Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA & AÏKA

Fruits : oui ou non

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je voulais savoir si vous donnez des fruits à vos toutous !!!!

Hier, j'étais en train de manger une banane et Aïka m'a léché la main. Je n'ai pas oser lui en donner !!!!

Ma petite caniche adorait manger des pommes !!!!

J'attends avec impatience de lire vos expériences

:chapeau:

Ca m'est arrivé de donner un peu de fruits à Maurice, mais ça reste très rare, parce qu'il n'en raffole pas...

Parfois il se met à quémander un bout de pomme ou des raisins... je lui en donne un bout pour goûter et selon l'humeur soit il n'en veut pas :refus: soir il en redemande !! :scratch:

Mais je ne sais pas si c'est bon ou non pour eux...

Ben vu qu'Emmy mange tout même les trucs qui ne sont pas comestibles :bri: , elle adore les fuits. Tous les matins, elle a droit à son quart de pomme (Jonagold). Bon, comme dit le proverbe "manger des pommes eloigne le médecin", j'ignore si c'est fesable pour les chiens.

Enfin, c'est tout ce que je lui donne comme fruit car j'ai pas envie qu'elle se choppe des diahrées non plus. J'évite absolument ceux qui sont caloriques (bananes, fruits secs, etc).

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

J ai lu qq part qu'il ne faut pas donner du raisin au chien .

Sinon mes toutous mangent: banane, pomme, poire, fraises, framboise, myrtille, et surtout des chataignes et oui je vis dans le pays de la chataigne!!!

Ah je le saurai pour le raisin alors...

Et oui, j'avais oublié, moi aussi il se goinfrent de châtaignes !!

Bon je vais essayer on verra bien si Melle aime ça et persiste !!!

Message pour boub 07 : tu penses à moi pour les chataignes !!!!! j'adore ça

Cet été After à gouté un peu à tous les fruits du jardin !!! :roll:
Une petite cure de Mirabelle, poire, fraise, pêche et tomate !!! QUand on le cherchait on savait ouù le trouver !!! :lol!:

Il en rafolle et n'a jamais été malade malgrès son jeune âge ( 3mois ! )
Je pense pas que sa peut nuir à leur santé ... au contraire ;)
Dans les légumes je sais juste qu'il faut éviter l'oignon et la Pomme de terre ;)

Aïka vient de décider elle-même

Elle vient de piquer un morceau de mandarine !!! et devinez quoi, elle est venue en réclamer un 2ème bout !!!! (que je ne lui ai pas donné)

On verra pour les autres fruits !!!

oki Isa pour les chataignes !!!!

Jen donne une fois par semaine à Troupigne et At, on les fait juste cuire et une fois refroidies on leur donne. ils en adorent!!!!

Perso je les préfère juste décullasser et passer au four!!
Ou alors en marron glacé mais bonjour les hanches!!

ici j'ai des cueilleurs !! framboises et cerises directement sur les branches !! c'est donc qu'ils aiment !

le raisin ils aiment mais apparement toxique donc j'évite !!

la banane c vraiment pour faire comme moi !

Phèdre adore les pommes !! surtout les sauvages ……… trouvées ds la nature et aussi les noix !

voilou

sô :geek:

Invité
Moi mon boubou qui a eu 3 mois adore les oranges quand j'en mange je lui en donne un quartier et elle a l'air de régalée.

J'ai donné un morceau de mandarine à Bouba ce week-end. Au départ elle a été tellement surprise qu'elle l'a recraché mais après elle l'a quand même mangé et elle a bien aimé !

Personnellement je donne des quartiers de pommes à Inuki et
quand j'ai d'autres fruits et qu'elle a l'air intéressée, je lui donne un petit bout !
Hier soir, elle a eu droit à une fraise, quand je suis pas sûr si c'est bon pour elle ou pas, je lui donne qu'un petit bout.... :D
Et elle sait mieux que moi ce qui est bon pour elle... l'instinct des animaux... que voulez vous.... :D

Edenne a écrit:

Dans les légumes je sais juste qu'il faut éviter l'oignon et la Pomme de terre ;)

Ah bon?? mes toutous adorent les frites... pourtant ils n'ont jamais eu de diahrée ou qqch de biazard (meme pas des gaz) après en avoir mangé... :scratch:

Pour l'oignon ca je sais...
mais pour les raisins... heu... quand je vais chez mes parents et qu'ils en mangent, surtout les raisins secs en période de fetes ils en donnent à Leo (et dernièrement Tinka aussi en mange), et meme les raisins pas secs (mais là c'est sans les pépins). Aucun n'a jamais eu de problème non plus...

La canelle on m'a dit aussi que c'était toxique à partir d'une certaine quantité (assez faible meme).

C'est quoi qu'est dangeureux dans les patates et les raisins? 😕

Bon faut dire que mes toutous adorent le McDo, sans sauce bien sur, genre les Chicken nuggets ou les bords du BigMac (ils ont pas du tout le meme gout qu'en France d'ailleurs! Je peux pas en manger en France...:baw:), mais bon j'en mange rarement... sinon ils adorent la pizza, avec les bouts de jambons et la bonne mozarella (Leo en raffole)!!!

J'ai entendu dire que les champignons étaient toxiques aussi pour eux... surtout les champignons de paris (bon c'est pô grave je peux pô en manger) c'est vrai?

Joyce aussi adore les fruits.
De préférence les pommes, les poires, les framboises, là elle en fait une cure !! Pour les oranges et les mandarines, elle aime moins.

Elle adore les carottes crues, dès qu'elle me voit arriver avec les carottes pour préparer le repas, elle attend à côté de moi, je lui donne entière, comme ça elle se nettoie les dents (bien plus sain que les diverses saloperies qui puent qu'on vend dans les commerces !).

Marydog

marydog a écrit:

Elle adore les carottes crues, dès qu'elle me voit arriver avec les carottes pour préparer le repas, elle attend à côté de moi, je lui donne entière, comme ça elle se nettoie les dents (bien plus sain que les diverses saloperies qui puent qu'on vend dans les commerces !).

Marydog

Encore un point commun que les deux cousines ont! ;) Emmy en raffole! En plus, ça prend du temps à mâcher, donc on a la paix pendant 5 bonnes minutes. :lol!:

C'est vrai l'avantage, c'est qu'on a moins de doute concernant leur composants que ceux des "friandises" qu'on trouve dans les magazins et que leur contenance parait supspect ou qu'il est marqué "made in china" dessus.

Bizz à Joyce et à Mickey.

Céline et Emmy (4 mois)

Suite à un article que j'ai trouvé:

Les raisins (frais et secs) provoqueraient des toubles gastro-intestinaux et insuffisance rénale aigue. Cela peut même conduire jusqu'à la mort dans les cas extrêmes. Dans les 24 heures suivant l’absorption, le chien peut perdre l’appétit, manquer d’énergie et commencer à vomir et avoir la diarrhée. Mais il faudrait que le chien en mange régulièrement pour avoir de tels symptômes. A l'heure actuel, on n'ignore si c'est à cause des tonnes de pesticides que l'on met sur les grappes de raisin ou si c'est dû à une toxine naturelle qui se trouve à l'intérieur de ce fruit 😕 Si le chien a manger une grappe entière, la seule manière de sauver son toutou est d’intervenir dans les trois à six heures et le forcer à vomir les raisins immédiatement et lui donner du charbon activé pour réduire l’absorption des toxines responsables de l’insuffisance rénale.

L'ail et l'oignon cru peuvent provoquer des désordres au niveau sanguin. Ce qui peut amener à une anémie grave.

Les pommes de terres crues sont toxiques dû à la présence d'une toxine.

La grains de café a les même effets que celui du chocolat.

En ce qui concerne les corps gras (heu, Nitro, sorry, pour les frites), tous les corps gras peuvent provoquer des pancréatites. Certaines pancréatites sont fulgurantes, douloureuses et parfois mortelles.

Les pâtes, les noix et les fromages moisis peuvent provoquer des convulsions plus ou moins importantes.

Et voici une liste d'autres légumes et fruits à éviter:

Avocat, échalote, fèves, haricots crus, noyau des amandes, d'abricot, pépins de pommes, persil en grande quantité, piment, poireaux, rhubarbe, safran et tomates vertes.

Sans compter les plantes et champignons toxiques.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Allez Céline :cheers:

Pour le meilleur dentifrice BIO pour toutou

............VIVE LES CAROTTES.............

:lol!:

Marydog
Mickey
Joyce

Oui Mary,

Et mes carrottes, je l'ai achètent vraiment BIO. Quitte les payer un peu plus cher, mais au moins, je sais ce que je mange.

Pareil pour les fruits. Tu sais, pendant 2 mois, j'ai fais la cueillette des pommes et des poires ...et bien si tu savais le nombre de pesticides qu'on mettait sur les fruits, j'en étais :affraid: ! A la longue, il y avait une poudre blanche qui se formait sur les pommes et nous-mêmes, cueilleurs, on avait la gorge irritée.

Ma frayeur quand un de mes collègues m'a dit qu'avec les raisins, c'était 2 fois pire! :pale:

En plus, les fruits et légumes bio ont plus de saveur et ils sont de saison.
Sans blague, manger des fraises en plein hiver, vous trouvez cela normale, vous?

Donc, mon chien c'est pas la poubelle de service, je lui donne aussi de la qualité.

Céline...la Jean-Pierre Koff belge. "Mais c'est de la merde c'est saloperie en surgelé!" :lol!:

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

hé ben merci Céline! c'est bon à savoir tout ca!!!
surtout que des pates ils en mangent souvent mes toutous (et du riz aussi)! meme que dans les boites pour chiens ils en mettent!!! (il n'y a que Leo qui mange de temps à autres des boites pour chiens)

Pour les frites ils en mangent pas souvent... meme moi j'en mange pas souvent
Par contre quand je leur fais des steak c'est fri avec de l'huile d'olive vierge... heu... c'est considéré comme méchant ca aussi? pourtant on dit tout le contraire :scratch:

Je vais imprimer tout ca pour donner à mes parents parce que j'ai beau dire "non ne leur donnez pas à manger" bah dés que j'ai tourné le dos hop en douce!! et bien sur dés que je me reretourne je les vois entrain de se lécher les babines...

j'espère qu'ils en prendront note quand meme... :roll:

Nitroshima a écrit:
hé ben merci Céline! c'est bon à savoir tout ca!!!
surtout que des pates ils en mangent souvent mes toutous (et du riz aussi)! meme que dans les boites pour chiens ils en mettent!!! (il n'y a que Leo qui mange de temps à autres des boites pour chiens)

Pour les frites ils en mangent pas souvent... meme moi j'en mange pas souvent
Par contre quand je leur fais des steak c'est fri avec de l'huile d'olive vierge... heu... c'est considéré comme méchant ca aussi? pourtant on dit tout le contraire :scratch:

Je vais imprimer tout ca pour donner à mes parents parce que j'ai beau dire "non ne leur donnez pas à manger" bah dés que j'ai tourné le dos hop en douce!! et bien sur dés que je me reretourne je les vois entrain de se lécher les babines...

j'espère qu'ils en prendront note quand meme... :roll:

Les pâtes, je parlais celles qui sont moisies. Mais bon, les pâtes, comme chez les êtres humains, 'faut pas en abuser. Et même si c'est trop bon!!!! :P

Le riz, pas de problème. Tout ce qu'il y a de plus diététique en plus! ;)

Bah, je me doute que tu ne vas pas au Macdo avec tes toutous tous les jours. Bonjour les dégâts! Et même si c'est trop bon aussi. Mais pourquoi les trucs super bons, c'eest toujours aussi mauvais pour la santé snff... ?

Disons que l'huile d'olive vierge est assez calorique (comme toutes les huiles d'ailleurs) mais elle a un apport énergétique meilleur que le beurre de cuisine. Faut pas en mettre des litres non plus pour cuire ton steak en bref. Mais attention, l'huile d'olive vierge doit être de première pression à froid car elle a conservé toutes ses valeurs bénéfiques pour la santé. Donc l'huile d'olive super bon marché, méfiance :suspect:

Holàlà, tout ça, cela me rappelle mon examen en diététique-technologie alimentaire mort de rire

Heu, t'es pas le seul! Mes parents font exactement la même chose. Et quand je les engueule "Mais c''est pas pour une fois". OUi mais une fois un petit par-ci et une fois un petit peu par là, fais le compte à la fin de la journée. Bon rien de grave, à part qu'une fois, j'ai réussi à interdire mon père de donner à Emmy des crôutes de pain avec une belle couche de Nutella dessus!!! :evil: J'ai failli le massacrer ce jour-là le papounet! :grrr:

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

pour les pates mort de rire ca me viendrait pas à l'idée de leur en donner des moisies!!!

Pour l'huile d'olive, c'est pas la bon marché nan nan nan loin de là!! on va la chercher directement en Espagne et c'est celle qu'est la plus pure! donc pas de soucis à ce niveau là! nan on fait pas 2000km juste pour une bouteille mdr! on en prend plusieurs litres! et elle est dans une boite en métal spéciale pour sa conservation.

McDo, pizza, Burger King, etc. ouais c'est bien gras tout ca!! (heureusement que j'accumule pas hein!!) c'est clair que tout ce qui a bon gout n'est pas forcément bon... mais... ils disaient encore le contraire l'autre jour à la tv :bizz: d'un coup le McDo passerait dans la bonne bouffe??? j'y crois vraiment pas là...

J'ai lu que les poireaux non plus fallait pas leur en donner? pourquoi ca? Leo raffole du Papet Vaudois (poireaux, patates cuites, saussice aux choux) Le pauvre si je dois l'en priver à chaque fois que j'en mange... 😢
Bon il en mange pas des masses! juste un p'tit peu dans la gamelle pour le gout. Sauf quand c'est chez mes parents qu'on en mange là c'est la grosse gamelle... :roll: Des fois j'ai l'impression qu'ils veulent le faire engraisser tel un cochon qu'on va manger!!! :baw: :refus: pis un pote à mon père qui me demande quand c'est que je le mets au four... (pour rire bien sur)

Bah, je pense que ces aliments dont je viens de citer, ce n'est pas la mort si on en donne en une toute petite quantité et qu'occasionnellement. Juste pour le goût quoi.

Mais bon, si tu vas plusieurs fois par semaine chez tes parents...Aie! 🇳🇴

Et puis pour Léo, au-dessus de ses 7 ans, c'est pas le top! Bonjour le diabétisme, l'obésité ou les maladies cardio-vasculaires. Tes parents devraient être plus conscients pour sa santé...mais je me doute que ça doit être plus fort qu'eux. :roll:

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

oui effectivement à voir c'est plus fort qu'eux! mais le pire c'est que meme le vétérinaire les a mis en garde!!! et que Leo a déjà un problème de coeur à la base! mais la réponse à ma mère c'est "c'est mieux qu'il vive heureux et moins de temps, plutot que malheureux et longtemps!" mais ce qu'elle ne se rend pas compte c'est que Leo souffre déjà maintenant de lui avoir donné casiment que de la viande pendant 6ans!! et ca elle refuse de l'admettre... mon père également, mais lui il est un peu plus réaliste des fois et "engueule" quand meme ma mère quand elle dit "mais regarde il est mort de faim" alors qu'il vient juste de s'engloutir un steak!! elle comprend pas que Leo fait ca juste par gourmandise et qu'il mangerait des trucs comme ca jusqu'à en éclater...

Pas facil tout ca... mais je pense pas etre le seul dans ce cas et je pense que mes parents ne sont pas les seuls à etre comme ca :roll:

Leo allait tous les jours chez mes parents, et moi j'allais manger chez eux le dimanche, mais ca fait 2semaines maintenant qu'il ne va pas chez eux et moi non plus (problème paternel :bri: )

Oh non! Malheureusement, tes parents ne sont pas les seuls! C'est un syndrôme bien international ça! :lol!:

Je connais trois ou quatre cas aussi autout de moi. Ma voisine de 80 balais a considéré son chien (un petit Pinsher) comme son deuxième enfant. Elle le nourissait comme un humain. J'ai pas souvenir qu'il y ait mangé une seule fois des croquettes pour chien. Résultat: diabétisme grave (il est mort de ça d'ailleurs) et il est devenu aveugle.

Tu devrais te disputer plus souvent avec eux, ça conserverait la santé de Léo

Bon, je vais me coucher car demain matin, cours d'educ' avec ma grosse gloutonne!

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

ohlala... je me dispute déjà bien assez comme ca avec eux (surtout avec mon père) alors si encore j'y mets un autre sujet... l'enfer! :lol!:

mais je veux bien leur faire comprendre autrement! je dois pouvoir etre dissuasif quand meme!

moi aussi je vais y aller j'attends la visite d'une minette demain tot (non pas un etre humain! une vraie minette qui fait miaou!)

Invité
notre petit Benjy mange de tout! (enfin presque)
madarine, pomme, ananas, orange, framboise, mures, carottes, salade verte enfin plein de truc... curieusement il ne mange plus d'haricot ni de banane :(

Je tiens à dire que je donne des croquettes à mes chiens, je pense que si c’était vraiment bon ils ne réclameraient pas de friandise.
Vous n’êtes pas de mon avis ?

oui ca c'est sur!!
Mais quand comme friandise il voit un bout de steak ou un bout de gigot je pense que là... rien n'égal une friandise comme ca! :roll:

Invité
Bonjour à toi.

Travaillant dans le domaine dans l'alimentation naturelle canine
depuis 13 ans, je connais très bien le domaine.

Oui tu peux donner a ton trésor des fruits ceux qui sont à prévilégier
sont ( pomme sans pelure- poire sans pellure-ananas-banane-bleuet-
canneberge-citrouille-datte séchée-figue séchée-fraise-framboise-
kiwi-melon d'eau-melon de miel-orange-prune-tomate)

Sauf il faut faire attention a la quantité parce que les fruits qui sont excellents pour notre santé et ceux d'un chien ou chat contiennent
une bonne partir de sucre donc contrôlé la quantité.

Même tu peux privilégier les légumes aussi cela a quantité comme
tu veux excellente source de vitamines et minéraux qui sont

( épinards- salade romaine-brocoli- carotte-asperge-betterave-
concombre- chou vert où frisé- patate douce- poivron rouge-pomme
de terre blanche-aubergine.

JAMAIS donné A VOTRE TRÉSOR ; oignon- avocat d'eau-chocolat-
le raisin-les noix de macadia-la bette a carde et la rhubarbe-
l'huile de noix de coco.

Mais si tu nourris de facon naturelle a base de viande il faut que
son alimentation soit composé de 85% à 90% de viande crue préférable
et de 10%à 15% de fruits et légumes.

Voilà si tu as besoin d'autre information sur alimentation ne te
gêne surtout pas cela me fera plaisir de te répondre.

Je voulais savoir, pourquoi donner des pommes et poires sans leur pelures? :suspect:

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Invité
la pelure de la pomme et la poire contiennent de la pectine
les chiens et les chats n'ont pas le système digestif que les humains
leur système contiennent 7x plus d'acide donc la pectine ne peut être digérer de facon normal peut causer des selles liquide, donner crampes
aux ventes, ou peut aussi faire constiper et au niveau de la salive
les animaux ne mastique pas comme nous donc danger d'étouffement
pour cela ont ne conseille pas les pelures.

• Créer...