Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le marché des Chiens de race riques liés à la consanguinité

Messages recommandés

Invité
Suite à la réponse que m'a donné Boub07 au sujet de la consanguinité, j'aimerai que l'on discute des problemes liés. Extrait d'un journal
Revue de presse

Aktuelle Information aus der Tagespresse

--------------------------------------------------------------------------------

Origine de l'article: dimanche.ch - 30.7.2000 Auteur: VÉRONIQUE EGLOFF Provenance de l'article: Association Romande des Eleveurs de Chiens de Race

La plaque tournante belge
Pas de doute: si l'on fait une évaluation globale, ce sont des dizaines de milliers de chiots que la Belgique déverse chaque année sur son territoire et sur l'Europe de l’Ouest. Un flot, un torrent, un niagara de chiots.Comme dit Christian Vignol, journaliste et chroniqueur animalier au journal «La Meuse»:, « La Belgique est devenue la plaque tournante du continent dans le commerce et le trafic de chiens. Un mouvement en provenance de l'Est et essentiellement tourné vers la France. Ici, tout le monde est au courant, mais les réactions restent peu efficaces. Pour changer les choses, il faudrait modifier la législation, mais pour l'heure, c'est le laxisme qui l'emporte.» Un laxisme, pour ne pas dire une complaisance des autorités qui s'explique par les milliards de francs belges générés par ce business. Au pays de Milou, l'import-export et le trafic de chiots sont devenus une véritable industrie, mais en partie occulte: les chiffres, les revenus, les filières restent aussi secrets que les comptes d'une banque suisse. Et tant pis pour les éleveurs sérieux. Tant pis, faute de transparence, si tous les excès sont possibles: chiennes contraintes de porter deux fois par année; risques de consanguinité, donc de malformations; - - portées arrachées à leur mère moins de deux mois après leur naissance, ce qui est une aberration. chiots encagés, ballottés, transportés sur des milliers de kilomètres à travers l'Europe dans la promiscuité et le stress qu'on imagine.Pas étonnant qu'un certain nombre d'entre eux, s'ils ne l'étaient au départ, tombent malades en cours de route ou arrivent en piteux état. De quoi faire hurler - mais dans le désert - des amis des animaux comme Christian Founny à Bruxelles et Léon Roufosse à Liège, tous deux à la tête d'associations sans but lucratif vouées à la défense des bêtes. Ils ne cessent de fustiger ce trafic, rappelant qu'en Europe les chiens sont déjà trop nombreux, condamnés pour beaucoup à l'indifférence et même à la mort. A cause de ces importations, les refuges débordent de chiens dont les maîtres se sont lassés et certaines SPA belges n'hésitent pas à les euthanasier en grand nombre.
si vous volez lire le reste de l'article
http://dog.top-info.ch/dog/pressrev01.htm

Salut Coco,

Tu na pas lu le post Pétition à signer (Pétition belge contre la vente de chiens en animalerie)

Nous essayons de faire participé le plus de monde dans le forum à signer les pétitions qui viennent de plusieurs organisme officiel comme la SPA ect… car cela fait des années pour ne pas dire des lustres, qu’il y a de la maltraitance dans le monde entiers envers les animaux.
Il y a temps de souffrance et d’atrocité, je ne sais pas si tu es au courant mais dernièrement la spa a découvert que l’on utilisé les chiens comme appât pour la pêche au requin, poubelle à chiens au état unis ect…ect….
C’est vraiment démoralisant
Et ci personnes n’agies malheureusement cela peu continuer longtemps, mais il faut en parler car plus on en parle, et plus les gens agiront
Alors merci à toi dans parler

A bientôt Nanou

Excuser -moi mais je viens justement de lire une annonce sur le site bien connu"le bon coin'

et quand vous parlez de trafic ,je me pose la question: si il n'y avait pas des gens pour payer des sommes énormes (là il demande 2500 euros pour cette chienne ) peut être qu'il n'y aurait pas ce genre de dérive,je dit bien peut êtr

Car quand on parle de:" vice caché" au sujet d'un animal j'ai des difficultées à penser que pour ces gens là ce n'est rien d'autre que de la marchandise

Alors arrêter de payer de tels sommes et gardez votre argent pour les soigner quand ils sont chez vous ggrrrrggrrrr

Je voudrais bien signé la pétition mais je ne veux pas revoir les vidéos car ça me boulverse
Merci de m'explique ce que je dois faire
Merci

• Créer...