Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle de Sam...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Première des choses, je remercie Triskel d'avoir bloqué mon ancien poste... Je n'ajouterai rien de plus... à ce sujet....

Deuxièmement, comme promis... et bien que certaines personnes mettrons encore en doutes ce que je vais écrire... Tant pis... je ne peux rien dire de plus ou faire pour que vous arrêtez de mettre mes paroles en doutes... Je n'ais aucune énergie à mettre là-dessue...

Voici les dernìères nouvellles de Sam pour ceux et celles que cela intéressent!

Sam à quitté ma maison depuis lundi soir... c'est moi qui suis allée le porter dans un endroit ou il sera bien et ou personne ne lui fera du mal...
La nouvelle famille de Sam est une personne qui vie avec son conjoint et ils n'ont pas d'enfants... possède une érablière et Sam vie en liberté... Il mange bien, est autant énergique qu'il était chez moi et ne nous cherche plus... Cette personne ne travail pas... elle est donc presque tout le temps avec Sam et croit qu'il peut guérir de sa giardiose...

Je ne l'ais pas revue depuis que je suis allée le reconduire à cette endroit... Mais, je connais pas la personne qui à pris Sam chez-elle... elle ne me mentirais pas pour me rassurer... Donc, dites-vous que Sam est heureux... plus qu'il ne l'aura été chez-moi... Il recevra les soins dont il a besoin...

Bien qu'il me manque terriblement... je me console en me disant que j'ai tenu ma promesse de ne laisser personne lui faire du mal....

Je ne suis vraiment plus inquiète pour lui...

Je reste connectée quelques minutes pour avoir vos commantaires...

Par la suite ... j'aurai tenu ma promesse de vous donnez des nouvelles jusqu'au bout et ne reviendrai plus vous voir car cela me fait encore trop mal de revenir sur ce forum... J'espère que vous me comprendrez ...

Invité

Sylvie, je suis bien contente pour Sam. Sa vie là-bas lui conviendra sans doute mieux. N'aies pas trop mal au coeur, tu as fait tout ce que tu pouvais pour Sam, mais il y a des moments dans la vie où il faut faire des choix, et je crois que tu as fais le bon. La page est tournée , il faut que tu remettes de l'ordre dans ta vie et que le calme revienne.
Bon courage Sylvie, et reviens de temps en temps si tu as des nouvelles.
Bises bisou

Invité

Bonjour Eulalie

Juste pour toi bisou

Invité
Je suis contente de savoir que Sam va bien et qu'il sera heureux dans sa nouvelle vie.

J'espère que tout ira bien à l'avenir pour toi et pour ton petit boubou.

Le temps de la reconstruction est venu. Bon courage, mes prières t'accopagnent.

Marie et Athos

Invité

Bonjour Athos...

Merci ... juste pour toi bisou

Invité
Bonjour à tous!

Je quitte le forum... j'ai suis venue faire quelques choses d'urgents à mon travail... et doit m'en aller...

Je tiens avant de vous quittez vous dire simplement ceci... Je souhaite de tout coeur qu'aucune situation ne se présente dans votre vie... qui ne vous laissera d'autres choix que de vous séparer de votre boubou... Au moins de la savoir heureux... m'aide à diminuer ma douleur... mais, je ne croyais pas que cela me ferait si mal de devoir m'en séparer...

Que le dieu des boubous veille sur vos toutous et donnez-leurs une grosse caresse de ma part... Surtout , surtout profitez bien de chaque minutes passé avec eux...

Je suis tres heureuse sylvie de ce denouement , je suis sure que tout va aller pour le mieux pour sam maintenant en tous cas je le lui souhaite de tout coeur , tu as fait un beau geste pour lui car avoir le courage de se separer de son chien quand c'est pour son bien , c'est un geste d'amour tout simplement !
Allez je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage pour la suite , en esperant avoir de tes nouvelles prochainement.... ☀

Invité

Bonjour Steph,

Je viens de lire ton message... je voulais te dire ceci avant de fermer mon ordi... Ton message m'a fait du bien... J'ai encore des choses à régler dans ma vie personnelle... Mais, le fait que Sam soit heureux... me fait du bien...et me donne le courage de continuer à rebatir ma vie...

Aurevoir...

Bon je n'ai pas suivie les derniers épisodes de Sam, quelques soit ton choix je sais qu'il est bon et que c'est pour le bonheur de Sam.
Si il va bien c'est l'essentiel.
J'espère que tu te remettra vite de ce dur moment qui j'imagine n'a pas été facile à prendre.
Je te souhaite rien que du bonheur dans ce nouveau départ :cheers: et espère avoir de tes nouvelles sans tarder ☀

A bientôt et au plaisir de te lire :D

Invité

Bonjour Edenne,

Merci pour ton message... C'est drôle autant, il m'est difficile de venir sur ce forum... Trop de souvenir de Sam... Juste voir les photos des boubous me fait mal... Autant , j'ai de la difficulté à quitter ce forum... Vous avez tous étez un gros support pour moi... dans ce que j'ai vécu avec Sam... On dirait que de vous écrire aujourd'hui... c'est comme si Sam est encore là près de moi...

Votre présence me manque beaucoup...

Aurevoir Edenne bisou

steph a écrit:
Je suis tres heureuse sylvie de ce denouement , je suis sure que tout va aller pour le mieux pour sam maintenant en tous cas je le lui souhaite de tout coeur , tu as fait un beau geste pour lui car avoir le courage de se separer de son chien quand c'est pour son bien , c'est un geste d'amour tout simplement !

Bonsoir Sylvie,

Je ne sais pas si tu seras encore là pour lire mon message mais je le mets.

Tu as eu beaucoup de courage de faire ce geste. Tu as pensé à ton piti bout avant tout. Stéph a raison. C'est un très beau geste d'amour que tu as fait là.

Maintenant il faut que tu te reconstruises sans pour autant ne plus penser à Sam car il a et tu as fait parti du début de sa vie. Tu a sf ait beaucoup de choses pour lui, et c'est aussi une belle preuve d'amour.

J'espère que tout va aller mieux pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage, tu vas y arriver, sois forte.

salut Sylvie! je ne sais pas si tu est encore là...

j'espère vraiment que Sam sera un boubou heureux!! et pour toi j'espère sincèrement que ca s'arrangera! bisou
En tout cas meme dérrière un écran je me serais bien attaché à ce "petit" Sam!

Invité

Bonjour Cacou et Nitro,

Oui, je suis encore là... comme je le disais... j'ai de la difficulté à vous quittez... Je ne sais trop comment vous expliquer... c'est un peu comme lorsque tu dois partir pour toujours d'un endroit et que tu la regarde une dernière fois et qu'il et très difficile de fermer la porte pour en sachant que c'est pour la dernière fois...

Sam sera heureux... j'en suis sûre... Comme je le disais dans un autre message.. c'est cette conviction qui me donne le courage de continuer ce que je dois faire...

Je n'ais eut Sam que quelques mois dans ma vie... mais, les boubous savent rapidement se faire une place dans nos coeurs...

Aurevoir Nitro et Cacou bisou

Invité Pacha
Bonjour Sylvie

Comme tout le monde, je suis contente pour Sam. Maintenant c'est un cap difficile à franchir pour toi mais tu nous as prouvé que tu es une battante alors je sais que tu vas sortir vite la tête hors de l'eau.

C'est sympa de nous avoir transmis des nouvelles du petit bout et peut être qu'il ne faut pas que tu cesses de venir sur le forum car cela ferait trop de cassure d'un coup.
Alors en espérant te revoir parmi nous.

Invité catherin
bonjour Sylvie,
je ne sais pas si tu peux encore nous lire mais bravo pour avoir sauvé Sam et bon courage pour toi et si tu peux ou si tu as envie viens refaire un tour par là !!!!!!! il y en a beaucoup qui n'aurait pas fait le quart de ce que tu as fais
amitiés

Invité

Bonsoir Pacha et Catherine,

Merci pour vos gentils petits mots... bisou

Bonjour sylvie!

comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de sam et des tiennes! merci bcp de tenir ta parole.
Enocre bravo pour avoir sauvé la vie de sam, il doit vraiment être très très heureux, il a une longue vie devant lui, pleine d'amour et de bonheur, grâce à ton obstination. :applau:
Je te souhaite bcp de bonheur et de retrouver la sérénité dans ta vie. J'aurai encore longtemps des pensées pour toi et sam.
Bises et plein de bonnes choses.

Invité

Bonsoir Mafu,

Je n'ais pas pu me retenir... il me manquait trop et j'avais besoin de m'assurer que tout allait bien pour mon gros toutou...

Je suis aller le voir... de loin... Il n'a jamais su que j'était là à l'observer... J'avais demandé à la personne qui le garde de le mettre dehors peu de temps avant que j'aille le voir... j'avais le goût de le voir heureux... libre.. comme je l'ais vue les fois ou je l'avais chez-moi et que je le laissais courir librement... Vous souvenez-vous lorsque je vous décrivais le paix intérieure qui m'habitais alors et comment je le trouvais beau mon chien... il respirait la liberté enfin...

Cela m'a fait mal de le voir et de ne pas avoir la force d'aller le caresser et lui dire bonjour... Par contre, il ne semblait pas du tout malheureux... il jouait dans la neige et jouait avec une petite balle...

Je n'ais pas été capable de rester longtemps... mais, j'ai gardé en moi l'image de mon gros toutou heureux dans sa nouvelle demeure...

Merci pour ton gentil message Mafu... Je comprends pleinement aujourd'hui la phrase qui dit qu'on est responsable de se qu'on a apprivoisé... Cette personne à accueilli Sam alors qu'il était propre, savais certain ordre; assis, coucher, reste, vient ... Sam est un chiot d'une grande bonté et douceur... également d'une grande beauté... J'ai eut la chance de pouvoir le sortir de l'enfer ou il était... et je me console en me disant que ce qu'il est aujourd'hui... c'est un peu grâce à moi...

bisou Aurevoir...

Invité
Sylvie de nous donner des nouvelles de petit Sam, j'en suis très heureuse !!

Il a l'air d'être bien là où il est et dis-toi que même si c'est dur, tu as fait le bon choix pour lui et il sera heureux toute sa vie grâce à toi.

Effectivement, tu l'as sorti de l'enfer de l'animalerie, tu lui as offert tout ton amour et ta générosité et enfin, tu as su le laisser partir pour un endroit meilleur même si cela t'est difficile !

Alors, je te tire mon chapeau car je ne suis pas certaine que j'aurais pu faire la même chose que toi, je suis admirative !!

J'espère que tu viendras encore nous voir de temps en temps même si ce n'est pas évident, nous serons contents d'avoir de tes nouvelles ainsi que de Sam.

Bonne journée et plein de bisous de moi et de Athos.

Marie et Athos bisou

Invité

Bonjoour à tous!

Sam va très bien... certains testes ont démontré qu'il avait un problème au niveau du pancréas. C'est ce qui fesait que les médicaments donnés ne faisaient pas leur pleins effets... Il a également un petit problème au niveau du système immunitaire... Le couple qui l'a accueilli, le font soigner ... il a un médicament à prendre à vie au niveau du pancréas et il prend encore des produits naturels...

Il est heureux... cela me fait mal de le dire... mais, il est plus heureux que lorsqu'il vivait avait nous.... Il y a presque toujours une personne à la maison et il vie dans la maison avec eux... Lorsqu'il sort dehors, il est libre! Il reçoit de bons soins, beaucoup d'amour et d'attentions! Je crois que c'est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux...

Moi, je continue a me battre pour trouver ma place... mais, en sachant que tout va bien pour Sam, je me sens mieux... Je retrouve mon équilibre tout doucement...

Je pense souvent à vous tous et vous me manqués beaucoup!

A+

hé ben ca fait bien plaisir de lire des nouvelles comme ca! bien que comme tu dis c'est douloureux pour toi! mais Sam va mieux et toi apparemment aussi!! :cheers:

Tout finiras par bien s'arranger! tu verras! :P

Bonjour Sylvie

Maintenant que tu as de la peine, je t'envoie un gros bisou et une grosse papouille d'Aodren, quand j'étais malheureuse après le départ de Neb tu m'as consolée à mon tour de te soutenir, sache que nous sommes tjrs là pour discuter avec toi même si c'est dur de revenir nous voir. Le plus important c'est le bonheur de Sam

AKBEN

Invité

Bonjour Nitro!

Merci de ton petit mot! Cela fait un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum... Je n'ais pas lu les derniers messages... J'espère de tout coeur que tout va bien pour tes toutous!

A+

Salut Sylvie! Mes toutous vont bien! Amrok a été malade ces jours et il a perdu du poids mais le véto ne s'inquiète pas trop pour qu'il le reprenne! :P il est guérit c'est l'important!
Tinka a besoin d'une sérieuse reprise en main! mais sinon tout va bien!
Leo lui bah toujours le meme! agressif (avec les autres males) quand il sent des chiennes en chaleurs lol mais sinon pas de soucis!!

en fait ca va pas mal bien je dirais! :P

Invité

Bonjour Akben!

Bien que je ne vienne pas souvent sur le forum... Je sais que beaucoup d'entre vous pensez encore à moi et cela me fait du bien...

Oui, j'ai encore mal du départ de Sam.... mais, je sais que ou il est, il est heureux et il a plus que ce que nous pouvions lui donnez et cela à tous les niveaux... Il faut savoir accepter les faits !Nous l'aimions... mais étions incapable de répondre à certains de ses besoins...

Je ne l'ais pas revu... mais continu de me tenir au courant... car, je voulais avoir la certitude que j'avais fait le bon choix pour lui... dans le sens que je lui avait trouvé une famille répondant à ses besoins et ou il serait heureux....

Tu sais, la vie m'a appris très tôt... qu'il faut laisser parfois partir les gens ou les animaux que l'on aime... Car aimez... c'est aussi laisser partir ceux que l'on aime... même s'ils sont toujours en vie....

A+ bisou

Invité

Bonjour Nitro!

Heureuse de savoir que tout tes toutous vont bien! Il t'en font vraiment voir de toutes les couleurs! J'espère qu'ils te laissent un peu plus de temps pour dormir! Car, si je me souviens bien ... les dernières nouvelles que j'avais lu était que Amrok hurlait la nuit?

Donne-leur un calin de ma part et surtout profite bien de leurs présences dans ta vie...

A+ bisou

Invité
Bonjour Sylvie,

Ravie de te revoir parmi nous !!! Ca faisait longtemps et je suis également très heureuse d'apprendre que Sam va mieux et qu'il se plait dans sa nouvelle vie.

Courage, tu as pris la bonne décision pour le petit Sam, une décision sage et pleine de tout cet amour que tu avais à lui donner.

Reviens nous voir souvent, ton soutien nous manque et ta présence aussi.

bisoubisou

Invité

Bonjour Athos!

Que puis-je te dire de plus que ton petit mot m'a beaucoup touché...

Il ne se passe pas une journée ou je ne pense pas à vous tous... Je peux vous dire que le contenu de certains de vos messages m'aide encore à me tenir debout et à continuer de me battre...

Là, je dois vous quittez car je travaille et doit bientôt partir... Donc, si je ne veux pas aller travailler en robe de chambre , il faut que je me depêche!

A+ bisou

Coucou sylvie !!!
bé ca fait super plaisir que tu reviennes nous faire un petit coucou sincérement... merci c'est trés gentil de ta part, je pensais que plus jamais tu serais revenue sur le forum ?

je suis super contente d'apprendre que Sam évolue positivement dans sa nouvelle famille...même s'il n'est plus à toi...le principal ce que ce petit loulou soit heureux...si tu as l'occasion 1 de ces jours de nous mettre des photos, ce sera avec plaisir que nous les regarderons...bé oui on à partagé un peu de son histoire à ce petit Sam

gros bisous et encore merci d'être passée par là

Invité

Coucou Sylvie, c'est gentil de ne pas nous oublier et de nous donner des nouvelles. Je suis contente de tout ce que tu nous dit. C'est pour toi que c'est le plus dur, mais je vois que tu remontes la pente. Passe de temps en temps , ça nous fera plaisir
bisou

Invité

Bonjour Yonyox et Eulalie!

Merci pour vos gentils messages... Oui, ne vous inquiétez plus Sam , tout va bien pour lui... Je crois et je souhaite de tout coeur, qu'il puisse vivre longtemps dans sa nouvelle famille... Je crois qu'il fera un bon vieux toutou ... et qu'il restera au même endroit... Car, les gens chez qui il demeure à présent le trouve très beau et très gentil...

Comme, je vous l'avais écrit au départ... Les gens qui ont accueilli Sam était au courant de son état de santé... Et ils ont accepté de l'accueillir, car ils étaient prêts à faire ce qu'il fallait afin de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour améliorer la qualité de vie de Sam au niveau santé ... Ils connaissaient Sam et l'aimaient déjà beaucoup avant qu'ils n'acceptent de l'accueillir chez-eux...

Tout ce déroule très bien... et ils ont tenus leurs promessent de faire soigner Sam et de l'aimer...

C'est bon de savoir que Sam est heureux malgré que j'ai toujours mal de l'avoir laisser partir...

Pour ce qui est de la photo... je ne crois pas que cela sera possible... Si une occassion se présente... je penserai à vous... mais, actuellement vous comprendrez que je ne vais pas le voir... Il était mieux pour moi de prendre mes distance... sinon, je n'aurai pas été capable de reprendre ma vie en main ... Je suis allée le voir une seule fois et cela m'a été terriblement difficile de le laisser à cet endroit... bien que je savais qu'il y serait heureux!

Je suis peut-être mal faite... mais, je suis incapable de le voir et d'accepter qu'il ne soit plus près de moi... J'ai eut d'autres chiens dans ma vie... Je pleure encore le départ de celui que j'ai eut avant Sam... Alors, que j'ai fais euthanacier celui-ci car, il n'y avait plus rien à faire pour lui... Chaque fois que je vois un shnauzer, race de ce petit chien, les larmes me viennent aux yeux...

Mon histoire avec Sam était unique... elle n'a durée que quelques mois, mais Sam était le centre de notre vie... Nous nous sommes battus pour qu'il guérisse... et nous avons dû lâcher prise... je me sens encore coupable de ne pas avoir été jusqu'au bout de ma relation avec lui... C'est con, je le sais... mais, j'ai eut longtemps le sentiment de l'avoir trahie et de ne pas avoir tenue ma promesse de ne jamais le laissser tomber...

Encore merci d'avoir été là pour nous, durant tout le temps qu'à duré ma courte histoire avec Sam...

Le bouvier bernois est vraiment unique comme chien...

A+ bisou

Bonjour Sylvie,

Je suis ravie de te revoir parmi nous.

Je suis certaine que tout va aller mieux pour toi. Je vais peut être me répéter mais tu as eu un très beau geste en plaçant Sam. C'est un très bel acte de courage que tu as eu. Tu as pensé à son bonheur. C'est formidable.

Je sais que tu vas remonter la pente, ce n'est pas facile certes mais tu sais que nous sommes là si tu as besoin de parler.
Sam a aussi fait un peu parti de notre vie et nous l'avons suivi avec toi.

N'hésites pas à te confier, je sais que cela fait du bien de parler quand on en a besoin.

Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous virtuels.

Cacou

Invité

Bonjour Cacou!

Merci pour ton gentil message!

À+ bisou

Invité catherin
Bonjour Sylvie,
merci des bonnes nouvelles que tu nous donnes de Sam. même si c'est super dur sache que tu as pris la bonne décision pour lui et si l'nvie t'en prends ou la possiblilité envoie nous de tes nouvelles et de celle de Sam

Très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de Sam. N'hésite pas à revenir nous en donner (et des tiennes par la même occasion).
Bon courage à toi

Bonjour Sylvie!

je suis vraiment navrée de voir tes derniers messages seulement maintenant, j'espère que tu reviendras vite pour nous lire.
MERCI beaucoup pour tes derniers messages, je ne peux pas m'empêcher de venir voir à chaque fois dans ce post s'il y a des nouvelles de toi et sam! alors merci de penser encore à nous ;)
En tout cas je suis vraiment très heureuse pour sam, pour sa nouvelle vie, enfin ils savent ce qu'il a réellement comme maladie! :cheers: ses nouveaux maîtres vont pouvoir le soigner.il ne peut qu'aller mieux désormais. et tout cela, grâce à toi sylvie! je sais que je me répète mais ce que tu as fait pour lui est magnifique, il ne t'oubliera jamais, et je suis sûre qu'il sait que tu es allée au maximum de ce que tu pouvais faire pour son bonheur. Ce qui est important maintenant que tu sais qu'il est heureux, c'est que toi aussi tu te retrouves, que tu retrouves ton bien-être, aies la conscience tranquille, tu le rend heureux chaque jour tu ne l'as pas abandonné! loin de là! tu lui permets de vivre!
Je pense que tu as raison de prendre de la distance et de ne pas aller le voir de si tôt car il n'y a que le temps qui peut atténuer ta blessure, c'est bête a dire mais il faut laisser le temps au temps, comme disait "l'autre".
Je pense fort à toi et je t'envoie toute mon amitié, donne nous de tes nouvelles, ça fait énormément plaisir. et tiens nous aussi au courant pour sam et sa santé.
Bises et à très bientôt.
marina

Je ne te lisais plus depuis quelque temps et je viens de lire toute ton histoire, mon coeur s'est pincé et j'ai pleuré.
Quel courage Sylvie, comme tu le dis si bien, aimer vraiment c'est parfois laisser l'autre partir.
Je t'envoie le meilleur de mes pensées pour que tu remontes la pente.
Ta vie est devant à présent :flower:
nous t'aimons fort ???

Bonsoir Sylvie,

Je viens de lire tes nouveaux post et j'en suis très heureuse pour Sam, je t'avoue que j'étais très sceptique pendant un moment et je te dois des excuses ....Tu as fait le bon choix et je t'en félicite.
J'ai tellement vu de choses si tristes avec nos Boubous que j'ai du mal à faire confiance maintenant,mais je suis très contente de m'être trompée

j'espère que pour toi tout va s'arranger
Amitiés
Tequibou

Invité

Bonjour à tous!

Je viens de lire vos derniers messages... Je dois admettre qu'ils m'ont profondément touchés... Merci, d'être encore là pour Sam... et moi...

Par vos messages, je réalise la profondeur de votre attachement pour Sam, bien que vous ne l'ayez jamais vue ou vécu avec lui... Je ne sais pas comment exprimer cela... je savais que beaucoup d'entre-vous que aviez suivie son histoire, étiez attaché à lui à travers son combat pour vivre... mais, je ne croyais pas que cette attachement était si profond...

Tequibou, je comprends le fait que certains d'entre-vous étiez septiques lorsque je disais que Sam était toujours vivant...et que j'avais fais ce que je croyais être le mieux pour lui... Je comprends et respecte les sentiments d'incertitudes face au sort qui avait été réservé à Sam... car, il y a eut un revirement de la situation tellement rapide; que moi-même après quelques semaines passées... j'ai encore de la difficulté à reprendre pied dans la vie et à poursuivre ma route... car, tellement de changements ont eut lieu dans ma vie en si peu de temps ... que j'ai le sentiment d'en avoir manqué un bout... et j'ai encore de la difficulté après quelques semaines à réaliser que j'ai perdu Sam à jamais et bien d'autres choses...

Je souhaite simplement de tout coeur... que les personnes qui avaient des inquiétudes face au sort réservé à Sam soit à présents rassurées... Je ne vous ais jamais mentie... si cela aurait été le cas; je serais incapable de continuer à venir vous voir et à faire comme si de rien n'était... Je suis une personne beaucoup trop intégre pour cela...

Je vous ais écrit un poème dans lequel je disais qu'avoir un chien dans ma vie était très important; car il était fidèle, l'amour qu'il nous donne est gratuit et incondionnel, il ne nous blesse pas intentionnellement, ne nous laisse jamais tomber... bref, ce n'est pas pour rien que l'on dit que le chien est le meilleur ami de l'Homme...

Donnez une grosse caresse à vos toutous pour moi... ainsi qu'un gros cocolle...

A+ bisou

• Créer...