Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

pitié c'est très urgent!!!

Messages recommandés

Bonsoir
Moi je te conseillerais de mettre un cadran comme on fait avec les chiots ou de la musique faible. Et la porte ouverte si possible. Je crois qu'il se sens seul.

c'est quoi un cadran?

dans cette histoire ce que je ne comprends pas c'est qu'il fasse ca du jour au lendemain... :scratch:

je viens donner des news!

alors pour le moment ca se passe bien. Amrok ne hurle plus la nuit... s'en doute c'était juste une passe...

Pour ses blessures ca guérit lentement mais ca n'a pas l'air de lui faire mal ou lui poser prblème...

Ce matin il a chouiné (et pas hurlé), car vu que depuis plusieurs jours déjà je ne dormais pas, je m'étais pas réveillé pour les sortir... donc il m'a réveillé à sa facon! et c'est génial car c'était déjà 9h et qu'il n'avait rien fait dans son parc ni dans l'espèce de littière que je lui ai fabriquée! :cheers:

Je vous donnerais plus de news , faut que je file je dois aller m'occuper d'un bon gros nounours à qui on a négligé l'éducation étant une merveilleuse petite boule de poil... :roll: (nan c'est pas un BB)

Je te joins un texte qu'il y a sur le site de 30 millions d'amis

Locataire : avec ou sans votre animal ?
Certains baux ou règlements d'immeubles contiennent des clauses interdisant la présence d'animaux de compagnie dans les logements. Mais qu'en est-il réellement aujourd'hui ? Peut-on oui ou non vous priver de votre animal ?

Le principe : l'interdiction d'interdire

C'est la loi du 9 juillet 1970 qui fixe les principes généraux de la détention d'animaux familiers par les locataires. Plus particulièrement l'article 10 précise :

"Est réputée non écrite, toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier.

Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci."

On ne peut donc vous obliger à vous séparer de votre animal qu'en présence de dégâts causés à l'immeuble ou de troubles de jouissance dont se plaindraient vos voisins.

Les tribunaux ont par ailleurs décidé que les règlements interdisant de façon générale la détention des chiens présumés dangereux étaient illégaux.

oui et c'est bien pour ca que la gérance m'a envoyé une lettre qui me donne 2 semaines pour régler le cas de Amrok sans quoi je devrai quitter les lieux, car les voisins se sont plaint.
régler le problème veut dire soit m'en séparer soit lui apprendre à ne pas huler...

autre chose par rapport à ton texte, c'est qu'ici c'est quelque peut différent... c'est du moment qu'un voisin porte plainte pour qqch c'est direct un avertissement et arrangement du problème dans un délais fixé par la gérance elle meme (avec un temps minimum bien sur), en gros c'est une sorte d'ultimatum quoi...

je ne sais pas si en france c'est différent... mais à ce que je vois c'est qu'on peut t'obliger à te séparer de ton animal si celui ci fait des dégats dans l'immeuble ou cause des troubles aux voisins... ils ne laissent meme pas une chance de pouvoir arranger les choses? 😕
peut-etre j'ai mal compris...

bon pour Amrok on dirait que ca va mieux...
j'ai pris contact avec un comportementaliste-vétérinaire qui m'a dit qu'il y avait une autre solution... j'aime pas trop c'est sur et lui non plus (le gars)!
en fait dés qu'Amrok commence à chouiner fort ou hurler je doit lui dire "Amrok arrete!" ou "Amrok tais toi" (c'est égal la phrase) depuis l'endroit ou je me trouve. s'il continue je dois aller dans la cuisine et lui mettre une muselière d'éducation.
La muselière en question est similaire à celles en nylon, en fait c'est juste un bout de tissu qui entoure le museau et passe derrière le cou, mais le bout qui entoure le museau ainsi que le bout qui passe derrière le cou sont réglables.
Et il m'a dit de la serrer pour qu'il ne puisse vraiment pas ouvrir la gueule, mais bien sur la laisser assez souple qu'il puisse respirer quand meme!! et ne lui la laisser que 5min max! parce que c'est vraiment désagréable à porter apparemment.
Au bout de quelques fois il arretera rien qu'en le lui disant et après y aura meme pas besoin de lui dire. C'est un comportementaliste assez connu qui bosse avec la spa aussi, donc je lui fais confiance que c'est pas une torture! (meme si ca parait l'etre comme ca par écrit)

J'ai pas encore testé cette méthode, c'est clair je préfère éviter! mais avant de me faire expulser je vais éduquer Amrok! en plus comme ca après c'est sur qu'il ne recommencera plus! parce que là il a arreté mais qui dit qu'il remettra pas ca encore une fois? :|

Tout à l'heure j'avais qqun chez moi et Amrok vu qu'il se calmait pas je l'ai mis dans la cuisine et au bout de 10min il a commencé à pleurer alors j'ai pris son parc et je lai apporté dan la pièce ou on était et là meme il gueulait! quand je lui ai ouvert il est venu pour bouffer les pantalons de mon amie! alors je lui ai mis une p'tite tape sur le museau avec un "non", il a arreté net et s'est assis sur mes pieds (vous vous en doutez), mais voilà que 2min après il commence à chouiner! alors je le regarde et je lui dit "mais qu'est-ce que t'as?" et il recommence à bouffer les pantalons! alors retape sur le museau, il s'arrete et recommence à chouiner 2min après (mais cette fois je lui ai pas parlé)... il recommencé ca bien 10fois (à bouffer les pantalons et chouiner)... :suspect:
et ca jusqu'à ce que mon amie soit partie!

vous trouvez vraiment pas qu'il est super mégag tetu vous? :|

enfin bon voilà... je sais que vous n'aimez pas non plus cette méthode, pour la muselière, là mais ca serait vraiment en dernière solution. Au moins si ca marche j'aurais pas à me séparer de mes toutous!!
Et avec ca il ne prendra pas rage contre la muselière ordinaire, car au porté ce n'est pas tout à fait la meme chose...

Pour donner suite à mon message; un cadran c'est un réveil-matin que l'on remonte et qui fait tic tac. Ça rappelle au chiot le coeur de leur mère paraît t'il.

aaaah oui ok ok oui ca j'ai essayé au début mais ca n'avait rien changé, de meme que le t-shirt qui est passé à la poubelle après... le réveille je l'ai encore vu qu'il est en métal il a pas pu le déchiqueter celui ci!

mais maintenant qu'il va biento avoir 4mois (le 23 fév) c'est pas un peu tard? 😕

En France avant qu’on t’oblige à te séparé de ton chien parce qu’il aboie je pense qu’il doit falloir des années, sauf s’il fait des dégâts dans l’immeuble ou si ton propriétaire te jette dehors, et tu as deux mois pour chercher un autre appartement.

Tu a quand même des voisins qui non aucune patience, il se plaigne parce qu’il aboie deux nuits !!!!
Tu as eu raison de voir un comportementaliste, malgré que je n’aime pas sa méthode.
Ton boubou veux peut être tout simplement s’exprimé se faire remarquer, pour qu’on lui porte de l’attention. Pourquoi tu le mets à part à chaque fois ? Il fait parti de ta famille donc il doit participé à tout, je me trompe peut être mais les boubous on besoin d’être rassuré par leurs maîtres, c’est une race à part ces chiens car j’ai eu un bobtail un briard un berger allemand un beauceron et aucun n’avais de demande aussi grande envers moi.
Ce sont de gros bébé qui mûrisse moins vite que les autres chiens et il faut avoir plus de patience ce sera plus long mais on y arrivera je dit on car le mien aussi a trois mois.
Nanou :flower:

non les voisins sont patients selon moi car Amrok a fait ca depuis qu'il est arrivé chez moi c'est à dire depuis presque deux mois... il a arreté pendant quelques temps mais il a recommencé...

Pour le fait de le mettre "à l'écart" j'ai déjà tout expliqué... et j'ai pas envie de rentrer ou me réveiller un jour en voyant mon chien inanimé sur le sol...
comprends moi quand meme je préfère vraiment le mettre dans ma cuisine plutot que de le laisser courrir le risque de mourir!

de toute facon je vais faire pareil qu'avec Tinka! elle aussi rongeait des prises de temps en temps (Amrok c'est tout le temps), et j'ai opté pour le parc dans la cuisine. Après elle a arreté et maintenant elle dort dans la meme pièce que moi et y a une prise juste à coté de son panier, mais elle ne la touche vraiment pas!! elle s'en fout complétement!
Amrok lui j'ai beau le choper par la peau du cou dés qu'il s'attaque à une prise y a rien à faire! il recommence 2min après!
on dirait que ca lui passe sous le nez que je le gronde! pourtant ca se voit qu'il n'aime pas car il plaque ses oreilles en arrière, met la queue entre les pattes et va dans son panier! mais 2min après il revient vers sa "proie". (j'ai aussi expliqué que je n'arrivais pas à protéger mes prises, j'ai fait un bidouillage avec une boite en bois, mais c'est trop facil à enlever...)

là il ne chouine plus, la dernière fois qu'il a chouiné/hurlé c'était mercredi dans la nuit si je me souviens bien.
donc j'attends de voir s'il remet ca ou s'il a vraiment arreté...

Il se défoule assez, il joue vraiment beaucoup, il mange bien boit bien, n'a rien du tout.
Le comportementaliste que j'ai vu a dit que c'était vraiment des pures caprices et qu'il ne fallait surtout pas cédé! qu'il avait vraiment beaucoup d'attention, autant que les deux autres et que ce n'était pas pour ca qu'il hurlait. En fait selon lui tout ce qu'il fait c'est de tester et voir si je cède à son caprice, mais mon coco il est bien mal barré avec moi pour ce genre de trucs!! :twisted:
Je le connais bien ce monsieur et il a vu qu'est-ce qu'il se passait avec Amrok, il a "étudié" tout ce qu'il se passait, comment je réagissais, ce que faisait Amrok, etc. et voilà ce qu'il en a tiré comme conclusion... donc Amrok en gros c'est un gamin pourri à qui il faut apprendre les bonnes manières quoi

Ca me rassure déjà sur le point que je m'occupe bien de lui et que c'est vraiment son comportement qui est comme ca (pour le moment)! je pense que ca doit vous rassurer vous aussi non?

je vous tiendrais au courrant de la suite.

Si jamais c'est un comportementaliste qui se trouve sur Epalinges pour ceux qui voudraient le recontrer... mais je vais lui demander si je peux donner son nom et numéro...
Sinon je connais une dame sur Genève qui m'avais pas mal aidé pour Tinka et qui m'a appris à reconnaitre quand c'était du cinéma ou du réel! elle a un site internet en plus...
Je vais rechercher l'adresse dans le bordel de mon ordinateur... :oops:

Ces deux là sont vraiment géniaux!! et leurs trucs fonctionnent super bien! j'en connais pleins qui ont été leur demander de l'aide, en plus la dame elle aide gratuitement

Hello! Je viens poser une pétole de news!
Ca fait maintenant depuis dimanche que je dors sans problème (Amrok a juste chouiné 5min dimanche vers 2h, puis plus rien)!

J'ai employé la muselière éducative 2fois seulement et il a tout de suite compris. Donc effectivement le comportementaliste avait raison! c'était bel et bien des caprices!! Il m'avait averti que si Amrok arretait au bout de 2 ou 3 fois avec la muslière c'est que c'était uniquement par caprice, parce que s'il le faisait parce qu'il avait besoin, envie de qqch ou peur de qqch il n'arreterait pas!

Donc là voilà problème résolu!!! :cheers: :saute:
Je pense pas qu'il va recommencer à chouiner parce que ca fait presque une semaine que ca se passe bien!

Pour la muselière dont je parle, j'ai trouvé une photo sur le net. Ca ressemble beaucoup à ca:

Ben zut alors!

Qu'est ce que tu va faire de la tonne de somnifère que t'avais commandé?

:lol!: :lol!: :lol!:

Ca c'est une bonne nouvelle

hé béh les somnifères je les garderais lol faudra meme que j'en commande une bonne centaine de plus!! parce que malgré qu'Amrok ne fasse plus la fiesta la nuit, je me réveille quand meme vers 2h ou 5h du matin... bah voui... :roll: j'avais pris l'habitude de me réveiller par sa faute et maintenant bah c'est chronique :lol!:

Bon on déplace le post dans :

"comportement du maitres"

:lol!: :tetemur:

bah oui c'est vrai ca tiens! :lol!: on parle du comportement du chien mais pas de celui du maitre!! :suspect:

• Créer...