Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Suite castration ?

Messages recommandés

Avis aux proprios ayant faient castrer leur boubou !

Voilà je me pose quelques question sur l'APRES castration ... comment ça se passe ? ?

- Le chien peut il se déplacer facilement et jouer 1 ou 2 jours après la castration ??
- Y a t'il des soins à faire ??
- Le chien peut il être en contact rapidement avec d'autres ?

Enfin voilà tout ce qui concerne l'après castration m'interesse :study: !

d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours,

Il faut faire attention, car il y a les fils 1 a 2 jours, je trouve que ça fait tôt pour jouer, il faut attendre que ça se cicatrise bien

Normalement, derrière il a des anti-biotiques

De tout façon, le veto normalement te donne les conseils à suivre, sinon pose lui des questions, si tu es inquiét

Ah oui, nous avons eu droit à la colerette aussi, pour eviter qu'ils se léchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T.N.T a eu droit à la collerette pour éviter qu'il s'enlève le pansement. Pendant nos absences, on le laissait tout seul pour pas que les autres chiens lui lèchent la plaie.
Après l'opé, tu le laisses tranquille 2 jours mais après il peut continuer ses activités habituelles.
Retrait des points : 10 jours après l'opé.
Antibio pendant 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos je voyais ça beaucoup plus long à guèrir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un chien qui s'est fait castré aussi (petite taille). Collerette, antibio, et repos pendant 2 ou 3 jours... mais les fils se résorbent tous seuls (apparemment en France ca se fait pas), donc pas besoin d'aller lui les faire enlever. Mais pour ce qui est de se lecher faut tout le temps surveiller parce que meme avec la colerette Rocky y arrivait quand meme!

Mais après ce qui est marrant c'est que y a pu de boules alors tu dis que t'as un male mais... y a pu rien :lol!: enfin bon moi ca m'avait fait rire! mais Rocky ne s'était pas calmé pour autant... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est cool ca!! quand on avait demandé à le faire castrer en France (parce qu'en principe c'est là qu'il devait rester^), c'était vers janvier 2005 qu'on avait posé la question, et le véto nous avait répondu que les fils fallait retourner les enlever... Pour finir Rocky est revenu chez moi et c'est en mars 2005 qu'on l'a fait castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il y a encore des vétos où il faut aller faire retirer les fils

Mais par chez nous, les vetos uitilsent souvent les fils qui se resorbent

Et déjà bien avant 2005, je ne pourrai pas te dire depuis quand les fils qui se resorbent existe en France, mais ça fait déjà un moment

ce veterinaire ne doit pas les utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je me suis trompée, je voulais faire un nouveau sujet, donc j'ai recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas assez de chaine pour le divertir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...