Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisa011

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose qqs questions quant à l'acquisition d'1 petit chiot.
Pour que vous en sachiez plus voilà qqs ptes infos :
j'ai 2 enfants ( 3 ans et 7 ans) , 2 chiens et 2chats ( je vous rassure pas 2 maris.....) Je reverai d'agrandir encore 1 peu cette "ptte famille" par l'arrivée d' bernois race que je trouve super.
Nous travaillons tous les 2 mais je rentre tous les midis (2 heurs) et nous ne rentrons pas tard le soir ( maxi 18 h) Je ne bosse pas non plus le mercredi .
Aprés avoir parcouru 1 peu le forum, j'ai lu qu'il existait pas mal de soucis de comportement chez ces gros"nounours"..../ destruction, dominance (grognement meme chez des chiots....) . Tout ceci me parait contradictoire avec ce que j'ai pu lire dans différents bouquin et çà m'inquiéte un peu.
D'autre part conseillez vous +tot 1 male ou 1 femelle?
D'aprés vous serons nous assez présent?la présence d'autres chiens peut-elle compenser nos absences pour le boulot?
Avec des enfants ?

Beaucoup de questionnements mais j'eesai de prendre le maxi d'infos pour ne pas faire de bétises....

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Pour ma part j ai 3chiens dont 2 boubou, une avc moi et les 2 autrs avec mes parents!

Le boubou est un chien qui n'aime pas rester seul donc si vous travaillez tous les 2 ca va faire juste.

pour le comportement c'est comme chez tous les chiens chaque boubou est différent. Le chiot boubou grandit jusquà 2 ans. L'educatuin est donc essentielle!!!

Male ou femelle cela dépend de vous!!! Il n'y a pas bcq de différence de caractères chez le boubou.

Si vous etes toujours tente par cette aventure, choisissez un bon élevage c'est essentiel, demandez à voir des infos sur les parents. Sachant aussi que les chiots doivnt etre donnés à partir de 8 semaines.

Avec les enfants c'est un chien sociable.

Avec les autres chiens il faut faire tres attention durant toute la croissance!!

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Elisa
pour ma part , mon boubou thomy , je n'ai aucun probleme.je l'ai adopté a l'age de 8 mois donc je n'ai pas pu lui faire son education mais il est tres tres bien eduquer , rien a dire.ces anciens maitres je leur dit bravoo car thomy je n'ai rien a lui reprocher , c'est la douceur meme 💓 aucune betises, affectueux , calins tout et tout.j'ai eu bien des chiens avant lui comme un cocker, un moitier berger allemand fox mais oupsss le caractere, pas toujours facile..
ET si un jour je perdais mon thomy ,( je prefere pas y penser) eh bien je reviendrais sur le boubou , ça c'est sur sans aucun probleme.
ahhhh siii il n'aime pas les hommes a moustaches :lol!:
c vrai aussi qu'il aime la compagnie mais je pense que si tu as du terrain et que tu rentres le midi, je pense pas qu'il y est de problemes, tout depend du boubou aussi
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elisa

Bienvenue sur le forum des des boubous

En ce qui me concerne, j'ai découvert le bouvier bernois au début 2005. J'ai pris bcp de renseignements et au mois de septembre, j'ai trouvé ce forum qui est vraiment génial :tranquille: :tranquille: :tranquille:
Attention : on devient très vite accro :affraid:

Nous avons pris notre boubounette car mon ami depuis janvier 2006 travaille de la maison. Par contre, on lui apprend aussi à rester seule (maxi 3H) et c'est vraiment super rare !!!! Elle ne fait pas trop de bêtises car le fait qu'il y est mon ami à la maison fait qu'elle est recadrée tout de suite

Avec les enfants, je te mets une photo : No comment !!


A la maison, nous avons une petite chienne Lhassa Apso et un furet
Tout le monde se supporte bien !!!!
J'ai pris une femelle car jusqu'à présent, j'ai tjrs eu des femelles et mon voisin a deux femelles alors bonjour si j'avais pris un mâle en période de chaleurs !!!!

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour vos réponses...

J'ai découvert ce forum il y a 2 jours et c'est génial, on y trouve vraiment plein d'infos de passionnés et plein de conseil.

La photo avec votre petite puce est superbe et trés "craquante"....On s'y verrait bien !!!

Pour ce qui est de nos recherches on en est vraiment au début et je crois qu'on va prendre le temps . Pas de précipitation meme si on a vite envie de craquer!!!!!!

Voilà, voilou,
Merci encore et à bientot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai trois toutous chez moi, dont un de petite race! Aucun soucis!!! et avec les enfants c'est nickel aussi! avec les autres chiens no problemo non plus (sauf mon dernier qui a la tete aussi dure que la pierre... un cas à part), ils sont toujours à l'écoute du maitre, donc c'est un point très positif!! En plus je travaille et j'ai des horaires variables... denièrement je bosse aussi les après-midi, mais j'ai quand meme largement le temps de faire minimum 1h de ballade à midi! Matin et soir c'est différent parce que le matin au sortir du lit fait super froid à 7h du matin... et le soir à 21h30 on se les gèle!! alors 30min suffisent... pis la ballade de l'après midi c'est en fonction de mes horaires mais c'est minimum 1h!!! et quand je travaille pas c'est beaucoup plus! mais bon en hiver par des températures vers les -10 (à cause du vent)... mes toutous tirent sur les laisses pour rentrer! (je crois que c'est des frileux :lol!: )

Sinon bah c'est des toutous pantouflards alors très flémards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...