Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

boubou fou

Messages recommandés

Mao a un grain au cerveau je crois... ?
ou c'est normal ?

il adore les bouteilles en plastique et quand je lui en donne une, il court avec comme un malade dans l'apart...mais il fait le même trajet dans les deux sens 40 fois avec le bouteille dans la gueule...chambre---->couloir------>salon...a fond la caisse ...je suppose qu'il joue mais le rend pas gaga de faire ca 40 fois comme ca ????

il essaie aussi au moins 10 fois par jour de se choper la queue, on m'a dit que quand il était jeune c'est normal mais faut pas qu'il le fasse trop car adulte aprés ca les rends dingues ???

qu'en pensez vous ?

merci et Mao vous papouille à tous !!!

Mes deux gros ont tendance à se taper des coup de flip comme ça.
Selement on les arrete direct à cause des risques de chute!!!

Coucou,

Mes boubous aussi on parfois un grain mais il y a une régle : on ne court pas et on ne fait pas le foufou dans la maison! Dehors autorisé!
En plus chez moi le hall d'entrée, la cuisine et le séjour communique donc quand ils étaient petits c'était rigolo de faire le tour en y ajoutant le passage derrière le canapé mais j'ai dû interdire sinon c'était le bordel!
Dehors, ils font les fous, s'amusent à s'attraper, à se cacher... et ils ont 19 mois, ce sont de vrais gamins parfois.

Sinon, quand au chopage de queue, j'en ai qu'un qui le fait. Ca a commencé à cause d'un de mes copains qui a pris la queue d'Enzo pour lui chatouiller le bout du museau. Enzo, lui a essayé ensuite d'attraper sa queue et parfois il le fait mais c'est rare. Il le fait uniquement quand il a son coup de folie. Mais je n'aime pas ça, alors je l'arrête.

A bientôt

Invité
Coucou,

Athos aussi a des moments de folie parfois, il chope un de ses jouets et commence à courrir partout dans l'appart mais je ne le laisse pas faire à cause des risques de chute (c'est du carrelage par terre).

Donc, quand il fait ça, je prends son jouet et je le sors dans le parc, comme ça, il peut délirer comme il veut et sans risques pour lui.

Athos aussi se mord la queue plusieurs fois par jour, je vais en parler au véto, je dois l'apeler demain ou mercredi.
Mais j'ai entendu dire que ce n'est pas grave ... enfin, je ne sais pas pourquoi il fait ça en tous les cas.

Voilà, je crois que nos deux chiens qui sont cousins sont tous les deux un peu fous :lol!:

Au fait, j'ai lu que Mao a un peu peur des autres chiens, on pourrait se renconcter un de ces jours pour voir comment il se comporte avec Athos qui lui n'a peur de rien ni de personne :lol!: (il a même pris le train aujourd'hui !)

Voilà, bonne soirée et @ bientôt

Marie et Athos

tiens j'ai lu ca dans un bouquin!!!!

Chez le chien, le fait de se mordre la queue peut être signe de stress, ou d'ennui ou tout simplement un toc (comme pour les humais)!

Alors surtout ne pas le disputer, car ça ne ferait que renforcer son comportement et il ne comprendrait pas pourquoi on le dispute!

Il faut essayer de détourner son attention: lui présenter un jouet, l'emmener promener, lui présenter son repas... n'importe quoi pour le détourner de cette activité!

Le tout est de savoir pourquoi il le fait: s'il est sorti régulièrement et qu'on s'occupe de lui (jeux, brossage etc) on peut écarter le fait qu'il se morde la queue par ennui.

Il peut alors le faire par stress: changement dans son entourage, nouvel arrivant dans la maison, modification de la disposition des meubles, etc etc.

Et sinon, ça peut être un toc: un peu comme certains s'arrachent les cheveux ou vérifient 200fois /jour que les portes sont fermées à clés, le chien se mord la queue.

Donc, surtout ne pas le disputer, c'est inutile, et ensuite, le détourner de ce comportement par n'importe quel moyen!

Invité
Kyty.

Je ne sais pas pour Mao, mais je ne pense pas que Athos s'ennuie ... je joue beaucoup avec lui et je le sors souvent.

Je ne crois pas non plus qu'il soit stressé mais bon, ça, on ne peut pas le savoir ... moi par exemple, je suis hyper nerveuse et tous les gens que je connais sont persuadés que je suis très calme !!! Alors, pour Athos, on peut pas réellement savoir mais en tous les cas, il n'a pas l'air stressé.

Je penserais donc plutôt à un toc mais heureusement, il ne le fait pas très souvent et dès qu'il le fait, je fais comme tu dis, je le détourne de cette activité par une autre.

Voilà, merci encore de tes infos.

Alors, Mao est-il stressé ou s'ennuie-t-il ? Ou est-il plutôt comme Athos un peu "foufou" ? :lol!:

Marie et Athos

Mao ne s'ennui pas non plus...il est tout le temps avec moi sauf 1h ou 2 ou 3 parfois pour l'habituer mais sinon je joue avec lui, le sors également souvent, le caline, le brosse, lui donne des os à macher, gateaux etc...je m'occupe beaucoup de lui...
il doit jouer, de voir ce petit bout blanc qui s'agite derriére lui...
c'est surement un toc aussi, mais je vais appliquer un peu plus ce que tu dis Kitty je le faisait déja parfois car c'est vrai que ca me stresse de le voir tourner sur lui même à fond...

sinon Marie j'y vais mercredi au club, y vas tu ?

Invité
Je pense aller au Club mercredi mais je vais voir les horaires des bus, j'ai vu qu'il y en a qui passent tout près ... je te tiens au courant.

Marie et Athos

• Créer...