Nanou49 0 Posté(e) le 11 février 2006 Voici un texte que je viens de trouvé sur internet Trop tard Si loin que je remonte dans mon enfance, De chiens toujours, je retrouve la présence. C’est une superbe chienne berger allemand Qui accompagnait ma solitude d’enfant, Si imposante, mais au regard si doux, Elle s’appelait Rita, c’était un gentil loup ; Au bout d’une chaîne, elle a passé sa vie Et c’est un gros tonneau qui lui servait de lit ; De rentrer au coin du feu, elle n’avait le droit Que seulement les nuits d’hiver, par très grand froid. Je ne savais pas encore comment l’aimer Et n’ai pas donné ce qu’elle aurait mérité… Trop tard, j’ai compris son fidèle attachement, Et plus jamais, je n’ai caché mes sentiments ; Du train arrière, totalement paralysée Dans une écurie, seule, mon père l’a reléguée, Et j’ai pris conscience de ce cruel abandon Car d’amour, elle m’a donné une grande leçon. Quand j’allais lui parler et la caresser Je la trouvais sur ses deux pattes avant, dressée, Tentant de se traîner vers moi, péniblement, Le ventre plaqué au sol, épuisée pourtant ; Elle poussait de petits gémissements de joie Oubliant d’un coup souffrance et douleur pour moi… Elle est partie… j’ai pleuré… comment l’oublier ?... Je garde souvenir de ses yeux pleins de bonté… Auteur NM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 12 février 2006 :drunken: merci nanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violet1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 :oops: :pale: Ho nanou que c'est beau mais tellement triste :bizoux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Merci Nanou, c'est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites