Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'aimeré des renseignement sur la saillie?

Messages recommandés

Invité
:D je suis nouveau comme vous pouvez le constaté :D

j'oré aimé savoir commment se deroule la saillie parce que j'ai un bouvier bernoi mâle...mais comment faut il fair?il faut donc laissé le chien chez la femelle non?et combien de temps sa prend? je suis novice alors si quequin pouvez m'aidé a se sujet cela m'arrangeré bien merci d'avance!

:?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony gr a écrit:
:D je suis nouveau comme vous pouvez le constaté :D [color=green]

j'oré aimé savoir commment se deroule la saillie parce que j'ai un bouvier bernoi mâle...mais comment faut il fair?il faut donc laissé le chien chez la femelle non?et combien de temps sa prend? je suis novice alors si quequin pouvez m'aidé a se sujet cela m'arrangeré bien merci d'avance!

:?:
[/color]

je remet ton message car on voit rien en vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert mais je pense qu'il y a différente facon de faire,

de ce que je sais il y a a saillie en liberté ou les deux chiens sont mis ensemble (il me semble qu'il faut qu'ils soient tranquilles, pas trop d'agitation autour).
Sinon il existe la saillie en main, ou les deux chiens sont tenus.
Pour te dire laquelle est la mieux je pense que les expertes te répondront mieux que moi.
Je sais qu'il existe aussi l'insémmination artificielle.

Sinon avant de faire faire une saillie, il faut bien se renseigner sur le choix de la chienne. C'est à dire que les deux chiens doivent etre radiographiés (hanche et coude), correspondre au standard afin d'éviter la transmission de tares. Le mieux serait quand meme que les deux soient confirmés. Cela n'est pas obligatoire mais très largement recommandé.

A bientot

ps: cela serait sympa si tu pouvais te présenter dans la rubrique présentation des membres et meme temps nous en dire plus sur to boubou

amicallement

Boub et sa troupe 👽 :pawprint: :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D merci pour ton aide boubou :lol!:
jiré me présenté un peut plus tard car il faut que je fasse des photo de mon chien
j'auré aussi aimé savoir combien je peut demander pour la saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D bonjour anthony, pour proposer ton boubou àla saillie il faut qu'il remplisse ceratines conditions:
- qu'il soit LOF
- qu'il ait passeé le test de caractère
- qu'il soit radiographié des hanches et des coudes.

rempli t-il toutes ces conditions? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est il si important avant de savoir comment se deroule une saillie ??

sô qui sent que…………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est exacte le prix n'est pa important mais il fo le savoir

mais la femelle est fecondable sue deux fois dans l'année non?
la vraie question est plutot quand est ce que la femelle est fécondable?on le céest comment?

svp repondez moi vite!
:goodwitch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci poue votre aide trés trés precieuse !!
c'est pa grave je peut me renseignés autre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
anthony c'est pas mechant ce que tous le monde te dis la.... tu sais ici des personnes on perdu leur boubou a cause de maladie qui aurais pu etre evité lors de la reproduction. c'est donc pour ca qu'on te dis de faire passer des test a ton toutou pour savoir si il est apte ! le but est quand meme d'iradiqué tous ces maladies génétique.... non? et ne pas faire des portées de chiots malade avec avenir incertaint et souffrance pour le boubou et pour les maitres qui pleure la perte de leur chien trop tot ! mais stp passe ces test avant de faire reproduire et au moins tu seras fière d'avoir desc chiots en bonne santé! AVEC UN BELLE AVENIR DEVANT EUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais pour vous c'est facile de dire sa vous avez de l'argent alors parceque je suis désolé mais quand on a acheter notre boubou on nous avez demandez lz LOF et c'était 500euro en plus alors si en plus des 1500euro qu'on a du donné et be sa en fait de l'argent mais bon..
et je comprend trés bien qu'il fodré fair des test mais cela doit etr trés cher!!
Mais je sait qu'il fodré avoir fait tous sa mé vous croyé que si vous me disé plus de renseignement je vais resté la sans rien fiar...
c'est simple je vais me renseigné autre part tampis merci comme meme pour tous

:roll:

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reproduction n'est pas un acte a prendre a la légère et ne doit en aucun cas etre une question d'argent.... si tu n'as pas les moyen de faire ces tests ne le fais pas reproduire ! d'ailleur pourkoi tu veux absolument le faire reproduire? il ne seras pas malheureux parcequ'il n'as jamais fais de ptits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
et si tu crois que tu vas te faire pleins de frics, c'est une très grosse erreur, tu vas plutot de mettre dans le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais si vous croyé que c'est une question d'argent vous vous tromper donc areté voir de juger les gens.
Et croyer moi que mon chien et deja tres heureux ,rt de toute fason j'ai aucune leçon a recevoir de vous!!

aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
antony, c toi qui parle d'argent depuis le début alors il ne faut pas prendre la mouche comme ça :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'étais juste des conseils...
je pense que l'on doit plus ce soucier de la santée des chiots qui vont naitre plutot que du prix que coute les tests... enfin bon.... c'est mon point de vue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureux ce genre de chose, ca me désole !!
Anthony pour le respect de cette superbe race il vaut mieux faire des test plutot que de produire des chiots qui ne seront pas en parfaite santé...
moi aussi mon boubou m'a couté cher, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut absolument le rentabiliser... tu vas dans le faux je pense ...tu t'en apercevras tout seul... puisque tu as l'air obstiné :twisted:

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben déjà y a un truc que je ne comprends pas
Tu dis avoir payer ton boubou 1500 Euros !!! Sans papiers ???
Déjà là, tu t'es fais avoir, tu l'as acheté où ton boubou ??
Tu peux me répondre par mp si tu veux, comme nous tous, je ne te juge pas, mais si on veut faire avancer le chmilblic y faut quand même commencer par le début .... cette histoire de papiers c'est pas normal ...
Lamalice qui :scratch: pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan mais attendez je me suis mal exprimer le chien a couter 1600euro un pe prés mais je compte tous dedans les vaccin les produit é la puce et la laisse etc mais le revendeur nous avez encore bien dit que si on voulé le papier du LOF il fodré donné 500euro eb plus mais jiré verifié la prochaine alors je vous tiendré au courant

mais je croi que vous avez raison si je veut le faire reproduire il faut que je fasse les test aproprier ou sinon je le fait pa reproduire sa va aussi mais en tou cas c'est un pure race mon vic sa ces certin! 👽


bon a tt slu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
je ne comprend pas bien : 500 euros pour le LOF ????????????
en + tu dis 1600 e y compris les vaccins, ton éleveur ou pseudo éleveur a du qd même faire la primo vaccination ??????????, le tatouage ou puçage ??
Après qu'1 chien coute de l'argent en entretien (nourriture, rappel vaccin, vermifuge, traitement puces/tiques), ça c'est 1 peu normal.

Si j'osais, je te demanderais ou tu as acheté ton bernois et bien j'ose !!

C'est vrai qu'il serait dommage de faire reproduire un chien sans faire la confirmation, les radios des hanches + coudes, ça ne serait pas raisonnable qd on aime cette race.

Mets nous 1 photo de ton bernois, ça serait sympa

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous diré tou sa demin car je me souvien plus exactemen du nom du magasin mais je vous dirés sa demin car le papiier et chez mon pere et pas de probleme je métré des photo et je vous direz sa demin alors alé bone nuit tous le monde :lol!:

je vous laisse tchus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un magasin, donc animalerie, donc les papiers je crois que ce n'est pas la peine d'espérer
En tout cas, si ça viens d'une animalerie, j'espère que tu auras un chien en bonne santé et bien dans sa tête

Pour les saillies, je pense que ça va être dur, moi perso, j'ai si j'avais une chienne, je te dit non tout de suite et je pense que je ne serai pas la seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien d'accord avec toi NAdine, moi non plus, je ne ferai pas saillir ma chienne par un chien sans papiers et surtout sans radios et autres ...

De plus, payer un chien 1500€ en animalerie ... c'est bien cher je trouve !! Pour ce prix, tu en aurais eu un avec LOF chez un VRAI éleveur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Est ce que anthony ne serait pas quelqu'un qui nous ferait une plaisanterie ??? ou qui test les réactions des membres du forum...ça me parait un peu bizarre cette histoire non???...ce n'est qu'une supposition...
Enfin, c'est clair que lorsque on prend un chien ( de race ou non, bouvier ou autres...) il faut réfléchir un peu avant aux frais que cela peut occasionner en soins...une opération est vite arrivée et si on ne prends pas quelques précautions ( style assurance santé ou petite réserve d'argent pour les frais de santé du chien) on peut difficilement faire face...
ceux qui ont des chiens en espérant faire de l'argent avec se mettent le doigt dans l'oeil...l'effet est plutôt inverse sur le porte monnaie ! enfin , ce n'est que mon avis !:drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi penser a une blague en voyant ça

Par ce que compter le prix de la laisse dans le prix d'un chien Mouarf! :shock:



a+

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pour ce qui me concerne, je ne pense pas à une blague alors peut être que pour aider Anthony il faut prendre le temps de voir la suite.
Il a au moins le mérite de se renseigner....
Prenons 2 mns avant de décider :|
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère que ce n'est pas une blague pke elle est de mauvais gout!!

Sinon il est vrai que cette histoire de prix est étrange.

pour athos: les boubous que j'avais vu à vendre dans l'animalerie prés de chez moi etait à 1500€!! de plus il venait d un elevage dont je tairais le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pensais pas qu'un chiot en animalerie puisse couter si cher !!!

J'ai fait l'erreur d'acheter mon premier boubou en animalerie et je ne l'ai pas payé si cher, loin de là !!! A peine le tiers de ce prix.

Enfin, de toute façon, pour un tel prix, on a un bon chiot chez un éleveur, ça c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool anthony que tu répondes à nos messages et que tu nous renseignes un peu plus sur ton boubounet...
nous sommes là pour t'aider sans problémes enfin peut etre plus les autres que moi car je m'y connait pas trop moi en reproduction , même si les paroles sont un peu séches parfois c'est pour que le message passe mieux mais sans arriére pensées, on ne juge pas mais c'est vrai que chacun partages ces idées ouvertement ;) , tu peux n'avoir que des bons conseils fort utiles sur ce forum...
a bientot et n'oublie pas de nous présenter ton beau toutou 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Hé bien Anthony je n'ai rien à ajouter sur ce qui t'as été dit sur la saillie
Par contre j'ai vu que tu étais localisé en moselle, j'ai écrit un papier sur pourquoi ne jamais acheter son chiot en animalerie il est paru sur l'annuaire en me renseignant autour de chez moi et il m'a été répondu qu'un chiot non lof coutait 1050€ et on rajoute 500€ pour en avoir un lof en trois semaines (elles font vite leurs bernoises!!) et que bien sur c'était un regroupement d'éleveurs sérieux (ben voyons). Je ne sais pas si ton chiot vient de là étant donné que je ne peux pas mettre de nom. j'espère qu'il est qu'il restera en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1500 €????? :affraid:

mais c'est horriblement cher pour une animalerie!!!
Pour ce prix là il aurait pu avoir un chien chez un éleveur renomé, ou ses chiots auraient grandit avec amour, avec leur mère, ils auraient à coup sur des vaccins, une puce, des papiers, etc!

quelle arnaque!!! :affraid:



mais bon... je pense que ce Anthony ne reviendra pas sur le forum et que malheureusement il est parti se renseigner ailleur! mais manque de bol si les chiots qui naitront sont malades il aura une certaine par de responsabilité à assumer et si j'ai bien compris la loi l'éleveur (ou le reproducteur) est tenu de rembourser les petits s'ils sont malades (maladie héréditaire) dans un certains laps de temps! je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Nitroshima a écrit:
1500 €????? :affraid:

mais c'est horriblement cher pour une animalerie!!!
Pour ce prix là il aurait pu avoir un chien chez un éleveur renomé, ou ses chiots auraient grandit avec amour, avec leur mère, ils auraient à coup sur des vaccins, une puce, des papiers, etc!

quelle arnaque!!! :affraid:



mais bon... je pense que ce Anthony ne reviendra pas sur le forum et que malheureusement il est parti se renseigner ailleur! mais manque de bol si les chiots qui naitront sont malades il aura une certaine par de responsabilité à assumer et si j'ai bien compris la loi l'éleveur (ou le reproducteur) est tenu de rembourser les petits s'ils sont malades (maladie héréditaire) dans un certains laps de temps! je me trompe?


oui comme tu dis Nitro c'est une arnaque mais tant que certaines personnes penseront qu'aller chez un éleveur est plus cher !!!!!!!!!
alors je le répète encore et encore avoir un chien LOF ne signifie pas avoir une bête à concours mais que ses éleveurs auront tout fait pour qu'il soit bien en santé et bien dans ses pattounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:x

Il faut bien réfléchir avant de faire une saillie, car c'est la vie de "petits" êtres vivants qui est en jeu. Le fait de les savoir en bonne santé et bien placés, CA N'A PAS DE PRIX !!! Pour moi quand on peut mettre 1500 Euros dans l'achat du chien, on est censé pouvoir assumer le reste (sauf situation exceptionnelle !!!), notamment sa santé.

Natha :hyss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent pas bon... mais vraiment pas bon du tout!!! 🇳🇴

si ca se trouve y a déjà des petits en route vu les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stop

J'espère pas ...... pour eux ! En tout cas si on m'avait vendu un chien 1500 Euros, moi je me souviendrais du nom de l'animalerie !!!

:evil: :evil: :evil:

natha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...