Edenne 0 Posté(e) le 15 février 2006 Voilà ça fait bientôt 3 semaines que After fait la tête quand il voit a gamelle de croquettes :scratch: !! Est la crise d'ado qui fait que Mr est moins préoccupé à se nourrir ? Enfin bon il mange avec difficulté ses 900g / jour ! :refus: Donc je me demandais si je pouvais lui laisser à volonté ? :scratch: La journée en général j'évite car apparemment ça peut créer des torsions, mais la nuit ... ça ne craind rien si je lui laisse car il n'a aucune activité ! Est ce une bonne solution ? à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 15 février 2006 excuse mais je suis interpellée par la quantité de croquettes que tu lui donnes :900 gr par jour, ça me parait énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyty 0 Posté(e) le 15 février 2006 euhhh mais c'est énorme 900g :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 15 février 2006 euh t'es sûr qu'il doit mangé autant , moiaussi ça me semble beaucoup au pire de leur convalescence on a jamais dépassé les 600 grs par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2006 Moi aussi 900 grammes ça me parait énorme !!! Quelles marque de croquette mange-t-il ? La quantité que tu lui donnes est-elle celle préconisée par le fabriquant ? Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 15 février 2006 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 900 gr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de quoi????? Argos (13 mois mange à peine 450 gr de R C Giant Junior) et encore........ avec bp de ruses............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 février 2006 ton boubou ne mange peut être pas normalement parce qu'il a plus faim !!! 900 c beaucoup trop ! donc redescend petit a petit a des doses "normales" et fractionnées en 2 ou 3x selon son age sô :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 16 février 2006 Ba d'après le logiciel de Eulalie je tombe à peu prêt à 860gr comme After est toujours dehors il se dépense beaucoup donc j'ai arrondi un peu plus haut !! Rassurez vous After est loin d'être dodu je lui sans les cotes mais sans plus !! Il fait 45Kg pour 60cm ( heu je crois !!! :roll: ) il a toujours été dans le maxi des lignes de courbe. Pour l'instant son poids n'a alarmé personne ni même le véto qui le suit tous les mois ... à chaque pesè ! Il est nourri au Proplan Puppy ! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 16 février 2006 Salut Edenne Pour ma part At 9 mois mange 1.250g / jr c'est normal d'après mon éleveur. Il mange par trois fois et la nuit on lui laisse sa gamelle si jamais entre 2 rêves il veut se faire un encas. At fait 54kg. En revanche Alaska 11 mois mange 800g mais elle n'a que deux fois et pas la nuit car sinon après elle ne mange plus. Elle fait 47.5 kg Donc chaque chien est différent le mieux est d'essayer.!!! La dose d'After moi ne me parait pas énorme. Mes toutous sont au Proplan puppy normal lamb pour Alaska, chicken pour At. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2006 je reprends ce post car j'ai une question: ma chienne shih tzu (qui est tres gourmande) a sa gamelle a volonté depuis ses 6mois et elle se regule tres bien, n'a jamais trop grossi, et se fait ses repas a la meme heure ts les jours! je voulais savoir si je peux faire la meme chose avec ma future boubou? je me dis que si elle se fractionne d'elle meme, elle ne devorera pas comme une gloutonne sa gamelle et aura donc moins de risque de faire une torsion d'estomac? evidemment, la premiere année, je mesurerais la dose par jour et surveillerai son poids tres attentivement! de plus certains eleveurs (de bouviers et autres grandes races gourmandes) mont dit quil laissaient la gamelle a volonté a leur chen et que ca se passait tres bien! alors, votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites