Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

a 2 mois il se gratte et perte de poils!!

Messages recommandés

Invité phanie90
bonjour,

question Bouba a 2mois et depuis que je l'ai il lui arrive souvent de se gratter et ensuite il a des ptites touffes de poils sur la patte.........

C'est normal ça? pis en plus je crois qu'il a des pellicules(petits trucs blancs dans le poil)

un chiot perd-t-il son pellage de bébé?????

merci de vos réponses

phanie et boubah

Coucou Phanie

J'ai le même problème que toi avec Aïka !!!

Elle se gratte et a des pellicules !!!
Lorsque je l'ai récupéré, il y a maintenant un peu plus de 3 semaines, elle avait pris un bain et sentait divinement bon !!! Je pense que le shampoing a du lui asécher la peau.

J'ai rdv avec la véto vendredi pour son rappel et je verrais avec elle.

Je n'ai pas changer son alimentation depuis que je l'ai sauf qu'elle est aux croquettes (sans viande, ni riz) et je viens de la vermifuger !!!!

J'aurais plus d'info vendredi !!!

Invité
Athos aussi se gratte pas mal.

Le véto m'a dit de lui mettre du Frontline ce que j'ai fait sans grande conviction mais bon ... et aucun changement !!!

Il se gratte mais n'a pas beaucoup de pélicules, juste quelques unes mais rien d'inquiétant.

Nous avons lavé Athos quand nous l'avons eu soit il y a un mois et demi car il sentait le bouc :lol!: .
Peut-être a-t-il aussi la peau déséchée ...

Je suis curieuse de savoir ce que ton véto va te dire pour Aika ...

Marie et Athos

Invité
Athos sentait le bouc quand nous l'avons récupéré de chez l'éleveur où il vivait dehors ... il était donc plein de boue, de paille et de tas de trucs que je ne préfères pas imaginer si tu vois ce que je veux dire :lol!:

Donc, oui, il sentait le bouc et c'est pourquoi nous l'avons lavé !!!

Maintenant, il est tout beau tout propre même s'il adore se rouler dans la boue quand nous allons au cours d'éducation !!!

Marie et Athos

comme a la SNCF un boubou peut en cacher un autre,ils sont heureux quand ils sentent la m.... ,mais on les aimes ces gros machins plein de poils et d'amour

Sit tu lui donnes des friandises types pain dur, cela peut venir de la.

Sinon faites attention au produit type frontline il y a des chiens qui ont des réactions; At ne supporte pas ce produit et fait des puridermites si on lui en mets.

Sinon cela peut venir de la ou il dort réaction au composant du tissu!!

Invité phanie90
en fait nous aussi avons du le laver quand nous avons été le chercher et faut bien avouer que le laisser sans le laver on aurait pas tenu........

mais j'ai utlisé un shmpoing sec pour chiot et finalement en ai très peu mis.....Bah je dois également l'emmener pour son vaccin donc je verrais a ce moment la il perd peu de poils et se gratte je dirais 5 fois environ par jour.

Bon on verra ce que le véto d'isa dit.

bisous
phanie

Bouba se grattait aussi beaucoup malgré le Frontline. On a acheté un spray (en grande surface) anti démangaison.

On l'a schpritté deux fois et maintenant c'est redevenu normal. :cheers:

Tinka et Amrok aussi sentaient comme pas possible! :affraid: :pale:
J'ai donc acheté un shampoing spécial chiot quand Tinka est arrivé, un shampoing qui ne s'attaque qu'à la crasse des poils! et ne touche casiment (on peut jamais dire jamais) pas là couche protectrice de la peau! c'est meme écrit "Shampoing spécial pour chiots de toutes races, également conseillé pour lavages fréquents".
Tinka avait aussi des touffes de poils quand elle se grattait! et je vous dis pas l'état de ma moquette là ou elle dort, madame dort plus sur mon tapis que sur son panier... :roll: Et elle avait des pellicules! beaucoup meme!! mais maintenant elle en a plus. Je pense que ca doit etre normal pour la plus part des chiots d'en avoir, le changement de temps, de nourriture, d'environnement, mue, etc.
Amrok aussi perd pas mal de poils (d'ailleurs il commence à devenir plus poilu) et a des pellicules, mais moins que Tinka avait!

Coucou

Je suis allée chez la véto ce soir - J'y suis restée 1H15 !!!! :scratch:

Melle Aïka va bien - elle a été super sage !!! et elle s'était endormie le temps que l'on fasse la paperasse et que je récupère les médicaments pour mon furet !! C'est la première chienne que j'ai qui ne stresse pas chez le véto :bounce:

En ce qui concerne les "pellicules", il ne s'agit pas de parasites !!! elle m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal, c'est peut-être le shampoing qui a asséché sa peau !!!!

Pour les puces et tiques, j'ai pris de pipettes de Frontline !!!! car je me voyais mal la vaporiser vue le gabarit :affraid:

Désolée, mais je n'ai pas plus de précisions !!!

• Créer...