Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

refuse la laisse

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour,

Bon après les mauvaises odeurs de Bouba :lol!: y'a du mieuxquand même,nous avons un nouveau ptit souci.

Voila plusieurs foisque je tente le collier et la laisse.Bah je vous raconte pas il hurle comme sij'étais entrain de le battre :hyss: ce qui je vous rassure n'est pas le cas.

Non ilse tortille hurle et pour finir ne décolle pas de la porte d'entrée.J'ai eu des chiens avant mon bouba mais je n'avais jamais eu ce pb.

J'ai essayé le collier seul dans la maison même tarif puis lalsse c'est pire et pourtant en assocaint bien cela a du plaisir............... :scratch:

Bon chez moi y'a aucun pb pour qu'il reste détaché en ballade on est a la campagne mais quand on va aller chez le véto a la fin du mois va bien falloir que je l'attache :choqué:

Une idée pour qu'i accepte?????????

Ah voui un autre truc il sa gratte souvent les oreilles et le pellage rien en toutcas ne montre une quelconque infection ou pb et il n'a aucune douleur est ce que cela peut venir de son poil???

merci de vos précieux renseignements.

Phanie et bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Bonjour,

Pour le collier et la laisse, est ce que tu as essayé de lui qd tu es en milieu de balade (à l'extérieur de la maison et du jardin)
Je ne sais pas si c'est bien clair mon explication !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel age à ton chien, mais méfie toi bien souvent c'est du cinéma. Mets lui le plus souvent possible le collier et ne l'habitue pas a etre toujours en liberte.
Pour mettre le collier au lieu de passer son temps à courir derrière son chien, apprends lui le assis.
Voilà comment j ai fait avec chien qui est très spid!! Je lui ai appris le assis friandise mise du collier (au départ tu galère un peu) firandise à nouveau.
Puis ensuite quand ca marche tu suprime la friandise du assis et tu donnes que celle de la fin avec un caresse.
Puis si ca marche toujours tu finiras qu avec la caresse. Tout cela est biensur progressif.
Sinon quel type de collier tu mets à ton chien?

Pour la laisse, au départ c'est pas évident , si ton chien tire tu lui dis "Non" ferme, quand il revient félicite. Pour qu'il te suive il faut le soliciter avec beaucoup de conviction si au bout de deux fois il ne vient pas, ramène ton chien a toi et jamais l'inverse!!!!! Bon cela dépent de l'ge de ton chien. Mais tu peux utiliser un jouet qui pouet pouet pour l'inciter à te suivre.
Achaque fois que ton chien relache la laisse félicite bien!!!

Ne mets pas la laisse qu'en ext, fais le dans ta maison, dans ton jardin un peu partout. pas longtemps mais plusieurs fois par jour.

J'espère avoir ete pas trop confuse.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90

rien de confus dans vos réponses

alors bouba est petit iln'a que deux mois donc pas désespéré encore

j'ai déja essayé dans la maison seulement le collier mais il arriverait a se faire mal a essayer de l'oter ce foufou.C'est un collier normal spécial chiot trés doux qui ne lui fait aucun mal........

Dehors aussi pendant la promenade j'ai tenté de l'attacher ouahhhh déja il se débattait tellement que je me suis retrouvée les fesses par terre :bounce:

ensuite il a braillé tellement fort a ameuter le quartier que j'ai enlevé la laisse et il a taillé a la porte.

Pour le assis il le fait déja et pas besoin de récompenses.ce qui laisse tout de même supposé qu'il est obéissant donc je vais encore essayer et essayer .

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
habitue ton chien au collier dans la maison, en jouant. Tu lui laisses dejà sentir le collier , puis tu lui mets, le plus simple c'est le collier genre etrangleur en cuir. C'est bien rigide et ça se met d'une seule main, il s'en apercevra meme pas. et puis tu le laisses avec le collier pour qu'il s'habitue. toujours en jouant, pour qu'il n'y pense plus.
Pour la laisse, pareil, tu lui fais sentir, tu lui mets la laisse et tu la laisse trainer par terre, tu t'en occupes pas et tu joues avec ton chien .
Quand tu prendras la laisse dans la main, de l'autre tu prends une friandise ( ou un jouet), le but du jeu est qu'il oublie la laisse. Commence dans ton jardin, en felicitant et en recompensant. Tout est histoire de patience. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment fais tu pour aller le promener ??? :scratch:

Pour After les départs avec le collier et la laisse ont été très durs !!! :roll:

Pour le collier il sautait dans tous les sens et pour le laisse pareil impossible de tenir la terreur et quand je lui mettais pour aller se balader il s'asseyait et hurlait le plus fort possible ! :suspect:

J'ai donc procédé comme l'a décrit Eulalie et ça a passé du jour au lendemain !
Dans la maison il s'accrochait de temps à autre ce qu'il lui a "appris" à ne pas tirer comme un fou !!

Ensuite par obligation j'ai du l'attacher ( maxi 2h/ jour ) et ça a fini de l'éduquer au collier et à la laisse.

Voilà si ça peut t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90

je vais donc suivre vos conseils et lui laisser le collier.

Pour le promener je n'ai aucun probléme puisque je le faisais sans laisse et la ça se passe nickel il écoute plutôt bien

la mon but est bel et bien qu'il aprenne aussi a sortir enlaisse car je ne serais pas toujours en mesure de le laisser libre.

a bientôt pour de nouvelles aventures :bball:

phanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca ca me rappelle Amrok!!

Il se faisait mal en tirant pour s'en dégager, il sautait comme un cabri, il hurlait à la mort, etc.

Mais j'en avais vraiment rien à secouer que tout le monde me fixe en croyant que je le martirisais!! meme une fois on a voulu me le prendre de force parce qu'on a cru que c'était un chien que j'avais volé! :roll: (la personne a pas fait long feu devant mon nez)

Amrok s'est finallement calmé, mais avec bien du mal!! j'ai du lui faire comprendre qu'il n'était pas prisonnier du collier mais simplement sécurisé! chaque fois qu'il tirait je disais "non! au pied!" avec un léger coup sur la laisse et dés qu'il revenait vers moi c'était la friandise avec les gratouilles! et pour finir il a compris! et il marche au pied comme un grand!!

Quand j'y repense l'apprentissage était beaucoup plus facil avec lui qu'avec Tinka! Amrok obéit vraiment au doigt et à l'oeil!! en extérieur bien sur :roll: à la maison c'est un peu différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m’inquiète car je trouve que tu a énormément de problème avec ton chien, il aboie la nuit, il se fait mordre, mange les prises électrique, refuse la laisse ect….

Que ce passe t’il ?

Il manque peut être d’espace ?

A tu pris en compte que ton chien avait besoin de se dépenser ?

Et il bien intégrer avec tes autres chiens ?

Tu sais l'intérêt principal du chien est de s'intégrer le mieux possible à une meute, et si malgré cette bonne volonté affichée, le maître va à contre sens du bien commun, le chien exprime son incompréhension. Il adopte alors des comportements qui semblent étranges.

Ne soit pas vexer par ces questions, je ne te juge pas non plus, mais ne connaissance pas ta façon de vivre c’est difficile de ce faire une idée sur le comportement du chien qu’avec des messages alarmants.

Nanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète pas je ne suis pas vexé!
mais mon précédent message c'était vraiment au départ quand je l'ai eu
Il n'avait jamais connu le collier et encore moins la laisse bien sur! Donc vraiment on aurait cru qu'il se sentait prisonniers quand il était en laisse!
Mais maintenant il marche nickel au pied, il mordille la laisse pour jouer comme presque tous les chiens. Il n'a plus aucun problème en extérieur!

Comme j'ai dit avec lui l'éducation en extérieur c'est vraiment une partie de plaisirs!! il obéit au doigt et à l'oeil! En intérieur quand je lui dis assis, couché, debout, attend, pas bouger, recule, stop, etc. il obéit aussi super bien!! mais c'est juste qu'il chouine c'est simplement ca le problème... enfin... il chouinait... depuis hier il ne le fait plus (sauf tout à l'heure, que j'ai expliqué sur l0autre post)! expérons que ca dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...