Invité Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour à tous, Voilà je vous explique j'ai un boubou de 7 mois et demi qu'on m'a offert et malheureusement il vient d'une animalerie. Nous l'avons récupéré il avait vraiment très peur de tout et de tout le monde, nous nous somme dis que peut être le fait d'être enfermé dans sa petite cage à l'animalerie pendant quelques temps l'avait rendu comme ça. Le gros souci est qu'à l'époque il avait vraiment peur de tout et de tout le monde à un point incroyable, pour vous dire il ne voulait même pas sortir de la maison tellement il avait peur d'un simple bruit. Nous en avons discuté avec le vétérinaire qui nous a conseillé un collier qui dégagé une certaines hormones et qui lui rappelait sa mère tout ça duré environ 1mois et demi 2 mois, sincèrement cela a pas mal marché et à partir il a commencé à se décoincer tout seul. Parce que ça en était devenu terrible il s'arrêtait dans la rue dès qu'il entendait un bruit et refusait de continuer de marcher etc etc...Donc pour en revenir à mon histoire il s'était décoincé tout doucement et on le sort maintenant sans problème etc il est tout de même un peu plus franc, mais il reste tout de même très peureux et très stréssé apparement d'après ce que nous a dis un dresseur. Pour vous raconter une anecdote il y a environ 1 mois nous sommes allé chez un dresseur et là impossible d'en faire quelque chose dès que quelqu'un l'approche ou un autre animal il part en courant et même nous on ne peut plus l'approcher donc la séance de dressage a été plutôt un gros stress pour lui. C'est la même chose dans la rue personne ne peut le toucher si quelqu'un essaye il se cambre comme s'il avait peur ou alors il tire sur sa laisse. Moi et mon amie aimerions vraiment qu'il prenne beaucoup plus confiance en lui et qu'il soit beaucoup moins stréssé, exemple un soir mon amie l'a sortait et des individus l'ont un peu embêté et ben le chien était terrifié il se caché derrière mon amie c'est tout de même terrible de la part d'un chien. Aussi une autre caractéristique il n'aboie jamais mais vraiment jamais sincèrement depuis que je l'ai j'ai du l'entendre aboyer que quelques fois et encore c'est quand on joue. Même les autres chiens il en a très peur.. Alors que faire avez vous des solutions à tout ça????Je suis vraiment désemparé face au comportement de mon boubou.... amicalement, Aaron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 9 février 2006 Bonjour Quand tu as eu ton boubou, il avait quel âge ? Avec vous, il est en confiance ou parfois a t il peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 je l'ai eu à 2 mois et demi et il était déjà très très stréssé et peureux j'avoue tout de même que cela s'est un peu amélioré grâce au collier que le véto nous a donné... Sinon quand il est chez nous il est rassuré avec nous par contre c'est dès qu'il sort de son environnement il suffit qu'il est peur de quelque chose pour qu'il devienne incontrolable il ne nous écoute plus etc etc...Donc chez nous il est rassuré mais il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un qui rentre sinon là il se sent plus a l'aise il a la queue entre les jambes etc...Il n'aboie même pas quand il entend frapper ou la sonnette il est plutôt stréssé... Pour vous dire il a même peur d'un petit yorkshire qui viendrait lui aboyer dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 9 février 2006 7 mois et demi c'st jeune encore. cela est un peu normal qu'il n'aboie pas. Sinon essayez de le sortir dans des endroits très calme et evitez que les gens le touche, faites le circuler dans des endroits ou il y a qq pers mais calme. Evitez les ieus o il ya trop de voiture, mobilette,... au début. Si il panique rassurez le mais pas trop la voix suffit car sinon c'est l'insiter dans sa peur. Eviter les contact avec trop de chiens, commencer avec un hien que vous conaissez gentil e surtout pas dominant de nature et pas de trop gros cabarit. Si il peur des gens qui vous rendent visite, dites aux pers de ne pas tenir compte de lui, laisser votre chien venir seul, ne pas le toucher tant qu'il n'est pas confiance avec ces personnes. Les personnes devant etre assises ou accroupies. Toute position debout vue de haut est une position de dominance. Voila tenez nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 9 février 2006 Essayer l'education à domicile, le chien aura moins e stress que si il est en groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2006 Bonjour... Je reconnais tout a fais mon Uron de 2 ans dans votre problème. Les Colliers DAP sont très efficaces, mais un peu chers. Mon chien a 2 ans aujourd'hui et a fait beaucoup de progrès.il prend sur lui...mais chiot, c'était un calvaire.....Plus il sortira, mieux ça ira, mais il faut y aller doucement, car prix de manique ...c'est difficilement gérable...et c'est au delà de ce qu'ils peuvent supporter.... La patience est de mise..! bon courage. Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites