Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heliade

Argos s'ennuie!!!!

Messages recommandés

ben, oui........ et je ne sais que faire............ si on ne sort pas avec lui (terrain de 2 ha boisé et clôturé), il se couche et ne bouge que très rarement,pourtant on le promène (libre et en laisse ) ts les deux jours mimimum, on joue avec lui au moins une fois par jour (quand bp de boulot sinon plus)), on lui parle sans arrêt à la maison, mais ............comment le faire bouger????? il est démusclé (arrière main) et mange peu (450 gr R C)

c'est désolant pour un boubou de 1 an :?: :?: :?:

qqn a-t-il des idées??????

il voit d'autres chiens de tps en tps, des gens qui viennent chez nous, il a peur des hommes en particulier (sauf de son "pôpa" bien sûr) et ne veut pas que qqn le touche!!même si la personne y va doucement et prend du tps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je suis désolée de te dire que je pense qu'Argos s'ennuie beaucoup, il en a tous les symptômes !

Je ne veux pas juger, mais ton boubou n'est pas assez stimulé, tu as beau avoir un grand terrain, il n'ira pas jouer tout seul, le boubou a vraiment besoin de ses maîtres pour s'épanouir !
Tu as beau lui parlé, biensûr, il aimera celà, mais tu dois certainement voir la différence avec tes sorties, quand tu le laisses en liberté pour courrir et jouer, le boubou s'éclate. Il a besoin de la présence de ses maîtres, d'accord, mais il doit également s'occuper.

S'il ne voit que les gens qui viennent chez toi, c'est déjà bien, mais il faut qu'il sorte un peu plus de ses pénates ! sinon tu vas en faire un chien craintif qui aura peur de tout le monde !!

Voilà, ce n'est que mon avis perso, mais je pense qu'un chien doit sortir et être stimulé à toutes sortes de gens, de bruits et de situations diverses.

Essaie, ne fut-ce que le week-end si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à ton boubou de le sortir un peu plus et tu verras que tu trouveras déjà un changement !

Marydog
Joyce
Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord!!!!!!!!

j'ai oublié de préciser que depuis qu'il a trois mois, on le sort en "ville" (petite en Dordogne), mais ville quand même.............
cet été on la emmené voir la mer (une semaine) ; ce que je comprends mal, c'est qu'il sort souvent en fait, par ex on l'emmène aussi quand on va faire les courses...........



on revient d'une ballade, là, a couru, crapahuté partt et de retour à la maison, il dort ........... normal...............

il y a deux jours, un gars est venu travailler à la maison avec sa petite cocker (ils ont passé l'am ensemble......... avec ce gars et moi...........), il n'est pas isolé ce chien...........


j'ai du mal à piger..........

ballade :



avec sa "copine"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Héliade,
:D

Je vais rejoindre ce qu'a dit Mary ;)

Nous aussi on a un grand terrain clôturé, mais fais l'expérience: quand tu reste dans la clôture avec ton boubou, bien sûr, il sera ravi, mais dés que tu le laisseras seul dans la clôture, il va peut-être renifler 2 min. puis, quand il se rendra compte qu'il est tout seul, il sera inactif ou se postera près de la sortie en attendant qu'on vienne le chercher. Tous les toutous réagissent comme cela, c'est normal... Car combien, ô j'entends la simple excuse :roll: , "on a un grand jardin, c'est suffisant pour Médor" et en fait, c'est plutôt un défilement pour ne pas sortir le chien.

Ce qui m'interpelle quand même c'est que tu dis que tu promènes Argos tous les deux jours...mais c'est tous les jours qu'il faut sortir un chien. Une fois le matin et une fois le soir....une troisième sortie serait l'idéal.

Un BB a besoin d'exercice régulier...mais l'avantage avec un boubou, c'est que c'est une heure maximum, il s'épuise vite en général. C'est pas comme un Husky ou un Border Collie qui sont inépuisables. :AHHHH2:

Est-ce qu'il aime jouer à la balle à l'extérieur? Est-ce que vous pratiquez une activité autre que la promenade ou le jeu?

Sinon, le fait que tu vas en ville, que tu fasses tes courses,...avec lui, c'est le meilleur moyen de maintenir sa sociabilité. :trois: Mais au lieu que les gens viennent chez toi, pourquoi pas ne pas aller chez tes amis avec Argos de temps en temps? Ainsi, ça le pousserait à aller vers les personnes.

Parce que tu dis que des gens viennent chez toi, est-ce régulièrement? Car trop de stimulis à la maison et puis un grand calme tout d'un coup, ça peut lui laisser un vide soudain chez ton boubou.

Voilà, à part ces deux points à relever, je vois que tu t'occupes parfaitement de ton chien et ça c'est super. :saute:

La photo d'Héliade avec le cocker est superbe. Maintenant , je comprends, en voyant la photo, en relation avec sa généalogie et celle d'Emmy pourquoi on aimait toutes les 2 les BB non confirmables ;) . Et oui, mais au moins, leur particularité renforce leur charme! 💓

Gratouilles à Argos

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argos te remercie des gratouilles Renard bleu.............

quand je disais ballade ça voulait dire "grande ballade" dans la nature.... sinon, dès que je rentre du collège, je sors avec Môsieu!! bien sûr!! moi, ça me fait oublier les "chères" :evil: :evil: :evil: petites têtes blondes et brunes et, lui, c'est SON rituel..................

j'ai eu des BA et eux non plus je ne les laissais pas au fond du jardin, d'ailleurs le jardin s'en souvient..................

quant aux visites, c'est aléatoire et il n'y a jamais foule d'un seul coup, Argos vient aussi parfois avec nous chez des gens (où il ne veut pas qu'on le touche, mais plutôt qu'on l'oublie.............)

si j'évoquais ce pb d'ennui, c'est que j'ai l'impression qu'il est souvent statique, mais en fait c'est depuis tjs......... ce sont peut-être ses (doux) yeux de boubou qui nous font penser qu'il s'ennuie.........

voilà, au fait c'est le "trop" de blanc qui te fait penser à la non confirmation (c'est le portrait craché de sa grand-mère, qui est confirmée...), de toutes façons, cela n'a aucune importance à mes yeux, c'est mon boubou adoré!!!!!!!!!!!!! ☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dans ce cas, c'est comme tu dis, il te donne l'impression de s'ennuyer mais c'est son regard qui fait ça. Attention! Ils sont très forts pour cela nos boubous ;) Et si tu dis qu'il est comme ça de puis toujours, c'est que tu es tombé sur le brave toutou pantouflard...pas d'inquiètude dans ce cas!

Tiens, Emmy ce serait plutôt le contraire, ce serait: "Touchez-moi et surtout, on ne m'oublie pas!!!" :lol!: Allez, j'exagère, elle dit "bonjour" à tout le monde, puis renifle pendant 15 min. l'endroit enfin elle se couche à mes pieds jusque la fin de la visite.

Bizz

Céline et Emmy (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, bonjour Emmy!!!!!!! :cheers:
Argos t'envoie plein de calins.......... bisou

oui, en y repensant le p'tit père Argos est pantouflard............... , même bb il n'a jamais joué beaucoup et, dans sa portée , il était "individualiste", du genre, bon, vous êtes là, ça va, moi j'vais me coucher.............

ce qui est gênant c'est que je dois le faire bouger (pour ses muscles), sinon c'est un boubou "méditerranéen!!!!!!!!!!!!! " mort de rire , aime par dessus tout la SIESTE!!!!!!!!


bon we (pluvieux??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour héliade,
si tu veux faire bouger argos, tu peux par exemple lui acheter un de ces jouet en caoutchouc que tu peux fourrer avec des croquettes, et qu'il doit l'agiter dans tous les sens pour que les croquettes sortent,
tu peux aussi lui attacher en hauteur une balle au bout d'une ficelle, à une branche d'arbre par exemple,
et pourquoi pas si tu as le temps un peu d'agility le week end ?

je suis sure que tu vas trouver des idées de jeux qui pourraient l'interreser et auxquels il pourrait jouer seul !
en attendant, grosses gratouilles à Argos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des idées, mais.............

pour le jouet : c'est fait : un K..g , hé bé, Argos l'a tt de suite adopté! mais.........pour aller l'enterrer!!!!!!!!!!!!!! a fallu 3 semaines pour le retrouver!!!! depuis, il joue un peu avec mais sans plus!!!!! :pale:

pour l'agility, c'est mon état de santé qui ne la permet pas........ peux pas courir!!!!


j'vous dis : c'est un adepte de la sieste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par ex : ce matin a crapahuté un peu à la maison, on a marché une petite heure et .............Môsieu est parti pour une sieste qui ferait envie à plus d'un!!!!!!!!!!!!!!
:sleep: :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Héliade,

Et bien dit donc en te relisant , tu fais tout ce que tu peux, donc, c'est bien un boubou "méditéranéen" que tu as !!!!!

Alors, laisse couler, ......... il est bien comme ça lui :lol!:

Marydog
Mickey
Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu! :shock:

Dés fois, je voudrais voir Emmy comme cela, je l'avoue! Par contre, aujourd'hui, une vraie speedée, elle n'a fait pratiquement pas de sieste, même après les jeux ou les petites promenades! Elle a été incorrigible! Au soir, ma mère , pendant qu'elle cuisinait, a eu le malheur d'oublier de fermer la poubelle...et comme Emmy n'est jamais loin, elle a sauté comme une affamée sur la poubelle 🇳🇴 , il a fallu que je puise dans mes dernières réserves pour l'en éloigner! Résultat: ma pitchounette a été malade 20 min. après. :| Elle s'est calmée il y a peine 2 grosses heures, juste après lui avoir fait un massage pour tenter de la rendre :zen:

Un chien trop calme ne m'aurait pas convenu non plus mais il y a des jours plus difficles que d'autres! Emmy devrait faire comme ton Argos, faire la baleine échouée sur la plage!

C'est drôle, mon frère quand il était plus jeune, il était hyper-actif...je crois qu'on a la même version mais avec plus de poil! :lol!:

Bizz au plagiste à poil.

Céline et Emmy (qui fait enfin son seul et unique :sleep: de la journée...ouf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que je stimule Mellia constamment pour les jeux, il y'a un temps pour tout, le repos, le jeu, les ballades et les besoins, quand je la trouve tristounette j'emmène ses jouets dehors et je joue avec elle, genre je prend un os en corde et je tire de mon coté elle du sien, et je lui lance la félicite dès qu'elle me le ramène, etc...
c'est vrai que depuis que Aslan est là, j'ai beaucoup moins besoin de stimuler Mellia, c'est qu'ils jouent ensembles et Mellia stimule Aslan qui est beaucoup plus calme; mais j'ai gardé le jeu a trois ils adorent, quand je joue avec eux.
je pense que les stimuler est agréable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un copain ou une copine ça le stimulera sûrement (A méditer NON) :hihi: :hihi: :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a été plus que médité mais son pôpa l'a dit non............ :evil: :evil: :evil:

alors veux pas le forcer (le pôpa), déjà qu'au départ l'était sceptique sur un chien....... maintenant par contre..................s'entendent plutôt bien mes deux "mecs" :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...