Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité syloran

Conseils pour un bébé boubou ... merci

Messages recommandés

Invité syloran
Bonjour
Nous sommes une famille comprenant deux enfants de 9 et 5 ans et un chat de 9 mois.
Nous allons avoir enfin notre femelle bouvier bernois de 2 mois ce samedi 18 février.
Avant cela j'aurai besoin de quelques petits conseils concernant la cohabitation avec la chatte....
Y a t'il également des recommandations particulières pour éviter que notre boubou mange les jouets des enfants ? faut il pour cela lui interdit l'accés aux chambres ?
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles..
Merci,
PS : Ce foruml dédié au boubou est super interessant mais il y a tellement d'articles à lire !!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Syloran et Bienvenue.
Pour toutes tes questions, tu devrais pouvoir trouver des reponses dans le forum, l'arrivee d'un chiot a été maintes fois evoqué...tu pourras meme trouver le trousseau du bébébou ;)
Pour le chat, no souci, faut laisser faire et ne rien brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les jouets, tes enfants vont apprendre à ranger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulalie a raison il faut ranger!!!
Sinon prévoir des jouets e plastic rigide. Pour mon expé j ai evité tout jouet avec des sifflet , les jouets en corde, tissu, et mousse.
Un colier, laisse petite trousse pharma, etc...
Voili tout cela a deja ete evoqué dans différent sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D bonjour syloran, oui il faudrait lire la rubrique "education".
l'éducation doit être ferme et commencer dès l'arrivée à la maisoon. donc lui montrer tout de suite ce qui est interdit. en l'occurence, effectivement, le mieux est de lui interdire l'accès aux chambres, ne serait ce que pour la propreté!! lui prévoir beaucoup de jouets à lui pour qu'il n'ai pas envie de mordiller ceux des enfants!!
lui interdire de mordiller les mains bien sûr et lui apprendre le "NOn" FERME sans modération!!

Ne pas céder devant la petite boule de poils qui saura bien vous attendrir, mais avec laquelle vous ne pourrez avoir une relation équilibrée et saine, que si dès maintenant vous lui apprenez où est sa place au sein de votre famille. ;)
n'hésitez pas pour d'autres questions!! j'espère que vous nous présenterez le nouveau venu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité syloran
Merci à tous pour ces conseils...
C'est promis, dès l'arrivée de celle que 'on a déjà baptisée"RUBIS", nous mettrons une photo pour notre profil...
Cordialement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Solyran

Bienvenue sur le forum !!!!

En ce qui me concerne, nous avons notre petite Aïka depuis maintenant 3 semaines.

Dès le jour de son arrivée, nous avons été ferme sur l'accès aux chambres. Mais, on a une petite chipie et elle essaye tjrs de nous doubler mais quand on lui dit non, elle retourne dans le couloir en ralant !!! Je sais que la mienne est une chipie, mais il faut savoir que c'est aussi de bons comédiens !!!!
Quelques jours avant d'aller chercher la chienne, j'ai commencé à dire à ma fille qu'il faudrait ranger sa chambre (il faut dire qu'elle est un peu bcp désordonnée). J'ai répété à plusieurs reprises et la chambre était tjrs en désordre jusqu'au jour où j'ai dit que les boubous adoraient mangés les barbies !!! Depuis 3 semaines, la chambre de ma fille est nickel !!!!!! :tranquille: :tranquille:

Pour la propreté, Aïka ne fait plus ses besoins dans la maison depuis le début de la semaine. Et si il y a une urgence, elle fait sur le journal. Par contre, je t'avoue que cela a changé notre rythme de sommeil. Mon mari l'a sort le plus tard possible le soir et je me lève plus tôt le matin.

A la maison, nous avons une petite Lhassa Apso et un furet. La cohabitation se passe super bien avec le furet, mieux qu'avec ma petite chienne quoique en ce moment, cela s'améliore
Il faut laisser faire les choses. Aïka est très délicate avec le furet et un peu bulldozer avec l'autre chienne. Je surveille simplement que cela ne tourne pas au drame

Mais il faut que tu saches que ceux sont des chiens adorables. Tous ces petits désagrèments du début sont très vite compensés par les léchouilles d'amour et la tendresse de ces chiens :coeur: :coeur:

Sinon, je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions en parcourant le forum
On compte sur toi pour nous présenter cette boubounette !!!!! et on attend les photos !!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant 3 chats, je peux te dire qu'il faudra les faire passer avant le chien. Je m'explique. Le chien fonctionnne avec le système hiérarchique. Afin qu'il ne prenne pas plus tard le chat pour une proie (cela arrive), tu devras nourrir le chat avant lui, l'ignorer quand ton chat demandera des câlins, etc. Bon comme ton chat est encore jeune cela peut se passer autrement mais ne t'inquiète pas s'il n'ose plus rentrer à la maison pendant quelques jours ou qu'il boude quand le chiot arrivera.

Il faut se mettre à leur place, voir débarquer du jour au lendemain une boule de poil aussi grosse que sois, c'est plus qu'impressionnant. Donc, patience et amour sont au rendez-vous.

Et surtout, interdire le chien de courrir après les chats. Même si cela parait être un jeu, le chat ne le prendra pas comme cela et garre aux coups de griffes dans les yeux.

Pour ce qui est des jouets, même si avoir des des enfants, je sais que c'est pas facile tous les jours mais rangez bien les jouets. Quand vous partez, veillez à ce que rien ne puisse trainer à terre car un chiot voit tout et aura tendance à machouiller pleins de choses...même les petits objets avec lequel il risque d'avoir des étouffements avec. Et ayant un chiot de 4 mois, je peux vous dire que ce genre d'expérience, ça peut aller très vite.

Pour ce qui est de l'accès des pièces, dés le jour de son arrivée, vous devez lui faire comprendre les pièces qu'il aura accès et celles dont il n'aura pas.

Bizz et bonne chance

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le cas que ca soit le chat qui arrive après le chien?
Si le chien se trouve déjà à la maison et qu'arrive un chat faut quand meme privilégier le chat ou le faire passer après? :scratch:

si c'est un chien adulte et un chat adulte?
si c'est un chien adulte et un chaton?
si c'est un chiot et un chat adulte?
si c'est un chiot et un chaton? logiquement là ca se passe mieux je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
et dans le cas que ca soit le chat qui arrive après le chien?
Si le chien se trouve déjà à la maison et qu'arrive un chat faut quand meme privilégier le chat ou le faire passer après? :scratch:


En fait , tout dépend des relations du chien avec les chats. A-t-il eu des contacts avec les chats dans le passé? Si oui, est-ce que ça c'est bien passé? Le mieux, c'est que le chien ait eu des contacts avec les matous durant sa phase de sociabilisation dite "sensible"(entre 3 et 8 semaines je pense)...et puis forcément, l'idéal est de maintenir ces contacts durant les mois qui suivent jusque l'âge adulte. Et avec des chats de toutes sorte (comme les différents types d'humains : ado, bébé, grand, noir, ...)

Mais quand un chaton arrive après le chien adulte, les contacts doivent se faire avec surveillance. Il y a des races qui auront un instinct de prédateur plus marqué que d'autre. J'ai déjà entendu qu'un Jack Russell avait bouffé le chaton de la famille.

Nitroshima a écrit:
si c'est un chien adulte et un chat adulte?


Là, je pense que c'est la situation la plus complexe. Et tout dépend du chat, si celui-ci a été habitué dans le passé avec des chiens ou pas. Si le chien est plus turbulent, le chat mettra plus de temps à s'habituer. Il faut également connaître les relations du chien vis-à-vis des chats dans le passé.

Nitroshima a écrit:
si c'est un chiot et un chat adulte?


Il y plus de chance que ça marche. Ce qui est mon cas. Les 3 chats que j'ai, ce sont des chats qui étaient abandonnés. Donc, aucune idée sur leur passé. 😕 Mais quand ils ont débarqué, il y avait ma chienne précédente qui était là. Comme cette dernière souffrait d'arthrose et qu'elle se déplaçait très peu, ils ne la ressentaient pas comme un danger.

Quand Emmy a débarqué, ils n'ont plus rentrés dans la maison pendant 2 jours mais se sont vite habitués à sa présence par la suite. Disons que de cette manière, ils ont le temps de la voir grandir et de s'habituer à ses aboiements. Et comme leur territoire est au premier étage (interdit au chien), ils se sentent en sécurité. Bon ce ne sont pas les meilleurs amis du monde mais ils se tolèrent. Sauf, quand Emmy renifle un peu trop le popotin de Lola...gare aux coups de griffes!


Nitroshima a écrit:
si c'est un chiot et un chaton? logiquement là ca se passe mieux je pense lol
.

En effet, ce serait la situation idéale! :cheers: Un lien de fraternité se dévelloperait plus facilement entre eux!

Voilà Nitro, espérant t'avoir répondu de mon mieux.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais!

S'il y a grosse mésentente au début, pour faciliter la cohabitation, on peut utiliser les phéromones prévus à cet effet.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben une vrai encyclopédie sur pattes!! :lol!:

oui ca réponds très très bien à mes questions! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-à-dire qu'avant de reprendre un chien et que nos chats sont de nature peureuse, on s'est énormément documenté sur le sujet.

Au départ, on voulait offrir le chance à un chien de la SPA mais on nous l'a déconseillé. Et je ne voulais prendre aucun risque lorsque j'ai su qu'une de connaissances a vu ses chats quitter définitivement la maison une fois que le toutou adopté est arrivé à la maison. Mais c'est sûr, le prochain viendra de la SPA...

En fait, les deux derniers chats ça va, mais la plus vieille est assez névrosée et on souhaite que ses dernières années se passent dans le calme.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...