Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomb

comment lui faire comprendre a mon boubou !!!!!

Messages recommandés

bonjour,
je suis nouvelle, ça fait quelque semaine que je vous lis
ce forum est plus qu'un forum, puisqu'il aide des boubous en difficulté
ça me fait tant de peine de voir que ça existe des boubous en difficulté,
c'est beau ce que vous faites pour ces boubou,
boubou ou pas ça devrai exister pour tous
et j'aimerai le jour ou je serai installé dans ma nouvelle maison et que l'on aura mis une bonne cloture, j'aimerai aider.
mais on verra ça plus tard,
pour le moment je vous ecris pour vous poser une question,
j'ai une boubou de 17 mois bientot,
elle nous accompagne de partout elle est douce et sage, plutot obéissante
mais au moment de ces chaleurs,
en septembre et en fevrier, elle a fugué, en l'espace d'une minute,
le temps de la pause pipi, car au moment des chaleur on ne la laisse pas dehors, elle prend pas de pilule, et les chiens erran ne sont pas loin.
elle part direction les maisons d'a coté, sachant que l'on vie en pleine compagne, les maisons les plus proche sont à 500, 900 m
donc je vais la chercher, je l'appelle elle vient et je la gronde,
ma question est
doit t'on la gronder quand elle revient vers nous
la prochaine fois peut etre ne reviendra t'elle pas vers mois quand je l'appelerai ?

on m'avais dit que ça ne servai a rien de gronder un chien apres qu'il est fugué, car il va croire qu'elle est grondé pour la derniere chose qu'elle a fait c'est a dire revenir.

mais si on ne doit pas gronder que doit on faire ?
aujourd'hui je sort avec elle et ne la lache plus d'une semelle,
est ce que vous savez vous, ce quil faut faire ?

pour que mon chien comprenne qu'il ne doit pas faire comment lui faire comprendre ?
dois je lui faire peur avec du journal ?
je pose la question alors que je connais la réponse et
que je pense qu'il ne faut pas taper son chien meme avec un journal
mais vous qu'en pensez vous ?
que faite vous quand la colere monte ?
merci en tout cas pour votre site
a bientot j'espere
lom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non Non surtout ne gronde pas ton chien quand il revient , mais plutot félicite le car si tu le gronde il va associer cela au fait de revenir et ne reviendra plus !!!
Oui la période des chaleurs est une période difficile , il faut surveiller sa chienne plus que d'habitude.
De mon coté avec Tequila je ne la sors que pour ses besoins et le reste du temps je la garde dans la maison, je limite ainsi les risques qu'elle se sauve et rencontre un fringant jeune homme !!!
Je suppose que ce n'est pas cloturé chez toi au vu de ton mess.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien surveiller ta boubounette et de la garder près de toi au moment des chaleurs.
Cordialement
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme te l'a dit tequila ne jamais gronder un chien qui revient Meme s'il ne revient qu'après 1/2 heure et que l'on est très en colère après lui, au contraire on le félicite 2 fois plus !!
Pour que ta fifille comprenne qu'elle ne doit pas se sauver il faut tout simplement la prendre sur le fait ! au moment ou elle prend la poudre d'escampette et là lui crier " son nom + NON ! " très fort et d'un ton ferme ...... mais connait elle le mot "NON" ?

En regle général il ne faut gronder un chien que si tu le prend sur le fait de sa bétise 5 mn après c'est trop tard le loulou ne comprend plus pourquoi !! et puis pas de journal, nos bernois sont sensibles à la voix, un haussement de ton suffit à leur faire comprendre que l'on est pas content d'eux !
gratouilles à ta poilue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...