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony gr a écrit:
:D je suis nouveau comme vous pouvez le constaté :D [color=green]

j'oré aimé savoir commment se deroule la saillie parce que j'ai un bouvier bernoi mâle...mais comment faut il fair?il faut donc laissé le chien chez la femelle non?et combien de temps sa prend? je suis novice alors si quequin pouvez m'aidé a se sujet cela m'arrangeré bien merci d'avance!

:?:
[/color]

je remet ton message car on voit rien en vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert mais je pense qu'il y a différente facon de faire,

de ce que je sais il y a a saillie en liberté ou les deux chiens sont mis ensemble (il me semble qu'il faut qu'ils soient tranquilles, pas trop d'agitation autour).
Sinon il existe la saillie en main, ou les deux chiens sont tenus.
Pour te dire laquelle est la mieux je pense que les expertes te répondront mieux que moi.
Je sais qu'il existe aussi l'insémmination artificielle.

Sinon avant de faire faire une saillie, il faut bien se renseigner sur le choix de la chienne. C'est à dire que les deux chiens doivent etre radiographiés (hanche et coude), correspondre au standard afin d'éviter la transmission de tares. Le mieux serait quand meme que les deux soient confirmés. Cela n'est pas obligatoire mais très largement recommandé.

A bientot