Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

pitié c'est très urgent!!!

Messages recommandés

Amrok a décidé depuis quelques jours de ne plus vouloir me laisser dormir... ni moi ni mes voisins! il se met à hurler et aboyer tous les jours entre 2h et 7h du matin!!

Bien sur je veux pas crier depuis l'autre pièce alors je suis obligé de me lever pour aller dans la cuisine pour lui dire de se taire! dés que j'ai fermé la porte (ou meme si je ne la ferme pas), hop il recommence de plus belles!!! et ca jusqu'à ce que ce soit l'heure de me lever!

J'ai recu une lettre de la Gérance qui me dit que mes voisins ont porté plainte et que j'ai 2semaines pour y remédier sinon c'est coup de pied au dérrière dans la rue!!!
En plus de ca moi je m'endors au boulot faute de ne pas dormir la nuit!!!

Alors non seulement mon boulot est en jeu mais aussi mon appartement!! Après Leo et Tinka seront obligés de payer aussi car je ne pourrais plus m'occuper d'eux une fois à la rue!!!

J'ai pensé à un collier électrostatique mais en ce moment là j'ai pas 700 euros à débourser comme ca et j'avoue ne pas trop aimer devoir utiliser ca! Je ne veux pas devoir lui donner des somnifères pour chiens non plus (oui qqun m'en a proposé, pas sur le forum)

Je précise qu'il est hors de question que Amrok dorme dans la meme pièce que moi! Parce qu'une fois qu'il sera hyper-attaché c'est pas seulement la nuit qu'il va hurler et c'est clair que je pourrai plus le laisser tout seul! Avec Tinka ca m'a suffit!

qqun a-t-il une solution???
AU SECOURS CA URGE!!!

Invité vladi
Bonjour,

Dis il a quel âge ton amrok?
ne pourrais tu pas lui ouvrir la porte , tu as le temps de faire le détachement , pov tit père .
Il hurle parcequ'il a besoin de ne pas être à l'écart , moi si je devais te donner un conseil ce serait de le laisser revenir vers toi portes ouvertes , il va arreter de hurler tu ne vas pas être mis dehors et tu pourras dormir .

Le détachement , tu verras aprés............ ;)

L'éducation OUI bien sur, mais bon un peu de bon sens d'abord ;)

Amitiés

Invité
meme réponse que Vladi, ne ferme pas la porte

Nitroshima a écrit:

dés que j'ai fermé la porte (ou meme si je ne la ferme pas)

le problème est justement que je ne veux pas qu'il vienne dormir avec moi, pour deux raisons:
parce que je ne veux pas risquer qu'il fasse de l'hyper attachement
et parce quand il est dans la pièce je le laisse deux minutes sans surveillance et voilà qu'il se met à bouffer les cables électriques et autres objets au sol. et pour surélever mes cables électriques c'est vraiment pas un coup de plaisir!! parce qu'en plus de ca mes radiateurs sont électriques et que Amrok a un museau assez petit comme pour aller les ronger!!

Amrok a 3 mois et demi

Invité Pacha
il faut savoir ce que tu veux : soit tu laisses la porte ouverte et tu gères en protégeant les endroits qu'il ne faut pas qu'il atteigne soit tu seras viré !
Si il hurle comme cela, c'est qu'il a un besoin

:sleep: alors nitro , dur dur, les nuits, bon je vais te donner deux astuces à essayer , pas de solutions miracles malhuereusement mais tu peux tenter et voir, bon la première il hurle dès que tu te couches? ou il s'endort et se réveille ?
la première de mes astuces , tu lui mets un tee shirt avec ton odeur dans son endroit où il doit dormir,
la deuxième un peu plus long, quand il hurle, tu vas le voir tu ne le touches pas, tu le rassures, tu lui dit que t'es là à côté qu'il n'a rien à craindre, cette intervention doit durer moins d'une mns, tu attends 5 mns et tu vas le revoir, intervention sans allumer la lumière, re 5 mns ,inter puis ensuite tu le laisses hurler 10 mns, re inter
en gros cela prends troi à quetre jours, je sais dur, mais en fait le 1er soir 5,5 10,10,15,15 jusuq'à ce qu'il dorme, le deuxième soir,10,10,15,15,20,20 jusqu'a ce qu'il dorme, le troisième 15,15,20,20...., le quatrième 15,15,20,20....mais il faudrait d'abord savoir si il le fait quand tu te couches ou bien si il se reveille, le coup du tee shirt avec ton odeur suffira sans doute . quel âge a-t-il?
Y a -t-il eu un changement dans son train train quotidien?
bon courage

Invité

Lorsque Anouk est arrivée à la maison, nous l'avons mise dans le hall afin qu'elle comprenne que s'était sa place pour dormir, mais aussi je dois l'avouer de peur qu'elle croque tout ce qui traine.
Donc bien évidemment la porte était fermée, au bout de 2 jours sans dormir: pleurs, hurlements toutes les 10 minutes, nous avons laissé la porte ouverte: ça a était radical;: plus aucun pleurs
Elle voulait tout simplement dormir dans la salle et aucun dégats

Pour ça suit le conseil de Valdi :Ne ferme pas la porte, de toute façon tu n'as rien a y perdre et si t'as peur pour tes câbles essayes de les protéger.

tout a été dit !!! ce qui m'énerve un peu c'est qu'il me semble qu'on t'avais prévenu………………… en appart forcement tu as plus de contrainte qu'en maison et prendre un 3 eme chien etait a mon avis pas très raisonnable !!

dsl mais là franchement ça me reste un peu en travers de la gorge !

Courage Nitro!

Est ce qu'il y a quelque chose qui a changé dans les habitudes de la maison ou quelque chose de nouveau dans son environnement qui pourrais expliquer sa réaction ?

Est ce que tu ne pourrais pas trouver une solution intermédiaire qui serait de laisser la porte de ta chambre ouverte mais de lui en barrer l'accès ? je sais pas une chaise en travers ? une barrière ?pour qu'il ne puisse pas rentrer mais qu'il soit quand mêm rassuré par ta présence :scratch:

T'inquiètes pas trop ca va s'arranger :)

Je n'ai pas de solution,
mais je rejoins Sô, à partir d'un certain nombre de chiens, eux aussi ont besoin d'espace, de coin à eux, de lieux pour s'ébattre et seule à gérer c'est assez courageux ou un peu inconscient, je ne veux pas juger, et puis tu as tellement d'amour à donner, entre passion et raison c'est pas évident.

En attendant agissons, si les solutions apportées ne donnent rien, il faudra peut être que tu utilises les grands moyens, genre collier pas sympa, je connais bien des personnes qui en ont eu besoin et ça a marché, mission sauver tout ce petit grand monde, mais collier à utiliser avec conseils de pros.

Abby et moi pensons fort à vous tous, papouilles pleins ???

Pacha a écrit:
il faut savoir ce que tu veux : soit tu laisses la porte ouverte et tu gères en protégeant les endroits qu'il ne faut pas qu'il atteigne soit tu seras viré !
Si il hurle comme cela, c'est qu'il a un besoin

je trouve ca un peu fort comme réponse non? il n'y a pas que cette solution à mon avis! Là c'est genre le couteau sous la gorge et je pense pas que ce soit le cas... j'ai pas envie de rester éveilllé toutes les nuits juste pour qu'il soit dans la meme pièce que moi et le surveiller pour pas qu'il bouffe les cables... comprends moi c'est un peu extrème ta réponse je trouve...

Alors je vais expliquer du mieux que je peux...

Amrok a 3 et demi, ca fait un mois et demi qu'il est avec moi. Au début il hurlait mais ca s'est calmé et il n'y avait plus de problèmes.

Depuis peu moins d'une semaine il a remis ca, rien n'a changé dans ses habitudes! Il ne hurle que entre 2h et 7h du matin et c'est pas en continu. C'est à dire qu'il va hurler, je vais aller lui dire d'arreter, aussi tot que je retourne dans ma chambre, porte de la cuisine fermée ou pas (c'est pareil en fait), il remet ca! alors j'y retourne et rebelotte le meme cirque 4 ou 5 fois, après il s'arrete genre "pfff j'en ai marre il est plus fort que moi", puis recommence 1h plus tard et ainsi de suite.

Cette nuit vers 5h (quand j'ai écrit mon message) j'en ai vraiment eu marre et j'ai haussé le ton! il a arreté net et n'a plus rien dit jusqu'à 7h qu'il est sorti.

Donc si on veut quand je vais me coucher je le mets dans la cuisine, il ne chouine meme pas, il dort et à 2h (environ) il commence à hurler.

J'ai pas envie de devoir hausser le ton de la voix (pas hurler! juste hausser) toutes les nuits!

Le coup du T-shirt j'ai déjà essayé, il l'a complétement déchiqueté et a pissé dessus. Heureusement c'était vraiment un vieux t-shirt... :roll:

J'ai des cables y compris dans la cuisine (congélo, micro-onde, etc.) et le problème c'est que les cables en eux memes sont protégés par une gaine en métal (ouais j'ai prévu le coup) mais les prises ressortent du mur et ca je ne vois vraiment pas comment les protéger!!
et c'est pas faute d'avoir cherché parce que j'ai meme fait venir un électricien chez moi, qui m'a dit que si je voulais changer ca fallait changer tout le système électrique!! et ca je ne peux pas car mon appart je le loue il n'est donc pas à moi. En fait c'est vraiment le bout des cables qu'il ronge, la prise quoi... et pourtant il en a des jouets!!!

Le collier j'y ai pensé mais comme j'ai dit en ce moment j'ai pas encore pondu 700euros... Le mois prochain oui mais il sera trop tard d'ici là... alors le collier faut oublier!

Mais ce retournement de situation est récent! jusqu'à y a moins d'une semaine il n'y avait plus aucun problème avec Amrok!! (mis à part qu'il est un peu foufou et qu'il bouffe les cables...)

voilà j'espère que c'est un petit peu plus clair...

Invité
pour le collier, tu peux le louer à la semaine. j'en ai vu dans mon magasin de croquettes

hum... je pense pas que ca se fait ca ici... ils sont tellement pointilleux sur l'hygiène que de preter un collier c'est presque la mort! mais je vais aller me renseigner quand meme on ne sait jamais!

Je viens d'essayer qqch d'ailleur...
Il y a environ 30min j'ai mis Amrok dans la cuisine porte fermée, et j'ai fait du bruit, parlé à Leo et Tinka, mis de la musique, etc. voir s'il réagissait. Rien, il est occupé à jouer, car je l'entends, et il s'en fous totallement de moi. Je viens d'aller dans la cuisine pour aller lui ouvrir et qu'il soit libre dans l'appart, mais il a préféré rester dans la cuisine à jouer!

je comrends pas trop ce qu'il essaie de faire là à agir comme ca...

Hello,

Je sais pas trop comment je peux t'aider, si ce n'est en te disant qu'il existe des colliers anti-aboiement à la citronelle... je sais que ça coûte pas super cher, c'est un collier qui spraye de la citronnelle lorsqu'il y a un aboiement... sinon a part l'ingnorance.. mais c'est clair que des aboiements à 2h du mat'... et ton édcateur y dit quoi ???
Courage Nitro

Invité Pacha
Nitroshima a écrit:
[je trouve ca un peu fort comme réponse non? il n'y a pas que cette solution à mon avis! Là c'est genre le couteau sous la gorge et je pense pas que ce soit le cas... j'ai pas envie de rester éveilllé toutes les nuits juste pour qu'il soit dans la meme pièce que moi et le surveiller pour pas qu'il bouffe les cables... comprends moi c'est un peu extrème ta réponse je trouve...

Oh je suis vraiment désolée mais c'est comme ça que j'ai compris ton message initial : lettre de la gérance, plainte, tu dors à ton boulot ..etc.
Donc je pensais qu'il y avait urgence et que la meilleure solution était de laisser la porte ouverte et de faire le nécessaire pour protéger ce qui est dangereux. En ce moment ma maison ne ressemble à rien car avec la petite dernière qui me bouffe tout, il a bien fallut pour ne pas qu'elle s'électrocute trouver des solutions, donc c'est des barrières un peu partout.

Je ne comprend pas non plus pourquoi lui est isolé des autres et c'est peut être normal qu'il réagisse comme cela.

Et je suis du même avis que Sô, 3 chiens dans un appart c'est de la folie

Nann a écrit:
Hello,

Je sais pas trop comment je peux t'aider, si ce n'est en te disant qu'il existe des colliers anti-aboiement à la citronelle... je sais que ça coûte pas super cher, c'est un collier qui spraye de la citronnelle lorsqu'il y a un aboiement... sinon a part l'ingnorance.. mais c'est clair que des aboiements à 2h du mat'... et ton édcateur y dit quoi ???
Courage Nitro

Pour ce genre de collier j'ai essayé (d'ailleur merci j'ai oublié de le mentionner) depuis jeudi qu'il a commencé ca jusqu'à dimanche... c'est la mère d'une collègue de boulot qui me l'a preté, car au magasin ils ont refusé de m'en vendre parce que soit disant c'est interdit aux chiens de moins de 6mois, à cause de la taille du collier :scratch: (pas trop compris là)...
Quoi qu'il en soit Amrok n'arrete pas pour autant, il empire meme, car monsieur n'aime pas ca. Alors il passe du stade de hurlements au stade de hurlements de mort... donc pas trop envie qu'on pense que j'assassine mes chiens :evil:

Je viens de penser à qqch en fait, pour un changement d'habitude, la balle de tennis contre la porte, ca fait quelques temps que je ne l'ai pas fait, vu qu'il ne chouinait plus vraiment.
Est-ce que ca aurait un rapport?
Mais quand je le faisais c'était vraiment dans la journée, et la nuit il dormait sans problème, toute la nuit!

Pacha a écrit:
Oh je suis vraiment désolée mais c'est comme ça que j'ai compris ton message initial : lettre de la gérance, plainte, tu dors à ton boulot ..etc.
Donc je pensais qu'il y avait urgence et que la meilleure solution était de laisser la porte ouverte et de faire le nécessaire pour protéger ce qui est dangereux.

je ne dors pas à mon boulot lol mais je m'endors, j'ai du mal à me tenir éveillé mais je pique pas un somme
Pour la lettre de la gérance c'est vrai que je n'ai que deux semaines pour trouver une soluce... là c'est moin drole par contre 🇳🇴

je pense que c'est possible d'y remédier. Mais comment faire pour pas qu'après ca soit pire? je pense par exemple au problème de l'hyper-attachement si je le fais dormir dans la meme pièce que moi. Qu'après je ne puisse meme pas descendre chercher le courrier sans qu'il hurle! parce quand il est avec moi il veut toujours me suivre partout, je le force quand meme de rester à sa place ou il se trouvait en disant "va coucher", mais meme encore comme ca parfois il me colle au baskettes dés que je bouge meme si c'est 1m. En gros "je me lève = il se lève"

bon nitro tu es sur qu'il n a pas envie de faire ses besoins je pense que tu as du essayer et que ce n'est pas ca.

Sinon pour le fait qu'il mange les cable il existe des produits inoffensif au got très amer renseignes toi, ca marche.

Ou sont tes autres chiens endant la nuit? Avec lui?

pour les produits il existe le "anti-chien" qui est selon le magasin le plus fort et répulsif... mais c'est comme si j'y mettais de la crème chantilly pour Amrok

Leo a libre accès à l'appartement et Tinka elle est dans son parc, vu qu'elle bouffe ce qu'il y a dans les armoires (crise d'ado)

Amrok ne veut pas faire ses besoin quand il hurle, comme tu dis j'ai vérifé que c'était pas ca...

Mais j'ai une bonne nouvelle, cette nuit il n'a pas huler. :cheers:
Je vais voir la nuit prochaine... :roll:

bonjours nitro

Nos chiens vont où ils veulent, dorment même, dans la même piéce que la notre, si ils en ont envi et ce n'est pas pour ça qu'ils font de l'hyper
atttachement, tout est ouvert à la maison, quand on s'en va tout va bien, et pourtant, les 2 mâles quand je part sont séparés, car même si ils s'entendent bien, il vaut mieux prevoir qu'avoir de mauvaise surprise

Ce n'est pas parce que tu en a eu un qui l'a fait, que l'autre va le faire, essaye et tu verras bien. Chaque chien réagi différemment

Ca serai dommage que tu ai des ennuis et devoir te séparer de tes chiens

Nadine

Vorgan je veux bien mais je fais comment pour mes prises?? 😕

Le problème est là! Les prises!!! et autre objet qui serait à sa portée (genre dvd, cd, etc.)

J'ai mis des grilles pour protéger certaines prises mais d'autres ce n'est pas possible de les proteger car meme en mettant une grille elles seraient accessible... :|

Je vais attendre à voir si vraiment il continue comme ca (vu que cette nuit il n'a rien fait). Avant d'aller me coucher je l'ai mis dans la cuisine, dans son parc, juste avant de partir je l'ai montré du doigt et j'ai dit avec une grosse voix "je veux pas t'entendre!" et je suis parti me coucher. Là il commencait un peu à chouine (mais san plus) et depuis l'autre pièce j'ai dit "AMROK j'ai dit quoi?!" et il n'a plus rien dit de la nuit.

mais est-ce qu'il n'arrêterai pas justement, le faite qu'il puisse déjà te sentir plus proche, c'est pas pour ça qu'il fera de l'hyper-attachement

Est-ce qu'il ne ferai pas ça, justement pour attirer ton attention et apparemment ça marche bien

Nadine

hé bien hier il n'a rien dit sans pour autant que j'aille vers lui :suspect:
Mais il est avec moi un grand moment de la journée et meme toute la soirée... je vais pas encore le prendre dans mon lit quand meme

non effevtivement, il y a des limites

Mais par terre pas tres loin

Et bien sinon, si il recommence, bon courage

Nadine

oui s'il recommence je vais essayer de le prendre dans la meme pièce que moi... mais... ca va pas etre du gateau pour le faire tenir tranquille! enfin bon j'espère qu'il ne recommencera pas :roll:

Je vous tiens au courrant toute facon.

Ah et pour le collier à louer, c'est bien ce qu'il me semblait, ils ne le prettent pas, j'ai essayé plusieurs magasins mais tous m'ont donné une réponse négative.
Mon véto lui, m'a conseillé de lui donner du Houblon...

Re nitro
tu parles de tes prises mais quand il y a bien des facons de proteger !!!!

Je sais pas mais tu n'as pas d'idées!! Tu mets un meuble devant celles ou tu n'arrives pas à mettre des grilles pour tes cd dvd tu les places en hauteur ou dans une armoire.

Pour les cables tu achète des ralonges et tu les fais passer par dessus tes meubles.

Tu mets des grilles ou barrières vers les endroits ou tu ne veux pas qu'ils aillent!!!

Un peu d'imagination.....

J'étais en train de penser, comme tu parles de collier, ça m'a fait "TILT"

Il existe un collier qui s'appelle D.A.P.

C'est un collier qui dure 2 mois maintenant et qui appaise le chien, je m'en suis servie pour sheyenne quand il était plus jeune et ça marche tres bien, je connais plusieur personne qui l'utilise, tu peut le trouver chez ton veto

oui je connais... j'ai déjà tenté... mais avec le diffuseur qu'on met à la prise (comme le truc à moustiques) et la prise est pret du parc à Amrok. Mais ca ne change vraiment rien du tout!

Ca n'a jamais fonctionné avec aucun de mes chiens d'ailleurs :roll:

oui bah à ce moment là je le laisse dans son parc! parce que franchement faudrait voir mon appart pour comprendre ce problème de prises!

les cables sont protégés, ca pas de problème. Pour certaines prises j'ai mis des grilles ou c'était possible mais d'autres c'est vraiment pas possible de les protéger! je vais pas m'amuser à déplacer une armoire de 100kg juste pour une prise quand meme? :suspect:
en plus de ca y a les radiateurs qui sont électriques et Amrok bouffe les cables des radiateurs! comment tu veux protéger un radiateur alors qu'il ne faut surtout pas le "couvrir"?
Après pour mes cd/dvd c'est un de ces trucs monstrueux, tournant, qui fait presque 2m de haut... pas possible de le mettre en hauteur... et caser plus de 600 cd/dvd dans une armoire... heu... :|
Encore un problème qui se pose c'est que je ne vais pas enfermer Leo pour laisser Amrok libre! Amrok est tellement tetu que j'ai du séparer Leo de Amrok hier parce que Leo l'a chopé au cou!! Amrok va embeter Leo et celui ci grogne, et Amrok prend ca comme un jeu (ou je sais pas quoi) alors il revient à la charge jusqu'à ce que Leo finisse par le mordre sérieusement! Après il vient se mettre entre mes pieds et moi bien sur je le chasse parce que je ne vais pas le protéger en plus qu'il a fait une betise...
Et Tinka s'y met aussi, parce qu'elle en a marre de se faire harceler par cette boule de nerfs :roll:
Maintenant je les laisse vraiment faire, meme si Amrok se fait mordre! la hierarchie entre eux dois se faire d'elle meme. Mais j'interviens quand ca devient grave (comme hier avec Leo).

Quand je vous dis que de garder Amrok pour la nuit dans la meme pièce que moi c'est difficil c'est que c'est vrai... 🇳🇴

s'il recommence à hurler je vais tenter de trouver une soluce... peut-etre déplacer son parc dans la pièce? :|
Je vais réfléchir...

bon je vais pas y aller par 4 chemins
tu as trois chiens en appart il faudrait y mettre de la bonne volonté.

Moi j essaie de te donner des idées pour la protection mais je trouve que tu n'y mets pas du tient.

Armok a 3 moi et demi je pense que les cable de radiateur il les bouffe par dessous, si c'est le cas tu vas chercher 3 morcaeux de bois et tu fais un petit caisson que tu colles sur le bas de tn radiateur si tu as pur que l'air ne circulent pas tu y perces des trous.

Ensuite je suis désolée mais si vraiment tes cd et dvd sont en danger mets les dans une pièce ou il ne vont pas.

