Invité Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour à tous, Ce matin nous sommes allé chez le véto pour une petite visite parce que notre boubou présenté une boule au niveau du coude de sa pate avant droite, et donc le véto nous a dis que c'était un épanchement de sinovie et qu'il fallait l'opérer au plus vite et donc nous avons pris rendez vous pour cette opération mardi. Le souci est qu'en sortant j'ai appelé ma belle mère qui est une ancienne éleveuse de chiens et qui nous recommande de prendre un autre véto pour avoir un autre avis parce que c'est pas tous qui recommande l'opération car elle nous a dis que parfois quand on l'enlevai trop vite ça pouvait aussi revenir très vite donc pour elle l'opération n'est pas forcément le seul moyen, surtout c'est vrai qu'elle nous a dis que notre véto parfois allé un peu trop vite en "besogne" et qu'elle veut tout faire tout de suite par rapport à des antécédents... Surtout que là le boubou aura un drin etc etc alors ma belle mère est pas forcément convaincu de ce type d'opérations... Qu'en pensez vous donc???Avez vous déjà eu ça avec vos boubous etc tous les témoignages me seront utiles.... merci d'avance aaron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour, Alors, je n'ai jamais rencontré ce problème sur un chien mais j'ai connu quelques chevaux qui souffraient de ce type d'épanchement. En fait, on attendait souvent un petit peu avant de faire quoique ce soit car il arrivait fréquement que cette "boule" se résorbe d'elle même après quelques jours. Sinon, le véto venait ponctionner la "boule". Mais j'ai pu constater que souvent, ça revenait au bout de quelques mois. Je ne sais pas du tout comment cela se passe pour les chiens mais en tous cas, je crois que tu devrais aller consulter un autre véto car deux avis valent toujours mieux qu'un !! Bon courage et tiens-nous au courant. Marie et Athos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 16 février 2006 Mon beau-père a eu le cas avec son Landseer : le véto avait conseillé d'attendre pour opérer car effectivement ça peut passer tout seul. Je crois qu'il l'a ponctionné affectivement, plus un bandage et des médicaments. C'est revenu une fois juste après, et re-ponction, etc.. et après ça n'est plus jamais revenu. A mon avis, il n'y a pas de caractère d'urgence, donc autant attendre de voir si ça passe par des méthodes "plus douces". De toute façon, le fait d'opérer n'empêche pas que ça puisse revenir, donc autant essayer de traites autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 16 février 2006 pauvre petit bou, bon pour ce qui est de l'épanchement de synovie, je crois qu'il vaudrait mieux aller consulter un deuxième véto sans l'influencer avec le premier diasgnostic....je trouve moi aussi que c'est peut-être un peu précpité mais je n'ais pas ausculté le chien et je ne suis pas véto mais il me semble moi aussi , que parfois si le repos ne suffit pas à résorber l'épanchement , on ponctionne, du moins c'est ce qu c'est passé pour moi, en tout cas ce qui est sur c'est qu'il lui faudra du repos complet...tiens nous informé si tu vas voir un deuxième véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 16 février 2006 effectivement pas affectivement, ça veut rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 16 février 2006 ben alors caz t'as trop fait la fête moi je veux aller trop vite et c'est souvent que je me trompe entre le a et le e.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 16 février 2006 et oui j'essaye de battre le record du plus grand nombre de messages à la minute... alors forcemment on y perd en qualité !! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 février 2006 on appelle ça un hygroma !! normalement il ne faut pas ponctionner car le liquide est là pour proteger l'articulation, donc si ton véto veut le faire va en voir un autre pour un autre avis !! je te conseille un osteopathe plutot. ça peut sortir très rapidement mais ça va mettre plus de temps a se résorber. donc en attendant…………… repos + repos !!! Attention car ça peut faire suspecter un problème a un coude > dysplasie ou autre. Est ce qu'il a fait une radio pour controler??? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2006 Et bien sô en fait il aurait peut être une légère dysplasie mais rien de sur nous devons faire des radios prochainement, apparement d'après ma belle mère qui je le rappelle est éleveurnous trouve que notre véto cherche à faire "son beurre" et qu'elle va beaucoup trop vite dans son jugement. Je vais donc l'écouter et vous écouter aller voir un autre véto pour être sûr parce que là c'est vrai qu'elle nous proposait tout de suite l'opération chirurgicale avec pose de drins sans avoir au moins ponctionné une fois ou alors peut être au moins une seule incision pour voir quoi que moi j'y connais pas grand chose donc nous allons voir tout ça... Sô c'est exactement ça elle nous a dit que c'était un hygroma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 16 février 2006 béh de mon coté, c'est pas à un animal que c'est arrivé mais à un etre humain! une amie, et elle n'a pas du se faire opérer non plus! ponction, médocs et platre et c'était tout bon! Bon c'est vrai que l'articulation est restée un p'tit peu fragile mais sans plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites