Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Peur des gestes brusques

Messages recommandés

Ma Pépette a peur des mouvements un peu sec,
des gestes brusques.

Cet aprem elle était à Marseille avec ma maman (oui quand je dois faire des courses je la donne à garder chez sa mamy), puis pour la rattraper elle a fait un mouvement et la chienne a eu peur et a fait un écart au moment ou une voiture passait, ma mère a eu la peur de sa vie.
On ne l'a jamais tappé la voix suffit à la corriger, je ne sais pas quoi faire
pour qu'elle est plus confiance en elle, si c'est une question de confiance.

A l'ancien club de dressage ou j'allais elle a été temoin de gens qui frappait leur chien :evil: , parce que soit disant le chien était dur !!!!
Je n'y vais plus, depuis longtemps :refus: , mais j'ai le sentiment que cela l'a marqué.

Comment faire pour qu'elle n'ai plus ces craintes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut-etre lui montrer qu'elle n'a rien à craindre.

Quand tu fais un geste brusque et qu'elle sursaute ou s'enfuit, dit lui "y a rien" et tens lui la main, ou si tu tiens un objet dans les mains montre lui l'objet, et laisse le lui sniffer à sa guise. Comme ca tu lui montres qu'elle n'a rien à craindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma golden aussi réagi comme ca pourtant je l'ai jamais tapper non plus! son éducation est baser sur le non ( ferme ) et a l'intonnation de la voix elle comprend de suite! je trouve ca bizzard des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post ou tu parlais de ton ancien club de dressage... je pense que vu comment tu l'as décrit c'est fort possible que ca ait marqué ta louloutte!! vu qu'elle ne voulait meme plus y entrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nitro,
je la rassure en lui montrant l'objet qui l'inquiète, je lui tend, le pose par terre, dès fois ça le fait, d'autres pas ?? .
Ex : ma parka rouge, et ben je la mets plus, y a rien à faire et franchement je ne comprends pas pourquoi :?:
Et sa laisse et à manipuler doucement, car l'éduacateur a tapé un jour le bout de la laisse sur l'autre morcau pour qu'elle s'arrête, et voilà le merdier maintenant, elle est hyper sensible, et je n'aime pas la voir appeurée.
Mon souci, c'est quand ça se passe à des moments inattendus, comme je l'amène souvent avec moi, en voiture, à la ville, de partout, un écart parce qu'elle a peur, c'est dangereux alors je suis très vigilante.

je cherche un autre club d'éducation, mais kool, car j'aimerai qu'elle soit zen, elle est tellement mimine, en tout les cas merci pour vos réponses

Abby vous envoie pleins de papouilles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement pas malin de la part de l'éducateur d'voir fait une pareille c:censores:!!! non mais y a franchement des humains qui ont eu leur diplome dans un Kinder c'est pas possible autrement!! :grrr:

Pis voilà le résultat maintenant!

Mais je pense qu'avec beaucoup de patience et en faisant bien attention ta boubounette ira mieux :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cayré,

Est-ce que ta boubounette est de nature peureuse? Est-elle assez soumise? Car avec ce genre de chien, patience et amour sont recommendés. Il faut y aller mollo, ne pas brusquer l'animal et l'encourager avec beaucoup de gaieté. :bball:

Fais-ce qu'on t'a conseillé ci-dessus mais va au ryhtme du chien. Je suis sûr qu'avec beaucoup de patience et de persévérence, tu y arriveras. :trois:

C'est vrai que cet homme est débile! Il a bien régresser l'évolution de ta BB en réagissant comme cela. ?

Si tu changes de club, avant de commencer, préviens les moniteurs du caractère de ta chienne. Si ce sont des bons, ils comprendront et ne la brusquerons pas. Chaque chien est différent. ?

Bizz et tiens-nous au courant de son évolution. :cheers:

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a donné l'adresse d'un club qui travaille tout en douceur,
les bb avec les bb, les timides avec les timides et les foufous avec les fous, tant mieux.
Je compte leur expliquer tout ce qu'il s'est passé, car elle était bb quand j'ai commencé (4mois), donc il y a des choses qui marquent ??

Elle a un super carctère, amoureuse, tendre et à la fois maline, facétieuse,
je suis sure qu' avec un peu de travail je vais y arriver mais j'ai besoin de
"mode d'emploi" et à moi de faire le tri et d'adapter à ma Pépette.

Mon Abby vous remercie de communiquer les bons tuyaux à sa maman
pleins d'amour à vous tous et à vos poilus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais... mais... :scratch: c'est en principe dans tous les clubs: chiots avec chiots (parfois des adultes qui n'ont aucune éducation), timides, avec timides, etc. on va pas commencé à mélanger ceux qui font de la défense avec des chiots qui savent meme pas le "assis" quand meme 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si :twisted:
un abruti que le véto m'a conseillé, ce fameux éducateur
te fait un vrai bla bla sur sa façon d'éduquer, soit disant tip top.
Mais très vite j'ai compris que j'avais à faire à un monsieur "cow boy grande gueule"
Je crois que la dernière fois que j'y suis allée, il m'a dit que j'avais une vache normande qui se fouttait de ma gueule et que je ne maitrisais pas !!! elle avait 6mois ma gatounette, petite mère, j'étais rentrée en pleurant, et je n'y suis plus jamais retournée.
Et oui Nitro, les bb avec un gros dogue argentin qui bastonnait les petits, :hyss: puis se faisait bastonner à coup de bâton par l'éducateur, alors imagine ce que ma Pépette a vu 🇳🇴 des gros avec des petits, des tendres avec des très dominants :shrek:

Je suis depuis peu de temps dans le coin, je ne connais personne j'ai fait confiance au véto, mauvaise idée, depuis je ne te dis pas la réputation que je lui fais dès que je peux à ce débile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais attend si cet éducateur était ici ca ferait longtemps qu'il serait en tolle!!! frapper un chien c'est déjà un crimer mais en plus avec un baton non mais ca va pas bien dans sa tete?! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, moi aussi j'ai été choquée,
mais on lui confiait des chiens difficiles, des chiens qui appartenaient
à des associaux et qui étaient agressifs, la police, la gendarmerie faisaient appel à lui et lui remettait les chiens "en état" pour éviter qu'ils soient euthanasiés.

Et nos chiots et chiens étaient au milieu de tout ça, il nous disait que cela lui permettait des les sociabiliser, mais en attendant les bb sensibles, ils trinquaient et encore moi j'ai une femelle, ce qui avait des bb mâles, ils se faisaient chopper par les gros.
Enfin beaucoup de gens partaient au fur et à mesure, d'après ce que j'ai su, mais en attendant le mec il te faisait payer cash pour l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui non mais désolé je trouve pa ca normal! moi aussi on fait appel à moi pour resociabiliser des chiens parfois monstrueux (pas toujours facil c'est vrai) pourtant je n'ai jamais frappé un animal!! heu... si je crois que quand j'avais 4ans j'ai tiré la queue d'un chat... c'est ma soeur qui me l'a raconté... mais elle m'a mis une fessée! elle est pas mal plus vieille que moi (elle a 37ans) alors elle m'en a fait voir des noires parfois!!! mais bon à en juger par mes proches j'étais un enfant turbulent... (pfff... c'est toujours les plus jeunes les fautifs... 👎 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari vient de me dire qu'en allant bosser ce matin, il est passé devant le fameux club, il parait que c'etait pleins de monde !!!

Avant j'avais un chien très agressif, qui est mort il y a même pas un an, j'avais de supers éducateurs, il est devenu un amour, pourtant de tout petit, il avait mordu pas mal de gens et moi aussi, mais j'ai été super bien aidée. Mais je suis trop loin d'eux à présent pour aller à leur club sniff

Et tu sais je vais te raconter une chose horrible, quand j'avais 5 ans il y avait un chaton chez les voisins, et bien je l'ai noyé, tu sais ce que j'ai dit à mes parents et bien que je voulais tout simplement le laver parce qu'il était sale, et toute mon enfance on m'a interdit d'approcher les animaux, alors que je les adorait. Et depuis ma vie d'adulte, j'ai 46 ans, tous mes animaux sont morts de leurs belles morts, de vieillesse. L'histoire de ce petit chaton est toujours dans ma mémoire. Triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben pas sympa ton histoire... 😢 mais des betises d'enfants ca arrive! les enfants font des choses des fois sans vraiment penser aux conséquences... à ce que j'ai compris les enfants ne font pas de différence entre la vie et la mort parce qu'ils ne savent pas ce que c'est parce qu'ils ne réalisent pas encore la chose... donc voilà en jouant ils peuvent faire vraiment du mal meme tuer un animal et ne pas se rendre compte de ce qu'ils ont fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ce club de sadiques (et oui, il y en a), je pense que le bouche-à-oreille fait énormément de tort donc si tu as constaté qu'il fesait des pratiques frôlant la maltraitance v-à-v des chiens, tu sais ce qu'il te reste à faire. ;)

Le club que tu as trouvé semble parfait. As-tu assisté à une scéance pour te rendre compte par toi-même? Car chat échaudé craint l'eau froide...

Par contre, dans mon club, tous les caractères sont mélangés. C'est vrai que pour les premiers cours, Emmy était assez surprise de voir certains chiens aussi foufous qu'elle ou pas aussi amicales qu'elle l'aurait souhaité, mais je vois qu'elle s'est habituée à la situation et s'il y en a un qui refuse son invitation à jouer, ben tant pis, elle va voir ailleurs.

Nos moniteurs n'ont jamais prôné la violence envers un chien. stop Et personnellement, j'en ai jamais vu un lever la main sauf un une fois, il y avait un chien difficile qui refusait de se coucher, pour montrer à la maîtresse comment il fallait procéder et comme c'est chien qui est très dominant, il a mordu à sang la main de l'éducateur. Celui-ci a pris le bout de la laisse et lui a donné une grosse tape sur l'arrière train et l'a mis de force en position couché en disant "NON". Je trouve que la réaction était raisonnable par rapport à l'acte du chien car après, sa main saignait quand même bien. :affraid:

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a un manager marketing qui passe sur le forum il va surement inventer les fouets pour chiens... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nitro tu ne crois pas si bien dire cet éducateur un jour parlait de martinet et la fille lui a répondu qu'elle en avait trouvé un dans une animalerie !!!

??

Je vais cessé de parler de ça car ça me fait vraiment bouler :baw:

En attendant je vais essayé ce nouveau club, essayé comme dit RBleu,
mais ma Pépette est devenue jeune chienne avant hier, donc on va attendre les 3 semaines, car si en plus ces messieurs la poursuivent de leurs assiduité ?? ça va pas le faire du tout.

En tout cas merci pour votre soutien et expériences persos.

Pleins de papouilles de la part d'Abby ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un martinet??

mort de rire non mais désolé mais ca me fait trop rire!! mort de rire un martinet c'est l'espèce de fouet pour les sadomasos nan?? mort de rire

mais ils sont complétement pétés ces gens là!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moins ça te fait rire Nitro
moi aussi avec le recul j'en rigole, mais sur le coup je suis restée vraiment bête :(
Y a vraiment du boulot à faire pour faire évoluer l'espèce humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Cayré c'est sur que du boulot y en a vraiment pas mal!! mais est-ce que c'est possible de faire "évoluer" ces humains? j'ai quand meme un doute... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en doute aussi Nitro, et puis toutes les classes de la société sont touchées, une minorité réfléchit et agit pour le bien de l'humanité, une goutte d'eau dans un océan.
Mais je reste optimiste, je connais des gens qui oeuvrent pour que les choses changent.
Regarde sur le forum SOS Boubou, et tu le sais mieux que quiconque tout le monde se monopolise :flower: c'est super 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement qu'il reste encore quelques personnes sencées! mais tu sais je pense qu'énormément de gens voient la vérité en face mais refusent de l'admettre car l'etre humain est égoiste et ne pense qu'à son plaisir et il s'en fout de ce qui peut arriver aux autres créatures peuplant la planète!
ca se voit déjà rien qu'à cet élevage dont le gars limite tabasse les chiens (allez savoir si chez lui il ne les martyrise pas...) rien que pour montrer qu'il sait se faire respecter et obéir! c'est normal le pauvre chien doit etre tellement apeuré qu'il n'ose meme plus bouger une oreille!!
Mais un jour il va se trouver en face d'un gros molosse à la tete bien dure et sur de lui qui va le bouffer! là encore un autre chien sera eutanasier par la faute de l'Homme... :evil:

et des exemples y en a un gros paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le respect Nitro, c'est la base pour beaucoup de chose, cet éducateur ne respecte pas les lois autres que les siennes, et beaucoup sont ainsi, puis beaucoup d'égoïsme.
Il est sur de sa personne, on se plie ou on se casse, jusqu'au jour et ce sont eux qui cassent, triste, bien triste, parceque en attendant comme tu le dis si bien ce sont les chiens qui trinquent 🇳🇴

En attendant je vais me remettre à mes cartons, on déménage, et pour qui ? pour la Pépette, l'occasion était trop belle, la maison est bof, mais le terrain super, en plus il y a pleins de cacas lapins, que du bonheur pour Abby :bounce: :bounce: :bounce:
Pleins de gratouilles à tes poilus :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...