Voilà pour tes prises tu vas pas me dire que tu qu'une armoire de 100 kg tout de meme!!!!! Ici pareil petit caissn que tu place sur la prise.

Invité Pacha
je ne comprend pas tout dans ta façon de faire. Il n'y a pas que toi qui a des radiateurs électriques, des cd etc et je trouve que tu ne fais pas bcp d'effort pour améliorer le quotidien d'Amrok.
C'est qd même bizarre qu'il se mette à hurler comme cela, il y a bien une raison, un changement même minime que tu n'as certainement pas vu.
Il faut que tu arrives à trouver la source du problème et ce n'est pas en lui mettant des colliers spécifiques qui vont le calmer, ça va plutôt le rendre peureux et il ne va pas comprendre.
Qd g eu ma petite bernoise, je l'avais isolée et elle n'arretait pas de pleurer, je l'ai laisser avec l'autre et tout est rentré dans l'ordre et même si il y avait eu baston, je les aurais laissé règler leur "différent" .

Tu n'es pas obligé non plus de le laisser dormir avec toi mais tu peux mettre une barrière à ta porte de chambre et comme ça il voit où tu es.

Voilà

ben si l'armoire fait bien 100kg si ce n'est plus... j'ai plein de chose dedans et rien que mes affaire de hockey font déjà 40kg :|

mon bureau c'est peine perdue il couvre déjà une prise!

mais comme j'ai dit je vais chercher une solution! c'est sur que tu me donnes des idées et elles sont bonnes, désolé je te fais croire que je ne mets pas de la bonne volonté, c'est pas ce que je veux laisser voir! mais c'est compliqué à trouver une entente pour tous (chiens et moi)

Comme j'ai dit s'il recommence je vais mettre son parc dans la pièce ou je me trouve, peut-etre déjà ca arrangera les choses. Il ne pourra pas faire de dégats ou embeter les autres et il sera avec moi en meme temps.

ben... de la cuisine on voit ma chambre.
Je ne lui ai pas mis de collier électrostatique, mais juste un anti-aboiments qui n'a servit à rien, si ce n'est à empirer la chose car mossieur n'aime pas se faire gicler la truffe!

Ce que j'ai pensé dans le changement d'habitude, c'est simplement le fait que j'ai arreté avec la balle de tennis de puis quelque temps vu qu'il s'était vraiment calmé. Mais quans je le faisais c'était pas dans la nuit de toute facon. Du reste franchement j'ai beau chercher je ne trouve rien qui ait pur le traumatiser... meme une toute petite chose de rien du tout je ne vois pas :|

Invité Pacha
C'est quoi ce truc avec la balle de tennis, j'ai pas tout suivi ?

je crois qu'il lancait une balle de tennis sur la porte.........

Invité Pacha
ah d'accord !!!!!!!!!

alors il y a quelques temps je jouais avec Tinka chez moi et Amrok était dans la cuisine (je sais plus si c'était moi qui l'avait mis là bas pour une betise ou s'il y avait été tout seul...) et en fait d'un coup qu'il a commencé à chouiner sans faire exprès j'ai balancé une balle de tennis contre la porte et direct il s'est arreté! donc après quand il le faisait bah je lancais la balle contre le mur ou la porte pour qu'il arrete! mais ca ne le faisait pas sursauter! juste ca le surprennait!

Donc après qu'on m'ait dit que c'était pas bien, j'ai arreté. Mais ca n'a pas duré longtemps que je fasse ca.

heu... p.s. je la balancais pas à démonter la porte hein! c'était juste qu'elle touche la porte!

Invité Pacha
je vais encore me faire huer mais j'ai l'impression que amrok, c'est le vilain petit canard qui est mis de côté, qui fait que des bétises.
J'espère me tromper mais c'est une impression virtuelle que j'ai

tu te trompe, Amrok est la plus part du temps avec Leo, Tinka et moi, il n'y a que quand je ne suis pas à la maison et la nuit qu'il est dans la cuisine

Je viens de passer la soirée aux urgences vétérinaires...

Amrok c'est fait carrément bouffer tout cru par Leo et Tinka!
Leo était allongé près de Tinka, qui rongeait un os. Amrok était dans la cuisine, car j'étais vraiment fatigué (normal après avoir passé 1semaine sans dormir...), d'un coup il a commencé à chouiner, donc je lui ai ouvert son parc pour qu'il puisse se balader librement. Tinka toujours occupée avec son os (elle avait l'air à fond dedans) et Leo allongé à coté d'elle moitié endormi...

j'ai pas preté plus d'attention et je suis retourné dans mon lit, mais j'ai allumé la tv pour pas m'endormir étant donné qu'Amrok gambadait librement! bah je me suis quand meme endormi, mais peu de temps. Un petit moment plus tard j'ai entendu un hurlement de mort suivi d'autres!!! je me suis levé d'un bon et j'ai vu que Leo et Tinka étaient entrain de massacrer Amrok!! et une marre de sang sur mon sol!

Je pense que celui ci à voulu s'approcher de trop près de l'os à Tinka et voilà... Je ne peux pas en vouloir à Leo et Tinka d'avoir agit comme ca!!

Amrok a la truffe à sa place mais tout l'intérieur est bouffé... et les babines arrachées... enfin pas dramatiquement... mais les vétos lui ont quand meme fait 2 ou 3 points...

donc voilà... j'ai voulu suivre les conseils qu'on m'a donné et ca n'a pas marché

Je n'accuse personne rassurez vous!!
Ce qui est sur maintenant c'est que Amrok ne peut pas etre gambadant dans l'appart si je ne surveille pas, tant qu'il ne comprendra pas qu'il n'est pas le chef! et pour éviter qu'il ne se fasse vraiment bouffer, je dois etre là pour surveiller tout ca (etre chez moi et pas dormir)

S'il recommence à hurler, quand je dors, je devrais prendre son parc carrément, dans la pièce, pour éviter ce genre de choses...

Je vous laisse je vais aller le coucher, parce que là il est ici avec moi mais il marche vraiment de travers à cause de l'anéstésie qu'ils lui ont fait... meme si elle était légère il est complétement assomé...
mon pauvre boubou

p.s. hum heu... je vais quand meme préciser qu'entre Leo et Tinka (et entre Leo et d'autres chiens que j'ai eu) ca a toujours été comme ca les premiers mois... mais par la suite c'était de super bons copains!!

c'est normal un chien quand il a un os, il ne veut pas que le copain lui prenne, donc là amrock s'est certainement approché trop prés et comme leo et copin avec tinka et bien il a voulu faire pareil et se sont jeté tous les 2 dessus
Pour moi perso, c'est une reaction normale, dans les meutes de loups je crois que c'est pareil, il defendent leur steak

Quand je donne quelques choses à l'un je le donne à tous les autre en même temps et je surveille, pour justement ne pas avoir ce genre de problème, sinon, si je ne peut plus surveiller, je retire pour justement evité la baston quand il y en a un qui à fini

oui vorgan et je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est qu'il ne s'agit pas que de l'os, il s'agit aussi des gamelles (eau aussi bien que nourriture), de jouets, d'os à marcher, de tout! Amrok ne doit s'approcher de rien qui ne lui appartienne pas ou il se fait bouffer!!

Invité Pacha
et bien c'est de pire en pire. Je pense comme vorgan, le coup de l'os qu'à un chien, c'est un peu normal qui ait cette réaction, pourquoi 1 chien a le droit et pas les autres.

Pour les gamelles de croquettes, que chacun est la sienne d'accord mais pour l'eau, les miens boivent dans la même et tout se passe bien.

Ce qui est dommage c'est de faire autant de "discrémination" envers ce pauvre amrok qui ne veut faire de mal à personne mais juste qu'on lui donne un peu plus d'attention.

Non les os chacun en a droit mais quand ils n'en veulent plus alors je les range dans une sorte de boite basse que tous peuvent aller en prendre quand ils veulent et là aucun soucis personne ne grogne sur personne! c'est que Amrok a voulu aller chiper celui que Tinka avait déjà dans la gueule!
Et Amrok sait très bien que cette boite contient des os ou trucs à machouiller car c'est pas la première fois qu'il va s'y servir!

Dés que j'achète un nouvel os ou nouveau jouet c'est un jouet pour chacun! comme ca pas de jaloux! je ne fais aucun discrimination ou favoritisme!

Pour les gamelles d'eau je suis obligé de mettre une gamelle pour chacun, car Leo si un autre chien passe dans sa gamelle il n'y touche plus!
Tinka elle s'en fout un peu elle se sert, par contre elle refuse qu'Amrok s'en approche! donc j'ai pas trop le choix :roll:

Moi quand je garde la chienne de mes parents,
elles en ont rien à faire, elles veulent toujours le joujou que l'autre a,
elles sont terribles :refus: .
Mais bon y a jamais baston, elles sont très câlines et gentilles toutes les 2.

En attendant Nitro, je pense à toi et tes chouchoux, surtout Amrock, tu as du avoir très peur :suspect: pauv petit père, maintenant je pense qu'il respectera la hiérarchie.

Pleins de papouilles de la part d'Abby à tous ???

Pauvre Amrok, c'est dur d'apprendre sa place...

Bouba et la chienne de mes parents reçoivent toutes les deux des jouets et des os mais elles n'arrêtent pas de se voler l'une l'autre...de vraies gamines...

Enfin, y'a pas de baston seulement un peu de grognement de la plus vieille qui se fait chourer ses affaires de temps en temps...

Bonjour nitro!

Il m'a fallu un moment pour lire et décripter les 3 pages du post, et pardonne moi de n'avoir pas lu plus tôt!

Malheureuesemnt je vis à la campagne et les problème ne sont pas les mêmes, quoi que! c'est bizare mais je suis rentré tard cette nuit et j'entendais 2 chiens aboyer et se répondre. Ce matin ils le faisaient encore et mon réveillé à 5h ce n'est pas agréable. et ce matin je tombe sur ton poste... ???

Je n'est pas de solution et te dire que 3 chiens ds un appart ce n'est pas raisonnable (je le pense) ne servira à rien.
Par contre c'est vrai aussi que tu ne pourras pas tout protéger et qu'il te faudra faire le deuil de pas mal de chose au début, Ramsès à 9 mois et me pique des chaussures pour les bouffer.
Ce qui est sur c'est qu'il ne fauche que les miennes, et là cela montre le côté affectif: Donc pour moi, que ce soit la reaction amrock ou celle de tes autres compagnons, elles sont principalement liées à ta façon d'être avec eux ensemble et séparèment.
Chercher des solutions matérielles n'arrangement pas le fond et qu'il faut agir sur le comportement( des chiens et du maitre) sinon tu ne trouveras que des solutions provisoires et les relation entre chiens ne seront pas réglées et ressortiront un jour...

Pardonne moi j'ai du travail et j'aimerais plus pouvoir t'aider

oui c'est sur que j'ai eu vraiment peur, surtout quand j'ai entendu les hurlements!!! mais après en voyant ce qui était réel ca va ca allait mieux! Amrok je pense a du aussi bien avoir peur vu qu'il s'est fait pipi et caca dessus...

Mais ca ne lui a pas pour autant servi de lecon!! il a remis ca ce matin juste avant la promenade! il a voulu aller piquer un jouet à Leo juste sous son nez... :roll: Heureusement je l'ai chopé en pleine course par la peau du cou... je l'ai secoué un p'tit coup avec un NON!! et il est resté tranquillement assis en attendant que je mettais les laisses.

il est terrible ce Amrok je vous dis!

bon je reviendrai ce soir parce que là je suis en cours avec mon portable... et je me sers de mon téléphone comme modem lol alors faut pas trainer! c'est gourmand en ressources monétaires ces betes là :affraid:
et après dés que je rentre c'est en montagne avec mes fous!
donc désolé, si y a des questions, si je réponds pas avant un quelques heures...

Salut vivaldi! Pour mon appart je tiens quand meme a préciser qu'il est bien grand! et la place ne manque vraiment pas!

Pour le comportement de mes toutous, apparemment il n'y a que Amrok qui est différent, car entre Leo et Tinka c'est vraiment super!! mais c'est vrai qu'au départ ils ne s'entendaient pas non plus! Je pense que Amrok est plutot du genre à vouloir tester plus longtemps que les autres... car meme avec moi en fait quand j'essaie de lui faire détourner le regard (j'ai toujours fait ca avec tous mes chiens), genre on se fixe et je n'abandonne pas avant que lui détourne le regard, il met bien 1, 2 voir plus de minutes avant de le détourner! donc non seulement il veut dominer mais en plus meme quand il se fait dominer il revient à la charge 10, 20 fois pour tester! j'ai l'impression qu'il est vraiment super tetu quoi... :roll:

J'en connais d'autre et les boubous n'échappent pas à la régle...

Si je peux te donner un seul conseil, quoi que tu décide, c'est de rester toi même. Les idées et solution que nous te soufflons ne peuvenet s'appliquer à toi que si tu les fais vraiment tiennes et si tu es cohérant avec toi même en les appliquant. Car si ce n'est pas le cas, les chiens le sentirons de suite, soit donc juste avec eux et aussi avec toi...

Tous les avis son valables pour que tu te forge le tiens..

Bon courage!

oh Nitro c'est la galére tous ce qui t'arrive la ! ca ne m'ai jamais arrivé ca donc j'ai pas de conseil mais parcontre tu as tous mon soutient !!! COURAGE

• Créer...