Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coup de patte

Messages recommandés

Invité
Mon chien (male de 1an) a la mauvaise habitude de mettre des coups de patte pour jouer. C'est génant avec les chiens de petites tailles car j'ai peur qu'il les assomment. :box: Ma mère un un petit caniche et mes beaux parents un cocker !! Vannouk est toujours content de les voir (les chiens) et shpaff tiens prend ça :lol!: du coup on est pas toujours les bien venus dans nos familles (en tout cas avec notre chien) et on ne sait pas trop comment lui faire comprendre que c'est pas bien. Surtout que pour éviter les incidents on a tendance à ne pas les mettre en contact.
Mais je ne trouve pas que c'est la solution iéale

Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse !

Josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, suis preneuse,
car nous on se reçoit des coups de pattes sur le visage, et quand il y a des enfants, aussi fofolle elle envoie les pattes, et les chiens idem

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ...les coups de patte de boubou c'est pas trés agréable .. mais dans le langage chien c'est une gestuelle d'apaisement ... donc gentil !!
Alors essayé de faire comprendre à votre entourage qu'il n'y a rien de méchant et qu'il faut laisser les chiens s'exprimer en eux pour que tout ce passe bien .. n'intervenez pas .. de toute façon quand les autres en auront ras le bol il lui feront savoir ... dans leur langage !

Surtout que plus vous lui direz d'arretez en haussant le ton (parce que cela vous enerve !!) plus votre chien qui ne comprend pas pourquoi vous le gronder cherchera lui à vous apaiser donc vous redonne de plus belle sa patte ...
Vous voyez ce que veux dire ??

cela s'appelle au bout d'un moment un langage de sourd ...et muet !!
Alors laissez votre poilu vous donner sa patte .. il est si heureux de le faire !!

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir !
Je suis désolée, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Zaralou ... que les boubous se dépatouillent entre eux, d'accord, à un moment ou à un autres, les autres montreront leur mécontentement si la patoune va un peu trop fort, mais avec les humains, celà peut être très dangereux ....
Un coup de patte de boubou sur la figure d'en enfant peut mener au samu, sur le gras du bras celà fait très mal, et je vois dans mon cas, quand je suis rentrée de l'hopital avec ma cicatrice toute fraiche en haut de la cuisse, interdiction absolue d'avoir tout choc ... donc, je suis intervenue, mais tout en douceur .
Dékà il faut que le chien connaisse la signification du mot "doucement", ça c'est pas dur à apprendre . Et lorsque une de mes chienne venait près de moi et levait la patte pour la poser sur ma cuisse, je prenais la patte en question, doucement, et je la reposais à terre en répétant toujours les mêmes mots à savoir " non, pas la patte" . Il a suffit de 24 h pour que mes chiennes ne me donnent plus la patte à droite . Elles ont très bien compris qu'à gauche, pas de problème, mais je répétais "doucement" à chaque fois et elle ont obéi sans problème . Donc, quand on connait son chien, on peut anticiper son mouvement, et lui apprendre à ne pas être brutal .
Je vous propose d'essayer cette technique,e t dites nous comment ça se passe .
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Zaralou,
c'est vrai ce que tu dis, quand je lui demande de cesser elle le fait encore plus, suis trop nulle :geek:
et elle adore faire ça le matin dans le lit pour le bonjour, je sais pas bien le lit, mais c'est juste pour le bonsoir et le bonjour, elle ne voit pas son papa de la journée et lui est gaga de retrouver sa Pépette pour ces calins bisou et elle envoie sa patte comme une folle, et oui c'est une forme d'échange, on étend notre bras pour la caresser et elle sa patte pour nous rassurer, que de l'amour tout ça :coeur:

Papouilles de la part d'Abby 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brigitte ce que tu dis avait très bien marché avec mon précédent chien,
mais avec ma Pépette,
pas du tout, patience et persévérance, mais ça ne l'a pas fait, j'arrive trés bien à me faire obéir tout en douceur pour beaucoup de choses,
mais la patte, rien à faire 🇳🇴 , c'est pour ça que je trouvais la réflexion de Zaralou très judicieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alut
Mon beau Roméo a apprit "non pas la patte" avec mon papounet, en fait à force de se trouver plié en deux à cause de mon gros boubou à chaque fois qu'il vient nous voir, il a fini par lui apprendre en douceur de ne plus donner la patte et depuis le gros ne lui donne plus de coups mais colle sa tête pour se faire caresser les oreilles.
En revanche Upsy pose souvent sa patte avec des petits coups sur mon bras dès qu'elle me pique un bout du canapé, puis finit par se laisser tomber en vrac sur MOA !!!
Sur ce coup là, je n'ai pas d'idées à proposer mais je suis ravie de piocher les votres.
Papouilles à tous vos sacs à puces.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur brigitte que l'on peut essayé de leur apprendre à faire doucement, mais ne pas les empecher de le faire surtout en grondant car là il y aurait pour eux incompréhension totale.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est quand elles s'approchent de vous au moment ou l'on boit son thé ou autre et qu'elles passent leur museau sous le coude et hop un grand coup de tete vers le haut pour réclamer une caresse ..... là resultat, la tasse valdingue et tout sur le pantalon ....
combien de fois cela nous est il arrivé ... et à nos amis .... maintenant on prévient ou on anticipe ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le coup de museau sous le coude c'est un classique chez mon boubou mais depuis quelques jours il y a une nouveauté à la maison : il arrive à se faufiler entre nos jambes pour avoir des caresses et comme je ne suis pas très grande je vous laisse imaginer... mais je ne suis encore pas tomber. Par contre difficile d'anticiper car il arrive à n'importe quel moment et hop on retrouve une grosse tête de boubou qui vient quémander des papouilles. 💓 Un autre truc que j'ai remarqué c'est qu'il nous bloque le passage lorsqu'il veut qu'on reste avec lui ! il tourne en rond pour nous empêcher d'accéder aux escaliers ou se couche devant la porte d'entrée et ne veut plus en déloger. Ce sont vraiment
des des chien pas comme les autres ces boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là josiane, il ne faut pas laisser faire, ce sont des actes de dominance de vous empecher de passer, de tourner autour de vous, de vous bloquer les escaliers et de ce mettre devant la porte pour vous barrer le passage.

