boub07 0 Posté(e) le 15 février 2006 Coucou, j'aurais besoin de conseil. Ma chienne croisée entre dans sa 14zième année. Seulement voilà elle n'entend plus et a une opacifiation du chrystallin importante. Depuis un mois elle ne fait qu'aboyer plus la nuit que le jour, cela empeche donc mes parents d dormir et la ils peuvent plus. d'après les veto elle devient sénile. Elle a dans la maison uns pièce pour elle seule car elle est très agressive avec mes autres chiens, elle est donc séparée depuis plus de 3 ans. Cette pièce est carrelée et chauffée, elle y a ses gamelles, ses jouets, une vue sur l'ext grace à un porte fenetre. Elle mange bien et saute toujours en l'air. Avez vous deja rencontre ce type de situation, comment y remédier ??? Nous allons essayer un traitement "Candilat" mais visiblement le taux de réussite est de 1/3. Si cela ne marche pas on va etre obligé de lui faire couper les cordes vocales. A l'aide Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 16 février 2006 C'est accepté en France de couper les cordes vocales ??????? Franchement je trouve ça horrible rien que d'y penser et très cruel... :affraid: En Belgique c'est interdit. Quand on prend un chien on doit savoir qu'il peut aboyer et provoquer des nuisances. On l'accepte ou on ne prend pas de chien. C'est comme les gens qui veulent un chat mais le font dégriffer (c'est également interdit en Belgique), moi ça me dépasse !! Si elle aboie c'est sans doute parce qu'elle a peur, elle ne voit plus bien ses perceptions sont modifiées, la pauvre... Si tu lui enlèves ses cordes vocales elle aura toujours peur mais ne pourra plus l'exprimer ! Pourquoi ne la prends-tu pas avec toi, rassure-là ? Elle est vieille ce n'est pas un caprice de chiot... Profite du temps qui te reste avec elle plutôt que de la faire mutiler. En plus, sache que l'ablation des cordes vocales se fait sous anestésie. Vu son âge elle risque donc de ne plus se réveiller !!! Si c'est une idée de tes parents, essaie de les faire changer d'avis, on aime son chien dans son entièreté ! Pourquoi il n'y a que moi qui réagit à ce sujet ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je viens de trouver ça sur le site: http://www.spa-france.asso.fr/lois.html "La directive européenne concernant la protection des animaux a été enfin ratifiée par la France et a été publiée le 11 mai 2004. Elle entre en vigueur le 1er mai 2004. Elle prévoit entre autres, pour les animaux de compagnie, l'interrdiction de la coupe des oreilles, de la section des cordes vocales et de l'ablation des griffes et des dents sauf nécessité médicale justifiée par un vétérinaire. La coupe des queues est toujours autorisée. D'autre part, ce texte interdit la vente d'animaux de compagnie à des personnes de moins de 16 ans sans le consentement des parents." :cheers: Il semble que depuis janvier 2006, ces actes sont officiellement interdits en France. Si cette réglementation n'est pas respectée, des sanctions et des poursuites peuvent être engagées contre le praticien pour opération illicite. :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 16 février 2006 :pale: euh tu parles sérieusement pour les cordes vocales? parce que comme le dit bouba, elle réagit à quelle chose en aboyant, la peur sans doute , peut-être a t-elle perdu un repère... son éta visuel a peut-être empiré? et dans la pièce la nuit vous eteigné la lumière? essayer si non, de lui laisser de la lumière? Et je n'ais jamais entendu parler de sénélité pour un chien, mais faut comprendre aussi qu'elle est très ^^agée 14 ans, pauvre louloutte.... je ne vois pas autre chose à te dire , peut-être les autres auront des réponses plus précises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 16 février 2006 http://www.angryvet.org/francais/03_articles/veterinaires.htm Les aboiements du chien sont une source de pollution sonore incontestable et, pour l’enrayer, les cordes vocales sont parfois excisées. Cette mutilation est encore couramment pratiquée en Amérique du Nord et dans la plupart des pays d'Europe. Quelques vétérinaires en font même une spécialité, mais ce genre d’opération est en général mal perçu par la profession. Cette mutilation est en effet souvent associée à des complications que le maître ne décèle pas ou qu’il ignore. Le tissu cicatriciel qui se forme pendant la guérison à la place des cordes vocales peut, dans certains cas, obstruer la lumière du larynx et empêcher ces animaux de respirer normalement. Dès qu’ils s’excitent le moindrement, leur respiration devient laborieuse et, en raison d’un manque d’oxygène, leur langue bleuie. L’anxiété de ces animaux, qui est bien souvent la cause des aboiements de détresse (anxiété de séparation), n’est jamais prise en considération, et l’animal continue à souffrir désormais en silence, sans déranger son maître ni les voisins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bon je vais passer pour l'extrémiste de service, mais je trouve ça choquant. Je ne comprends même pas comment on peut avoir l'idée d'une telle atrocité ! je comprends bien que c'est très pénible d'etre sans cesse reveillé la nuit mais il y a surement des solutions moins cruelles et bien plus respectueuses de l'animal que celle là. ET si demain elle se mets à mordre, vous lui arrachez toutes les dents ? Je suis d'accord avec Bouba, quand on prends un chien, il faut l'assumer, jusqu'au bout ! La chienne est agée, ne voit plus bien et n'entends plus bien non plus, si elle aboit c'est qu'elle a besoin d'etre rassurée. il faudrait envisager de ne plus la laisser seule la nuit pour calmer ses angoisses. Désolée encore de ma réaction un peu vive, mais franchement, j'ai du mal à rester calme quand j'entends ce genre de choses. Merci à Bouba pour ses recherches sur la question, j'espère que cela te fera réflechir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 16 février 2006 :D coucou boubou, je ne suis pas vétérinaire, mais il me semble possible qu'un chien , comme un humain puisse devenir sénile et puisse avoir des troubles du comportement. moi aussi cela me semble aussi une drole d'idée de vouloir lui couper les cordes vocales, et je trouve l'idée de ulma de laisser la lumière la nuit plutôt bonne. voire aussi exceptionellement, vu son grand âge et le peu de temps certainement qu'il lui reste à vivre, effectivement peut-être lui a ccorder des droits qu'elle n'avait pas. peut-être serait-elle rassurée de sentir la présence de tes parents la nuit? donc mettre son panier près du lit pourrait certainement la calmer. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 16 février 2006 Pauvre tite bête ! MA boxer est morte à 16 ans ! La nuit elle dormait dans le salon avec Malice et Ortie, et elle se mise un gémir, pleurer ....... Elle avait une peur on a jamais su quoi ..... Mes parents ont mis sa corbeille dans leurs chambre, et désqu'elle commencait a s'agiter il la réconfortait. Ils ont utilisé un diffuseur DAP qui rappels les phéromones apaisante de la mére quand le chiot téte. Voilà pour moi lui couper les cordes vocales c'est tous simplement lui couper tous moyens de manifester ses peurs !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 16 février 2006 C'est terrible, quand j'ai lu le premier message, je croyais que c'était une blague l'histoire de couper les cordes vocales... enfin je pensais que c'était une façon de parler... Je ne savais pas que ça existait je trouve plutôt horrible comme idée Idem je pense qu'il faut s'adapter à son grand âge... voir si elle se sent plus rassurée avec la lumière, la radio, ou un peu de compagnie... tester diverses solutions ... peut être voir si une opération des yeux est possible pour qu'elle retrouve ses facultés ... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 16 février 2006 Il y a le collier DAP qui extise aussi, qui dur 2 mois et qui est tres efficace Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 16 février 2006 vorgan a écrit:Il y a le collier DAP qui extise aussi, qui dur 2 mois et qui est tres efficace Nadine Oui c'est vrai mais a l'époque de Scharlotte cela existait pas merci pour l'info ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 16 février 2006 oui c'est vrai que ça n'existais pas, mais maintenant que j'y repense, je ne pensais pas que le diffuseur pouvais exister Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 16 février 2006 Coucou je cromprends votre point de vue et moi aussi cela me ferait mal au coeur. Pour Bouba je sais tres bien que qu'un chien on l'assume jusqu'au bout. Cette cchienne vient de la spa elle est donc tres spéciale tendance tre agressive vis a vis des hommes et des chiens, elle a la fugue dans le sang et assez tueuse vis a vis des poules et animaux de bétail. On a eu beaucoup de plaintes à son sujet, mais cela n'a pas empeche de nous battre et on l a gardée, pourtant tout le monde etait démissionaire avec elle (éducateur, comportementaliste, et meme veto..) L'idée de couper les cordes vient du veto si les traitements en essaie ne fonctionnent pas. Ces traitement a por but de mieux oxygener le cerveau, afin de dimminuer une pression intracrannienne qui serait à l'origine de ce comportement. Seulement voila il ne marche pas forcement et parfois il y a des effets secondaires. Quand à la metttre avec nos cela n'est possible avec l'age elle est devenue incontiennante, et ne supporte pas d'etre dans la maison avec les autres elle les attaque à la facon fox donc au cou et elle ne lache plus. Elle a deja attaque alaska et dans ce cas elle mord tout le monde meme moi. Pour les cordes vocales cela est pratiquer chez moi sur les chiens de chasse. Mais je suis contre cette pratique quand le veto m a dit ca cela m'assise, je me suis donc adressee à un autre veto qui m a dit pour les traitements, donc on essaie. De toute facon j ai essaye de dissuader mes aprents car vu son age il est hors de question de pratiquer une anestésie, j aurais trop peur de la perdre. Seulement je cherchais des pers qui auraient vecu cela également et savoir comment ils ont geres cette période. Sachez que cette chienne je l'aime et que je cherche des solutions. je comprend ce que vous voulez dire. Voilà mais nous sommes encore loin de cet extreme et tant que je serais vivante je ne laisserai pas couper les cordes vocales de ma chienne. A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 16 février 2006 :D merci d'avoir pris le temps de mieux nous expliquer boubou. cette pratique de couper les cordes vocales, je ne connaissais pas du tout. mais pourqui on fait on cela aux chiens de chasse par chez toi? la situation que tu décris semble vraiment délicate. surtout vu l'âge de ta chienne. tu peux peut-être essayer les diverses solutions proposées, on ne sait jamais. bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 16 février 2006 D'apres ce que je sais pour les chiens de chsse c'est pour les meutes à sanglier et renard, afin d eviter qu'ils n aboient en constance. Mais j avoue que je n ai jamais bien compris????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 16 février 2006 boub07 a écrit:D'apres ce que je sais pour les chiens de chsse c'est pour les meutes à sanglier et renard, afin d eviter qu'ils n aboient en constance. Mais j avoue que je n ai jamais bien compris????? Beh c'est le but qu'ils aboient, on appels même cela des chiens huleurs avec une voix trés graves. Il préviennent de leurs progression sur le gibier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 17 février 2006 OUF ! tu me rassures BOUB07! merci pour les explications, tu comprendra que ce genre de phrase lancée comme cela, hors contexte est choquante ! Bon en tous cas je vois que vous avez déjà fait beaucoup pour cette chienne donc je suis sûre que vous continuerez à bien vous en occuper. Désolée pour ma première réaction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 17 février 2006 j'ai pas de solution malheureusement mais un truc qui est sur c'est que le fait d'enfermer un chien (bien pire sur le long terme), le rend hargneux et le fait qu'elle attaque tout ce qui bouge peut venir de là, du moins empirer cette situation... J'ai vu un chien viré complétement de comportement parce que le proprio l'enfermait dans une pièce... meme avec jouets, gamelles, et meme balades, le chien était jour et nuit dans la pièce tout seul! Il est devenu agressif au point de mordre son proprio et pour finir il l'a fait eutanasié après qu'il lui ai bouffé le bras... j'espère que ta chienne ne devienne pas comme ca... mais dis toi que le risque est gros... si elle a déjà ce caractère et qu'en plus elle est dans un pièce la plus part du temps... vive les dégats... :| Fais attention quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 17 février 2006 tu sais j ai ma chienne depuis qu'elle a 6 mois. Elle ne s'entendait bien qu'avec mon briard mais i est mort. Elle n'est pas malhureuse, ellle sort avec nous dehors; elle part en vacance avec moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 20 février 2006 Un petit mot pour vous dire que Isis ne va pas bien. Elle ne mange plus, ne cesse d'etre agitée, elle a mordu ma mère hier. Le véto nous a dit qu'il ne peut rien faire, et nous donne guère 'espoir... Je suis un peu perdue, on ne sait que faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 21 février 2006 :D tu sais boubou, quand un chien atteint un certain âge et que sa fin de vie ne se passe pas dans de bonnes conditions, c'est évident que le vétérinaire va vous proposer de la faire partir. personnellement, cela ne me choque pas du tout, c'est malheureusement, bien souvent le cas dans la fin de vie d'un chien. et je pense aussi que la plus belle preuve d'amour qu'on puisse lui donner c'est d'accepter cela et de l'accompagner jusqu'au bout. Après, essayer de se souvenir que des bons moments, et oublier le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 21 février 2006 Je suis d'accord avec Triskell, si la chienne ne va pas bien, ne mange plus, se montre de plus en plus agressive, on peut penser qu'elle souffre. On fait bien sûr des efforts pour supporter les problèmes de nos vieux chiens, tant qu'ils on l'air heureux, mais quand il montrent des signes de détresse, il faut avoir le courage de les soulager... définitivement... je suis de tout coeur avec toi Boub, et quoi que tu décides de faire, je suis sure que tu saura prendre la meilleure solution pour ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2006 Boub07, je suis de tout coeur avec toi aussi. C'est une terrible épreuve que tu traverses et je compatis. Pour avoir vécu la même chose il y a 18 mois, je sais que la décision est terriblement difficile à prendre, mais dis toi que tu ne peux la sauver et que tu ne fais que prolonger ses souffrances. Quand l'heure est venue, il ne faut plus que penser à elle. Mets-toi à sa place, et demande-toi si tu voudrais qu'on te laisse agoniser des mois sur un lit d'hôpital en toute connaissance de cause. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 21 février 2006 d'après ce que t'écris là moi je serais plus à dire que ta chienne est triste... parce que quand t'es triste, t'es agité et de mauvaise humeur! et tu manges plus... ou casi plus... t'as envie qu'on te fiche la paix et à force d'agir comme ca tu te renferme sur toi meme! et je pense sincèrement que c'est ce qui se passe avec ta chienne... en relisant les différents messages que t'as écrit je trouve que ta chienne réagit tout à fait normallement à ce qu'elle vit... n'y a-t-il pas moyen d'éviter qu'elle soit enfermée à l'écart des autres? :| elle a pas de maladie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 21 février 2006 bonjour, je viens de tomber sur ce sujet j'ai gardé un chien 15 ans incontinent et paralysé de l'arrière train il ne me serait jamais venue à l'idée de faire quoi que ce soit qui l'aurait stressé à la fin de sa vie, au contraire j'avais aménagé un coin dans notre chambre et ainsi il nous sentait et savait qu'on était là celà a duré 6 mois, ce n'était pas facile mais il nous avait donné tant de bonheur pendant toute sa vie que sa vieillesse nous nous devions de l'assumer. nos chiens sont comme nous ils vieillissent et ce n'est pas facile à assumer ni à regarder mais quand un petit vieux gueule toute la journée est-ce qu'on lui fait couper les cordes vocales c'était mon coup de gueule du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 21 février 2006 catherine a écrit:mais quand un petit vieux gueule toute la journée est-ce qu'on lui fait couper les cordes vocales mais non voyons!! tu le mets dans un EMS!! :lol!: je plaisante je ferais jamais ca... quand je vois la gueule qu'on les EMS je trouve ca affreux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 21 février 2006 J'ai oublié de préciser qu'un beau matin il m'a regardé avec des yeux qui semblaient dire ça y est là c'est fini j'en peux plus et j'ai pris la décision (pas facile) de l'aider à partir et j'en pleure encore même si je suis sure d'avoir pris la bonne décision au bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 21 février 2006 boub07 a écrit:Coucou je cromprends votre point de vue et moi aussi cela me ferait mal au coeur. Pour Bouba je sais tres bien que qu'un chien on l'assume jusqu'au bout. Cette cchienne vient de la spa elle est donc tres spéciale tendance