Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poids et nourriture d'Apache

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous! je suis l'heureuse propriétaire d'une petite Apache de 3 mois et demie. Nous avons eu beaucoup de soucis au début liés a sa santé ; en effet elle a eu la parvovirose 5 jours après son arrivée à la maison mais elle s'en est sortie pour notre plus grand bonheur :tropbelle: . Et elle rattrappe petit à petit son retard de poids elle pèse désormais 12 kilos, est ce que ca vous parait correct?
D'autre part nous lui donnons a peu près 360 g de croquettes par jour est ce suffisant? quelquefois elle ne va pas manger dans sa gamelle il faut qu'on lui étale ses croquettes par terre pour qu'elle y touche.
Enfin nous nous sommes trompés sur les dernières croquettes achetées nous avons bien pris des puppy mais pas large breed, y a t il une importance et qu'y a t il de plus dans les "large breed"?
Merci pour vos réponses et a bientot

Invité

Bonjour et bienvenue parmi nous à toi et à ta petite Apache.

Athos, mon boubou, a aussi trois mois et demi (enfin presque "et demi"), il mange 450 grammes de croquettes par jour. Mais tout dépend de la marque de croquettes. Pour savoir quelle quantité lui donner, regarde sur l'emballage ou va dans la rubrique "Alimentation et Santé", tu y trouveras un formulaire pour calculer la ration de croquettes.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée de lui étaler ses croquettes par terre, ta petite Apache doit manger dans sa gamelle. En fait, tu dois lui donner trois repas par jour et lui laisser sa gamelle à chauqe fois 20 minutes. Puis tu la lui retire, même si elle n'a pas fini, elle se rattrappera au prochain repas et comprendra vite qu'elle doit manger quand tu lui donne.

Athos qui a donc presque le même âge que ta boubounette pèse 15 kg (ce n'est pas énorme pour un mâle). A trois mois, les chiots devraient peser entre 11 et 17 kg et à quatre mois, entre 15 et 26 kg. Mais ce ne sont que des standards, ta petite boubounette peut encore se ratrapper.

Pèse la toute les semaines, elle doit prendre entre 1,2 et 1,8 kg par semaine, l'idéal étant de 1,5kg.

Pour la différence entre les croquettes normales et les Large Breed, je crois que les large breed sont moins riches et permettent une croissance plus lente et harmonieuse. A confirmer par les pros du forum.
Attention à ne pas la changer des croquettes sans période d'aclimatation.

Voilà, j'espre avoir répondu à toutes tes questions.

Et soigne bien ta petite boubounette. N'hésite pas à nous mettre des photos, on adore ça ici. Et puis, si ce n'est déjà fait, tu peux te présenter dans la rubrique "présentation des membres".

Marie et Athos

• Créer...