Il faut impérativement vous imposer et le faire se lever, c'est a lui de circuler pas à vous de l'emjamber.

Pour les têtes entre les jambes .. j'ai les même à la maison .. des fois j'en ai plusieurs qui essayent en même temps mais je ne laisse pas faire cas là c'est dangeureux, elles peuvent renverser les personnes qui viennent à la maison dont les personnes agées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou z'à Tous !
Je rigole en lisant vos mess car nos chers Boubous sont bien tous les mêmes, à savoir de bons gros comédiens !
Et c'est vrai que parfois, ils ne font pas dans la dentelle .... comme c'est agréable le bon gros museau baveux qui vient de se relever de la gamelle d'eau et qui se précipite sur les genoux ou les bras ....
Mon mari s'est pris à son propre piège avec Alpha qui a un an . Cette crapule, qui veut dominer les autres, se précipitait comme une folle dans la cuisine dès que l'on ouvrait la porte qui donne dans le jardin, tout ça pour être la première rentrée et lorsqu'il pleuvait, mon pauvre carrelage ... alors que les deux autres s'asseyaient sur la couverture pour s'égoutter et ressuyer les patounes . Donc, mon mari, dès qu'il entr'ouvrait la porte disait "assis" et Alpha s'asseyait sur ses pieds qui étaient eux-même sur le couverture, et Alpha recevait plein de caresses . Tout le monde était content . Mais maintenant, dès que mon mari ouvre une porte, quelle qu'elle soit, dès qu'il rentre dans une pièce, Alpha se précipite et hop ! en une fraction de seconde , elle est scotchée sur ses pieds et attend des caresses ! que faire ? Mon mari caresse, et recaresse, et rerecaresse car ce cinéma peut avoir lieu 20 fois par jour ! Moi, je rigole ... Alpha sait très bien à qui elle a affaire et avec moi, ça ne marche pas ... Pareil pour les patounes ! A moi, elle ne donne plus la patte à droite comme je le racontais, mais mon mari, qui est complétement frapadingue de sa petite chérie, c'est pas une patte qu'il reçoit sur les jambes quand il s'asseoit sur une chaise, c'est un demi-boubou ! et vous verriez la tête d'Alpha ... qui me regarde d'un air de dire " t'as vu, avec lui, j'ai droit à Tout !"
Bref, pour moi, le Boubou sait très bien qu'il peut tout faire en douceur . S'il donne la patte tout doucement, ok, mais s'il vous arrache la moitié du bras, pas d'accord ! Ils sont têtus, mais une ardennaise l'est encore plus ! 👅
Bisous et doudouces à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca brigitte c'est tout a fait vrai ..... ils savent à qui ils ont à faire !!
nos poilus ... pas fou !!

Avec mon mari ou mes enfants ils se permettent beaucoup plus de chose comme sauter pour les acceuillir par exemple, avec moi elles savent qu'elles n'ont pas le droit !
La petite Salsa, fille d'oural qui vient très très souvent en vacances à la maison ( elle est vraiment considérée comme notre 5eme louloutte !!) ne se comporte pas du tout de la même façon chez moi qu'avec ses maitres .. chez nous, elles sait qu'elle a des limites, des regles qu'elle rexpecte authomatiquement dès qu'elle franchit le seuil de la maison

ah s'ils n'existaient pas .. il faudrait les inventer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

je reviens au problème des coups de pattes entre chiens, notre balto 11 mois cohabite avec un york de 5 ans, alors de temps en temps c'est rigolo
parce que le york qui traine dans ses pattes ( il est un peu jaloux ) se prend un coup de papatte , il fait un roulé boulé, mais il reviens toujours et
cela n'a pas l'air de lui faire mal , cela ne dégénère jamais, les boubous ne sont pas méchants par nature, et les petits savent très bien se faire comprendre quand le jeu ne deviens plus rigolo.. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait rire autant que ca m'embete! en fait Tinka veut jouer avec les autres chiens et tellement elle est brusque que je ne la lache pas tant qu'elle ne se calme pas!
Donc en laisse, elle voit un autres chien qui vient vers elle, et elle veut se lancer dessus, je la retiens en laisse et du coup elle se lève à moitié sur ses pattes arrière et donne des coups de pattes avec celles d'avant comme si elle faisait de la boxe!! mort de rire c'est trop drole à voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...