tre agressive vis a vis des hommes et des chiens, elle a la fugue dans le sang et assez tueuse vis a vis des poules et animaux de bétail. On a eu beaucoup de plaintes à son sujet, mais cela n'a pas empeche de nous battre et on l a gardée, pourtant tout le monde etait démissionaire avec elle (éducateur, comportementaliste, et meme veto..) L'idée de couper les cordes vient du veto si les traitements en essaie ne fonctionnent pas. Ces traitement a por but de mieux oxygener le cerveau, afin de dimminuer une pression intracrannienne qui serait à l'origine de ce comportement. Seulement voila il ne marche pas forcement et parfois il y a des effets secondaires. Quand à la metttre avec nos cela n'est possible avec l'age elle est devenue incontiennante, et ne supporte pas d'etre dans la maison avec les autres elle les attaque à la facon fox donc au cou et elle ne lache plus. Elle a deja attaque alaska et dans ce cas elle mord tout le monde meme moi. Pour les cordes vocales cela est pratiquer chez moi sur les chiens de chasse. Mais je suis contre cette pratique quand le veto m a dit ca cela m'assise, je me suis donc adressee à un autre veto qui m a dit pour les traitements, donc on essaie. De toute facon j ai essaye de dissuader mes aprents car vu son age il est hors de question de pratiquer une anestésie, j aurais trop peur de la perdre. Seulement je cherchais des pers qui auraient vecu cela également et savoir comment ils ont geres cette période. Sachez que cette chienne je l'aime et que je cherche des solutions. je comprend ce que vous voulez dire. Voilà mais nous sommes encore loin de cet extreme et tant que je serais vivante je ne laisserai pas couper les cordes vocales de ma chienne. A bientot je pense que boubou s'est bien expliquée dans ce message, et nous avons mieux compris les raisons qui ont laissé envisager l'abblation des cordes vocales ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 21 février 2006 oui c'est sur que là c'est vraiment bien expliqué et elle a écrit clairement qu'elle était contre! Mais j'ai une question Boub, sais-tu pourquoi ta chienne a un comportement agressif? tu dis que tout le monde a laissé tomber, car déjà au refuge elle avait un comportement agressif! connais-tu un peu son passé? peut-etre y a une solution autre que le traitement que le véto t'as donné... si elle est devenue agressive à cause de qqch peut-etre que tu peux corriger ca d'un poil, du moins assez pour qu'elle arrete de mordre les autres chiens et qu'elle puisse etre parmis vous. as-tu des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 21 février 2006 toutes mes excuses boub07 je n'avais pas tout lu et j'ai réagi trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafu 0 Posté(e) le 21 février 2006 Salut Boub, je voulais juste t'écrire un petit message de soutien, j'ai suivi tes messages, c'est sûr qu'elle ne doit pas se sentir très bien ta toutoune, elle doit être vraiment paumée et angoissée pour réagir comme ça envers ta maman. Tiens nous au courant de l'évolution et de vos décisions, sache qu'on est de tout coeur avec toi quelque soit votre choix, laisser partir son toutou c'est clair que c'est très dur à vivre,même si vous n'en êtes peut-être pas là, on se demande toujours si elle peut vivre qd même heureuse dans cet état de vieillesse. Même si la vieillesse est naturelle, qd elle engendre une telle souffrance...on doit vraiment réfléchir et se mettre à la place du toutou de notre coeur. Je t'envoie tout mon courage et un gros calin à ta toutoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Salut voici qq nouvelles de Isis. Après quatre tentatives de traitements qui n'ont pas abouti (dont le candilat); elle est en train de subir un autre traitement qui semble au moins stabiliser son état. A cela est combiné du calmivet, obligé d'après le véto bien que je ne sois pas pour car cela lui provoque qq saignement du nez du claquage de micro vaisseaux dans les conduits nasaux effets vaso-dilatateurs du médicament. Donc en ce moment son état est stabilisé. On a eu une petite frayeur car la semaine dernière on l a trouvé completement abattu le matin mais après une visite chez le vétrinaire cela est rentré dans l'ordre. Le beau temps etant un peu revenu, elle lezarde dans l'herbe entre 12h et 15h. De meme il nous a confirmé sa sourdité et quasi perte de la vue. Par conséquent, pour lui "parler" on fait tout par touche sur elle. Tenue par collier pour la sortir et lui faire voir les bas de portes. Voilà ou nous en sommes!! A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2006 je suis contente qu'Isis ait un peu de répit . Papouilles à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Merci de nous donner des nouvelles, et bravo pour les soins que toi et ta famille lui apportez. un gros bisous à Isis et plein de courage pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 3 avril 2006 Donc, son agressivité vient de là, elle est sourde et aveugle!, elle doit être complètement perdue!, c'est normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Fais-lui beaucoup de bisous et de câlins pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. J'ai une labradorette, Gigi de 11 ans, et j'ai remarqué, qu'elle devenait un peu distante de nous, mais pas de quoi s'affoler, elle veut être tranquille, avec 3 enfants et une boubounette de 2 ans!, Bon courage à elle et à vous!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Voici des nouvelles de Isis Son état est stable et elle supporte bien les traitements. Elle est quand meme victime d'une incontinance plus importante. Cependant le vétérianaire ne donne guere d'espoir, il dit qu'elle peut dégénérer brusquement. Donc avec elle on vit au jour le jour. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 4 avril 2006 Je pense qu'il faut redoubler les attentions, et l'accompagner en lui montrant votre présence, les câlins, les paroles, lui faire comprendre que vous serez toujours là pour elle........................................Courage, faîtes lui de gros pour moi......................................Nous sommes de tout coeur avec vous, et de nous donner de ses nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Merci Tania cela sera fait!!! Tu peux me tutoyer!!! Amicalement Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 avril 2006 Ok, alors, cajoles la bien pour moi!!!! Excuses-moi, mais, y aurait-il possibilité de la voir en photo?, dis-le si j'abuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Coucou en voici une On la voit aussi sur mon avatar en bas à gauche!! A+ Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 5 avril 2006 hé dis voir! t'aime bien les tri-colors toi! :lol!: elle est toute belle! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 5 avril 2006 ben oui!!!! C'est notre première tricolore qui est arrivée à la maison il y a 14 ans!! Au fait salut Nitro ca fait un bail que je ne t'avais pas vu!!! A+ Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Salut boub!! c'est vrai que je ne fais que des passages furtifs sur le forum! je joue à cache-cache en fait :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 avril 2006 YES!, pour la photo, elle est super belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, on a envie de la caresser........... :flower: :tropbelle: Je le redis fais lui un Gros Et continue à nous donner de ses nouvelles.................. :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 5 avril 2006 Bon courage boub , c'est pas tous les jours facile d'accompagner son chien dans les difficultés et la maladie...fais lui pleins de caresses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Bonjour Ce lundi 10 juillet vers 19h, Isis est partie rejoindre ses compagnons Cyrius et Némo. Elle est partie à 14.5ans. Elle est partie sans douleur. Va ma belle on se retrouvera. Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2006 Boub, je suis de tout coeur avec toi. C'est très triste...une étoile de plus brille dans le ciel. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Bon courage boub, je suis tout coeur avec toi, elle galope avec tes autres loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 C'est très triste...et en même temps sûrement une délivrance pour Isis. Nos pensées vous accompagnent elle et toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath48 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 je partage ta peine boub mais tu as raison, là où elle est maintenant il n'y a plus de souffrance, elle a eu une merveilleuse chance en partageant votre vie et vous l'avez accompagné jusqu'au bout.... amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites