Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyty

votre rôle

Messages recommandés

Accueillir un animal dans votre foyer le temps de lui trouver un adoptant définitif

Une "famille d'accueil" est une famille (ou une personne) bénévole qui se voit confier un boubou abandonné en attendant son adoption. Pour être famille d 'accueil, il suffit d'aimer les animaux et d'avoir la possibilité d'en accueillir dans les meilleures conditions.
Il faudra lui redonner confiance ; le re sociabiliser dans certains cas
Le rendre tout simplement heureux

Niveau financier (croquettes, frais vétérinaires..): à voir avec l'association ( si le toutou passe par une assos )^

Si vous avez des questions à poser, posez les ici.

Pour ce qui est de Sos boubou et AFBS adoption, je précise que les famillles d'accueil sont totalement bénévoles et donc ne sont pas rémunérées ni dédomagées pour les croquettes et frais véto.
En cas de gros frais véto, on essaira dans la mesure du possible de trouver un financement.
Ceci dit, bien souvant les anciers maitres acceptent bien volontiers de participer aux frais. Il n'y a que dans les cas de retrait pour maltraitance ou cela ne serai pas le cas et cela n'est fort heureusement jamais arrivé !

POur les accueils temporaires (comme c'est actuellement le cas en Bretagne pour un boubou dont les maitres sont a Taiwan pour 6 mois), ce sont bine evidement les maitres qui remboursent tous les frais (croquettes, véto et autres )

Dans toute la mesure du possible, j'aime bien que les accueillants famillieux soient disponibles car pour le boubou arrivant c'est une situation perturbante .
Dans le cas des accueils temporaire, je recommande un week end d'essai quand cela est possible.

Voila je pense avoir eté exhaustive dans mes explications mais n'hésitez pas a me demander.

De mon coté, je vais contacter la famille d'acceuil bretonne pour qu'elle puisse apporter son témoignage (si le crash de mon PC ne m'a pas fait perdre son adresse ! )

Invité
je peu devenire famille d'accueil en aparte?

• Créer...