Nitro11 0 Posté(e) le 16 février 2006 j'étais entrain de lire le journal quand je suis tombé sur cet article Citation :"Yoshy" le chat est mort LAUSANNE "Yoshy", le chat de Rachel (38 ans), jeune femme en fauteuil roulant depuis l'âge de 19 ans, est mort. Il a succombé aux complications occasionnées par son empoisonnement. "Plus aucun de ses organes internes ne fonctionnait, explique Joseph, le père de Rachel. Le vétérinaire a été obligé de le piquer". Dans le quartiers de Montoie, la semaine dernière, un "tordu" a profité de l'hospitalisation de Rachel au CHUV pour s'en prendre au matou, âgé de 12 ans. C'est par la fenêtre de la cuisine, laissée entrouverte pour permettre à "yoshy" de se promener librement, qu'a été lancé un morceau de viande hachéemélangée avec des graines contenant de l'antilimace. L'empoisonneur est probablement un voisin de Rachel. Une menace avait été inscrite près de la porte d'entrée de son appartement: "Y en a marre du chat". Encore hospitalisée, Rachel est sous le choc. Elle avait demandé une autorisation spéciale à ses médecins pour se rendre au chevet de "Yoshy". "Pour l'instant, elle ne veut pas d'autre chat, elle préfère attendre, conclut Joseph. Il signifiait tellement de choses pour elle... J'espère la faire changer d'avis" Et malheureusement c'est pas le seul ******* à faire ca... si seulement on pouvait leur faire bouffer leur poison! :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou49 0 Posté(e) le 16 février 2006 C'est honteux. :evil: Les gens sens prennent toujours au plus faible, et innocent malheureusement, il faudrait qu'elle porte plainte contre X, sa calmerait les voisins car si elle prend un autre minou il serait capable de faire la même chose hélas. Yen à mare de tout c’est disjoncté. :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 16 février 2006 tu sais c'est arrivé à un de mes amis, il a porté plainte mais ca fait déjà un bon moment et il a toujours pas de nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je vais peut-être me faire lyncher et je m'en moque mais franchement, la justice souvent ne s'applique pas quand un être humain meurt injustement...alors quand c'est un animal!!!! Rien à faire. Si cette personne est prêt à recommencer à faire du mal envers les animaux afin de satisfaire son propre plaisir de sadique, je pense que la loi de talion ne serait pas une si mauvaise idée! :twisted: Il y en marre de ces gens qui s'en sortent car ils savent parfaitement qu'ils vont s'en sortir d'ailleurs! Bizz Céline...très en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 16 février 2006 :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: mais c'est horrible !!!! :affraid: :affraid: Je serais partisante de faire manger la même préparation à celui qui a empoisonné ce chat !!!!! En plus, je suis sure qu'il ne se rend pas compte du mal qui fait à cette jeune femme !!!!! Il y a vraiment des débiles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 16 février 2006 ISA69 a écrit:Je serais partisante de faire manger la même préparation à celui qui a empoisonné ce chat !!!!! En plus, je suis sure qu'il ne se rend pas compte du mal qui fait à cette jeune femme !!!!! Il y a vraiment des débiles !!!! Je suis horrifiée !!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: Quelle honte !!!! on devrait leur faire la même chose à ces bandes de :censores: :censores: :censores: Je suis d'accord avec toi Isa, je vais peut être être dure mais je pense que l'on devrait leur faire manger des boulettes et les laisser souffrir comme cette pauvre bête !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 16 février 2006 renardbleu pour ce qui est de la justice, dans ceraines parties de la Suisse (notemment le Canton de Vaud) ils sont super à fond dans leur boulot la spa! alors quand il se passe qqch comme ca c'est sur ca va pas en rester là!!! meme je dirais que ca va plus vite quand il s'agit d'un animal que d'une personne :scratch: (quand meme pas facil à trouver un inconnu surtout s'il n'y a aucun témoin...) J'ai lu y a un mois environ, un article pour le sauvetage d'un chat perché sur un arbre. Les pompiers, une amie à brigitte bardot, le maire de Lausanne, la spa et pleins d'autres se sont bougés pour sauver ce matou qui osait plus redescendre! Déjà rien que le fait que ca soit paru dans le journal prouve qu'ils en on pas rien à scouer!! vous en voyez beaucoup des articles comme ca en Espagne, en France ou dans d'autres pays ou les humains sont considérés comme énormément supérieurs aux quadrupèdes? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 17 février 2006 Citation :Je suis d'accord avec toi Isa, je vais peut être être dure mais je pense que l'on devrait leur faire manger des boulettes et les laisser souffrir comme cette pauvre bête !!!!! Oulala !!! Cacou tu es en colère !!!!! :grrr: :grrr: De toute façon, les gens n'ont plus de patience !!!! mais que lui a fait ce chat ???? Et dire que le chat de ma voisine m'enquiquine depuis 5 ans !!!! Mr trouve très sympa de venir déterrer toutes mes plantations !!!! et se faire son trou au frais Remarque, il est un peu inconscient car ma lhassa Apso ne supporte pas du tout les chats. C'est un peu normal car quand elle avait 3 mois elle a failli se faire crever les yeux par le chat de mes beaux-parents (qui fait environ 8kg) C'est pas pour cela que je lui ai fait du mal !!! à ce gros minou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 17 février 2006 Il y a 3 ans, ma petite chatte et les chats des voisins ont subi le même sort. Ils se sont fait empoisonner avec du produit à limace. Sur au moins six chats empoisonner, deux ont été sauvés, ma mimi et le chat du voisin, après un bon séjour chez le véto. j'ai porté plainte. malgré un papier du véto comme quoi c'était un empisonnement collectif, les flics m'ont inventé la suprenante et incroyable histoire que mon chat et les autres avaient fait les poubelles, pris un morceau de thon (le produit à limace avait été mis dans du thon) et ensuite ils avaient été le déposer dans du produit à limace avant de le manger. BELLE IMAGINATION!!! Résultats, j'ai quand même réussi à porter plainte et j'ai eu une réponse comme quoi il n'y avait eu pas assez de chats morts donc pas d'enquête! J'ai demandé également au maire de mon petit village d'écrire un petit mot pour prévenir la population de ces empoisonnements et que celui, celle ou ceux qui les avait causé arrêtent ce massacre. Il m'a répondu qu'il n'avait pas le temps. Hé oui, c'est très dur et très long d'écrire trois ligne! Pour finir, articlle dans les journaux (quotidiens et hebdomadaires). Hé bien, cà a fait "un tabac". Tout le monde s'est mis à parler de ces empoisonnements et il n'y a plus jamais rien eu. Au point que la SPA est venu afficher dans mon village que la maltraitance enversl es animaux était punissable d'amende et de peine d'emprisonnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 17 février 2006 bé oui moi c'est pareil j'avais un chat, c'est vrai qu'il faisait pipi dans le hall de l'immeuble, un jour y'a quelques semaines environs un mot était affiché dans l'entrée "pas d'animaux dans les parties communes etc..." je pense que c'est le femme de ménage...puis mon Miccky a disparu ca fait 15 jours qu'il s'est envolé :( :( :( je pense que c'est elle soit elle l'a empoissonnée soit elle a appellé la SPA et comme pas tatoué je la deteste cette vilaine femme :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 17 février 2006 Pour l'histoire qui s'est passée avec les ******* qui ont balancé des pétards sur Leo bah ils ont été devant le tribunal des mineurs et tous sauf 2 ont été mis en maison de redressement! les parents ont eu des ammendes et moi gain de cause Les deux qui n'ont pas été en maison de redressement c'est les deux que je connais. En fait 3 des 7gamins viennent d'ailleurs (pas de lausanne) et obligent sous la menace les autres à les suivre! 2 n'ont rien fait (ceux que je connais) et 2 étaient là à encourager et meme à vouloir le faire, quant aux 3 autres bah c'est eux qu'avaient les pétards (interdit aux moins de 18ans) et l'un l'a balancé. Mais les deux de mon quartier devront quand meme effectuer des travaux d'interet public! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Littleheart, ta petite chatte a eu beaucoup de chance qu'elle ait survécu à cet empoisonnement! C'est terrible! Il y a des dingues partout! Yonyox, je suis très attristée concernant ton minou..je ne veux pas porter de fausse accusation mais rien qu'un pour un seul petit pipi, il y en a qui sont prêts à empoisonner. Mais pourquoi ne te renseigne-tu pas à la SPA, même si elle n'est pas tatouée, elle est peut-être là-bas? Nitroshima a écrit:renardbleu pour ce qui est de la justice, dans ceraines parties de la Suisse (notemment le Canton de Vaud) ils sont super à fond dans leur boulot la spa! alors quand il se passe qqch comme ca c'est sur ca va pas en rester là!!! vous en voyez beaucoup des articles comme ca en Espagne, en France ou dans d'autres pays ou les humains sont considérés comme énormément supérieurs aux quadrupèdes? :P Et bien Nitro, je peux te dire que je ne connais pas bien la Suisse mais tu peux être fière de la législation de ton pays concernant la cause animale? Sauf en ce qui concerne l'interdiction des races dangereuses que j'ai entendu à la TV il y a plusieurs semaines. Mais en ce qui concerne les peines, comment ça se passe là-bas? Car, si c'est du genre peine avec sursis ou amendes raisonnables comme en Belgique, laisse tomber! :evil: Quoi, ici, une personne tue ou viole quelqu'un, le jugement, ce serait plutôt une tape sur les doigts et "Méchant garçon, ne recommence plus"...et hop, dehors après plusieurs mois car plus de place en prison...alors, t'espère pour des animaux, mais qu'est-ce qu'ils en ont à foutre! Et puis, on s'étonne qu'il y a des extrémistes militant la cause animale et allant faire des actions jugées criminelles...ben, franchement, ça ne m'étonne pas du tout! Nitro, ce genre d'article "optimiste" concernant les animaux, on n'en voit peu en Belgique. Ce serait plutôt du genre "Encore une agression par un Pitt-Bull". Faut faire gaffe aux médias... Bizz Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 17 février 2006 pour ce qui est des peines c'est assez sévère je trouve... enfin pas encore assez selon les cas mais d'autres c'est gros! je m'étais fait agresser et tabasser en octobre 2004 (j'ai rien pu faire le gars m'a assomé en premier lieu puis m'a tabassé) et après que j'ai porté plainte, la police l'a retrouvé quelques mois plus tard. Il a du m'indemnisé de ce que je lui ai demandé, vu que c'est un gars qui est à l'aide sociale (donc avec très très peu de moyens) j'ai pas été trop vache (pour des domages moraux tu peux grimper très haut), parce qu'aussi je savais ce qu'il l'attendait! Je vous mets en euros c'est plus simple lol, il a du donc me donner ce que je lui ai demandé (600€ environ), payer une amende assez salée (environ 1000€), rembourser mon assurance accident (environ 15'000€, bah voui quand y a une agression ils t'oscultent de la tete aux pieds, et aussi dans un scanner), puis pour finir il est en prison pour 1 et demi! Je suis vraiment pas traumatisé par ce qui s'est passé, mais c'est sur que s'il venait à recommencer avec moi, cette fois ci je serais pas sympa du tout et je lui demanderais une somme colossale meme s'il doit me payer à vie, rien que pour lui faire comprendre que c'est un :censores: (et pourtant je suis loin d'etre rancunier), meme si je ne serai toujours pas traumatisé!! j'aime pas les cons... je trouve que pour ca c'est gros! mais au moins ca lui apprendra!! :twisted: Pour les animaux c'est encore plus grave parce que si tu frappes ou fait d'autres crimes envers un animal, c'est envers un etre vivant sans défense, donc c'est vraiment plus grave que pour un humain adulte qui peut se défendre!! en plus de ca les animaux sont protégés (pas les etres humains), donc encore plus coupables!! à ca s'ajoutent, mauvais traitement, mauvaise condition de vie, mal nutrition (dans presque tous les cas), etc. donc le coupable ressort avec un sacré paquet d'accusations au fesses! Tandis que pour une agression c'est lésions corporelles volontaire, pas si gros que ca le tas... Pour ce qui est des races dites dangereuses, rien n'est encore prévu dans le Canton de Vaud, Fribourg, Jura, et Neuchatel (si je me trompe pas). Ils souhaiteraient instaurer un système qui oblige le proprio à aller aux cours d'éducation, quelque soit la taille du chien et avoir un permis comme quoi qu'ils sont aptes à avoir/maitriser un chien de moyenne-grande taille. Et bien sur tout ceci serait controlé strictement et sevèrement. Je trouve cette loie interressante quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 17 février 2006 Et ben tu vois Nitro, je crois que tu serais en Belgique, il y a beaucoup de chances que ton agresseur ne t'aurait rien remboursé car vu sa situation sociale et son revenu min., il serait considéré comme insolvable. :| J'espère que cette loi de cours d'éduc' sera mise en application...et qui sait, si cela a de très bons résultats, mon pays en prendra peut-être exemple. Bizz Céline et Emmy (4 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 17 février 2006 mais ici aussi il est considéré comme insolvable mais si toutes les personnes insolvables commencaient à tapper, voler, ou je ne sais quoi encore parce que de toutes facon elle risquent rien... t'aimgine?? aïe aïe... Donc voilà meme les insolvables sont punis! z'avaient qu'à pas faire leur caca ou fallait pas! :lol!: (restons polis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2006 je n'arrive pas a comprendre les gens qui s'en prennent aux animaux! pauvres betes qui ne demandent rien.......... je suis vraiment ecoeuré de cette mantalité. steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites